• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vacances Corse août 2009 09 Oct 2008 11:58 #284992

Bonjour à tous, je suis en train de mettre au point notre futur séjour en Corse pour le mois d'août 2009,côte ouest de préférence, nous serions 3 couples dont Phipou17 et 4 enfants + 2 bateaux , et je recherche donc toutes les infos que vous pourriez m'apporter, quant à la traversée ( Marseille ou Toulon ), les possibilités d'hébergement ( camping, maison ....) et surtout il faut que l'on puisse mettre à l'eau facilement, donc place pour les 2 boats ou les laisser au corps mort . Les dates ne sont pas encore arrêtées et dépendront bien sûr des résultats.
Merci d'avance de votre coup de main

Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances Corse août 2009 09 Oct 2008 12:06 #284993

Heuuuuuuuuuuuu.......

Je crois que tous les bungallows et corps morts ont déja été réservés sur août 2008.

Vois avec Ortiaccio si il ne peut pas t'en sous-louer un !

::L-

Pascal
Pascal

Re: Vacances Corse août 2009 09 Oct 2008 14:17 #284994

Il n'y a guère que le camping de la pinède à Saint Florent et le golfo di sogno à porto vechio qui sont structurés pour l'accueil des bateaux.
Ailleurs c'est place de port(s'y prendre des maintenant) ou installation d'un mouillage.
Après ça dépend si tu vises un seul endroit ou plusieurs pendant ton séjour.
Pour le ferry consultés SNCM la méridionale et corsica en privilégiant départ et retour en semaine et de préférence de nuit c'est plus confortable.
En venant de la rochelle je te conseille marseille ou toulon

FRED
FRED

Re: Vacances Corse août 2009 09 Oct 2008 14:39 #284995

Il y a aussi le Dolce Vita à Calvi !!!!! mouillage ds le camping

Le Viking

Re: Vacances Corse août 2009 10 Oct 2008 18:20 #284996

Merci, pour ces apports, je continue mes recherches je contacte les campings et je vous tiens au courrant.
@+ Didier.

Re: Vacances Corse août 2009 10 Oct 2008 19:40 #284997

• scata
  • Portrait de scata
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1096
Bonsoir Labrador,

Tu sais la corse c'est surfait, surtout au mois d'août. La côte et l'intérieur en particulier sont surpeuplés (par exemple à Ortia). L'hébergement est cher et rare, les Corses sont peu accueillants (surtout dans sud) et il y a le feu tout le temps. Il vaut mieux aller en Bretagne ou rester en Charente.

Si malgré tout tu veux y venir, que tu es assez fou pour te jeter dans cet enfer, il restera bien un peu de place du côté de la côte orientale où là l'accueil est de qualité. Mais peut-être suis-je de parti pris ?

::d-::d-

Re: Vacances Corse août 2009 10 Oct 2008 20:01 #284998

Bonsoir scata, tu n'arriveras pas à me dégouter de venir::N-), car je connais déjà toutes ces horribles choses que l'on peu trouver sur ce coin de planète que tout le monde devrait éviter::g-::g- mais mon petit côté maso me pousse à en redemander::M-)::M-) et cette fois avec les boats.
Aussi si tu as un plan quelconque je suis preneur, surtout me dire ou ne pas aller me vautrer.
Merci et @+
Didier

Re: Vacances Corse août 2009 10 Oct 2008 21:11 #284999

faudrait-y avoir un boat pour y aller ?
bonsoir monsieur didier.

MEOS79
MEOS79

Re: Vacances Corse août 2009 11 Oct 2008 08:52 #285000

• scata
  • Portrait de scata
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour labrador,

Comme tu l'as bien compris, je testais ta motivation profonde...et ton sens du 2éme degré.

Pour ma part, étant originaire de la région d'Orezza, la 'vraie' Corse est celle de l'intérieur. La maison familiale est située dans l'endroit le moins touristique de l'ile. Tant mieux, au moins l'authenticité est préservée.

Le prix des hébergements est aussi divisé par 2 par rapport au sud de l'ile. Tout dépend de ce que tu veux. Les campings ne manquent pas dans ma région et ne sont pas pris d'assaut au mois d'août. Tu peux manger très correctement dans une paillotte au bord de l'eau pour 14 ? par personne et le pastis n'est pas à 5 ? comme je l'ai vu à Calvi. Si tu préféres louer une maison neuve avec vue sur Bastia et à l'aplomb du port de plaisance de Toga, j'ai ça aussi ! Tu pourras stocker une remorque pour un SR de 5 à 6 m de long au maxi.

Mes coordonnées sont sur ma page perso.

Re: Vacances Corse août 2009 11 Oct 2008 19:07 #285001

Merci de ta propo Fabrice, je viens de t'envoyer un mail perso.
@+Didier

Re: Vacances Corse août 2009 12 Oct 2008 09:20 #285002

Exact Pascal, j'ai réservé tous les mobiles-home et corps morts de Corse sur 2009 ; pour contrôler tous çà j'envisage un tour de Corse en juillet 09 (et çà, c'est pas une boutade:

Labrador ; c'est vrai Scata (village de Scata) est l'endroit le moins touristique de l'île ; si tu oses t'y risquer tu auras vite compris pourquoi ::q}+(magagne)

Ortiaccio

Re: Vacances Corse août 2009 12 Oct 2008 09:54 #285003

Pascal :

Lors de ton tour de Corse avec l' Imar, quelle a été ta conso d'essence au mile (j'ai le même moteur) ?

Pour une réponse de qualité, tu auras droit l'été prochain à une goutte de mon St Emilion que tu n'as pas eu le privilège de déguster lors de notre mémorable rassemblement du 08-08-08 , puisque tu n'as pas dénier te déplacer avec ton navire amiral:^dB}

Ortiaccio

Re: Vacances Corse août 2009 12 Oct 2008 18:09 #285004

Tout juste: à Scata et à Ortia Terrano ( où l'on arrive par autoroute!) il y a juste le grondement du métro qui soit gênant! Sinon qqes cent de mètres avant Ortia il y a sur la drte dans un virage à gauche un hyper marché de charcuterie et produits locaux!!!!
Ortiaccio pourra te dire à quelle heure arrivent les TGV en provenance des petits villages ( Ajaccio, Bastia......):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Vacances Corse août 2009 12 Oct 2008 22:47 #285005

Philippe,

pour repondre a ton mail on a consommé 680 litres d'essence!!!! Tour de Corse et la virée en Sardaigne..... je vais brancher le GPS avec la batt de Iapi pour te donner les miles...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Vacances Corse août 2009 13 Oct 2008 02:59 #285006

bonsoir,

Avez vous des photos les uns et les autres du camping di sogno et de sa plage, de ses 'villa plage' ou bungalos ..

j'ai deja receuilli les photos apres la tempete ...

Re: Vacances Corse août 2009 13 Oct 2008 07:15 #285007

Salute a tutti,

ecrehou ;
j'ai une photo du ponton prise cet été en compagnie d'Eughuard14 ; je viens de la déposer sur ma page perso

Eric ; j'ai bien reçu ton message (au fait c'est quoi cette histoire de pieces détachées Renault?)

Ortiaccio

Re: Vacances Corse août 2009 13 Oct 2008 07:41 #285008

O Ortiaccio, salute! Tu n'as pas au moins été te facher que je charrie gentiment ton coin de paradis! J'ai souvenir du col, au dessus, avec le resto. S'il a quelques chambres, ça doit etre excellent pour calmer les ardeurs que nous donne la mer et pour se détendre.
Merci d'avoir relayé mes infos sur l'enfer génois. Si je devais y retourner un jour, j'irais en train depuis San Remo. Mais comme au dessus de mes dimensions ça ne m'interesse pas, je ne pense pas y retourner de sitot. Les Sr avec piscine et 3 salles de bain, je trouve ça idiot et aller si loin gaspiller ses euros.... Non.

Aningoul 99 TN

Re: Vacances Corse août 2009 13 Oct 2008 08:17 #285009

Non rassures-toi Aningoul...........je sais ce que c'est qu'une 'magagne'.....par contre à l'avenir, si tu pouvais éviter d'écorcher le nom de mon village Tarrano et pas Terrano......le village chez nous c'est sacré!!!!

Ortiaccio

Re: Vacances Corse août 2009 13 Oct 2008 08:23 #285010

salute , ô Jean Louis .
je suis d'accord avec Toi même si je dois reconnaître que la réalisation de ces 'bijoux' est tout simplement superbe.
Mais si un jour je pouvais entreprendre une virée du style Hyères -Corse- Sardaigne- Sicile- Tunisie pendant quelques mois le long de ces magifiques côtes , je pense que ma vielle carcasse préfèrerait le faire avec ses superbes machines plutot que sur mon vieux 'bombard' 40 cv barre franche ::e-::e-
Chaque séquence de notre vie a ses rêves propres et coté 'baroud' je crois que j'ai assez donné ::e-
Dormir le cul sur le sable et faire sa toilette dans le casque lourd ne m'ont jamais géné et cela a été une période exaltante de mon exitence, mais aujourd'hui est venu le temps de passer à autre chose, c'est tout.
A très bientôt de te revoir et de reparler de nos projets::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vacances Corse août 2009 13 Oct 2008 12:15 #285011

• scata
  • Portrait de scata
  • Membre platinium
  • Membre platinium
O sgio Filippu,

Si ben piazzatu per parla' di u nostru desertu ! Nu to paese, un ci passa qu'una vittura per giornu d'estate, et una per mese à parte di u mese di settembre !::S-)

Labrador, je t'ai adressé une réponse par mél. Bonne recherche !

Ghjiuvan Luigi (Aningoul), u primu ingeniere chi si punta per fà passa' un' autostrada o insatalla un' supermercatu n'à vallata d'Orezza , u femmu sartà in fiumaltu incu i pedi attachadi à un pesu di 100 kilos.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner