• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 25 Juil 2008 21:46 #270300

Re

Je voulais aussi dire que sur une caravanne pas possible de bouger l'essieu, c'est dons bien enrépartissant les masses que l'on équilibre l'attelage.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 25 Juil 2008 22:11 #270301

Bonsoir
Pour Jean
Les poids marqués sont tout le temps des poids maxi
quand il s'agit de mini, ou autres (conseillés,etc),c'est noté .
Amitiés!
::r-

Wené 38 66

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 25 Juil 2008 22:22 #270302

Salut,
Merci Wéné; je prends note. Ma première intervention sera donc de rédure ce poids à 65 - 70 kg.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 26 Juil 2008 09:45 #270303

pour connaître le poids sur la flèche: descendre la roue jockey et la poser sur un banal pèse personne.Voilà c'est tout.

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 26 Juil 2008 09:51 #270304

A condition que la dite roue jockey ne soit pas a un metre en arrière de la boule ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 09:02 #270305

Bonjour,

Le poids sur un attelage est comme le dit Wené de 50 à 75 kgs maximum au de la de cette limite et surtout sur une renault, il faut contrôler l'état des amortisseurs du véhicule la surcharge les détruits après avoir fait la connerie de tracter le boat d'un ami sur 200 kms qui avait une remorque mal réglée j'ai 10 kms plus loin à vide cassé une fixation d'amortisseur sur un laguna après réparation chez renault qui ne comprenait pas le pourquoi, il s'est avéré que le boulon du deuxième amorto était tordu qu'il y avait un frottement anormal dans le bas des bras d'amorto et que ces derniers étaient faussés le mécano m'a dit vous tracter trop lourd sur votre crochet. Lorsque le boulon a pété je ne roulais pas vite sinon bonsoir les dégâts car la voiture s'affaisse dangeureusement

madu
madu

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 10:53 #270306

Bonjour
De plus 75Kg en général ,sur une berline, est un maxi autorisé donc au dela si Pb.....!
Perso, je pense que c'est bien aussi de vérifier de temps en temps le serrage de tous les points d'ancrage de l'atelage (surtout quand c'est neuf, apres ça bouge moins),on a desfois des surprises!
A+

Wené 38 66

Attention...... 28 Juil 2008 15:40 #270307

Si vous mettez 100 kg de baggages dans votre coffre sans remorques : c'est pareil et la voiture resiste :RB:+) Donc pour moi le poids sur l'attache est une bonne indication pas si stricte que cela :sc)) Qui n'a jamais mis 2 sacs de ciments dans sa voiture ::S-)::B:-)::S-)????
Amitiés
Divouneh::r-

nb : Bonjour Maurice ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 16:41 #270308

Attention aussi, le poids sur l'attelage est variable, surtout avec une remorque simple essieu.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 16:59 #270309

c'est pas 25kg un sac de ciment ? ::M-)

Arnaud
Arnaud

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 17:03 #270310

salut divouneh !
la difference entre le' coffre avec 100 kg qui va bien' et nos bateaux ,c'est que generalement ,quand on part en vacances ,il y a le coffre voiture bourré PLUS le bateau ,docn pas mal de poids sur l'essieu arr.
je confirme que je j'ai toujours tracté avec 40 kg sur la boule maxi ,sans jamais le moindre probleme de stabilité de l'ensemble.
j'ai tellement vu d'attelages qui ne pouvaient etre manoeuvrés qu'avec la roue jockey et qui plombaient tellement l'ar de la voiture que les roues avant ne touchaient plus le sol !!! trop drole ,mais tres dangereux ...

jean-Luc
jean-Luc

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 17:09 #270311

Déja en remplissant les reservoirs il y a beaucoup de changement sur la charge de la fléche donc si tu le régles à vide ; rebelote avec le plein::p-

Il faut charger en conséquence et rouler calmos ::N-)

Au plaisir::r-
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 20:03 #270312

Bonjour,
Je ne me suis jamais questionné sur la question, mais je vais verifier. Comment faites vous? Lorsque je roule sur l'autoroute, j'ai la remorque qui guidonne, l'arriere va de droite à gauche. De quoi ça viens? J'ai une remorque satelite 1120 Kg ptc, 1 essieu. Mon bateau est un rocca comet de 5M50 avec un HB de 150cv v6 evinrude qui doit peser pas mal . Sur la plaque du bateau il y a je crois 470 kg. Je tracte avec une bmw 540i v8 bv6 (300cv).
Merci

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 20:09 #270313

Avant que de changer quoi que ce soit charge un peu plus l'avant du bateau et vois ce que cela donne.
sur le mien ,le simple fait de délacer le Bib du coffre arrière sous la plage avant me règle tous les pb ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 28 Juil 2008 20:47 #270314

Bonsoir
Pour divouneh78
Il y a une très grosse différence entre mettre deux sacs de ciment dans ton coffre et appliquer 100 kg sur ta boule d'attelage!
La raison est très simple, c'est une histoire de bras de levier et de répartition des masses!
Le centre de gravité de tes deux sacs dans le coffre est très prêt de l'axe de l'essieu de ton véhicule!
Ce n'est pas du tout le cas de ta boule d'attelage qui se situe à l'extérieur du véhicule!
On peut considérer que le poids sur la rotule représente le double voir le triple en général que tu pourrais mettre dans ton coffre.
A+

Wené 38 66

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 29 Juil 2008 08:32 #270315

Bonjour,

Le problème Eric est que lorsque le bateau est attelé il y a déjà dans le coffre les deux sacs de ciment + la belle mère donc si tu mets trop de poids sur la flèche ça frotte.

Perso je tracte souvent et fait très attention à ne jamais avoir 75 kg sur la boule je pèse à chaque accrochage surtout avec la caravane et comme rien n'est réglabe, je répartis les poids pour obtenir ce que je souhaite, la mésaventure avec la renault m'a rendu un peu plus prudent car comme te le dis Wené le poids sur la rotule est très différent du poids de charge dans le coffre à la rotule la longueur de la voiture est allongée d'environ 15 cm pense aux écarts de poids avec un tel levier ainsi attelé j'ai une remorque stable mais en tractant je ne dépasse jamais 110 kmh

madu
madu

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 29 Juil 2008 09:28 #270316

Quel long mais non inintéressant débat...

Pour rester totalement factuel, au delà des règles ou normes en vigueur concernant les atelages, je peux vous dire que de passer de plus de 130 kgs à env 85 kgs, c'est le jour et la nuit en comportement derrière la bagnole.. Je n'ai rien changé d'autre et vous garantie que c'est réellement un autre confort..

Sinon, pour vous donner un essai réaliser sur le pro open de Barbouilleur44 par lui même, le fait de mettre 12 kgs dans la baille à mouillage fait monter le poids sur flèche de 6 kgs..

Bonne journée à tous.

Salut

Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 29 Juil 2008 10:48 #270317

alors , sachant que j'ai besoin de 100kg sur la flèche, sachant que 12kg dans la baille fait 6kg ...je vais donc mettre 200kg d'ancre et de chaîne et ce sera parfait.::K+)

Merci Gilles, heuresement que t'es là ::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 29 Juil 2008 15:06 #270318

Salut,
Attention quand même au Poids Total en Charge de la Remorque.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Contrôle remorque...EFFRAYANT... Merci Philou 29 Juil 2008 15:32 #270319

salut a tous , le poid sur une boule de 50mm , ce qu'on appelle un attelage lourd est depuis des decenis de 50 a 60 kg maxi , que ce soit pour une caravane ou un bateau c'est la meme .Cela na pas changer depuis toujours .( sauf erreur de ma part ) bonne vacances a tous ::r-

perefourras
perefourras 34

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner