SUJET :

Re: accident hier 08 Aoû 2008 16:21 #272310

très peu portent de gilet...lorsque je rentre avec le gilet auto et la vhf et qu'il me voit ainsi accoutré ils sont souvent demandeurs d'infos...

Ouais, chez moi ils avaient plutot tendance à se marrer ::p-, mais suite à plusieurs accidents malheureux, dont un mort dans le port de Ploumanac'h ::L-, on voit de plus en plus de plaisanciers partir avec leur gilet automatique.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident hier 08 Aoû 2008 16:58 #272311

J'ai des traces plus claires sur mon haut de combinaison Musto, c'est le gilet qui a empêché la couleur de partir ; c'est un bon signe : si je mets le haut de combin c'est que le temps mérite le gilet !

Zz

Re: accident hier 08 Aoû 2008 18:41 #272312

En seulement 2 sorties, j'ai vu des choses hallucinantes... pas étonnant après qu'il y est des drames.
Je constate aussi et c'est très bon signe le port du gilet auto, part de plus en plus de gens. Malheureusement les plus de 60 qui sont incapable de faire 30 mètres à la nage n'en porte pas.
Pour ma part je le mets systématiquement même par mer d'huile. A la capitainerie j'ai droit à un traitement de faveurs et beaucoup de respect de leurs part... :Pp:+)
Duffy merci pour ton cours de géographie, mort de rire ::S-)::S-)::S-) il fallait bien ça.

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Re: accident hier 08 Aoû 2008 18:46 #272313

LES MARINS BRETONS NE SAVENT PAS NAGER CAR IL VEULENT MOURIR VITE.:G+-):G+-):G+-):G+.
vient le dire a mon frere sur le port de st malo .lui il va t'aprendre a nager.
a l'epoque je pense que les mecs qui montaient a bord des bateaux sans savoir nager le faisaient pour nourir leur famille et non pour faire les beaux comme nous sur nos semi.

Tabarly aussi... 08 Aoû 2008 19:09 #272314

se pensait superieur aux autres::q}+ lui aussi a nourrit les poisssons
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: accident hier 08 Aoû 2008 19:42 #272315

ne polémiquons pas sur tabarly
car tabarly le jour de sa disparitions était en java
je ne dit pas qu'il a bu ou à pas bu mais il était avec des gens qui certe de la famille n'était pas c est équipier habituel l histoire ne dit pas si tout seul sa ne lui serai pas arriver ou qu'il soit avec son équipage habituel, car avec équipage qui connaissait pend'uick ils auraient vérifier tout le matériel de sécurité ...
dsl c est un peu du hors sujet

a+ yve

Re: accident hier 08 Aoû 2008 20:25 #272316

Il n'y a pas de polemique mais même les 'grands ' tombent à l'eau:^-C}
C'est ma hantise mais le SR bas sur l'eau est plus pratique qu'un voilier avec 1m20 de franc bord::w-
Aprés on ne sort plus ; cela fait parti des risques à chacun de les calculer:RB:+) Moi je ne porte jamais de gillet : c'est un choix mais ne sort que par beau temps ::p-

Re: accident hier 08 Aoû 2008 21:52 #272317

divouneh 78 après avoir dépassé les 30nds même par mer d'huile un câble ou une durite de direction qui lâche et tu vas droit dedans... plouf
Ma femme veut qu'on lui ramène un morceau... le haut avec le gilet suffira, au cas ou le reste soit bouffé par les poissons.
Ce que femme veux Dieu le veux...

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Daniel... 08 Aoû 2008 21:59 #272318

Je ne conteste pas ; mais quand tu marches sur le trottoir si une voiture te cogne::X- ce n'est pas pour cela que tu marches avec un casque::L-
Normalement le coupe circuit est actif et j'accepte le risque ::q}+ Mais enfants ont par contre toujours leurs gilets ::A-)

Je fais du vélo sans casque et pourtant cela m'a couté presque 1 an hopital et bien plus encore ::K+) mais je limite les risques aprés je crois en mon étoile ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

A chacun sa vision de la vie ( sans faire le 'cacou ' c'est vrai; Divouneh ::r-

Re: accident hier 08 Aoû 2008 22:07 #272319

Je pense que les 3 naufragés du Croisic' acceptaient aussi les risques de ne pas mettre leur gilet. Mais aujourdh'hui sur ces 3 adultes responsables, 2 ne sont plus là pour en parler...:RB:+) à méditer quand même. :Pp:+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: accident hier 08 Aoû 2008 22:20 #272320

oui Nicolas tu as raison ; mais quelle etait les conditions météo ? J'ai écris sans faire le 'cacou'... ::w- Je sais nager ( même si habillé cela ne sert pas longtemps...)

De plus j'ai presque toujours une combinaison ou un shorty sur moi :RB:+)

Je ne juge pas ; en plus nous savons peu de choses fiables sur cet accident :^dB}

Re: accident hier 08 Aoû 2008 22:21 #272321

Je croyais être le vilain petit canard qui ne met jamais son gilet et puis je suis allé faire un tour sur les pages perso et je constate que la majorité des équipages ne portent pas de gilet sur les photos.

Re: accident hier 08 Aoû 2008 22:25 #272322

Tu as raison Serge ; bronzer avec le gilet ::L-
Au delà de la plaisanterie ; peu le porte en général ::T-)
Mais je trouve cela normal ::o-)
Au plaisir::j-
Divouneh :^-C}

Re: accident hier 08 Aoû 2008 22:40 #272323

Divouneh, même en sachant bien nager, il est toujours très difficile de rejoindre un bateau qui n'est pas au mouillage. En plus il y a toujours des risques en mer; les courants, une mauvaise chute, un malaise, une hydrocution...les gilet AUTO ont été crée et sont apprécié justement pour palier à ces différents accidents.
L'autre avantage du gilet est d'être plus facilement vu une fois dans l'eau grâce à la couleur fluo de la partie gonflable, ça facilite la localisation et le repechage.
Enfin aujourd'hui, les gilets gonflables sont léger, ne gênent pas les mouvements et peuvent être sans problème supporter toute la journée.
Mais effectivement chacun d'entre nous est responsable, je ne juge absolument pas et souhaite juste apporter mon opinion.

Fais moi plaisir, mets ton gilet...::r-

Serge, c'est uniquement pour être plus beau sur les photos ::T-)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

pour Yves 09 Aoû 2008 00:44 #272324

Yves,
si tu ne veux pas qu'on parle de Tabarly, tu as aussi Paul VATINE

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

En mer.... 09 Aoû 2008 07:39 #272325

Ah oui ; je vais devoir mettre les pieds dans l'eau salée:+:+)
Je trouve les gilets de ski plus confortable ; quand je naviguerai sur la
bleu du sud j'y penserai aux gilets automatiques::K+)

Bon webmaster : Merci de supprimer toutes les pages persos sans gilets; j'ai même vu des pages ou les wakeurs n'avaient pas de gilets:M:+):M:+)

Bon week end ; je file à Dienville ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Divouneh:^-C}

Re: accident hier 10 Aoû 2008 19:07 #272326

bonjour tout le monde,
pour info:
- le temps était magnifique le jour du nauffrage
-les deux personnes dcd portait des gilets de sauvetage ne sachant pas nager mais venait de les enlever pour une pause casse-croute
-le bateau ne s'est pas retourné mais à subit une déferlante qui qui a mis tout le monde à la mer.

ils etaient au plateau du four, site tres connu car tres dangereux.au changement de marée il se crée des vagues tres sournoises à cause des hauts fonds .j'était sur la zone ce jour là, la vague à certainement été tres soudaine car les conditions de navigation était idéale.allez jeter un coup d'oeil sur le site de la SNSM du croisic il y a un reportage vidéo sur le sauvetage ce jour la
A ma connaissance le troisieme n'est toujours pas retrouvé(ronde d'hélico réguliére).

Re: accident hier 11 Aoû 2008 10:51 #272327

La video de la station snsm du croisic est edifiante ! mer particulièrement belle, plate et lisse, les types sur le<pont du canot snsm avec gilets auto, et le rapatriement du corps dans le zod des sauveteurs, enfin , le pauvre proprio du sr ramenant son engin avec son copain noyé... va l'annoncer à la famille , femme, petits enfants etc... quand on voit la facilité de port du gilet auto, leger, pas de frein au mouvement etc...et le cout du sauvetage canot+helico securite civile + noratlas depuis lorient pour pas de gilet, en plus du drame humain le cout à la collectivité on va y venir au gilet obligatoire.
merci pour le lien gaouach 35

Re: accident hier 11 Aoû 2008 12:11 #272328

faut arrêter avec le tout obligatoire. Chacun doit prendre ses responsabilités et assumer. on peut aussi interdire le bateaux et comme çà il n y aura plus de noyés. et les gamines qui ont pris un arbre sur leur tente en plein centre de la France, il faut mettre des arceaux en acier de 10cm de diametre sur les tentes ? il y aura toujours des accidents partout et les secours çà sert à çà

Re: accident hier 11 Aoû 2008 12:33 #272329

Tout à fait d'accord avec Jak69!A quand le deuxième semi attaché au cul de celui utilisé! Un accident est toujours déplorable mais l'incertitude et la connaissance des risques font partie de l'idée d'évasion.Sinon il reste le ping-pong mais attention aux angles de table,coups de raquettes et balle entre les deux yeux!Autant s'installer dans un rocking-chair et attendre...A+!

petit bleu
petit bleu

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner