• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 15:57 #228639

Oui Bruno j'avais oublié que tu avais une préférence pour ce type de présentation de la conso ....donc 0,88 L/mile par moteur
Pour 17 tonnes de déplacement ce n'est pas énorme et à cette vitesse on peut en même temps bronzer , manger ,boire un verre ,faire la sieste etc etc
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 16:05 #228640

Fred,

Sur le Capelli, il faut tabler entre 2 et 2,3 L/mille selon le rythme, soit quasiment une consommation 2,5 fois plus élevée que ton hotel flottant.

Concernant l'habitabilité du jouet, nous sommes maintenant 2... et demi à l'occuper. Mieux, le pont avant peut recevoir une tente Decathlon 3 personnes.

Pascal
Pascal

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 16:47 #228641

Pascal tu as oublié de X par 2 soit pour les 2 moteurs 1,8L/mile.
J'aurai pu faire un choix comparable , mais entre une version estivale uniquement et la version toute l'année,en habitant à 10 minutes du port de plaisance et compte tenu de la différence de tarif pas très importante,j'ai choisi la version non transportable mais très confortable pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants).
De plus avec le groupe électrogène et 1000L d'eau on peut rester plusieurs jours sur un mouillage sympa.On verra à l'usage.
A+

FRED
FRED

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 17:01 #228642

Fred,

J'avais envisagé l'achat dun ACM Elite 31 pour un programme relativement comparable au tien (en plus petit).

Mais ma compagne a des doutes au sujet de la sécurité en mer avec un 'dur'.
Pour la défense du SR, notre traversée retour Sardaigne/Corse de 2006 l'a conforté sur les qualités marines des bateaux à boudins. Donc, on reste en SR.

Si tu as des photos de ton hotel...

Pascal
Pascal

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 19:05 #228643

Je reste sur Un Overboat mais pas le 23 ....avec un 175 cv (motorisation maxi du pneu 185 cv ) donc je pense ne pas être sous motoriser (puissance moyenne donné par le constructeur 150 cv donc 175........!!!!!)

F3D

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 21:35 #228644

2008, je m'organise en prévision de 2013:^-C}
je passe mon tracteur à l'huile de friture ::M-)...et en plus il marche mieux!
reste à trouver l'adaptation du Suzuki à l'ethanol et je programme les vacances avec un billet de 100 ? :sc))

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 23:03 #228645

Vu comme ça Henri ce choix semble très rationnel.
Dans mes critères,SR avec cabine pour 4,transportable,à un tarif acceptable je n'ai pas trouvé.
A+

FRED
FRED

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner