SUJET :

accident hier 07 Aoû 2008 11:44 #272290

avez vous des nouvelles concernant le semi rigide qui c'est retourné hier au large du croisic et qui apparament a fais deux mort

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident hier 07 Aoû 2008 11:52 #272291

::t-::t-::t-::t-::b-

Re: accident hier 07 Aoû 2008 11:54 #272292

Copié du site de Ouest France :

Un canot pneumatique se retourne au Croisic : un mort, un disparu, un rescapé
L'alerte a été donnée à 16h20 au Centre régional opérationnel de surveillance et sauvetage maritime (Cross) d'Etel. Un canot pneumatique, avec trois hommes à bord, venait de se retourner. L'un des passagers a pu être secouru. Le deuxième n'a pas survécu. Son corps a a été repêché par une embarcation qui se trouvait sur zone. Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années. Le troisième, qui ne sait pas nager, est porté disparu depuis deux heures. L'espoir de le retrouver s'amenuise, puisque le Cross indique que le dispositif sera levé dans la demi-heure à venir.

Re: accident hier 07 Aoû 2008 12:51 #272293

Il ne parle pas de semi-rigide mais de canot pneumatique....peut-être une annexe? Non?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: accident hier 07 Aoû 2008 13:47 #272294

Re
Sur I info ils parlent d'un Zodiac

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Re: accident hier 07 Aoû 2008 14:14 #272295

d'après ce qui à été dit à tf1 à 13 h (et oui je suis devant la télé et sur pneuboat puisque je travaille ::w-:^dB}:sc)) ) 2 sur 3 ne savaient pas nager et n'avaient pas de gilets, le bateau devait etre petit, les risques sont accentués

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: accident hier 07 Aoû 2008 14:16 #272296

mais mardi midi le mistral s'est levé et il y avait des pan pan toutes les 10 mn sur la vhf, un support plongée qui à coulé en corse, des fusées rouges percutées au levant, plein de moteurs en panne...j'ai juste rapporté une annexe à un gamin qui l'avait laissé échapper, après 5 mn elle etait déja à 500 m du bord ::r-

ericbiker83

Re: accident hier 07 Aoû 2008 16:15 #272297

Eric,
au Croisic on n'est pas trop dérangé par le Mistral ::o-)
Toutes mes sincères condoléances aux familles.

Re: accident hier 07 Aoû 2008 16:57 #272298

jean lou, le mistral était tout à fait gérable, un petit force 6, ce sont les gens qui étaient inconscients ::r-

ericbiker83

Re: accident hier 07 Aoû 2008 17:13 #272299

Bonjour

Voci ce que dit la presse : www.presseocean.fr/Naufrage-au-large-du-...ail/actu_9179-681696
_actu.html

A priori, c'etait un petit pneu, si le proprietaire à pu le redresser....

Triste affaire....

Portez vos gilets, c'est ce qu'il faut retenir, même s'il fait beau....Tant pis pour le bronzage.

Dan

Re: accident hier 07 Aoû 2008 18:47 #272300

heu,Eric....
ce que jean-loup a voulu dit c'est qu'au croisic ....il n'y a pas de mistral::g-
désolé....
le croisic est en loire atlantique,c'est a dire au sud de la bretagne....
au lieu de regarder TF choitte regarde une chaine de type thalassa ou voyage::M-)::e-::e-
bon je sais,tu le trompe peut se monder!!!!!::w-
sans rancunes....::r-

Re: accident hier 07 Aoû 2008 18:55 #272301

bonsoir à tous
bien triste nouvel
si c est le bateau qui se trouve devant la snsm sa ressemble à première vu à petit arimar scuba

a+ yves

Re: accident hier 07 Aoû 2008 19:16 #272302

yves, sur FR3,il viennent de passer un sujet on y voit dans le garage snsm un sr sur remorque qui effectivement peut laisser penser a cette marque.
selon les déclarations du président de la station 2 passager ne savaient pas nager et ne portaient pas de gilet...
sans commentaires....

Re: accident hier 08 Aoû 2008 06:37 #272303

attention les copains,

il ne faut pas croire tout ce que montre les médias...::q}+

il filme le bateau dans la snsm pour donner un exemple de l'embarcation mais le sr qu'il montre et bien propre pour un bateau qui a subit un tonneau...

de plus dans leur récit l'une des 2 info est fausse:
-admétton que ce soit le bateau sur lequel été ces 3 malheureux, je me demande comment il à pu le retourner tout seul
-donc la deuxième info si je m'en souviens bien c'était que le survivant avait pu remonter à bord de son embarcasion en la retournant...

ou alors troisième hypothèse la mer a retourner l'embarcation puis la re retourner et le mmec a réussi à remonter...

enfin tous sa pour dire que les média sa fait un lustre qu'il ne sont plus cohérent et qu'il raconte toujours les fait divers en les romanssant pour faire de l'audimate...::r-::r-

Re: accident hier 08 Aoû 2008 08:58 #272304

Surtout sur la chaine en question, c'est pas un JT, mais un magazine de divertissement (sur les rempailleurs de chaises aveyronnais, le dernier sabotier ch'ti, le méchant gouvernement qui augmente les taxes oulàlà), en attendant les reportages gendarmerie-police-gign-commandos-gipn-putes

C'est sûr que bien souvent les photos ou autres sont là pour agrémenter...

Zz

Re: accident hier 08 Aoû 2008 11:06 #272305

Le journaliste est allé un peu vite en effet.
Le bateau est un Arimar scuba 540.Il ne c'est pas retourné complétement, mais à prit une grosse déferlante qui a ejecter tout ces occupants.
Pendant le propriètaire nagait à la poursuite de son bateau qui partait en surf dans les vagues, ces deux autres amis dont l'un ne savait pas nager ce sont noyés.C'est probablement la personne qui ne savait pas nager qui a provoqué la noyade de l'autre en s'aggripant à lui.Quand le propriètaire à pu rejoindre son bateau et revenir en arrière pour leurs porter secours il était déjà malheureusement trop tard.

Voilà quelques compléments sur cette triste affaire.

Re: accident hier 08 Aoû 2008 15:17 #272306

Triste affaires.

Pour info, j'ai un copain qui chassait seul au large par gros temps qui a vu son SR, un cherokee, se retourner. Il a reussi à le remonter et à redemarrer le moteur pour rentrer. Par contre il a perdu tout ces affaires. Il a eu la chance, il le sait très bien.

Re: accident hier 08 Aoû 2008 15:29 #272307

Loin de moi l'idée de vouloir juger ce qui s'est passé tant un accident est si vite arrivé et que c'est toujours un concours de mauvaises circonstances, mais force est de constater que de nombreux marins pêcheurs plaisanciers ne savent pas 'bien' nager voire pas nager dutout, certains pour corser l'affaire portent meme des waders sans ceinture...::t- et bien sur très peu portent de gilet...lorsque je rentre avec le gilet auto et la vhf et qu'il me voit ainsi accoutré ils sont souvent demandeurs d'infos...il faudrait plus de prévention & d'information sur la sécu en mer (passage du crr, port du gilet auto, port d'une vhf & d'un gps portable étanche)... cela n'éviterait pas les accidents mais permettrait probablement de sauver des vies.

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: accident hier 08 Aoû 2008 15:41 #272308

Oui c'est certain, sans vouloir faire de morale c'est clair que ça manque un de prévention (aussi au permis que par la suite)
Mon voisin sur Narwhal 520, 'oh ben non le coupe-circuit je ne le mets jamais, on est toujours plusieurs à bord', oui oui ::g-

Zz

Re: accident hier 08 Aoû 2008 15:45 #272309

Il se peut qu'il des raisons historique deriere cela. Traditionnelment, avant d'avoir les moyens de communication et les possibilités d'intervention rapide qu'on a aujourd'hui, les marins pecheurs bretons preferait ne pas savoir nager afin de meurir rapidement ::w-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner