• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 18:05 #233843

Bonjour les amis (et les autres aussi, pourquoi pas ?)

Et bien voila, je suis de retour. Tout s'est bien passé, à trois exceptions près.

Parti lundi matin vers 8H00 j'étais à destination un peu après 14H00 (environ 470 km), on ne peut pas rouler vite avec un remorque, surtout en Italie ! Toutefois j'ai un peu triché et sur les autoroutes (même italiennes), j'étais souvent à 110 km/h. Question de vérifier la consommation.

A cette vitesse et avec la remorque vide j'ai consommé 13 l/100 km. (Sans remorque et à 130 km/h je consomme 12 l/100 km)

A Perego tout était prêt, on m'attendait ! Mon 640 était là en belle vue, splendide !
J'ai commencé par une minutieuse inspection, question de vérifier que mon 'Cahier des Charges' avait été respecté. (Que voulez vous, même à la retraite un ingénieur est toujours un ingénieurs !)
Tout était OK ! Oui mais ....... premier problème : j'avais oublié ma camera ! J'ai demandé mais tout le monde avait la sienne .... à la maison ! J'ai essayé de prendre des photos avec mon portable, je vais voir, s'il y en a des 'potables' je vais le mettre dans ma page perso.

Deuxième étape, importante : le poids.
J'avais calculé 912 kg sans essence, eau et certaines choses que, d'habitude, je transporte dans la voiture (ancre, chaîne, glacière, bimini, etc.)
Résultat de la pesée : 916 kg ! La C.U. de ma remorque est de 1050 kg (PTAC 1400 kg, je l'ai pesé à vide, P à V un peu moins de 350 kg !), maintenant je peux passer à la pompe à essence chez Carrefour avant d'aller à la mise à l'eau !

Dernière activité du lundi : le moteur. Il démarre aux quart de tour et le bruit, hors de l'eau, est épouvantable ! Il n'a eu aucune hésitation, même s'il n'avait pas tourné depuis fin août !

Mardi matin les essais à Lecco, quelqu'un a promis d'apporter sa camera.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 18:06 #233844

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 19:32 #233845

Sacré Gus, je sens que tu as rajeuni de 20 ans ::S-)::S-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 20:00 #233846

salut gus ::r-bon c est quand qu on essaye la bète??!!!la camera est chargèe ,pres a diffusé sur tf1 a 20heures en exclusivitè internationalle:sc)) and the winner isssss guuuuusssssstttaaveeee :^dB}:^dB}a bientot::r-

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 20:10 #233847

Oyez amis!!! Gustave est là. Qu'on se le dise!...Nous allons tuer le veau gras( bon allez...un poulet...toujours la folie des grandeurs Burti).
Bonjour Gus,c'est un entousiasme légitime puisque te v'la...On
pourra admirer le 'monstre' bientôt à Théoule.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 20:42 #233848

Bonsoir jeune homme :a{b):a{b):a{b):a{b)
A te lire, on pourrait penser que tu es le benjamin du forum.
Ce qui est vrai, dans la tête ::r-::r-::r-::r-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 20:47 #233849

Ouf
Ravi que tu l'ai enfin.
A bientot je passerai te voir un de ces jours.

pastiche83
pastiche83

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 20:48 #233850

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut à tous,

Bravo Gustave pour ce nouveau jouet::K+)...tu tractes avec quoi comme bagnole ?.

Steph
Steph

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 21:12 #233851

Heureux qui comme Gus a fait un long voyage et découvre son nouveau navire avec les yeux d'un enfant son cadeau au pied d'un sapin le 25/12 !

Ouais un Alson...c'est justement celui ce que Gus ...trop fort ce père Noël !

Je te souhaite de belles ballades et de jolies pêches si tu es adepte de la discipline !

Félicitations.

Fred

A +
Fred

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 06 Fév 2008 23:02 #233852

Salut Gus, bravo !!! reste plus qu'à le voir en photo sur l'eau:a{b)
Depuis qu'on en entend parler de ces Alson...le seul en France non ??? car a part ton ancien 600, j'en ai jamais vu d'autre, et je trouve ça bien de se demarquer un peu de tout le monde:a{b)
Et puis, c'est pas une bonne retraite ça !!! de n'avoir qu'a se preoccuper d'un nouveau jouet...bon essai....
Michel

Michel

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 08:15 #233853

Il est ou ??? Devant chez toi ??? Tu sors immediatement avec ta 'caméra' et tu nous prends 50 000 photos que tu mets aujourd'hui sur ta page perso ::Y-

Allez au boulot Gus :^dB}

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 15:02 #233854

Bonjour à tous

Mardi matin les essais.
Malheureusement déjà lundi soir je ne me sentais pas très bien (deuxième problème de ma randonnée italienne !). La nuit avait été difficile et le mardi matin j'aurais voulu dormir toute la journée ! Mais on devait faire les essais et puis j'avait promis à ma femme de rentrer mardi soir.

Il a fallu se lever, je suis allé à Perego où tout était prêt et on est partis pour Lecco. Troisième problème : j'avais oublié de prendre le GPS !

Pour mémoire, le moteur est un OptiMax 175 avec hélice BlackMax 21'.

Décidemment ma ballade italienne n'était pas née sous des signes favorables !

Contrairement au lundi, quand il avait plu toute la journée, mardi était une belle journée pleine de soleil.
A Perego il faisait presque chaud mais à Lecco ...................
A Perego les collines de la Brianza nous protégeaient du vent froid provenant du Nord. A Lecco pas de collines vers le Nord. Seulement le lac !
Il faisait caillant ! On a mis le 640 à l'eau et j'ai eu le plaisir de m'asseoir au poste de pilotage mais c'est Walter qui a fait un court essai , avec deux de ses ouvriers, pendant que je prenais des photos avec la Fuji à Walter.

Dans l'eau le bruit du moteur était différent. En vitesse il rassemblait presque à un moteur d'avion !
Terminée cette courte séance d'essais, Walter m'a raconté qu'il avait poussé le moteur à 5500 RPM, qu'à ce régime la vitesse avait été d'environ 44 nds mais qu'il ne savait pas me dire si à ce régime la manette était à fond !
Il faudra recommencer, j'avais pensé de continuer les essais samedi prochain mais ma santé passe avant. Dommage, la météo annonce 'mer belle' !!

J'espère que samedi 16 février la météo nous sera encore favorable.
J'avais l'intention de commander une hélice inox aux States mais si la manette n'était pas à fond à 5500 RPM je vais, peut-être, pouvoir commander une 23'.

A Lecco on a remis le 640 sur la remorque et on est retourné à Perego où le 640 a été nettoyé à fond. Maintenant il est tellement blanc qu'on doit pouvoir le voir même dans une nuit sans lune !

C'était 16H00 quand j'ai repris le chemin du retour. Il y avait un peu de monde sur la route mais comme je roulait à 80 km/h (vitesse maximum en Italie sur autoroute quand on remorque un bateau) je n'étais pas gêné. J'ai été doublé par de centaines de camions mais je me sentais tellement bien à cette vitesse que j'ai continué sans accélérer même après Ventimille ! Je suis arrivé chez moi à environ 23H00, j'étais au lit vers 2H00, une bien longue journée était terminée ! Consommation 15,6 l/100 km.

Ma voiture est un SUV, une Mitsubishi OUTLANDER, 2400 cc, 160 CV, BVA, essence (la BVA n'était pas disponible avec les moteurs diesel et, quand on y a goûté on y renonce pas !). Poids à vide 1560 kg, poids maxi. 2070 kg, poids tractable 1500 kg.
C'est une première série, la deuxième série, sortie en 2006, est un peu plus lourde et ne peut tracter, avec le permis B, que 1300 kg.

Voilà, vous savez tout, rendez vous au 19 février, à confirmer, vous savez où !
(Tous ceux qui comptent me donner un coup de main sont priés de s'annoncer, je ne voudrais pas être court en bouteilles !)
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 17:46 #233855

vivement les photos !!!

chris
chris

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 18:22 #233856

je serai surement là!!!!:pour entendre les 175 chevaux::K+)et filmer l evenement a bientot gus::r-

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 18:37 #233857

Salut à tous les pressés,

j'ai commencé à mettre des photos. Il y en aura encore dans les prochains jours, mais :
1 - Walter ne m'a pas encore envoyé les photos que j'avais prises à Lecco avec sa Fuji (j'ai peur que la batterie de la Fuji avait pris un sacré coup de froid !)
2 - Je ne retrouve pas le câble portable-PC pour enregistrer les photos prises à Perego avec mon portable (faute de NIKON restée à la maison). Demain je vais aller en acheter un.
Alors patience !

gustave(83)
gustave(83)

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 18:41 #233858

Alors là t'es dur :sc)):sc))2 photos et en plus dans la chaussette
On en veut d'autres !!!!!!!!!!:H:-):L:-):C:-)

F3D

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 19:46 #233859

Ok Gustave, je pourrai certainement te donner un coup de main le moment venu.

Stephane
Steph

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 07 Fév 2008 19:46 #233860

bravo gus super santé:a{b):^-C} si tu veux le coup de main no soucis(que le week end).
voir perso je ne bois que du bourbon::r-::r-

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 08 Fév 2008 00:07 #233861

Bonjour à tous,

je m'aperçois que pour compléter le tableau je devrais vous parler de ma remorque.
Que dire ? Elle a bien fait son travail, aucun problème même si, je l'avoue, elle a l'air un peu frêle.
Avant de partir je l'avais allongée au maximum (même un peu plus) et on y a posé le 640 sans difficultés.
Le réglage des chandelles a été vite fait. Pendant le voyage rien n'a bougé.
Voilà, c'est tout !

gustave(83)
gustave(83)

Re: JE SUIS DE RETOUR ! 08 Fév 2008 15:02 #233862

Bonjour à tous,

il y a quelques photos en plus, sans chaussette !::e-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner