• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 16:53 #275247

Criscat,

138.000 euros pour payer 10 membres d'équipage sur 3 semaines, on est loin de la smicardisation des emplois.

Si il ne faut pas faire d'angélisme dans un sens, il en va de même dans l'autre.

Pour info et pour connaître des personnes ayant exercé sur des yachts français et italiens et mis à part les capitaines, ils n'ont pas bénéficié de traitement de faveur.

Disponibilité permanente et réponse aux caprices semblent être la règle.
Les salaires élévés n'en sont pas une.
Par ailleurs, il suffit d'observer les pavillons des yachts pour comprendre à quelles lois fiscales et du travail ils obéissent.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 17:07 #275248

Pavillon Belge ::S-)::T-) ?
T'in, selon CrisCat, ça fait le SMIC Belge à 18 400 ? par mois... non imposable ::C-

PS : j'espère que Meltem va réussir à ramener discrètement toutes les valises pour les mettre au chaud chez nos voisins :^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 17:26 #275249

Salut Pascal...

en espérant que tu as la forme de retour de tes vacances!!!

Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant les salaires. Mon frére bosse dans ce milieu, mise à part le fait qu'il est déclare en GB, Belgique ou autres, son salaire ressemble plus à celui d'un chef d'entreprise que celui d'un smicart!!! Sans oublier les larges pourboires... et quand je dis large je devrais dire XXXXL... c'est un autre monde... et il n'a un Sunseeker de 30m!!!!

L'argent liquide ne sert pas à payer les employés mais à sortir, à regler les places au port et ses à cotés etc...

Quand tu veux une place à Porto Cervo il faut arroser.....

Le personnel est declaré et payé par virement car les proprios defiscalisent toutes les charges.... voilà comment ils peuvent se payer de tel engin, en faisant du charter et en jouant sur la fiscalité...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 17:39 #275250

par ici les valises du père Meltem, mais discrètement... avec quoi croyez vous que je gonfle mes boudins quand je rentre de la côte d'Azur >>> 0,2 bar !!! mon oeil !!! c'est 20 à 30 barres dans les boudins de mon Zar et je vous parle pas des coffres ! Une montagne de Youncouncoun !

comprends pas d'ailleurs pourquoi Koufig liquide le sien ? Pour plus gros ??? Damned !!!

Samartom
Samartom

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 17:55 #275251

J'ai changé de banque Suisse... ils ont des critères plus exigeants ::e-::d-

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 18:12 #275252

Bonjour Steric,

Je vois que tu as aussi fini par rentrer à la maison...
Snif.

Le capitaine de Yacht que je connais dirige du personnel indien très bien payé... pour un pays comme l'inde.
Une amie travaillait sur un yacht sarde pour un salaire saisonnier honorable et quelques billets de temps à autre 7 jours/7 et près de 15 heures par jours... avec une obligation de disponibilité à tout instant. Il vaut mieux être jeune et en bonne santé. Les anecdotes qu'elle a sont aussi truculentes que celles distilées dans le roman 'Journal d'une femme de chambre'.
Un autre ami est skipper pour une compagnie au pavillon basé dans un paradis fiscal. A l'invers des 'cadres', le 'petit personnel' recruté pour partie sur Madagascar est rémunéré largement en dessous des standards européens.

Maintenant, il est fort probable que des sociétés basées en France ou ailleurs comme YSO Yachts proposent des contrats bien ficelés et des rémunérations attrayantes.

Pascal
Pascal

Re: Piraterie en Corse 138.000 euros 26 Aoû 2008 19:08 #275253

Pascal,

et oui de retour au bureau, mais demain je repars en Corse 2 j.....

Il faut aussi faire la part des choses et voir le but des proprios de tels montres....
Le proprio de mon frere met son bateau en Charter pour se payer les charges fixes et profiter un mois de son bateau. Il n'a pas la volonté de tirer des benef de cette activité... Voilà peut etre un début de réponse sur les différences de traitements...

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner