• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grand Vitara : Votre avis ? 04 Oct 2008 23:07 #284111

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les :C:-)

Etant à la recherche du véhicule idéal , je me tourne vers vous pour savoir si quelques uns d'entre vous possèdent ( ou on essayé ) un grand Vitara ?

Un mandataire local m'en propose un neuf ( et dispo ) à un prix très très attractif !

Donc je voulais avoir votre avis , bon ou mauvais 4x4 ? ( je trouve bizard qu'il le brade tant que ça ! )

Pour l'instant j'ai un Touran , je n'ai encore jamais éprouvé de difficultés à remonter les cales avec , mais bon , je ne peux par dire que je sois tout le temps serin , surtout quand je descend sur certaines cales ensablées ( ou très vaseuses ) à marée basse !

Ce type de vehicule m'apporta-t-il beaucoup par rapport au mien ou aura t'il aussi ses limites ?

Qu'en-est-il de sa conso réel face à un monospace ?

Fiabilité Suzuki et réseau sav ?

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 09:26 #284112

Il me semble que suzuki est le seul constructeur à équipé ses SUV avec une boite de trtansfert courte et longue. Et la boite courte y a pas mieux sur les cales pour sortir un bateau.
Par contre le couple n'est pas énorme 300 NM/2000 trm (ma 407 hdi 136 cv fait 320 NM à 2000 trm). La cylindré est juste aussi pour tracter sur de longue distance (1870 cm3).
Kermi44 à un vieux Vitara pour tracter son pro open 550, c'est un régal sur les cales, mais il ne fait que des petit trajet avec car manque de puissance sur route d'où une vitesse moyenne très faible.
Ce SUV m'interesse aussi pour tracter le miens sans permis E, donc toute les infos m'interesse aussi.
Daniel, tu l'as essayé sur route?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 10:09 #284113

Bonjour Daniel
L'intérêt du suzuki, c'est que c'est un vrai 4x4, avec une boite de transfert, gamme courte, qui te permet d'accéder aux cales les plus pentues sans ruiner ton embrayage ou d'aller mettre à l'eau sur certaines plages. Sur la route, il ya mieux, ça va pour des courtes distances, tout dépend de tes motivations d'achat.
salut

Eric
Eric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 11:08 #284114

Bonjour,

Je confirme que le Suzuki Grand Vitara est le seul SUV qui dispose d'une boite courte, ce qui correspond à un avantage énorme par rapport à ses 25 concurrents sur le marché français.

A ce titre, en Aout, est sorti un '4x4 Magazine' qui comparait tous les SUV importés, en version Diesel.

Pour l'anecdote, cela m'étonne un peu, mais c'est la triste vérité:
Savez-vous que le SUV le plus vendu sur notre territoire est le Nissan Quashquai et que 88 % de ce modèle est choisi en version deux roues motrices ??...à pleurer, non ?. En effet, pourquoi ne pas acheter un monospace qui offre plus de volume intérieur ?.

Pour en revenir au Suzuki Gd Vitara, à mon avis, je trouve regrettable qu'il ne dispose d'un moteur Renault de seulement 1870cc, 129cv quand la majorité de ses concurrents présentent 150cv ou plus. Mais pour sortir un bateau sur une cale de mise à l'eau pourrie, ce sera de loin le meilleur !. Sur route, vu la présence de radars, son moteur devrait etre largement suffisant à l'usage.

La conso doit etre très proche d'un VW Touran, dans les memes conditions d'utilisation.

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 11:23 #284115

Bonjour mamifada29, je possède depuis 2006 le nouveau grand vitara 2.0 essence et j en suis satisfait. Je tracte mon pro 12 man et il est vrai que sur certaine cale de mise à l'eau la boite courte est un régale.

Je ne tracte pas sur de longs trajets car le bateau reste en bretagne,j'utilise un jeep cherokee 2.5 essence qui reste sur place . Sur route , il est silencieux et confortable. Mais faut pas non plus s'attendre au confort d'une berline car ses suspencions sont plus raides. En conditions hivernales par chez moi c'est le top quand la neige est là ( 4X4 permanent).
Côté conso je suis entre 9.5 et 10 L/100 sans tracter. La version diésel tu descends à 8.5 L/100 selon les utilisateurs.
Si tu tracte sur des longs trajets je te conseille la version disesel qui sera plus à l'aise avec son couple.
Au sujet entretien, je paye 115 euro pour une vidange tout les 15 000 km. Les pneus sont à 130 euro sur internet mais faut les changer par 4.
Ah oui j'oubliais, ne t attends pas à un grand coffre et la porte du coffre s ouvre côté trottoir.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 11:51 #284116

Tu veux quelle motorisation????

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 11:53 #284117

Bonjour,

je l'avais prise en considération mais impossible d'ouvrir la cinquième porte sans dételer.

Qui se contente de la boite courte n'a jamais essayé une BVA !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 11:59 #284118

Salut Gus et Steric::r-,

Oui, mais hélas, très peu, trop peu ?, de versions Diesel sont proposées en boite auto.

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 12:04 #284119

Je sais, manza, j'avais une Jeep Wrangler BVA mais 4000 cc essence.

Maintenant j'ai une Mitsu Outlander BVA 2400 cc essence.

Mais c'est seulement pour tracter mon SR.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 12:08 #284120

Salut Manza,

je voulais juste savoir quelle motorisation, neuf ou occasion, aprés seulement la BVA sera envisageable mais encore marginale pour tracter!!! sauf gros cube essence et les gros jap!

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 12:33 #284121

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos reponses

Le modèle qu'il me propose est un 1.9 ddis serie speciale ( truffé d'équipements )

Je n'ai pas pu l'essayer car il a 0 km et il veut le vendre avec 0 km ( il y a encore les addésifs de protection sur la carrosserie .

La première chose que ma femme a regardé c'est le coffre ........ et là effectivement difficile de concurrencer le Touran avec ces 700 litres ........ donc ça va être dure de la convaincre !!

Je compte l'utiliser toute l'année ( je ne roule pas beaucoup , env 12 à 15 mk par an ) mais on compte descendre en corse l'été prochain ( donc env 3000 km en trainant le bateau ) , et là je me demande effectivement si ces 1870 cc feront l'affaire ?

Au départ j'étais parti sur un Tiguan ( ::A-) WW ) mais il est trop récent pour espérer obtenir une remise ( plus de 10000 ? de différence avec le Vitara qu'on me propose ... et encore , il a moins d'équipements ) il n'a pas de boite courte , et le coffre n'est pas plus grand !

:Pp:+)

Daniel ::d-

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 12:38 #284122

Le moteur tiendra largement, ce n'est pas un paquebot non plus que tu tractes.
Pour le coffre il reste la solution du coffre de toi.

Si tu as un bon prix sur le vitara alors n hésite pas.

Je n'est pas pris la version diesel car je ne fais pas assez de kilometres par an et l ecart de prix ne se justifiait pas.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 12:43 #284123

Un diesel pour si peu de kms??? est ce judicieux??? Penses tu le garder longtemps ce Vitara??? Si oui, le diesel est un argument de poids.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 13:28 #284124

Mamifada, j'ai lu que tu tractais un Pro Open 550, c'est vrai que le coffre d'un SUV est en général bien plus réduit qu'un monospace, meme compact. Mais l'idée de Damien d'adopter un coffre de toit, seulement pour les vacances et week-ends est excellente.:B:+)

Vu le couple des Diesel modernes, pas de soucis pour tracter ce Zodiac, meme sur de longues distances, surtout si tu penses le dégonfler, tru peux gagner en vitesse, en visibilité et en conso.

...heu, histoire de t'embrouiller un peu plus : je crois qu'il existe des VW Touran TDI 4 Motion, non ?...pas au meme prix que le Suzuki proposé, c'est certain mais, si tu regardes les mandataires, peut etre que ?:RB:+)

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 14:20 #284125

et les pick-up ::A-)::A-), tu as regardé de ce coté là
pour le coffre, un hard top sur la benne et te voilà paré pour un bon volume

pour ma part 1,9L me parait léger pour tracter un semi rigide, mais ce n'est que mon avis

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 14:54 #284126

Oui un pick-up, si on a le B/E .......::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 15:01 #284127

un pick-up...........::g-

' quid ' de la tenue de route à vide et je ne vous parle même pas sur route mouillée...:+:+)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 15:31 #284128

Pat 54,

il y a longtemps que tu n'as pas conduit un pick up????

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 15:46 #284129

merci steric

si ça ce trouve l'a jamais mis son popotin dans un pick-up le pat ::M-)

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:04 #284130

Salut.

je m' interrogeais (( '' quid '')) sur la tenue de route en solo et sans la palette de parpaings qu 'il faut laisser pour prendre les rond-points sans avoir à lever le pied....::L-

usage de tous les jours .......

maintenant si on tracte son bateau tous les jours même pour aller au boulot.....c' est une autre histoire...

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner