• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 08:40 #234791

Bonjour,
Je viens de m'acheter un Narwhal 6.70 d'occasion et l'ancien propriètaire avait fait des marquage à la peinture sur les boudins.

Avec quoi je pourrais l'enlever???

Merci de vos conseils.

Jean-Phi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 08:43 #234792

Bonjour,

Même préoccupation.

Merci

Ortiaccio

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 09:01 #234793

surtout attentionton boudin est en pvc ,pas de mek ni d'acetone::N-)::N-)la seule solution remettre par dessus les numeros une bande de pvc.
tu vient de faire l'acquisition d'un super boat,j'ai le mème ,mail moi et je te dirais les point a surveiller::r-::r-

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 11:19 #234794

Il existe un décapant 'Gel Décapant DILUNETT' qui peut être utiliser sur le plastique, les enduits synthètique et le gelcoat. Explication ici www.rustol.com/fr/fiche_dilunett.php
Il enleve aussi l'antifouling.

Pour ma part j'ai peint mon immatriculation avec une peinture à base de caoutchouc de chez Julien (peinture goutière PVC) et c'est une véritable catastrophe, or je ne trouve pas de produits pour l'enlever. Avec dilunett ça part pas car c'est du caoutchouc à la base.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 11:40 #234795

Bonjour à tous,

Daniel, je ne t'aurais jamais embauché !!...je t'aurais meme viré pour faute grave !!::e-Non, je plaisante, biensur, mais tu as pris un sacré risque avec ton bateau, fais gaffe !::b-

Il ne faut jamais utiliser de décapant, ni de diluant trop méchant sur du Pvc souple et gonflable, faut etre fou.

Déjà que lorsque nous utilisons du diluant adapté sur un Zozo ou un Bombard, la matière n'apprécie pas trop, alors là, catastrophe assurée, c'est certain.

Allez voir un sérigraphe, un mec qui fait le meme boulot que moi, il vous vendra un diluant vinylique, celui qui a servi à la peinture utilisée, mais sur du Pvc, c'est vraiment délicat: la couche brillante va mater à jamais, mais le chiffre partira. Par contre, meme en le polishant, vous devinerez toujours les anciennes traces, comme pour une photo en négatif.

Pour info, le tissus neoprène hypalon résiste incomparablement mieux que le pvc à ce traitement.

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 12:00 #234796

manza tu parles de quoi, j'ai pas compris... ::w-

Si c'est de la peinture pour gouttière ::g-::D-::g-::p- mea culpa.
Pour le dilunett sur le boudin aucun risque c'est fait pour ça.

Je crois que je vais poser la question au technicien de julien pour avoir la solution. Un diluant vinylique pour moi ne servira à rien, ma peinture n'ayant rien avoir avec du vinyle.

-

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 12:10 #234797

::e-...Je plaisantais, Daniel...Va voir un mec du métier, il te conseillera quel diluant précis utiliser, car je ne connais pas quelle peinture a été choisie dans ton cas. L'impression caoutchouteuse de tes chiffres actuels correspond forcément à un diluant approprié...de là à tout retirer, il ne faut pas rever sur le Pvc, hélas.

Par contre, et là je suis sérieux, pour les diluants trop forts et les décapants, évite absolument de toucher à ça !!. La matière en pvc de ton boudin ne résistera pas à ce traitement barbare...

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 12:23 #234798

Daniel, je viens de regarder ta page perso et la fiche de ton décapant...Je pense que la peinture de ton immat, correspond à la meme peinture que nous, à savoir, de l'encre sérigraphique. Cette encre est adaptée à des supports souples, banderoles, adhésifs, structures gonflables...l'impression caoutchouteuse est présente afin de suivre les pliages, gonflages, dégonflages, nervures de tous ces supports, il lui faut de la souplesse...

Une peinture pour gouttière en PVC, matière rigide, n'a pas besoin de ces caractéristiques...et de qualité et prix inférieurs.

D'ou mon conseil du début: diluant vinylique de qualité, à trouver chez un sérigraphe. Tiens moi au courant...si je peux t'aider ?::K+)

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 12:39 #234799

bon jeanphi,
si c'est le même que gwen je crois pas que ce soit du pvc. regarde le macaron sur le boudin à l'arrière c'est marqué, et regarde la page perso de octopus 50 ,on a refait le sien, et on l'a décapé au MEK; si c'est le même ,pas de souci c'est du costaud!

picasaweb.google.fr/octopus50/Boudins

yannick
jean

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 16:01 #234800

::w-::w-non non yannick c'est du tritex ,et surtout pas de mek j'ai essayer ,comme le dit manza il devient terne

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 16:12 #234801

Steph, je connais l'odeur des encres de sérigraphie, le truc idiot ::p- que j'ai utilisé n'a rien avoir avec ça. Malheureusement il n'y a pas la composition dessus.
Je suis septique sur le diluant vinylique, car le PVC est du Poly Chlorure de vinyl, remarque que je peux faire un essai sur une chute, j'ai des bouts ::r-

-

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 16:24 #234802

Oui, Daniel, biensur, le mieux est de toujours faire des essais d'abord, c'est certain...surtout quand tu ne possèdes pas l'expérience de ce mètier et de tous ses paramètres...

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 16:50 #234803

Steph voici le truc tu verras immédiatement que ce n'est pas de la sérigraphie ::D- ou alors c'est nouveau ::e- www.crashtag.com/daniel64/julien/
Je viens d'écrire un email à Julien...

Pour la sérigraphie ma dernière formation date d'il y a 34 ans... et ce n'était qu'une formation parmis d'autres. ::r- j'avais fait une expo à Toulouse en 1976 à partir de photographie.

-

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 18:37 #234804

Ouh là là !!::b-...je comprends beaucoup mieux tes doutes quand tu lis mes explications ' d'expert' !. Sincèrement, jamais vu un truc pareil. Est-ce que l'aspect des lettres était propre, bien lisse, avant que tu attaques au décapant ?. J'espère que le résultat visuel actuel est l'utilisation de ton décapant, en voyant cela, je peux déjà t'assurer qu'avec du diluant, cela n'aurait été que mieux, absolument aucun doute...::K+)

Je te laisse contacter le commercial Julien, tu me racontes ses conseils et tu me tiens au courant sur ce forum stp ?...

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 10 Fév 2008 18:57 #234805

Les lettres n'ont jamais été lisse et nette, c'est bien le problème ::w-
Par contre le support dessous est intacte ce qui est déjà une bonne chose.

J'ai fait un essai (sur echantillon) avec un diluant polyuréthanes, ça n'attaque pas le support PVC et ça dilue effectivement bien cette fichu peinture.
Je vais laisser agir pour être sur de l'innocuité de ce diluant. Je pense que tu as raison sur le diluant vinylique, mais j'en ai pas sous la mains.

-

Re: Peinture sur les boudins 11 Fév 2008 20:16 #234806

Bonjour,

Et merci à tous pour vos conseils.

Je vais allez voir le concessionnaire narwhal du coin.

à+
Jean-Phi

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 10:33 #234807

Réponse du service conseils des peintures Julien ::p-::p- ::p- Ponçage
Et pourquoi dynamite ou lance flamme. ::Y-
La personne que j'ai eu au téléphone n'y connais strictement rien, il ne connait même pas la composition de son produit. Quel honte ! de plus il ne me croit pas quand je dit que mon support est en PVC. Un gros nul...
Je vais faire des tests chimique pour voir comment faire partir cette put..n de peinture Julien. :G+-)

-

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 17:37 #234808

Bonne nouvelle j'ai réussi à faire partir le lettrage de l'immatriculation. Avec le diluant polyuréthanes... pour l'instant les boudins sont toujours gonflé
::z-
Pour repeindre pochoir stickair et peinture soromap PVC, et :^dB} cerise sur le gâteau elle existe maintenant en blanc et bien sur noire, rouge et grise. Et ça c'est génial :^dB} maintenant reste à la trouver chez quelqu'un... car bizarrement la doc technique ne mentionne pas encore le blanc.

-

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 17:44 #234809

Salut Daniel et bonne nouvelle !::K+). De toutes façons, pour retirer de la peinture sur un support délicat comme les boudins PVC, il faut utiliser des diluants peinture, si possible : celui qui est compatible à la peinture choisie, pas des décapants. Cqfd.

Pour trouver de la peinture Soromap, accastillage Diffusion peut t'en procurer, enrtre autres...

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 17:58 #234810

:a{b) Bravo à toi ! je ne pensais pas que le diluant pouvait agir sur une si vieille peinture.
Je suis quand même surpris de la résistance du PVC celui de Narhwal à l'air particulièrement résistant, j'ai frotté, gratté et il est comme neuf.
Merci pour le site que je ne connaissais pas. www.accastillage-diffusion.com

-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner