• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: croatie 28 Aoû 2008 14:31 #275358

salut les :C:-)
Y'a une solution, appel SARKO il va faire le ménage la bas :^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie 28 Aoû 2008 15:10 #275359

Bon voila...Pas mieux ni pire que l'Espagne dont je revient (dans tous les sens du terme). Le quidam moyen n'est pas particulièrement bienveillant à l'égard des français. Oh, on ira pas vous agresser, mais à la moindre peccadille des gens qui vous faisaient de grand sourires depuis des années, vous tourneront le dos, à l'instar de la voisine d'en face. Je venais à peine de mettre pied à terre après une nuit de route que la mégère me faisait un laïus sur les chiens dangereux. J'avais beau dire que Peet et Wanda (mes chiens) sont des staffs anglais et qu'à la différence des staffs américains(Amstaffs) ils ne sont pas agressifs(exception faite de leurs attitude envers leurs congénères), rien n'y faisait. Elle craignait qu'ils agressent son petit fils et exigeait que je les garde à l'intérieur de la maison, attachés et muselés(j'ai pourtant installé une barrière en face des deux issues). Ce à quoi j'ai répondu que je pouvais aussi leur mettre des menottes aux pattes avant ainsi qu'aux pattes arrières. Comme elle insistait lourdement, je lui ai dit fermement qu'il n'en était pas question(malgré ses menaces de faire appel aux guardias civils). Du coup j'ai eu à supporter sa face de carême tout au long des vacances(elle a du supporter mon air méprisant durant le même temps.
Bien sur une anecdote de ce genre n'est pas forcement significative,
mais à bien des égards le sentiment anti-français se fait sentir même
dilué. Une amie qui vit en Espagne et dont toute la famille est espagnole
avait abordé ce sujet au cours d'une soirée avec des gens du cru.
- Mais enfin, vous leur reprochez quoi à ces gens (parlant des français)
-Oui! les camions attaqués et la marchandise renversée! (c'est vrai que les cultivateurs en colère ne nous ont pas aidés; ils auraient été payé par le ministère français du tourisme qu'ils n'auraient pas fait mieux). Cela est désormais gravés en lettres indélébiles dans la conscience collective espagnole, sans parler de Napoléon(autre histoire...).
Ce à quoi la brave dame a répondu: Mais ce ne sont pas ceux qui viennent ici en vacances.
On imagine facilement que ne pouvant montrer leur hostilité aux responsables de ces actes aussi stupides que regrettables, ils la projettent sur les français qui aiment leur pays et qui y viennent, fussent-ils, comme je le suis , d'origine espagnole.
Soucieux d'authenticité, je dois préciser qu'il existe encore et toujours
je l'espère, des gens charmants et accueillants.
Burtiflup

Burtiflup

Re: croatie 28 Aoû 2008 16:51 #275360

Mr Burtiflup, un peu severe quand même...

Je passe moi aussi pas mal de temps en Espagne (pas loin de chez vous)
Et je n'ai pas ressenti ca. Certes, des emm... y'en a aussi mais en France c'est pareil.
Je connais pas mal d'Espagnols qui attendent l'été et sa troupe de Francais pour jouer à la pétanque (ils sont nuls les pauvres) et qui nous acceuillent à bras ouverts.
Je trouve même que ca c'est nettement amélioré... il y a 15 ans j'ai acheté un appart la bas : le notaire nous parlait un patois Espagnol pour faire en sorte de me dégouter et la secrétaire nous a fait des allusions comme quoi Lepen aurait du être Espagnol......

Re: croatie 28 Aoû 2008 19:05 #275361

On trouve toujours un con qqs part et on est toujours le con d'un autre ::M-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: croatie 28 Aoû 2008 19:13 #275362

Je croyais avoir un peu relativisé dans mes propos de la dernière phrase. En fait, je n'ai abordé qu'une seule anecdote négative. Je pourrais en citer bien d'autres relatives à ces vacances-ci. Mais rien qui vaille celle qui remonte à cinq ans. J'y avait ramené un voilier immergé
avec les quatre passagers qui s'y trouvaient: Deux heures de remorquage, la corde sur l'épaule pour ne pas abîmer la planche arrière du Futura(mon ancien bateau). A l'arrivée ces gens ont agi comme si j'étais transparent. Pas un remerciement, rien. La femme s'est souvenu
que j'étais là, juste pour demander mon écope. Comme je n'en avais pas,
elle a secoué la tête. Manière de dire que je n'étais même pas fichu d'avoir le matériel adéquat.
Je ne suis pas prés d'oublier ça.
Ce que je peux dire par ailleurs c'est que je parle volontiers avec les
gens du coin. C'est aussi volontiers que je rends service. Je donne même des poissons à mes voisins. J'en reçois chez moi qui apprécient le couscous de ma femme (un régal). Je suis moi aussi invité au resto par des amis qui plongent avec moi. Si je veux aller hors saison à Dénia c'est sans pb, un coup de fil et on me trouve une maison. Bon, tout cela c'est ok mais les bofs existent aussi sur la terre de mes ancêtres.
Si dans ton coin(on peux se tutoyer sur le forum::S-)) tous les gens sont sympas c'est tant mieux. Donne moi vite, stp, le nom du lieu.
Tiens, pendant que je te parle, je réalise que vers le milieu du mois un 4/4 s'est ensablé devant chez moi. Malgré toutes les tentatives (deux gars + une femme) ne faisaient qu'enfoncer un peu plus le véhicule dans le sable. La plage était pleine de monde mais personne ne s'est déplacé
pour les aider. Alors, muni d'une planche, je suis sorti. Le voisin m'a emboîté le pas. On a placé la planche sur une roue arrière et on a poussé. Résultat négatif. Entre temps, le conducteur a appelé son patron, un homonyme à moi (chantier nautica Perez) dont le manque de compétence en terme de mécanique m'a coûté trés cher jadis.
Avant que celui-ci n'arrive il m'est venu une idée, mettre un cric sous
une roue et une planche sous ce dernier, puis glisser un autre planche sous la roue soulevée. Et le cric appelé là-bas gato(du même nom que le chat))j'en possède un hydraulique très performant.
J'étais tout de même un peu perplexe, mais ça a marché sur les roues les plus ensablées. Sur ce, le boss est arrivé, de fort méchante humeur.
m'a serré la paluche, a dit quelques mots bien sentis à son employé. Puis
nous avons poussé le 4/4 hors de son piège de sable. Perez a rentré la corde toute neuve qu'il avait apporté avec lui et tout le monde est entré dans les deux véhicules à l'exception de la dame qui m'a entendu dire au voisin 'y gracias para mi culo'. Alors celle-ci s'est retournée et nous a remercié trés poliment. Si j'ai bien compris, elle n'était que la cliente des braves gens du chantier nautique.
Aprés coup, mon voisin m'a dit 'normal que nos dicène gracias. Son de Dénia'.
Voila, ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait partie des petites choses déplaisantes à vivre. Alors loin de moi l'idée que tout est mauvais en Espagne(par exemple le prix du baril ayant baissé, le gazole est à 1,11
à la pompe; j'attends qu'on en fasse de même chez nous). Je ne dirai pas
non plus que c'est le pays de cocagne.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: croatie 28 Aoû 2008 20:36 #275363

Désolé pour le piratage de post Criss07.....

Et pardon Burtiflup, je n'ai effectivement pas trop percuté pour la fin de ton post. Faut dire que comme c'est pas loin de mon coin de Paradis à moi que j'ai, ca m'a fait réagir trop vite

PS : mon coin est à 6 km de CULLERA et environ 35 km de DENIA.
Ma ballade preferé : Cullera / Calpe et passant par Gandia et Denia.

Re: croatie 28 Aoû 2008 20:39 #275364

Et Moraïra!::K+)
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: croatie 28 Aoû 2008 20:42 #275365

Tout a fait, juste avant la réserve.... bon j'arrête la, je me fait du mal

Re: croatie 28 Aoû 2008 21:47 #275366

Salut a tous .Solution en Croatie, PIWO!!!: s:+) , demande a Koufig comment ça marche.:^dB}::e-::M-)::e-

Re: croatie 28 Aoû 2008 22:05 #275367

malo pivo pour les petits désagréments...
et veliko pivo pour les embrouilles.
::r-

Ils sont donc bien un peu comme nous ::K+)

David (Cet été, CapCroatie.com/ )

Re: croatie 28 Aoû 2008 22:53 #275368

PiVo !!!! ::S-):^-s}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: croatie 29 Aoû 2008 13:23 #275369

pas de probleme et merci pour tous je n'est pas de permis mais je connais le code et j'ai un peut d'experience avec un qouiksilver300 +6CH MERCI

criss07
criss07

Re: croatie 29 Aoû 2008 20:40 #275370

bonsoir à tous,pour guyp, je confirme qu'il est possible d'obtenir une licence internationnale de navigation en s'inscrivant dans un club nautique en belgique . Avec cette inscription, il y a aussi une assurance groupe pour un prix plus que raisonnable (au total +/- 50? )( évidement ce n'est qu'une assurance responsabilité civile, société d'assurance héthias) personnellemnent bien que possèdant ma lettre de pavillon et ma licence pour les eaux intérieures belges et comme je n'ai pas besoin d'assurance vol,je prends l'assurance chez eux et du coup je reçois la licence internationnale voici l'adresse :www.nouveauxhorizons.be

chris
chris

Re: croatie 30 Aoû 2008 14:28 #275371

merci a tous

criss07
criss07

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner