SUJET :

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 14:56 #239036

Steric, Oscar, ça y est! on voit enfin mon bateau un peu sur l'eau?....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 15:01 #239037

Aningoul, que ton bateau soit dans l'eau ou pas cela ne changera pas ma vie::S-):a{b)... par contre je te disais comment prendre des photos en nav!!!!! apres tu vis ta vie et tu me mets ce que tu veux sur ta page perso... puisqu'elle est PERSO.... ::g-::g-::g- LOL LOL LOL
LOL

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 18:36 #239038

Stéric, pas de probl. Je te promets une boukha glacée d'enfer si nous nous croisons en Corse (vu les dates, c'est juste), sinon si à ton retour, entre Marseille et 33, tu veux bien sortir de l'autoroute à Montpellier Sud
Mon bateau sur l'eau c'était pour montrer à Oscar, contrôleur en audimat, qu'il m'arrive d'aller de tps en tps sur l'eau...Bonne semaine à tous MAIS le grand sujet: VIVE LE BASSIN D'ARCACHON LIBRE,PUBLIC et GRATUIT! Je crois que c'est le sujet et une priorité qui ne couvre pas que le bassin.

Aningoul 99 TN

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 20:50 #239039

Ah il était temps qu'il arrive celui dont on comprend rien à ce qu'il raconte!!!
C'est bon les gars, la paire est là.
Au théatre ce soir.....

Oscar 33, Christophe

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 21:06 #239040

Oscar, il y a du foot, Bordeaux va mettre une branler au PSG::M-)::M-)::M-) ..... de toute façon je n'ai pas le sous titrage antiope LOL::e-::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 21:17 #239041

Bonne soirée Eric
Chacun son programme ce soir!!

Oscar 33, Christophe

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 21:19 #239042

Tu as raison je vais regarder les Experts puisque je connais deja le resultat du foot::M-)::M-)::M-)::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: reunion au bassin 02 Mar 2008 21:32 #239043

Afin de préciser: mon respectable adversaire a eu un langage qui dépassait j'en suis sûr sa pensée hier en me disant 'de la fermer un peu' et m'a demandé à qui je voulais casser la gueule, et seul. J'ai donc répondu à ce Monsieur, QUI EST A MARSEILLE en faisant supprimer du post son intervention ET LA MIENNE et lui conseillant de constater sur la page d'un de nos amis que nous étions hier 600 'seul' à Arcachon.
Afin qu'aucun doute ne subsiste et que je continue à avoir la PAIX.

Aningoul 99 TN

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 09:57 #239044

Pardon à son excellence! je l'avais surestimée. Donc c'est 'pain et beurre'.Personne ne s'en portera plus mal. Au passage, Burti (dans ce cas il est d'usage de parler à la 3ième pers. du s) possède l'avantage de
savoir relativiser et de donner du même coup, une leçon d'élégance. La respectabilité ne se décrète pas mais elle se démontre par des attitudes respectables(je sais avoir déjà dit quelque chose en ce sens). Et, comme il ne faut pas accorder aux choses et surtout aux gens, plus d'intérêt qu'il ne méritent, je ferme ce chapitre.
Oscar33, tu pourrais faire l'économie du genre de propos que tu tiens plus haut : 'La paire' est un rien péjoratif, on l'a compris (pas tout
le monde, il me semble). Sans me formaliser plus que cela, je t'invite à
plus de modération, en particulier quand mes messages ne s'adressent pas à toi. J'imagine que ça fait bien de hurler avec les loups, un chouïa
commun cependant. Je propose donc qu'on en reste là. Ais-je été
suffisamment clair cette fois-ci ?
Burtiflup

Burtiflup

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 16:04 #239045

je veux parler de bas quartiers, d'où sortent parfois des gens admirables , mais parfois.......(laissons l'usage de ce mot à M. le Président de la République)

Aningoul 99 TN

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 16:39 #239046

attention les gars, si vous vous éloignez de plus de 6 miles du sujet initial, il vous faut le hauturier...::Y-::p-:sc))::M-)::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 17:09 #239047

Jean, je viens de te transmettre un document très instructif par mail perso.
Pour complément..... J'étais en réunion aux Affaires Maritimes à Sète Vendredi matin. !!!!!!!!!!!!!! Vous , ils vous ont avertis au moins!
:::: une grande partie de l'Etang de Thau est interdite à la navigation
Celle là, il n'y a eu aucun ''zozo'' pour la voir venir.
VIVE la liberté de navigation en tous lieux où elle est menacée.

Aningoul 99 TN

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 18:11 #239048

salut les bordélics
samedi en dordogne pour visiter l'ancien au sortir de l'hosto mais de tout coeur avec vous.
je viens pas souvent sur le forum mais là je vois que vous avez fait deux belles prises ! bonne pioche ! qui leur a rempli le bateau de sable? qui ne leur a pas dit bonjour? qui ne les a pas invité à boire un coup ?
je vous embrasse, bon courage et à très bientôt sur l'eau.
thierry

hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 18:24 #239049

Jean a très bien résumé la situation, avec certains, il faut le permis hauturier et moi je ne l'ai pas alors restons concentrés sur nos problèmes locaux qui est le sujet du post il me semble.
On me pollue ma boite mail perso maintenant, il faut que je mette à jour mon anti spam!!!
Je pensais que nous aurions été plus que ça samedi! Il faut dire que nous n'avons pas été prévenus assez tôt!
Nos politiques s'en sont bien gardés. Bravo à l'APNA d'avoir mis le doigt dessus

A plus

Oscar 33, Christophe

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 19:32 #239050

Merci Jean,

Solidairement

Ortiaccio

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 20:06 #239051

Le sujet de ce post étant la défense des usagers du Bassin d'Arcachon ,je soutiens leurs actions et m'associerai à toute action dans ce sens.

Aningoul 99 TN

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 21:03 #239052

Salut à vous,

Le rassemblement de Samedi a été assez bien couvert par la presse. Nous vous remercions d'être venus si nombreux, c'est déjà un premier pas.Par contre cette 'conf ' était axée Natura 2000 et les discours n'étaient pas forcément audible, nous nous en excusons. Dans mes précédents post, j'ai expliqué que notre combat était à 2 étages.1er Etage, le SMVM (schéma de mise en valeur de la mer), le Prefet veut faire passer le fameux arrêté maritime avec les interdictions qui font l'objet de la pétition et ce dès le 18 mars pour application au 15 mai. 2nd étage Natura 2000, long débat sur lequel nous allons mettre la pression pour pouvoir préserver nos libertées et ce avant le 30 juin 2008.
Dans un premier temps nous traitons l'urgence, le retrait de l'arrêté. Il dépens du préfet et est lié au 'SNVM', Nous avons aujourd'hui que des promesses verbales des élus, il ne faut pas s'affoler ( les écologiste soutienne ce propos) aussi comme nous l'avons dit précédemment, nous enclenchons la vitesse supérieure. Nous demandons un démenti écrit de la non application de cet arrêté.
Dans un premier temps, nous saisissons Mme La député conformément aux propos qu'elle nous a tenus.
Dans un second temps si rien ne se passe, nous allons organiser un évènement qui risque de perturber les élections du 9 mars.

Ci après le lettre:

Madame la Député,

Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer le 23 février 2008 lors de la réunion de soutien à M. Lionel Crochard à Taussat (Océania).

Nous vous avons transmis un dossier relatif à la mise en ?uvre d?un nouvel arrêté relatif à la navigation sur le Bassin d? Arcachon. Ce dernier a été élaboré sans concertation avec les professionnels du nautisme et les utilisateurs du bassin et peut être appliqué à partir du 15 mai 2008.

Cela concerne :

- Interdiction de mouillage au « Banc d?Arguin »
- Interdiction de mouillage à « l?ile aux oiseaux » et « chenal du Courbey »
- Interdiction de mouillage de plus de 12 heures sur la totalité du bassin (hors zone Arguin et ile aux oiseaux) pour les bateaux non équipés de réservoir à eaux noires.
- Limitation péremptoire de la vitesse

Nous avons pris bonne note de votre engagement à rédiger un démenti par l?intermédiaire de M. Ramon.
A ce jour nous n?avons aucune réponse sur ce sujet.
Nous vous rappelons que le nautisme en Aquitaine crée 10 emplois pour 100 bateaux , c'est 380 entreprises, 350 millions d?euro et plus de 2900 emplois, sans parler des autres activités économiques telles que l?hôtellerie, la restauration et l?immobilier que ces mesures vont mettre inévitablement en péril à court et moyen terme.
Chaque entreprise dispose de plusieurs centaines de clients (Plaisanciers) qui sont mobilisés.

Compte tenu des enjeux économiques, nous souhaitons une réponse impérative avant le 8 mars 2008.

Veuillez croire cher Madame, en l?assurance de nos respectueuses salutations

Le Comité de Direction de l?APNA

Nous vous tiendrons informé, si vous êtes d'accord avec notre démarche de la suite des évènements.

A bientôt

Laurent
Laurent

Re: reunion au bassin 03 Mar 2008 21:44 #239053

[b}le Prefet veut faire passer le fameux arrêté maritime avec les interdictions qui font l'objet de la pétition et ce dès le 18 mars pour application au 15 mai.[/b]
Y a t'il un écrit, une parole qui donne un seul élément d'existance à cette affirmation ?
Si oui c'est intéressant que nous en prenions connaissance, sinon, la diffusion de fausse nouvelle est passible des tribunaux...
Fausse nouvelle - Notion. On entend par diffusion de fausse nouvelle le fait de répandre dans le public une information présentée comme étant d?actualité et qui repose, soit sur un fait forgé, soit sur un fait dénaturé.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Re: reunion au bassin 04 Mar 2008 10:41 #239054

Ma réponse a été supprimée::b-::e-::e-::e-

Burtiflup

Re: reunion au bassin 04 Mar 2008 11:30 #239055

Daniel, je connais Yves Dedieu depuis au moins 20 ans...
si tu le connaissais aussi il ne te viendrait pas de telles idées...
Quant aux fausses nouvelles en tant que journaleux, tu sais de quoi tu parles.

A+ Jean
A+ Jean

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner