• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accident samedi en seine 15 Sep 2008 09:00 #279366

bonjour
j ai entendu ce matin qu il y a eu un accident sur la seine dans PARIS ;::D-::D

condoleance a la famille car il y avait un enfant a bord

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 09:19 #279367

Oui c'est bien triste.
Condoléance aux familles.

Samartom
Samartom

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 13:03 #279368

Quel malheur!
Sincéres condoléances aux familles!

Wené 38 66

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 13:12 #279369

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je remarque souvent que les pros transporteurs de passagers sont très cool au niveau du respect des vitesses

Cet été dans le port de Bonifacio où la vitesse est réglementée à 3nm, ils naviguaient facile 4 ou 5 fois plus vite dans un chenal bien chargé

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 13:28 #279370

Les Killaloo se joignent à vous pour présenter ses sincères condoléances aux familles, qui viennent de perdre le Papa et son fils de 6 ans dans cet accident.

Il semble que 10 autres passagers ont pu etre sauvés .

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 14:10 #279371

pour reprendre Cyril, lorsqu'ils sont ajeuns, et je sais de quoi je parle, malheureusement

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 14:46 #279372

En mettant de côté le deuil des familles,

On va pas faire un post à chaque fois qu'il y a un accident ? surtout que ça part en vrac à chaque fois... ::X-

Seb.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 15:12 #279373

Seb,

T'as vu où que ça partait en vrac ?
Où est le mal ?

Présenter ses condoléances ?
Péciser que les 'pilotes' de bateaux de promenades ne respectent rien sous couvert de rentabilité ?

L'exemple (vécu) de Cyril sur Bonifacio en est excellente illustration tout comme l'inconsient qui m'a reculé dessus à Girolata sans amorcer la moindre correction de trajectoire dans sa maneuvre.

Pascal
Pascal

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 15:29 #279374

ca y est... ça part en vrac::e-

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 15:37 #279375

Je partage l'avis de Seb sur ce post...

Imaginez un peu vos forums auto et moto...

Si à chaque fois que vous voyez a un accident sur la route il faut envoyer un faire part je crois que vous n'aurez pas fini. ::g-

Allumez donc en cierge à l'église... elles sont là pour ça (et en plus c'est à la mode ces derniers temps)

Il va de soit qui si les personnes impactés sont des réguliers des forums concernés dans ce cas tout est différent.

Cet accident comme beaucoup d'autres devrait plutôt nous servir de leçon.
Hé oui même sur la seine la navigation est dangereuse.

Stephane L. .../... SBF en 2008...

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 15:38 #279376

ayant étant pendant un certain temps capitaine de bateau à passagers, je trouve que les contrôles sont inexistant. Par contre en temps que plaisanciers, ils n'hésitent pas, et je trouve que les contrôles devraient se faire aussi un peu plus vers les professionnels de la voies d'eau et là, il y aurait surement moins d'accrochage ou de terrible accident comme à Paris. Mais c'est un sujet que j'ai déjà dit et cela m'a valu ma place et beaucoup de soucis par la suite

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 15:53 #279377

Stéphane,

Tu es sur un forum, personne ne t'oblige à lire les messages de condoléances.

Par contre, si il t'arrive de naviguer dans des zones où exercent les bateaux de promenades, tu ne peux que constater que ce type d'accident a des chances supérieurs à la moyenne d'arriver.

Vas glisser ton pneu dans la grotte voisine des bouches de Bonifacio, traines-toi à 5 nds dans les bouches, croises ce type d'embarcation à la pointe de Girolata...
Jamais ils ne changeront leur vitesse ou trajectoire !

Pascal
Pascal

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:05 #279378

La raison de ces posts tient à ce sentiment, partagé par certains motards, de l'appartenance à une communauté où personne n'est inconnu à l'autre.

Ce qui se traduit par un esprit de solidarité et se voit par le signe de la main.

Le nombre dilue ce sentiment et rends impraticable les usages (dans ma campagne je salue chaque motard... mais à Paris j'iamagine que tu dois piloter avec une main en l'air ^^)... en espérant que l'esprit reste.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:23 #279379

Voilà c'est tout à fait l'esprit de ce que je voulais dire : on peut pas faire un post à chaque accident et des pages de condoléances (ce qui ne veut pas dire que l'on ne respecte pas le deuil, que chacun soit libre)

On peut éventuellement discuter des causes (probables) dont personne n'est sûr (un peu à la JT, pardon au magazine de TF1) mais en général ça part en vrac (cf les 2 derniers post concernant des accidents)

On peut aussi faire un post sur les vedettes passagers du Golfe du Morbihan, des ferries en général etc. poussés par leurs impératifs horaires en relation avec la renta...

Bon c'est très différent si c'est quelqu'un du forum et/ou que l'on connait personnellement.

@koufig : les ZAR moi je croyais que c'était comme les motos BM et HD, tu ne salues pas les autres et pour cause on mélange pas rillettes et foie gras ... ::e- (bon je blague pour détendre l'atmosphère funèbre)

Seb.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:27 #279380

On peut compatir inlassablement à toutes les douleurs de toutes les familles, y compris la grande famille que nous formons des usagers de la mer et des eaux intérieures. On pourrait aussi tenter de résoudre tous les malheurs du monde.
Plus simplement au sein de ma famille sanguine et rapportée, est-ce que je prends la peine de le faire et d'arrondir tous les angles, d'aider mon prochain [amen] ?

Personnellement -1- je n'adhère pas à tous les usages faits de la mer et des eaux intérieures et -2- ma famille d'adoption pourrait se limiter à celle des plaisanciers sérieux qui naviguent sans troubler l'ordre public sur un semi-rigide. Je ne me sens pas du tout familier avec les professionnels, ni eux avec moi.

Alors que les marins d'eau douce se tamponnent sur la Seine, ça ne fait qu'augmenter le sentiment de certains provinciaux que les parigos ne savent pas davantage (se) conduire sur terre que sur l'eau !

Puisse mon message mettre en vrac ce post ! :sc))

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:34 #279381

Bien loin de ma part l'intention de polémiquer!

J'ai profité de l'occasion pour informer , quand tu te trouves dans le port de bonifacio(un des plus beau endroit que j'ai eu la chance de voir) la semaine du 15/08 dans ta petite boite de foie gras au milieu des yatchs, des bateaux sortent ceux qui rentrent que tu regardes à gauche et à droite pour trouver une petite place, il vaut mieux être au courant qu'un félé bcp plus gros ,naviguant à 15nm peu débouler à tout moment et te percuter

Pascal tu m'as devancé pour les grottes:B:+)

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:43 #279382

tu as eu raison Cyril

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:44 #279383

@0livier34 : +1000 :^dB} tu as résumé ma pensée...

@Cyril : non non rien de grave, on parlait pas de ça...

Seb.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 16:52 #279385

@incite web56 : tu as bien raison ::e- c'est la raison pour laquelle je m'efforce de gommer cette image en sortant aussi souvent que possible mon hélice de l'eau :sc)):^dB}

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 17:11 #279386

je navigue le plus souvent en seine aval et si vous ne faite pas attention au jet et skieur lorsque vous traverser une zones de vitesse ( qui en general ce porte au dela des limites ) , je vous garanti que l on peut produire un accident tous les jours ;
nous ne connaissons pas encore les circonstances exact de ce drame , mais malheuresement les personnes disparu ne sont pas la pour raconter leurs versions ,
on sait que la navigation interresse de plus en plus de monde et chaque personne a le droit de pratiquer son sport fétiche;

la question que je me,pose surtout est :
le fait d etre de plus en plus nombreux donc risque de plus en plus elevé d accident ne risque pas a long thermes de voir durcir les controles voir meme nous interdire certaines zones de commerce

olivier
olivier

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner