Il a été dit l'essentiel, mais il y a des plus qui sont assez marrants.
Le baromètre interne et ultra précis, souvent j'ai pris le chemin du retour a partir de 2 à 3 barres en moins (et je ne l'ai jamais regretté).
1 barre en moins -> à surveillé
2 barres en moins -> Ah pas bon ça !
3 barres en moins -> demi tour en avant toute.
Pour le poisson souriant je l'ai jamais vu sur ma radio alors qu'il est coché dans le paramétrage. Je suppose qu'il faut qu'il y est une sonde de température de l'eau, je n'avais pas de GPS sondeur donc uniquement la température issu des capteurs du micro alphanumérique. Avec mon Navman 6600 il devrait y avoir du mieux. Capteur de sonde avec lock à roulette, ce qui me permettra de connaitre la vitesse du courant à l'arrêt.
Côté son, tout dépend de l'installation, une bonne installation d'antenne est primordiale. C'est vrai que la prise jack pour le micro extérieur n'est pas là par hasard. Un super HP étanche, anti ultraviolet, super son ça coute 14?, je ne l'ai pas mais je vais le mettre. Attention le son n'est pas suffisant qu'en réception (à 20 noeuds avec le vent c'est pas terrible, mais je suis sourd) en émission la qualité de l'émission est plus que parfaite.
Un truc assez démentiel c'est de suivre les autres bateaux (que trois hélas) sur sa cartographie a partir du numéro MMSI. C'est la fonction track buddy. C'est pratique quand tu connais un super pécheur un peu cachotier
tu rentres son MMSI et son parcours de pêche s'inscrit sur ta carte. Il faut bien sur acheter un GPS Navman.
Côté sensibilité c'est assez surprenant, j'ai réceptionner un message de détresse venant de Radio Madrid, alors que j'étais dans les Landes. Il faut dire qu'il était ASN. Dommage que je n'avais pas de cartographie, car je pense que le bateau en détresse s'afficherait sur la carte. C'était un feu à bord.
Je ne changerais pas pour autre chose.
Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720