• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 17:20 #279387

j'vous trouve plutot sévère envers ceux qui émettent un sentiments quels qu'is soit , après libre à chacun de participer ou non au post.

Dans cette affaire (comme celle du petit Valentin)ce qui me touche c'est le petit'gars qui n'est plus, mais ceci ne me concerne que parce que j'ai des enfants .

je ne peux comme dis plus haut présenter à tour de bras des condoléances à tous.

Je le fais lorsque j'me sens proche de la personne touchée ou du sujet évoqué.

En espérant que cette 'erreur humaine' (si ça en est une) nous servent à tous d'exemple.

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 18:54 #279388

On est beaucoup à avoir des enfants, ce n'est pas le problème ni celui de savoir si on est touchés ou non par ces accidents.

Ce que je trouve dommage, ce sont les posts à rallonge remplis de condoléances, même si l'intention est louable, je trouve que ça n'a pas vraiment sa place ici, d'autant plus que ce sont de 'parfaits inconnus' (ce n'est pas péjoratif), quoiqu'on puisse penser de la grande famille semirigidiennes, duriennes (comme balla) enfin marine et fluviale.

Après la liberté de chacun s'arrête là ou commence la mienne et voilà quoi ::k-

Seb.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 19:42 #279389

c'est effectivement parti en live...::g-
-les condoléances tout d'abord: je pense comme certains qu'il est tout à fait inutile de s'étendre sur le sujet à chaque accident sauf si l'un de membre de ce site et directement touché bien sur,les familles concernées connaissent-elles l'existence de pneuboat?;quelqu'un est-il capable de leur transmettre ce partage de leur deuil?
- le comportement des 'pro' sur l'eau' comme sur la route eux 'il bossent',de ce principe,chacun en tire les conclusions qu'il veut.
mais mon idée sur la chose semble là aussi partagé par beaucoup::o-)
si sur la route,le copinage à (apparement) disparu entre certaines catégories de pro et les képis,je pense que dans quelques zones,ces traditions perdurent, entretenues par des liens familiaux ou d'amitié fort.
personne ne pourra lutter contre cela sur le plan local.aucun loi n'interdit à un policier municipal d'avoir un frere pilote de promene-couillon...;:C:-)!!!
maintenant,j'aimerais que ceux qui relatent ces accidents essayent des donner un + a leur post en donnant des info sur les lieux,les types réels de navires en cause,voir quelques indiscrétions ,bref des détails omis ou non diffusées par la presse...
et ce afin que chacun d'entre nous puisse comparer avec une ou des situations déja vécues ou connues et en tirer collectivement ou individuellement les bonnes leçons...
en esperant etre entendu...
daniel
::r-::r-

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 19:49 #279390

incite,
4 interventions de ta part pour dire que ce post partait en vrac alors que c'est toi qui a donné le départ.

Je te trouve gonflé

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 19:50 #279391

'Le parquet de Paris s'apprêtait lundi à ouvrir une information judiciaire pour 'homicides et blessures involontaires' après le naufrage d'une vedette de plaisance, samedi sur la Seine, impliquant un bateau-mouche dont la vitesse de navigation était trop élevée.
Deux hommes, le pilote et le copilote du bateau-mouche La Besogne, mis en cause dans cet accident rarissime, ont vu leur garde à vue prolongée dimanche soir de 24 heures supplémentaires.
Après l'ouverture de l'information judiciaire, lundi en fin de journée ou mardi, ces deux hommes sont susceptibles d'être présentés à un juge d'instruction qui peut les mettre en examen ou les entendre sous le statut de témoin assisté.
Samedi peu avant 22H00, La Besogne a violemment percuté par l'arrière une petite vedette de plaisance, causant une importante voie d'eau, puis le rapide naufrage de l'embarcation, louée par quatre familles, selon une source judiciaire.
Des douze personnes qui se trouvaient à bord, dix ont pu rejoindre à la nage les berges. Mais un homme de 45 ans et un garçonnet de 6 ans, restés prisonniers dans la cabine, sont décédés peu après le drame.
Aucun passager du bateau-mouche, qui a une capacité de 400 personnes, n'a été blessé.
L'accident s'est produit tout près du pont de l'Archevêché (Ve), derrière la cathédrale Notre-Dame. Il s'agit d'un passage à sens unique où les trématages (dépassements) et demi-tours sont interdits, selon une source policière.
'C'est un endroit très dangereux pour la navigation, accidentogène', a relevé le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau. 'C'est un lieu où il faut circuler lentement', a-t-il insisté sur France 2.
Les enquêteurs privilégient la thèse d'une 'vitesse trop élevée' de La Besogne pour expliquer cet accident, a indiqué une source judiciaire.
La vitesse est limitée à 12 km/h sur la Seine dans Paris pour les péniches et bateaux-mouches et à 18 km/h pour les embarcations de plaisance.
Le pilote du bateau-mouche a lui-même reconnu au cours de sa garde à vue qu'il naviguait trop vite, a ajouté cette source, précisant que des témoins avaient fait état d'une 'importante différence de vitesse entre les deux bateaux'.
Plus de 400 bateaux naviguent sur la Seine chaque jour dans la capitale, selon la Préfecture de police (PP), dont la brigade fluviale mène fréquemment des opérations de sensibilisation sur les dangers de la vitesse.
Le 6 juin, une de ces opérations avait ainsi conduit à un rappel à l'ordre pour 15 embarcations naviguant à une vitesse excessive sur 42 contrôlées.
'Les collisions entre bateaux sont rares' et le plus souvent sans conséquence, relève une source policière.
Le dernier décès dans une collision sur la Seine remonte ainsi au 20 août 2003 et impliquait déjà le même bateau-mouche. Ce soir-là, La Besogne avait percuté au niveau du pont des Invalides une embarcation de type Zodiac, tuant son pilote.
Le pilote du bateau-mouche avait été condamné en appel en mai 2005 à six mois d'emprisonnement avec sursis.
Le 23 mars 1989, La Besogne avait également percuté un convoi de quatre barges de graviers remontant le courant provoquant la mort d'un passager, une vingtaine de personnes étant blessées.
Sollicitée par l'AFP, la Compagnie des Bateaux-Mouches, dont dépend La Besogne, n'a pas souhaité réagir lundi. '

actualite.aol.fr/actualite-france/naufra...80915115916362539114

peux pas dire mieux

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 20:45 #279392

@ulysse : je réponds à ceux qui me parlent, tu permets ? et globalement on est tous plus ou moins d'accord.

Tiens ça fait 5 réponses.

Seb.

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 20:46 #279393

c'est déja ça::e-
merci hugues
peut'on en conclure:
- cette compagnie à la poisse/n'est pas sérieuse
toi qui semble connaitre ce milieu,peut émettre un avis?
::r-

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 21:06 #279394

1989, 2003, 2005 et 2008 ça fait beaucoup pour ce bateau, même si il navigue beaucoup et dans des conditions difficiles.
Si par hasard on apprend que c'est le même pilote, il est mal.
Si par hasard c'est toujours au même endroit il faut prendre des mesures de circulation.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 21:30 #279395

Pour avoir traversé Paris à maintes reprises, je confirme que la navigation y est délicate, il faut sans cesse surveiller devant et derrière. Le danger pour le pilote d'une petite embarcation comme les notres est de ne pas voir le bateau à passager qui est derrière en regardant les monuments.... Donc pour le pilote, le tourisme est banni , en tout cas dans les zones de bateaux à passagers. Une chose importante (et réglementairement demandée par la préfecture) est la possession d'une VHF car cela permet de signaler une panne en temps réels. Pour ce qui a été dit prédemment sur les 'condoléances', je suis entièrement d'accord. Avec le nombre de personnes qui ont passé le permis avant la réforme et l'engouement que suscite le bateau, nous risquons d'ouvrir un post 'condoléances' tous les jours.

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 22:05 #279396

à la lecture du post, j' ai relevé par exemple ceci:

On va pas faire un post à chaque fois qu'il y a un accident

ou encore cela:

Puisse mon message mettre en vrac ce post !

Pourquoi participer à un sujet pour dire qu' il vous emmerde ?

Non seulement je désaprouve cette démarche, mais surtout, je ne comprends pas l' intérêt. Sans même évoquer le manque de respect dans ce genre de propos.

Je trouve moi même un maximum de posts qui ne m' intéressent absolument pas; ce n' est pas pour autant que je vais aller le poluer pour expliquer qu' il me laisse indifférent.

Vous parlez de liberté, je préfère à cela le respect.

Ne vous en déplaise, moi, j'ai une pensée pour les familles touchées.

Laurent

Re: accident samedi en seine 15 Sep 2008 22:30 #279397

Acrola,
Totalement d'accord avec toi.

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 09:41 #279398

Pareil qu'Acrola.

Pascal
Pascal

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 14:19 #279399

Je me sens directement visé par la remarque de acrola_67

Respect !

Le respect n'est il pas non plus de respecter la position librement exprimée sur un forum dont l'objet est aussi de débattre même si cette position est contraire à la sienne ? Faudrait-il museler tous ceux qui ne pensent pas comme l'autre ? Si davantage de lecteurs prenaient la parole, le forum sur 'l'utilisation des bateaux (essentiellement pneumatiques), des accessoires, etc... y compris vos trucs, astuces, les aspects reglementaires, etc... ' comme le dit la charte, le forum y gagnerait sans doute ; trop de compétences sont perdues par le silence ou l'échange sur MP (mail perso) !

Mon point n'est pas de manquer de respect envers qui que ce soit... et si je l'ai fait ici je lui présente mes excuses.

L'intérêt de mon post rejoint celui exprimé par d'autres à savoir que nous sommes nombreux à lire/écouter/voir les actualités et je ne comprends pas l'intérêt de relayer ici les medias.
Si vous avez des condoléances à présenter, ne vous en privez surtout pas mais faites le donc directement auprès des personnes concernées, cela les touchera bien davantage. A ce titre je rejoins la position de Daniel Dauffy !

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 14:43 #279400

Olivier,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne zappes pas ce post. Tu aimes te faire mal ou quoi ?

Vois-tu ? Le post 'réservoir' (à titre d'exemple) ne m'intéresse pas. Je ne l'ouvre pas.

J'ai ouvert le post 'accident sur la Seine' en me doutant de son contenu et avec la curiosité de savoir si d'autres parmi nous avaient noté les comportements hallucinants des bateaux à touristes. Pour info, l'un d'eux m'a volontairement reculé dessus en quittant le ponton de Girolata. Sans bouger, il nous rentrait violemment dedans.

Pour le reste, si je n'ai pas exprimé de condoléances, je ne vois pas en quel honneur je pourrais repprocher aux autres de l'avoir fait.

Pour te rassurer par rapport au caractère éventuellement 'voyeur' de ma visite sur ce post, j'ai viré la télé depuis plus de 2 ans. Un vrai bonheur !!! (question de santé mentale).

Pascal
Pascal

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 21:07 #279401

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

FIN

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 21:07 #279402

Bonsoir Olivier 34,

Oui, ma réponse ( pour partie ) te visait directement, pas de doute là dessus.:r:+)

Probablement n' as tu pas compris ce que j' ai voulu expliquer, ou alors fais tu semblant de persévérer dans ta mauvaise foi:

Que tu exprimes un avis différent sur un sujet, no problemo.

Qu' ensuite tu utilises une comparaison de marins d' eau douce marseillais et parisiens, pourquoi pas: à chacun d' assumer l' illustration qu' il estime adéquate.

Mais que tu conclues ton intervention en souhaitant ouvertement que ton message mette ce post en vrac ( c' est bien ce que tu écris ?! ) j' y vois personnellement un vrai manque de respect pour les autres intervenants qui s' intéressent au sujet de départ.

Si quelques uns d' entre nous ressentent le besoin de parler de ce malheur ( que connais tu du vécu de chacun, et que sais tu de l' aspect thérapeutique que cela peut constituer pour ceux qui ont peut être vécu ce genre de drâme ??? ) pourquoi veux tu empêcher cela ?

Pascal a tenté de te le faire comprendre, mais je voulais te répondre.

Voilà, on va pas en faire un nouveau sujet.

Mais je crois que tu n' as pris part à ce post que pour exprimer ton dédain du sujet.:M:+)

Libre à toi de persévérer, mais pour moi ça ira comme ça.

Bonne soirée.::w-

Laurent

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 21:36 #279403

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Moi je dis bravo à ceux qui ont voulu que ce post parte en vrac.
(suivez mon regard)

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Ils ont bien réussi leur coup.

Re: accident samedi en seine 16 Sep 2008 22:17 #279404

::K+) Cessons de polluer le forum ::w-

@tous : ::a}+

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: accident samedi en seine 17 Sep 2008 16:54 #279405

Le pilote du bateau mouche a été mis en examen.
Lire la dépéche afp.google.com/article/ALeqM5iTNTelk4W5SwAKBEBTdmnK8x30tA il aurait fumé de kanabis.
lire ici aussi :
www.lepost.fr/article/2008/09/14/1264483...au-sur-la-seine.html

Re: accident samedi en seine 17 Sep 2008 22:54 #279406

Fumer du cannabis pour aller plus vite c'est faire un peu les choses à l'envers ... :RB:+)

A+, Richard
Richard

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner