• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 09:53 #275227

Les Corses connaissent bien la silhouette élégante du Tiara, qui croise souvent dans cette partie de la Méditerranée.
Un commando a attaqué le navire, de nuit, près de Porto-Vecchio. Butin : 138 000 ?, en liquide.

Un acte de piraterie de haut vol, inhabituel sur les côtes françaises, a été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Le Tiara, un voilier de luxe de 55 m, mouillait tranquillement dans le golfe de Porto Novo, au large de Porto-Vecchio, au sud-est de la Corse. Quatre hommes armés, arrivés en canot pneumatique, sont montés à bord. Armés de fusils et d'armes de poing, ils ont rapidement maîtrisé les dix hommes d'équipage et les neuf passagers. Puis ils se sont emparés du contenu du coffre du Tiara. Le commando est reparti comme il était venu, avec un butin de 138 000 ?, en liquide. Personne n'a été blessé, à bord. L'opération n'a duré que quelques minutes.

Les quatre pirates parlaient français avec un accent corse. Le canot pneumatique qu'ils ont utilisé n'avait toujours pas été retrouvé par les enquêteurs, hier soir. « Le Tiara, immatriculé aux îles Caïmans (un paradis fiscal, NDLR), venait de Sardaigne », a indiqué José Thorel, le procureur de la République d'Ajaccio. Il s'agit d'un luxueux voilier de location, dont les Corses connaissent bien la silhouette élégante puisqu'il croise souvent dans cette partie de la Méditerranée. Le Tiara avait été affrété, du 8 au 30 août, loué par neuf Allemands issus des milieux d'affaires. Coût de la semaine de location : 180 000 ?. Le navire dispose de cinq cabines et d'une salle de bain en marbre.
Source : ouest-france www.ouest-france.fr/Corse-un-voilier-de-...Det/actu_3636-692467
_actu.html

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 09:54 #275228

Yesss, c'est un client d'Ulysse :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 10:05 #275229

Cà ne m'emeut pas du tout et je dirais même que ces robins des bois des mers sont opportunistes car faut vraiment être un peu con pour emmener autant de fric en liquide...mais dans la jet set c'est peut etre normal d'avoir des espèces plutot qu'une carte 'platine no limit' ...'et oui avec une gold, charles henri tu n'as plus rien !'

Pour los piratos, j'ai pas de sous à bord de mon zozo mais j'ai une bonne bière fraîche à partager, pas besoin de me braquer ::r-!

E

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 11:44 #275230

Petite annonce:

Je cherche un SR de Grand Luxe, bien motorisé et une place au port, de préférence en MED.
Budget maxi 138000 E

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 11:52 #275231

Jean-Laurent,

Si tu as besoin d'un alibi... ::T-)

Pascal
Pascal

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 12:10 #275232

Ils n'ont même pas braqué l'équivalent d'une semaine de loc ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 12:27 #275233

Ce que je me demande c'est ce que l'on peux faire avec 138.000 euros en espèces à bord d'un voilier... :RB:+):RB:+):RB:+)::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
1- Le type est interdit bancaire et n'a plus de carte bleu ::e-
2- Il joue au monopoly en vrai avec ses potes ::e-
3- Ils détestent le papier toilette tout doux... ::e-

-

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 12:41 #275234

La réponse me parait très simple : c'est une question de référentiel.

Il faut bien qu'il puissent payer les timbres des cartes postales qu'ils envoyent.

Fait un rapport simple :

L1 / P1 * P2

L1 = le montant en liquide que tu prendrais pour 10 jours dans un pays ayant une monnaie étrangère
P1 = le prix de ton bateau
P2 = le prix de leur bateau

Tu te rendras vite comptes que 138 000 ? c'est pas grand chose.... du tout... ça suffit à peine à payer les amuses-gueules.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 12:47 #275235

Quand à l'utilisation de ces billets... tu as déjà essayé de faire le plein d'un hélico (il y en a un la dessus) ou tout simplement du réservoir de ce 'voilier' (40 500 litres) sur une citerne défiscalisée en pleine mer... en payant en carte bleue ?

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 13:28 #275236

Il y a des tas de gens sur les plages, équipés d'un matelas à 20 ? pour tout pneumatique, qui regardent avec envie nos semi-rigide, et qui pourraient aussi se réjouir ou, du moins, prendre à la rigolade un vol de nos bateaux ... on est toujours le pauvre de quelqu'un ...

MMSI : 227 786 690

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 13:39 #275237

Pourquoi parlez vous de celà! 'La gallina che canta ha fatto l'uovo!'......
C'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf....... Alors? qui a chanté le premier?
Allez, Daniel 64! crash!:sc)): quant'à moi:
1°): j'étais sur le continent.
2°): avec un Lomac 520 plus 60 CV, impossible de s'absenter en une nuit jusqu'à Porto Novo et etre rentré le matin aux zobs et aux aurores.

Aningoul 99 TN

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 14:11 #275238

moi aussi j'ai une carte Gold....

....une Navionics Gold

Pour la petite histoire : Dans un des ports du fond de la baie de St Trop, il y avait un type devant moi à la caisse de la pompe à essence qui payait son 'plein' en billets de 500? et qui a laissé un billet rose en 'pourboire' pour le personnel. le bateau fait 25m et est tout gris.
Le pompiste m'a fait un clin d'oeil - bonne journée et à bientôt lui a lancé le capitaine. J'ai mis le pompiste tout de suite au parfum pour qu'il ne fantasme pas > mon boat c'est le petit Zar d'où émmerge une bonne femme qui s'impatiente...

Samartom
Samartom

Vous comprenez ... 26 Aoû 2008 14:15 #275239

Vous comprenez pourquoi je ne veux pas aller en vacances en Corse ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Divouneh :G+-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 14:16 #275240

Salut jean Louis,

Pourquoi du dis cela ? T'as pas craché sur ta part du butin il me semble !::T-)

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 14:30 #275241

samartom.be, J'ai mis le pompiste tout de suite au parfum pour qu'il ne fantasme pas > mon boat c'est le petit Zar d'où émmerge une bonne femme qui s'impatiente...
Mort de rire, j'ai vu un bref instant la scène... sérieux je commence à aimer vraiment l'humour des Belges et pas l'humour belge.
Il y a quelques années j'ai skié une semaine avec un Belge, et j'avoue pas avoir autant rigoler avec quelqu'un depuis. :a{b) ::A-)

-

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 14:42 #275242

Ha le ski ... oui j'adore y aller en même temps que la zone de Paris, un vrai régal ::S-)

Super photos sur ta page perso Daniel64 !

Samartom
Samartom

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 15:46 #275243

Samartom, pour le ski nautique tu fais comment vu qu'il n'y a toujours pas de lacs en pente ?

Seb.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 16:01 #275244

Y va à Calais... arrivé sur place 'Pas de Calais !'

Ben alors, une fois, y auraient pu prévenir avant !

::e-::e-::e-::w-::w-::w-

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 16:32 #275245

Bien souvent, l'argent liquide correspond a la paye de l'equipage, qui eux ne sont pas fortunés et ne possedent pas obligatoirement de compte bancaire, alors les petits bourgeois peuvent faire de l'humour a 2? et se pavaner avec leurs golds, tu parles de robin des bois qui volent les pauvres pour donner aux riches
Ne faite pas trop les marioles car dans la rade de marseille il y a eu un cas de jetjacking, donc il pourrait y avoir des cas de SRjacking ou les grands humoristes pourraient se retrouver a l'eau avec femmes et enfants a 3km de la cote sur le passage des paquebots, saurez vous alors garder votre sens de l'humour en voyant s'eloigner votre SR avec votre fabuleuse gold?

www.courseoffshore.com/

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 16:45 #275246

Y peuvent toujours venir....mais il faudra d'abord me rattraper !
Un 40cv mercury, ca laisse perplexe, non ? :sc))
Et puis j'ai un coupe circuit a distance avec destruction automatique par commande electronique. Un simple appel sur un numero de portable et boouuummmmm !:G+-) plus de moteur, plus d'alim....y a plus qu'a ramer !:L:-)
::T-) ::T-) ::T-)

EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner