SUJET :

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 22:20 #270848

Tiens oui d'ailleurs quel est le meilleur SR marin ? et Linux, c'est mieux que Windows ? PC ou Mac ? fromage ou dessert ?

N'oublions pas aussi ces fainéants de fonctionnaires et ces voleurs de commerçants etc

Zz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 22:50 #270849

incite web56, tu n'aimes pas les gendarmes et c'est ton droit, tu dois avoir de bonnes raisons pour cela. Note que tu interprètes très mal ce que j'ai dit.
Le seul reproche 'si par malheur j'en avais un' c'est que tous les pompiers soit pas des pros.
drenek29sw, j'ai deux exemples précis ou des pompiers 'amateurs' n'avait rien à faire sur le coup. Le premier cas un accident dans une gare après a un passage à niveau impliquant un train et une voiture et le second d'un cycliste faucher à 170km/h de nuit. Dans les 2 cas c'est les pros qui sont venus finir le boulot... longtemps après les premiers étant incapable de le faire. Ce n'est pas le lieu pour les détails. Ce que j'ai voulu dire (peut être mal) c'est que certain sont pros et d'autres pas, je parle de la majorité des campagnes qui n'ont que des pompiers volontaires.
Au passage le radar automatique n'ont rien à voir avec la gendarmerie. Il y a une époque ou les gendarmes avait l'interdiction de camoufler leurs radar, pour ne pas ternir leur image, c'est une époque que je regrette. ::e-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 22:57 #270850

J'interviens pas souvent mais là ça me gonfle !!!!!

Daniel 64 arrêtes de dire n'importes,quoi un pompier formé sur le tas c'est du n'importe quoi ! si tu savais le nombre d'heure de formation et de formation continu tu ne dirais pas autant de conneries ::g-.
Un gendarme ou un Policier plus honnête qu'un pompier, c'est du grand n'importe quoi, dans chaque corps de métier il y a des fruits pourris,mais heureusement peu et quand il se font attrapé ça fait très mal.
Pour autant gendarmes, policier ou pompiers doivent mériter votre respect car tous les jours ils sont à votre services et sauvent la mise ou la vie de nombreux concitoyens mais cela vous ne le voyez pas forcement car on n'en parles pas forcement dans les journaux !!!! un petit controle sur l'eau mince c'est vachement grave !!!! N'oubliez pas pas que vous qui êtes sur ce forum et qui le lisez régulièrement vous êtes au top concernant l'armment et tous le reste. mais il y a beaucoups de plaisanciers qui naviguent à l'arrache, la bande des 300 ne connaissent pas et le matos de sécu bof cela prend de la place pour rien :G+-); et il y en a plus qu'on le croit !

Pro Open 650 175 Optimax

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 23:28 #270851

iroise 60/95/22 j'ai dis que beaucoup de pompier dans les campagnes sont des amateurs et même formés ils restent des amateurs. Un amateur est quelqu'un dont la profession régulière est une autre profession.
J'ai vu de mes yeux de pompiers amateurs laisser bruler deux personnes (surement mortes) sous un train parce qu'ils ont paniqué, et que sur les 6 instincteurs de la gare aucun n'a fonctionner. Il y a d'ailleurs eu une enquête. Et j'ai plein d'autres cas du même genre.
Après si vous avez mal au foie soigner vous, je constate qu'il y a toujours des malins qui font systématiquement partir les sujet en vrille. ::w-

-

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 23:37 #270852

Tout à fait d'accord avec Iroise, Concernant les Sapeurs pompiers volontaire ont voit que tu ne sais pas de quoi tu parles, J'ai fait partie d'un corps mixte (volontaires et professionnels) pendant 25 ans et je peux t'affirmer qu'il y a des bons et des mauvais des deux cotés. Concernant le temps de Formation que l'on demande maintenant aux volontaires, je pense que si t'engageais demain comme Sapeur Pompier Volontaire, tu n'userais pas beaucoup ton SR dans les mois à venir, Alors ne sois pas insultant envers les gens qui donne leur temps pour ta sécurité.

PACLEQUE 69

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 23:49 #270853

Je pense qu'il est grand temps de fermé ce post... il n'apportera rien à personne... ::w-

-

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 23:53 #270854

Facile de critiquer, toi t'étais là t'as fais quoi !!!!!!! tu connais les risques toi à intervenir sur un train avec les catenairs a proximité !!

Pro Open 650 175 Optimax

THE END

Re: Contrôle de gendarmerie 01 Aoû 2008 00:26 #270855

Daniel T'es sympa mais c'est un peu gros toutes ces comparaisons dont d'ailleurs on se fout!
Même si c'étaient des 'amateurs'(ce qui n'exclut pas quelques compétences),ils avaient l'immense mérite d'être là pour essayer de faire quelque chose!...Je m'arrète:ça va devenir trop long et je ne veux tomber ni dans l'angélisme ni dans la dénonciation péremptoire via un classement aléatoire.
En tout cas,bravo à ceux qui en venant aider doivent rester calmes alors qu'on leur déverse parfois flots d'insultes et autres parpaings!Le service public est une chose;l'esclavage public en est une autre!On peut alors comprendre peut-être une morosité exacerbée par quelques intonations inopportunes...A quelle place figurent l'enseignant,le guichetier des Postes,le médecin ou l'éboueur?
Allez!A+!On parle de bateaux ici!

petit bleu

THE END
Webmaster
petit bleu

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner