• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 16:01 #286535

Philippe,

La valeur travail devient tellement réduite dans les coûts de fabrication qu'elle redeviendra difficilement une valeur clé.

Pour le reste, je suis comme toi, en dehors de ma maison, je n'avais pas recours au crédit.
Puis, au moment où j'ai finalisé l'achat du 900, le principe de la LOA est venu perturber mes habitudes. En gros, j'avais avantage à y recourir plutôt que de payer cash comme envisagé au départ.

Au sujet des achats à crédit, je suis à peu près sûr que les banques nous pousseront de plus vers des principes de location, rentables et sans risques pour elles.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 16:16 #286536

Si tout va bien l'avenir c'est le crédit à vie.
(ou la location en effet pascal)

Réfléchissons (::g-) :
- un banquier claque des millions à faire de la publicité pour attirer des emprunteurs.
- puis il le laisse rembourser son crédit et re-dépense une énergie énorme pour lui faire reprendre un crédit.

C'est con.
La Suisse propose depuis longtemps une solution bien plus logique :
- tu empruntes à vie un montant.
- tu paies les intérets sur ce montant tant que tu ne peux rembourser le capital (c'est une location d'argent...)
- le jour où tu as réuni patiemment les fonds tu rembourses d'un coup ton crédit
- si tu n'arrives pas à rembourser (si tu as les poches vides à ta mort par exemple) : la banque récupère le bien

Sur des biens plus petits, la démarche peut être appliquée à condition de couvrir l'emprunt par une garantie.

Avec ce genre de démarche la Suisse arrivait à nous prèter à des taux de 1.5% il y a 2 ans. C'est tout bénéfice pour l'emprunteur.

Et n'oublions pas que sans emprunts, aucun investissement n'est possible ou du moins réservé aux puissants. Donc les banques et l'argent sont nécessaires à la création d'emploi et aux entrepreneurs.

Je ne parle pas là bien entendu de la pratique du crédit qui pousse à la consommation inutile. Au contraire.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 16:25 #286537

koufig 56 -> 74... ton premier post m'a vraiment bien plu ::S-), le second un peu moins. J'avoue que le premier est plein de conseils anti crise ::f-

koufig : Pour mon bateau j'ai un crédit de 200 euros par mois sur 10 ans sans aucun apport. D'après toi j'ai bon ou pas :RB:+)

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 16:30 #286538

Tout dépend du taux...
Mais il y a de fortes chances que tu n'aies pas fait une mauvaise affaire compte tenu de ceux pratiqués depuis 5 ou 6 ans.

Par contre, une chose est sûre : Tu peux naviguer !

Sans crédit, il t'aurait peut-être fallu attendre 10 ans pour accéder à ton bien. Et dans 10 ans, qui sait si tu seras encore étanche ? :Pp:+)

Pascal
Pascal

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 17:03 #286539

(oui désolé pour le second post... mais on ne plaisante pas avec les Suisses quand on parle d'argent ::e-)

Hmmm... pour ton crédit c'est un bon début.

...

... t'as quoi comme voiture ::f- ?

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 17:07 #286540

qui sait si tu seras encore étanche ?

je le savais qu 'un jour ou l' autre on y reviendrait aux Pampers.....

arf.....

pardon Phil .....aux Huggies...........::K+)

pat::g-::g-::g-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 17:29 #286541

Bjr Pat... Il a raison... :^-s}
pour l'instant je suis étanche :^-s}
je refais un petit essai :^-s}
Ouaf ! Il est gros le bidon :^-s}
il en rentre encore :^-s}
bon je je je ::V-) suis étanche.
Beurk une heure comme ça et je le suis pu échante du fou, tu parles da.. dans dix ans ::B:-)

-

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 17:49 #286542

:^-C} beurk trop c'est trop ::V-)

Koufig j'ai 4 voitures avec seulement 2 pilotes, je suis un grand sentimental j'arrive pas à me séparé...

Concernant le crédit, demande un peu au américain ou ils en sont. Et il n'ont même pas encore vu le début, certain même ne veulent pas en entendre parlais, certain de mes clients découvrent à peine que l'euro est largement supérieur aux dollars. Ils ont besoin de 10.000 milliards de dollars pour refaire surface. Je vois pas par quel miracle il vont se remettre à flot, pour l'instant c'est la chine qui finance, mais ils ont l'air de perdre patience.
Le chinois ont besoin de beaucoup d'argent dans le futur pour continuer de coloniser l'Afrique et cela n'ont rien à voir avec le FBI ::M-)

-

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 17:53 #286543

Une bonne dévaluation et 'hop' plus de dettes chez les américains...

C'est ballot hein...

... mais c'est reparti pour un tour.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 18:13 #286544

:B:+) d'où ma question n'est t'il pas temps d'acheter des biens matériel :RB:+) il sera toujours temps de manger des patates, qui soit dit en passant est un des plats ::A-)
Pour l'instant j'ai fait un sans faute, en ce qui concerne la bourse, mais bon les bonnes idées c'est rare.
Mon futur métier sera tradeur. J'ai déjà mis un doigt dedans pour rire ::S-) et j'ai trouvé ça tellement immoral que j'ai laisser tomber. Le pire c'est que cela monte ou descend tu touches toujours. ::p- et ça je trouve pas ça normal.

-

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 18:39 #286545

Bonjour à tous, j'rPat (économie d'énergie oblige)
P.....! il ne manquait que moi sur ce maudit post qui donne envie de commettre un geste désespéré.
Mon intervention n'amènera rien(comme dirait Cédric) aux inepties qui ont été proférées sur ce post:sc)).
Daniel, t'as une petite mine...ménage toi. Les beaux jours reviendront, va...Qu'on rie ou qu'on pleure, les saisons passent et nous poussent vers la p'tite chaise roulante. Mais avant ça on se sera bien marrés sur l'eau, sous l'eau et hors de l'eau. Aujourd'hui je déborde d'optimisme::D-.
Ah! encore un mot mon cher Daniel: Ton initiative de lancer un tel post est louable(à 5 pour cent::e-, comme quoi les échanges sont enrichissants::e-. Pour autant, la direction que celui-ci(le post) prend, ne t'appartient plus::M-). Tu n'as pas la prétention d'être à la fois l'initiateur, le conducteur et le policier::M-).
Philippe, tu es une bonne âme(entends par là: Une âme pure, pas un nase). Tu crois que le système parce-qu'il s'est grippé quelques peu, va se remettre en question. C'est mal connaître la nature humaine(et non comme disent les personnes mal inspirées: La personne humaine, comme si une personne n'était pas forcément humaine et vis versât). Pas besoin de regarder une boule de cristal, comme dit Criscat, pour imaginer ce qui va se passer.
Les journalistes vont continuer à jouer leur solo de batterie. L'état fait la meilleur affaire à reprendre les banques (ou des parts) à bon prix.Nos gouvernants mettrons des gardes fous pour se garantir et montrer qu'il se préoccupe des citoyens(en perspective d'élections).
Progressivement les gens frileux après s'être un peu couverts vont recommencer à consommer. Et les banques feront ce qu'elles sont tenues de faire (sinon mourir) c'est à dire bosser et racketter les malheureux qui sont à découvert.
Ceux qui n'auront pas eu les reins assez solides pour tenir le choc
déposeront le bilan. Il est à craindre que les jeunes entreprises morflent
statistiquement plus que les autres. Mais au final (terminons sur une note gaie), la terre ne s'arrêtera pas de tourner...Enfin, je crois.
Koufig, ça me fait mal à la verge de le dire mais sur tous les coups tu as été très bon. Que nul ne s'offusque de l'expression car si l'image est osée, les mots sont cleans comme le sourire d'un enfant.
Heu,bon! Je sors quand je veux. C'est à dire maintenant.
J'espère que mon propos aura réveillé quelques neurones paresseux. Les miens vont bien. Merci::M-):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 18:42 #286546

Se préoccupent...Désolé!

Burtiflup

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 19:02 #286547

ça me fait mal à la verge de le dire

C'est ce qui arrive aux têtes de bite qui ont les lèvres gercées :sc))

/me sors vite

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 19:22 #286548

Ne prends pas ton cas pour une généralité::M-).
Burti:sc)):sc)):sc)):sc))::K-)::K-)::K-)::K-)::K-):^dB}:^dB}:^dB}

Burtiflup

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 19:31 #286549

P...Que de fautes.... Qu'on rit...et non Qu'on rie::B:-)

Burtiflup

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 19:31 #286550

Petite la B....::M-)::M-)::S-)
Bon je vais manger::r-:^dB}:sc))

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 19:36 #286551

Voila un post dont l'avenir me semble s'asombrir::D-::D-::D-
Burt

Burtiflup

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 19:39 #286552

s'assombrir,.... décidemment il y a des soirs où les fautes s'imposent(comme les instruments à vent...j'me comprends.

Burtiflup

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 20:03 #286553

'Qu'on rit...et non Qu'on rie'

.... con rit ?

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 20:49 #286554

Nous avons perdu Pat en cour de route... ::B:-)

Bien en forme le Burti ::A-)

Je sors d'un réunion à la mairie qui m'a mis en forme... aussi !!! PUTAIN les cons, ils ont rien trouvé de mieux que de créer de toute pièce uns société dont la SAUR est directement maitre d'?uvre, pour vérifié les fosses septiques et rejets des maisons individuelles. La loi sur l'eau de 1992, 1996 et 2006. Du coup tu paie 120 euros tout les 6 ans pour vérifier si ta merde et bien liquide. Sa pue à plein nez l'affaire URBA ou comment faire du fric par rétrocession d'honoraire. Chaud la réunion ::Y- ont prend vraiment les gens pour des cons. Cerise sur le gâteaux le contrôle n'est pas obligatoire, mais tu reçois quand même une facture de la SAUR.

Si ça continue comme ça je me fait trader
::p-::p-::p-::p-

-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner