SUJET :

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 14:12 #270828

Bravo Daniel,

Il est extraordinaire qu'un tel post engendre 60 interventions pour en arriver au fond du sujet.... Il y a des bons et des mauvais partout, en gendarmerie comme ailleurs...
Une anecdote vécue hier m'amène moi aussi à vous faire part dans un tout autre ordre d'idées, d'une situation que je juge ubuesque mais qui pourtant reste conforme aux textes.

J'ai ma belle fille à la maison en vacances. Attendant des documents importants en recommandés avec AR, elle a fait suivre son courrier. Elle était absente lors du passage du courrier, mon facteur m'a remis son courrier en recommandé sans aucune difficulté. Depuis hier il est parti en vacances. Son remplaçant, aimable comme une porte de prison s'y refuse... Résultat, il nous remet de main à main un avis de passage avec une obligation pour ma belle fille de se rendre à la poste centrale située à l'autre bout de la ville pour récupérer son courrier...

Ce facteur est dans les textes des PTT et je ne peux pas lui faire grief de son refus, même si son comportement et ses réflexions étaient très limites.... Ceci étant, tout comme certains d'entre vous lors des contrôles si j'en juge par vos témoignages, je reste sur ma faim et me dit qu' heureusement tous les facteurs n'agissent pas de la sorte.... Mais, il ne me viendrait pas à l'idée de généraliser...

Alors moralité, comme le dit Daniel, arrêtez de tirer sur les agents de contrôles quels qu'ils soient. Ils sont présent avant tout pour nous aider et porter secours, on l'oublie trop...certains sont meilleurs que d'autres et cela prévaut pour toutes les professions.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 14:20 #270829

Excusez moi PC est à sec je continue :

Faisons un bilan personnel :

Combien de fois les forces de l'ordre m'ont verbalisé ?
Combien d'infractions ai je commis sans être pris ?

A partir de ce rapport chacun peut calculer son coefficient propre de 'repression'

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 14:22 #270830

Exactement, je viens d'avoir un problème hallucinant de fraude à la fausse carte bancaire sur mon compte, et bien je peux vous dire que les gendarmes qui m'ont reçu pour laplainte on été, hyper pro, très sympa, et à priori très efficaces, car un des délis est déjà résolu, en 24h !!!

Christophe, hpa...ddict.

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 14:52 #270831

Pour Krozline

je sais faire parfaitement la différence entre les différents corps de fonctionnaires
- je suis fils d'un ancien gendarme, j'ai donc vécu 18 ans en casernes, les grades je connais et celui qui m'a contrôlé avait au moins 45 ans et était maréchal des logis...donc pas un débutant

-j'ai 2 très bon copains gendarmes, j'en ai un qui est CRS et un autre commissaire de police

-de part mon métier, je travaille avec l'ensemble des services publics français

les propos que j'ai tenu plus haut sont issus de ma conviction qui se base l'expérience de mon père, sur celle que me relate mes amis et sur ce que je constate tous les jours par le boulot.

Par contre tu as surement raison quand tu dis 'On a la 'police' que l'on veut bien se payer'

Que l'on s'entende bien, j'ai bien dit plus haut que les contrôles étaient nécessaires...ce n'est pas ça que je reproche et d'ailleurs dans certains cas j'en souhaiterais plus, ce que je reproche c'est l'attitude de certains.

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 15:07 #270832

ok pas de problème, c'était juste ou cas où, mais quand même une petite révision s'impose, car un gendarme de 45 ans maréchal des logis ce la ne peut pas exister

Denis
Denis

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 15:34 #270833

chef...maréchal des logis chef , mais c'est vrai que j'ai oublié de l'écrire, bref celui avec 3 chevrons

je vois que tu es un connaiseur !

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 17:31 #270834

.......Ainsi parlait 'Zarathoustra' :B:+):B:+):B:+):B:+)

Allez, que chacun de nous se regarde un peu droit dans les boudins....
et vous verrez que nous ne sommes pas si malheureux que cela.
J-7 avant le grand départ :^dB}:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 17:40 #270835

Moi j'ai croisé le MDL Cruchot, il était speed mais sympa (bon il allait ce marier) ::S-)
+1 pour certains CRS de plage -ceux qui regarde aux jumelles sur le sable plus souvent qu'à l'eau-, version lunettes miroir Chips et maillot poutre apparente...
Donc on peut dire que dans chaque corps, il y a des bons et des mauvais (comme les chasseurs à la galinette sandrée), et mettre la gendarmerie au dessus des autres, des pompiers notamment, faut pas pousser mémé dans les orties non plus ::d-

Zz

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 17:55 #270836

Moi J' ::A-) les gendarmes et la police ::T-) mais je préfère le camenbert :^dB}:^dB}:^dB}

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 18:23 #270837

Moi je voudrais d'avantage de Gendarmes sur les routes et autoroutes françaises (et plus encore sur les italiennes !) pour s'occuper de ceux qui ne respectent pas les limites de vitesse. ::p-
Pour les motos aussi !!!::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 18:40 #270838

J?ai bien peur qu?il y est une grosse confusion entre police et gendarmerie. Les premiers sont de fonctionnaire du ministère de l?intérieur et les gendarmes sont des militaires , qui sont sous la tutelle de MAM la ministre de l?intérieur depuis peu (à sa demande).

Ont prend n?importe qui comme pompier, la formation se faisant sur le tas plus ou moins bien, ce n?est pas le cas des gendarmes. Il n?est pas rare de voir un pompier mettre le feu, un gendarmes qui sort du droit chemin c?est rare, très rare voir extrêmement rare?
Ils n?ont pas non plus le même emploi du temps, le pompier joue au carte, lave sont camion, cire ses bottes, boit un coup? le gendarmes non.
C'est pour cela que dans le classement des corps de l'état je mets le gendarme au dessus des autres. Je confie les yeux fermé ma carte bancaire à un gendarme pas à un pompier
::M-) ::w-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 19:13 #270839

Merci à toi Daniel64 pour ta considération pour mon métier...
Il existe des gens qui nous apprécie quand même un peu.
Mais comme j'ai put lire plus, il existe des c... dans tous les métiers.

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 20:22 #270840

awoak_bzh_29, simple constation de terrain, c'est vrai que vous êtes méconnu du grand public et craint, mais c'est aussi une constante important du métier. Je reconnais volontiers, avoir une admiration certaine pour ce corps d'état vu le boulot énorme produit (celui aussi que l'on ne voit pas), et pas toujours dans de bonne condition. J'ai couvert des fait divers comme photographe de presse pendant une dizaine d'année ce qui m'a appris à vous connaitre. J'espère que vous garderais les moyens de faire votre boulot. Mon petit doigt me dit que votre ministre actuelle à beaucoup d'affection pour vous. ::r- si vous n'avez pas l'amour du public il vous reste le respect de tous ou presque ::X-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 20:48 #270841

Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont chargés de faire respecter la loi et régner l'ordre public, bien sur je différencie également un gendarme d'un policier car les mentalités ne sont pas du tout les mêmes...je me souviens de la rigueur des rapports d'accidents corporels rédigés par les gendarmes alors que ceux rédigés par la police n'étaient pas systématiquement aussi complets ce qui ne veut pas dire que la police compte en son sein des individus moins rigoureux mais simplement que la rigueur militaire a des vertus que j'apprécie...pour le reste on ne peut juger car tout est affaire d'hommes et/ou de femmes et tout ce qui l'humain présente des qualités et des défauts en fonction de la personnalité de chacun (et c'est heureux) et donc on ne peut tirer de généralités sur un corps de métier car tout dépend de l'implication et du sérieux des interlocuteurs auxquels on a eu affaire !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 20:52 #270842

Les pompiers, 'craint du grand public' ?? tu te trompes pas de côté là ?
Quant à confier ma carte bleue à un poulet, je le ferais souffler dans le ballon avant (j'ai rarement ou jamais vu un pompier sentir l'alcool, l'inverse oui, et le beau stéréotype pas si faux gros adju moustachu avec le pif couleur Père Benoit n'est pas tout à fait faux)
Suis pas pompier du tout et j'en suis très loin, mais ça m'agace un peu tout de même cette comparaison à 2 sous...

Zz

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 21:28 #270843

'Ont prend n?importe qui comme pompier, la formation se faisant sur le tas plus ou moins bien, ce n?est pas le cas des gendarmes. Il n?est pas rare de voir un pompier mettre le feu, un gendarmes qui sort du droit chemin c?est rare, très rare voir extrêmement rare?
Ils n?ont pas non plus le même emploi du temps, le pompier joue au carte, lave sont camion, cire ses bottes, boit un coup? '

j'espére que le jour,si cela t'arrive,ou ils viendront te desincarsérer de ton vehicule,ils n'auront pas trop picolé dés fois qu'ils te coupent la jambe au lieu de la portiere

drenek29sw
drenek29sw

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 21:36 #270844

salut drenek

do you do you do you st tropez
(refrain)

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 21:41 #270845

salut marsu

moi je préfére: au feu les pompiers y'a ma maison qui brule

drenek29sw
drenek29sw

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 21:44 #270846

Bonsoir

J'ai comme l'impression qu'il y a deux clans. ceux qui sont dedans et ne veulent pas en sortir malgré les horaires de dingue et les neuf cent euros par mois et les indiens qui ont peur des cowboys:+)::w-::w-

A mon sens trop et plus de répression que ce qu'il faudrait, mais ça remplit au moins les caisses de l'état et c'est surtout sur des coups faciles ::w-::w-::w- Mais on obéit aux ordres (Oui Chef, Bien chef)::g-::g-::g-

Il faut aussi arrêter avec les moyens, Il me semble que les budgets sont assez voire trop importants mais peut être pas toujours bien utilisés

Si je suis en retard à un rendez vous je roule à 100 au lieu de 90 suis-je plus dangereux que le camion qui roule à 90 ou X avec des motards devant et derrière a fond les manettes. Il n'y a pas longtemps j'ai une voiture de la maréchaussée qui a faillit me rentrer dedans mais c'est de ma faute je n'avais ni gyrophare ni sirène.

Il y a des c.. partout mais j'ai l'impression que l'uniforme donne des ailes a un plus grand nombre et que la formation impose de répondre aveuglement a des ordres sans trop de discernement

Pour revenir aux contraintes des métiers dans les forces de l'ordre mais c'est peut être généralisable a d'autres professions. j'ai comme l'impression que les changements de carrières volontaires ou involontaires sont moins nombreux que dans le privé, ne serait-ce pas le signe que les avantages sont plus forts que la raison

@+

Pat9556
Pat9556

Re: Contrôle de gendarmerie 31 Juil 2008 22:11 #270847

D'un banal contrôle contestable sur le fond mais pas forcément sur la forme, ça part en vrille...... comme le post sur la Catalogne et ses mises à l'eau........ C'est une constante......

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner