• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

croatie 26 Aoû 2008 14:39 #275338

bonjour et il possible de naviguer en croatie sous pavillon belge sens permie mer ,y a t'il un probleme pour payer la taxe merci

criss07
criss07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie 26 Aoû 2008 16:31 #275339

L'avantage que tu as est qu'ils sont très motivés par le fait de percevoir la taxe.

Pour moi cela m'a permis d'obtenir le laisser-passer alors que je n'avais qu'une photocopie de ma lettre de pavillon (l'original obligatoire étant chez nos amis Belge pour une modifiction d'adresse).

L'officier de service pestait et nous insultait en Croate (c'est utile d'avoir un ami Russe qui traduit tout sous le manteau) mais quand il a vu le montant que nous allions laisser sur le comptoire il nous a dit 'vous n'avez pas le droit de naviguer avec cela'.... tout en détournant les yeux pour ne pas voir son greffier nous tendre le laisser passer.

Donc tu as une chance... mais je te conseil de vérrouiller le tout AVANT de partir : Ce soir en rentrant je vais chercher les coordonnées de leur service maritime et je te conseille de leur faxer / téléphoner ton soucis pour obtenir leur aval avant de te retrouver devant un képi réfractaire.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: croatie 26 Aoû 2008 18:41 #275340

Normalement non c'est bien ecrit sur le papier qui remette à la marina de Punat (en francais) IL FAUT LE PERMIS MER

Salut Mik on se voit quand????????

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: croatie 26 Aoû 2008 19:48 #275341

Il me semblait bien l'avoir lu mais je vuolais vérifier :

Page 9 'information pour les plaisanciers 2007/2008' (parution donnée lors du paiement de la taxe par l'office du tourisme Croate) :

Si, conformément aux rêgles nationnales du pays sous pavillon duquel le bateau navigue, la personne qui guide le bateau ne doit pas être titulaire d'un certificat d'aptitude à la conduitede bateau, elle doit se procurer un certificat adéquat d'aptitude, conformément aux lois croates.

Pour touts les renseignements supplémentaires sur le certificat d'aptitude à la conduite de bateau, veuillez à temps consulter la capitainerie ou sa filliale.

Pour les instructions nautiques veuillez consulter : Marine Training Center +385 0 22 201 170 (Sibenik)
+385 0 23 334 974 (Zadar)

Renseignement (mission diplomatique) : 01 4569 964 et 01 4598 018
Douane ++385 (0) 1 6102 333

Mais peut être la meilleure façon de les contacter : office nationale Croate en France : +33 1 45 00 99 56

Re: croatie 26 Aoû 2008 19:49 #275342

@F3D : quand vous voulez... le Léman est suffisemment accueillant si vous voulez venir y tremper vos petons ce weekend (BBQ et autres arrosages à la clé).

Vous emmenez l'annexe, on fourni le bateau ;)

Re: croatie 27 Aoû 2008 13:02 #275343

merci pour tous je vais me renseigner et merci pour l'invitation mais je ne peut pas pour le moment car je doit finir de retaper mon bateux

criss07
criss07

Re: croatie 27 Aoû 2008 13:23 #275344

La solution est simple, normalement tu dois respecter la réglementation de ta lettre de pavillon un point c'est tout donc pas de permis nécessaire, mais comme la croatie est un peu plus complexe.... la solution existe, Il suffit de t'inscrire dans un club nautique belge Ex: BPC Belgian pneumatic club (~50?) et il te délivre une licence international de navigation en mer valable un an qui est un document officiel reconnu par la croatie. C'est ce que nous faisons en belgique pour être sur de ne pas avoir d'emmerdement sur place. Maintenant pour être honnète naviguer en mer sans permis ou connaissance n'est pas très responsable. Les pneuboat belges 'responsable' ayant un bateau dispose d'habitude du brevet général de conduite belge ( Fluvial + l'escaut maritime = examen qui reprend les bases de la navigation maritime (RIPAM...)) a toi de voir

Guy
Guy

Re: croatie 27 Aoû 2008 13:39 #275345

Maintenant en relisant mon post j'ai un doute je ne suis plus sur que les club délivrent la licence international sans avoir que le demandeur possède le brevet général de conduite.....a vérifier. En écrivant cela je rejoins ma logique de responsabilité.

Guy
Guy

Re: croatie 27 Aoû 2008 14:26 #275346

merci beaucoup je compte le passer mais je n'ai pas le temps pour le moment

criss07
criss07

Re: croatie 27 Aoû 2008 14:51 #275347

Ce n'est pas parceque des gens irresponsables pourraient conduire sans permis que les gens sans permis sont des gens irrésponsables :rB:+)

Ne faites pas de sophismes SVP !

Je m'expique :

- j'estime (point de vue par principe personnel) que le permis ne m'a rien appris
- passer un permis n'a jamais rendu les gens responsables ni respectueux

Donc je préfère une logique 'faites comme vous le sentez' à une logique 'payez une preuve à vie que vous avez lu un bouquin'.

M'enfin c'est la lutte (éternelle ?) entre la sagesse par l'expérience contre l'intelligence par l'éducation.

Notre mère patrie ayant très laïquement imposée la seconde au détriment de la première... ce qui nous vaut une population irrespectueuse composée de malautrus fiers leurs droits, peureux des gendarmes mais irresponsable et ignorantes des choses de la vie.

Re: croatie euroboat 27 Aoû 2008 17:47 #275348

quelle q'un connet il le club euroboat merci

criss07
criss07

Re: croatie 27 Aoû 2008 19:57 #275349

Oui c'est un des moins cher pour ce qui est des cotisations de club et livraison des documents administratifs.

Pour Koufig, ce n'est pas un problème de sophisme, il ne faut pas pousser la logique a l'extrême dans l'autre sens, c'est une évidence que depuis qu'il y a le contrôle technique en France il y a moins de poubelle sous les routes, les obligations ont quand même du bon sans pour autant résoudre tous les problème je te l'accorde.

Guy
Guy

Re: croatie 27 Aoû 2008 20:35 #275350

Pour Koufig par ailleurs je crois avoir positivement répondu a la demande initiale de Criss07, ce qui est l'intérêt de ce forum, je ne faisais pas de morale car j'écrivais 'Maintenant pour être honnête naviguer en mer sans permis ou connaissance n'est pas très responsable' .

Soyons positif :^dB}:^dB}:sc)):sc)):sc)) et vive pneuboat

Guy
Guy

Re: croatie 28 Aoû 2008 00:41 #275351

Je ne voulais point exprimer envers toi ou tout autre personne la moindre agression ::r-

Re: croatie 28 Aoû 2008 07:41 #275352

A lire ce post- et les deux autres sur la Croatie.... Ces gens là ne seraient-ils pas du genre chiant, qui crachent sur la main de qui leur tend à bouffer? Je n'aime pas, les pays à képis et à tampons, surtout lorsqu'ils peuvent se 'glorifier' dans leur passé très récent de méthodes qu'on croyait disparues depuis le 8 Mai 1945. Ce n'est pas une affirmation, mais une impression, une question à ceux qui y sont allés.Et en attendant la réponse, je m'arrête en Slovénie.

Aningoul 99 TN

Re: croatie 28 Aoû 2008 08:12 #275353

Les croates sont très sympas et plutôt même, en général, d'un tempérament méditerranéen. Il y a juste quelques détails qu'ils ne peuvent saisir dans nos habitudes (français ou belges).
Ex: naviguer sans permis ?!? dépasser les limites de vitesse en se disant 'pas vu pas pris' ?!? faire un entorse au règlement avec un grand sourire complice (il faut au moins qu'ils montrent leur mécontentement)...
C'est plus une question de culture. Qui a raison, qui a tort ? En passant un peu de temps chez/avec eux, on se comprend mieux.

Bonnes vacances

David (Cet été, CapCroatie.com/ )

Re: croatie 28 Aoû 2008 12:36 #275354

Il faut souligner que nous ne pouvons pas juger quoi que ce soit pour une bonne raison :

- les seules personnes que nous avons croisées étaient dans un contexte 'tourisme/Marina en pleine saison'.

Cela ne refète surement pas les personnes et les mentalités 'dans les terres'. Ceci dit, notre co-voyageur Russe qui connait très bien les pays de l'est en Général et certains en particulier... nous assurait que les mentalités étaient... spéciales... (comprendre : 'tordues').

Moi la seule chose que je veux retenir c'est que nous avons pu naviguer tranquillement (après avoir payé pour) et que les îles sont un paradis pour le SR.

Re: croatie 28 Aoû 2008 12:57 #275355

Personnellement, j'ai trouvé les croates disons neutres (pas très extravertit, pas trop fermé non plus) il faut dire que la barrière de la langue n'aide pas. Aucun problème pour avoir les papiers une fois que l'on respecte ce qui était demandé dans les guides. je voudrais voir la tête d'un fonctionnaire belge ou francais qui devrait controler les documents d'un bateau (tout en croate).... Ils prendraient un certains temps aussi pour vérifier que les documents demandés sont les bons.
les questions posées étaient souvent très pertinente du style êtes vous sur que votre assurance bateau est valable en croatie car en dehors de la CEE....
Par contre une fois sur l'eau la paix totale. ( En Istrie et sur l'ile de losinj) bref que des bons souvenirs

Guy
Guy

Re: croatie 28 Aoû 2008 13:07 #275356

bonjour merci pour toute s'est reponces y en a t'il parmis vous qui sont affilier a euroboat je ne voudré pas me faire avoir par un club fantome merci

criss07
criss07

Re: croatie 28 Aoû 2008 14:15 #275357

Entre notre périple de 2006 et nos vacances de 2008 on a bien senti dans certaines marinas que l'on les faisait Chi........
Au delà de 10 mètres tu commence à être un client sympa en dessous bof
Le nord cela va encore mais plus tu descend dans le sud :M:+)
Par contre le Croate 'classique' est d'humeurs neutres bonjour au revoir point........

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner