• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 18:46 #234811

Salut,

Daniel peut tu me dire ou tu as trouvé ton diluant??
Et le modèle.

Merci

Jean-Phi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 18:49 #234812

Jean Phi, tu peux facilement trouver ce diluant chez Norauto, entre autres. Il convient aux peintures auto du meme nom; polyuréthane.

Steph
Steph

Re: Peinture sur les boudins 12 Fév 2008 20:35 #234813

Jean-phi, attention pour être cohérent il faut faire le test de la peinture avant tout.
Je m'explique un diluant qui n'attaque pas le boudin c'est bien, mais si en même temps il n'attaque pas non plus la peinture c'est un coup pour rien.
Je crois que la méthode est :
1 : Test du diluant sur une pièce issu de la fabrication de ton pneu, le mieux étant une rustique (fourni avec les Narwhal) attente au moins 1 heure.
Ensuite lavage à l'eau et au savon, puis examen de la surface. Attendre 12 heures et refaire le test visuel. Plus la pièce est importante et plus le test est probant.
2 : Si test ok (pas d'agression du support) il faut prélevé des échantillon de la peinture en place et les mettre dans quelques gouttes de diluant sur la pièce déjà utiliser pour l'essai précèdent.
3 : Si la peinture se dissout... :^dB} bingo !
4 : Si une ne se désagrège pas refaire le test à partir de 1

Pour répondre à ta question, j'ai utiliser un Diluant sans odeur de chez Syntilor, petit bidon vert image ici www.syntilor.com/upload/is_diluantso.jpg

Bon courage et tiens nous au courant.

Daniel

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner