• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:06 #284131

Du moins les nouveaux Pick up!!! J'adore cet amenagement et dans nos activités la benne arriére est appréciable.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:07 #284132

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 908
Steric, de mon coté, j'ai fait quelques centaines de metres dans un Mitsu GLS 200...quand nous nous sommes arrétés, je suis descendu pour voir s'il y avait bien une suspension à l'arrière !::M-), tellement c'était pénible, mais costaud, c'est vrai: suspension à lames, genre charette.

Il y a quelques mois, un nouveau tour dans un Nissan Navara 2.5L 174cv...Nettement plus confortable, mais rien à voir avec un SUV, un monospace etc...Surement bien étudié pour bosser dans le BTP, transporter un quad ou une moto de cross, pour tracter aussi, c'est certain. Pour rouler tous les jours sur des routes en état moyen, bof.

Sans parler de l'encombrement en ville du à la longueur totale. A mon boulot, nous avons des Toyota HiLux de 3 litres 171cv, une belle angoisse pour se garer...enfin, c'est un choix que je respecte, évidemment.

Tout près de chez moi, il y a un distributeur de bagnoles neuves US, j'y vois de beaux jouets comme des pick-ups Ford, Chevrolet, Dodge, GMC etc...pas le meme prix, et la conso...encore que au GPL ?.

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:11 #284133

le look , j' ai toujours adoré...::A-)

maintenant les pick-up en 4X4 permanent...je n ' en connais pas beaucoup , mais il est vrai que mes références date un peu....

et en propulsion à mon avis ça craint un peu...(( je parle toujours en usage courant , à vide en solo))

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:17 #284134

Manza,

un pick up pour la ville, est ce bien raisonnable?????

C'est avant tout un 4X4, avec certe un chassis plus dur qu'un suv..... Je trouve ce vehicule trés polyvalent car sur autoroute tu roules a 135km/h sans trop de fatigue, les moteurs sont agréables avec une conso modérée... pour tracter impeccable... pour les travaux tu peux aller à la decheterie sans te trimbaler la remorque... et en plus quand tu decides d'embarquer les velos des gosses tu ne te poses pas de questions.....:^dB}... que demander de plus

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:18 #284135

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui, tu as raison Pat, mais vu les conditions sur la route actuelles...avec un pick-up, à mon avis, il suffit simplement de faire gaffe sur les ronds points.::e-

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:22 #284136

tu vois bc de Pick up sur le toit aux ronds points????? Manza, tu as des restes de Rose de la Corse....:sc))::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:23 #284137

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
100% d'accord avec toi Steric, mais je travaille dans un immense parc de voitures neuves multi-marques...on ne se bat pas pour garer les pick-ups !.

Pour la ville, en particulier les créneaux, je sais parfaitement que c'est inadapté, mais certaines personnes ne possèdent qu'une seule voiture.

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:26 #284138

Pire qu'un gd cherokee a garer, ou un GL

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:26 #284139

avec celui là,tu n'as même pas besoin de remorque pour le bateau....

www.leblogauto.com/wp-content/uploads/20...pickup_v8_limo_2.jpg

et tu peux aller à la déchettrie pour tout le quartier........

keep cool , on tchatche......

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:28 #284140

::g-::g-::g-

www.leblogauto.com/wp-content/uploads/20...pickup_v8_limo_2.jpg

DSL , c' est la poire.....

pas moi ...;;le digestif.............. quoique.........::e-

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:31 #284141

un peu trop quand meme..... tu as pensé à Manza pour le garer lol::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 16:31 #284142

avec un pick-up, à mon avis, il suffit simplement de faire gaffe sur les ronds points.

:B:+):B:+):B:+)

ou se mettre en 4X4 avec un bon logiciel ESP,pour les autres..........

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 18:49 #284143

le pick up est effectivement une bonne solution ,et certainement une solution d'avenir:double cabine:4 personnes,benne 1t de charge utile,poids tractable 2,5 t mini pour la plupart. certe il faut le permis E pour tracter,mais c'est le cas pour toute remorque de plus de 750 kg...
c'est la solution que j'utilise depuis 8 ans et croyez moi je l'adore.
j'ai choisi le plus balaise de tous le defender land rover 130:5 places (6 sur la CG),1,3 T dans la benne,3,5 tonne au fesses,un vrai camion!!!
je lui est fait un petit aménagement 'bivouac'.
ayant d'autre activités que le bateau,mon arrivée faut souvent plaisir à mes amis:l'un de mon fils pratique le hockey sur glace et les autre parents ont pris l'habitude de regarder avec quelle voiture je part ...
le SUV est en train de mourir sous les coups des escrolo,le crossover est prét à prendre la releve avec son look canada-dry..reste le pick up pour avoir un vehicule 'politiquement correct' ...

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 19:37 #284144

Salut Daniel,

Je tracte un Joker 650 avec un Grand Vitara 1.9 DDI sans le moindre problème. Je ne bats pas des records de vitesse sur autoroute mais je tracte honnêtement à 110-120 km/h, ce qui est largement suffisant quand on a 1300 kg qui poussent derrière. Je ne suis pas le seul à avoir ce véhicule, Iapi33 tracte un Joker 600 et Joffrey met sa torpille jaune made in UK avec un GV. La boîte courte est effectivement un plus pour les cales délicates et c'est une bonne alternative à la boîte auto (trop peu présente sur les petits SUV diesel).Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas à me contacter par mail.
A+

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 19:42 #284145

Salut, pour en revenir à la question de mamifada29... vas y achète le sans hésiter tu en seras ravi! biensur n'essai pas de faire la bretagne-marseille A/R à fond avec le bateau derrière... en roulant à 100/110 ça le fera très bien:B:+) moi j'ai un Xtrail 1ère génération 2l2VDI qui ne fait que 112cv, j'en suis ravi, c'est un bonheur pour tracter (ensemble 1,2T)... ah si il avait la boite courte du vitara il serait parfait::A-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 20:44 #284146

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai oublié de préciser , je n'ai pas le permis E ...... donc exit le Pick up ( mais je ne doute pas que ce soit surement un bon vehicule ! ) et un des avantages du grand vitara c'est qu'il peut tracter 1430 kg sans ce foutu permis , ce qui est quand même pas mal ! ( 2000 kg avec le E )

Bon , il faudra que je prenne une décision assé rapidement car à 21500 ? je ne pense pas qu'il va rester là longtemps ! ( Il est à 30650 prix catalogue avec peinture métal !! )

Daniel ::d-

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 20:59 #284147

A ce prix là je n'hésiterai pas.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 21:09 #284148

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui, c'est certain, ce n'est pas cher...ou plutot, c'est à mon avis le vrai tarif auquel devraient etre proposés la majorité de ces SUV !!:B:+).

Mamifada: si un jour tu as le temps, le magazine ou 26 SUV, tous en Diesel, sont comparés est bien : '4x4 Magazine' d'Aout 08. Bien fait et objectif...il n'y a que les prix qui changent !!::M-).

Steph
Steph

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 21:19 #284149

C'est clair qu'à ce prix la, il ne faut pas hésiter!! Certainement que le prix est en rapport avec la santé de l'économie actuelle et que le mandataire doit destocker. Je suis allé chez mon concess Suz pour la révision des 30000 km et c'était la morosité (quasiement pas de vente sauf sur les plus petits modèles ..... alors qu'il y a 1 an et demi, il n'arrivait pas à fournir les GV).
A+
NB : juste un petit point dont personne ne te parlera sur les forums : Suzuki France n'aime pas trop les véhicules acheté chez les mandataires et qui viennent comme le mien d'Autriche. Donc pour les pb de garantie, ils ont tendance à régler le concess avec des délais prohibitifs. De ce fait le concess chez qui je vais (et qui doit faire tourner sa boîte) te demande d'avancer les frais et tu es remboursé 3 mois aprés (car Suz France fait trainer). Ceci s'explique peut-être parce que nous avons un mandataire qui arrose copieusement la région en GV.............). A méditer.

Re: Grand Vitara : Votre avis ? 05 Oct 2008 21:25 #284150

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai qu'à ce tarif je ne prends pas beaucoup de risques , si je vois qu'il ne nous convient pas je peux toujours le revendre , sans perdre trop d'argent ! (si ça se revend ? )

Mais je crois que le plus dure ça va être de quitter le Touran ::A-) avec son coffre gigantesque !

Joke , as tu eu des problèmes avec le tien ?

Daniel ::d-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner