Je croyais avoir un peu relativisé dans mes propos de la dernière phrase. En fait, je n'ai abordé qu'une seule anecdote négative. Je pourrais en citer bien d'autres relatives à ces vacances-ci. Mais rien qui vaille celle qui remonte à cinq ans. J'y avait ramené un voilier immergé
avec les quatre passagers qui s'y trouvaient: Deux heures de remorquage, la corde sur l'épaule pour ne pas abîmer la planche arrière du Futura(mon ancien bateau). A l'arrivée ces gens ont agi comme si j'étais transparent. Pas un remerciement, rien. La femme s'est souvenu
que j'étais là, juste pour demander mon écope. Comme je n'en avais pas,
elle a secoué la tête. Manière de dire que je n'étais même pas fichu d'avoir le matériel adéquat.
Je ne suis pas prés d'oublier ça.
Ce que je peux dire par ailleurs c'est que je parle volontiers avec les
gens du coin. C'est aussi volontiers que je rends service. Je donne même des poissons à mes voisins. J'en reçois chez moi qui apprécient le couscous de ma femme (un régal). Je suis moi aussi invité au resto par des amis qui plongent avec moi. Si je veux aller hors saison à Dénia c'est sans pb, un coup de fil et on me trouve une maison. Bon, tout cela c'est ok mais les bofs existent aussi sur la terre de mes ancêtres.
Si dans ton coin(on peux se tutoyer sur le forum:

-)) tous les gens sont sympas c'est tant mieux. Donne moi vite, stp, le nom du lieu.
Tiens, pendant que je te parle, je réalise que vers le milieu du mois un 4/4 s'est ensablé devant chez moi. Malgré toutes les tentatives (deux gars + une femme) ne faisaient qu'enfoncer un peu plus le véhicule dans le sable. La plage était pleine de monde mais personne ne s'est déplacé
pour les aider. Alors, muni d'une planche, je suis sorti. Le voisin m'a emboîté le pas. On a placé la planche sur une roue arrière et on a poussé. Résultat négatif. Entre temps, le conducteur a appelé son patron, un homonyme à moi (chantier nautica Perez) dont le manque de compétence en terme de mécanique m'a coûté trés cher jadis.
Avant que celui-ci n'arrive il m'est venu une idée, mettre un cric sous
une roue et une planche sous ce dernier, puis glisser un autre planche sous la roue soulevée. Et le cric appelé là-bas gato(du même nom que le chat))j'en possède un hydraulique très performant.
J'étais tout de même un peu perplexe, mais ça a marché sur les roues les plus ensablées. Sur ce, le boss est arrivé, de fort méchante humeur.
m'a serré la paluche, a dit quelques mots bien sentis à son employé. Puis
nous avons poussé le 4/4 hors de son piège de sable. Perez a rentré la corde toute neuve qu'il avait apporté avec lui et tout le monde est entré dans les deux véhicules à l'exception de la dame qui m'a entendu dire au voisin 'y gracias para mi culo'. Alors celle-ci s'est retournée et nous a remercié trés poliment. Si j'ai bien compris, elle n'était que la cliente des braves gens du chantier nautique.
Aprés coup, mon voisin m'a dit 'normal que nos dicène gracias. Son de Dénia'.
Voila, ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait partie des petites choses déplaisantes à vivre. Alors loin de moi l'idée que tout est mauvais en Espagne(par exemple le prix du baril ayant baissé, le gazole est à 1,11
à la pompe; j'attends qu'on en fasse de même chez nous). Je ne dirai pas
non plus que c'est le pays de cocagne.
Burtiflup