Bonjour à tous
Mardi matin les essais.
Malheureusement déjà lundi soir je ne me sentais pas très bien (deuxième problème de ma randonnée italienne !). La nuit avait été difficile et le mardi matin j'aurais voulu dormir toute la journée ! Mais on devait faire les essais et puis j'avait promis à ma femme de rentrer mardi soir.
Il a fallu se lever, je suis allé à Perego où tout était prêt et on est partis pour Lecco. Troisième problème : j'avais oublié de prendre le GPS !
Pour mémoire, le moteur est un OptiMax 175 avec hélice BlackMax 21'.
Décidemment ma ballade italienne n'était pas née sous des signes favorables !
Contrairement au lundi, quand il avait plu toute la journée, mardi était une belle journée pleine de soleil.
A Perego il faisait presque chaud mais à Lecco ...................
A Perego les collines de la Brianza nous protégeaient du vent froid provenant du Nord. A Lecco pas de collines vers le Nord. Seulement le lac !
Il faisait caillant ! On a mis le 640 à l'eau et j'ai eu le plaisir de m'asseoir au poste de pilotage mais c'est Walter qui a fait un court essai , avec deux de ses ouvriers, pendant que je prenais des photos avec la Fuji à Walter.
Dans l'eau le bruit du moteur était différent. En vitesse il rassemblait presque à un moteur d'avion !
Terminée cette courte séance d'essais, Walter m'a raconté qu'il avait poussé le moteur à 5500 RPM, qu'à ce régime la vitesse avait été d'environ 44 nds mais qu'il ne savait pas me dire si à ce régime la manette était à fond !
Il faudra recommencer, j'avais pensé de continuer les essais samedi prochain mais ma santé passe avant. Dommage, la météo annonce 'mer belle' !!
J'espère que samedi 16 février la météo nous sera encore favorable.
J'avais l'intention de commander une hélice inox aux States mais si la manette n'était pas à fond à 5500 RPM je vais, peut-être, pouvoir commander une 23'.
A Lecco on a remis le 640 sur la remorque et on est retourné à Perego où le 640 a été nettoyé à fond. Maintenant il est tellement blanc qu'on doit pouvoir le voir même dans une nuit sans lune !
C'était 16H00 quand j'ai repris le chemin du retour. Il y avait un peu de monde sur la route mais comme je roulait à 80 km/h (vitesse maximum en Italie sur autoroute quand on remorque un bateau) je n'étais pas gêné. J'ai été doublé par de centaines de camions mais je me sentais tellement bien à cette vitesse que j'ai continué sans accélérer même après Ventimille ! Je suis arrivé chez moi à environ 23H00, j'étais au lit vers 2H00, une bien longue journée était terminée ! Consommation 15,6 l/100 km.
Ma voiture est un SUV, une Mitsubishi OUTLANDER, 2400 cc, 160 CV, BVA, essence (la BVA n'était pas disponible avec les moteurs diesel et, quand on y a goûté on y renonce pas !). Poids à vide 1560 kg, poids maxi. 2070 kg, poids tractable 1500 kg.
C'est une première série, la deuxième série, sortie en 2006, est un peu plus lourde et ne peut tracter, avec le permis B, que 1300 kg.
Voilà, vous savez tout, rendez vous au 19 février, à confirmer, vous savez où !
(Tous ceux qui comptent me donner un coup de main sont priés de s'annoncer, je ne voudrais pas être court en bouteilles !)
gustave(83)