• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ESSAIS D'UN ALSON 640 19 Fév 2008 18:41 #236107

Bonsoir Pat

ne t'inquiète pas, j'ai gardé 12 ans mon premier ALSON 600. Quand ALSON me l'a repris ils l'ont lavé, il en avait besoin, et ils l'ont revendu tout de suite.

Tous les ALSON, jusqu'à 9m80, ont la bande avec les oeillets à l'avant, c'est pour y accrocher le taud de camping.

A bientôt !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ESSAIS D'UN ALSON 640 19 Fév 2008 19:36 #236108

Superbe photo Gus :B:+):B:+) et le sillage presque parfait ::T-)
Ton configuration de pont me plait beaucoup, et j'essaie de faire la même, mais j'hésite à cause de la hauteur du siège baquet le maxi c'est 60cm et il faudra 70cm pour pouvoir s'appuyer dessus sans s'assoir.
Donc question, crois tu pouvoir rester assis par mer agité ?
Tu as quoi comme hélice ?
A+
Daniel

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Re: ESSAIS D'UN ALSON 640 19 Fév 2008 21:40 #236109

Daniel

la hauteur maxi. de la colonne (télescopique) du siège est 62 cm. A terme je compte prendre un siège (originale USA) ATWOOD 'MATRIX' à ressorts et dont la partie avant peut remonter de façon à servir de bolster. Malheureusement il est un peu cher !

Pour le moment je conduis debout par mer mauvaise, sauf si la vitesse est vraiment minime.

Hélice : j'ai une BlackMax 21', légèrement courte, j'ai commandé une inox 23'. On verra !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: ESSAIS D'UN ALSON 640 20 Fév 2008 21:35 #236110

Salut à tous
Gus,
si tu veux redescendre le moteur d'un trou ou deux pour voir, je suis là..; et J'ai le matériel, à la maison.

pastiche83
pastiche83

Re: ESSAIS D'UN ALSON 640 20 Fév 2008 23:58 #236111

Bonsoir Pascal

et merci ! J'ai aussi le nécessaire (chèvre) mais je ne vais pas toucher à la position du moteur.

La raison est simple, au démarrage l'axe de l'hélice se trouve à environ 50 cm sous le niveau de l'eau et il est absolument impossible qu'il puisse y avoir de la ventilation !
J'ai consulté le patron de ALSON qui est du même avis.

Je suis sûr que j'ai de la cavitation due à une hélice trop petite pour la puissance du moteur et j'ai commandé une 4 pales. On verra bien !

Merci encore pour le 'service' photos de vendredi dernier !

Si quelqu'un a son avis à donner il est le bienvenu.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner