• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 12:36 #228619

Michel,

Je pense qu'une petite brazoucade serait opportune pour les présentations... à moins que l'on face une Titoucade avant.
Sûr, il sera des notres au printemps pour des promenades... civilisées.

Alain,
Ok pour l'Overboat un peu plus petit...
J'imagine que nous en saurons davantage dans peu de temps...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 16:34 #228620

Michel 34.....NOTRE CHAUD CLIMAT....! Zob! pas cette année en tous cas: à Lattes au moins on se gèle les depuis presque deux mois maintenant et je ne pense pas que, relevés de température en mains, on puisse nous refuser l'indemnité charbon (ou bois ou fioule!)

Aningoul 99 TN

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 18:36 #228621

En 2013 les ventes de 'souples' et de petites embacations seront en train d'exploser.

Le petrole sera tellement cher que les amateurs (et nouveaux amateurs) chercheront le plaisir a faible cout :

Un souple : Poids leger (ideal pour la consomation sur l'eau!), rangement facile (pas de remorque, donc pas de surconsomation sur autoroute), petit moteur... et grand plaisir ! Et aussi peu cher a l'achat !

Je dis ca pour ceux qui veulent uniquement le plaisir de naviguer, sans sortir par gros temps... Puisque a ce moment la (ou le litre sera a 3?), s'amuser dans les vagues avec des grosse motorisation(s), ce sera un plaisr de 'riche' !

Le mouvement que l'on observera dans le monde des bateaux sera surement le même que pour l'auto : les petites voitures pratiques et avec un petit moteur doublent les routieres consommatrices et peu pratiques !

Regardez les ventes de berlines ces derniers temps, et comparez les aux ventes de monospace compact, de citadines, de pot-de-yaourt...

www.pneusouple.sup.fr

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 18:51 #228622

A ponente49,
Ma comparaison avec l'auto voulait simplement signifier que nous nous déplacons avec pour le boulot et aussi pour les loisirs....cela rejoint donc l'utilisation de nos boat sur ce point d'ou ma comparaison ! Pourquoi avoir un gros 4x4 tracteur 6 cylindres glouton pour faire 5000 km maxi avec le SR au cul et le reste de l'année......rien, auto ,boulot,dodo.::z-
Il semble que de nombreux pneubonautes s'interrogent sur le fait de posseder 100 ,150 ou meme 200 cv pour naviguer 50H/an ! Quel interret d'arriver 10 min avant le voisin sur la plage ou son lieu de peche ? L'arsouille a du bon certe, atteindre 40 N c'est tres grisant mais au prix que combien peuvent ou pourront encore payer?
Les technologies progressent, les conso. diminues (dans l'auto aussi, je suis tres bien placé pour le savoir..) mais le cout des carburants augmente au meme titre que les couts annexes (assurance, entretien, auto, parking, autoroutes, contraventions, etc.....)
Alors que pouvons nous y faire ?....RIEN::L- ::L- ::L-
Que subir et courber l'échine et rejoindre les rangs......mais garder sa passion et toujours naviguer...plus modestement !:L:-)
Bien amicalement a tous,

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 19:15 #228623

Bonsoir à tous,

juste une précision svp. Je lis de plusieurs que le souple est une bonne alternative du fait de son faible encombrement (pas de remorque) donc économie d'essence. En revanche, je suis curieux de savoir comment vous transportez un souple sans remorque pour un départ en vacances d'été. A moins d'avoir un fourgon ou bien un souple de 2,8m avec un 6cv, je n'ai jamais réussi à rentrer le mien dans la voiture (4,2 avec 30cv). J'avais un Ford Cmax...Si il faut un gros fourgon ou un gros 4X4 diesel pour le transport, est ce si économique??

Bonnes navs à tous,

bri

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 20:34 #228624

pour bribri:Va jeter un coup d'oeil sur ma page perso.Avec l'aerotech c'est possible.Faut pas avoir des tonnes de bagages en plus non plus

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 21:17 #228625

Bonsoir,
A quand les moteurs horsbord diesel ? Ca doit quand-même être possible de les fabriquer maintenant vu les petits cylindrés dans les voitures consommant presque rien ?
le why not

paul21
paul21

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 21:48 #228626

Sur le toit et le moteur dans le coffre!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 22:13 #228627

• helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

Pour Paul, le Hors-bord diesel existe : les petits semi-rigide de sauvetage qui équipe certains bateaux mouches (à Paris) sont équipés de 40 CV Yamaha diesel (énorme en taille).

Ce qui est intéressant dans cette réflexion, certains inclus les frais de transport terrestres, les frais de port, ...

D'autres exclusivement le carburant consommé !

Par contre avec un plein de SP95 à 3 voir 4 euro le litre, un nouveau sport national verra le jour sur les pontons : le siphonage de réservoir ; Ce qui veut dire augmentation très réaliste de la taxe d?assurance et autres prestations portuaires !

D?autres aussi ne semble pas réaliser ?

Bonne soirée,

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 22:17 #228628

Helmut,

Faut faire comme moi. Je rentre rarement avec beaucoup dans la nourrice et le jerrycan de réserve retourne dans le coffre de la voiture si elle n'a pas été utilisée.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 22:29 #228629

Au lieu d'un bond de cinq ans en avant, si nous faisions un bond de quelques années en arrière pour se souvenir du film Mad max où chacun se battait pour trois gouttes du précieux breuvage pour moteur glouton, où encore du premier (1973) et second choc pétrolier (1979)...mais rassurez vous tout cela n'est que de la science fiction, nous serons morts que le pétrole sera toujours exploité ...cf l'excellent reportage de thalassa la semaine dernière où le combat pour savoir qui de la russie du canada, du groenland ou de la norvège va exploiter les gisements encore vierges sous le sol de l'arctique !!!!

A +
Fred

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 16 Jan 2008 23:19 #228630

Serge: vu ta page perso et effectivement cela rentre...Bon avec mes 2 filles en bas âge, je me voyais mal condanner les sièges arrières. pour ce qui est de la galerie, cela va pour des trajets très courts....Et dégonflé, plié au poil sur la galerie, cela me semblait un peu lourd pour les barres de toit sur un long trajet.
Vu le nombre que vous êtes à le faire, je me doute bien qu'on trouve toujours une solution.

Cette année pour moi, SR sur remorque et vieux moteur 2 tps. Je ne vais favoriser ni mon portefeuille ni l'environnement.

Bonnes navs à tous

bri

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 10:38 #228631

Bonjour

Pascal , l'été dernier en corse entre un medline 2 avec 150 etec et un nuova jolly 670 avec un 200 suzuki la différence de conso était de l'ordre de 15% en plus pour le 200cv (les 2 bateaux très chargés,navs identiques)et non pas 40% comme indiqué dans ton post plus haut.
Si j'avais eu 1 150cv ma conso aurait été également supérieur à la sienne(bateau plus lourd) à vitesse de croisière équivalente.(de mon point de vue de l'ordre de 5 à 10%)
Alors quel est la bonne puissance pour un bateau donné?
A+

FRED
FRED

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 11:22 #228632

Fred,

Si tu avais eu un 150 cv sur ton NJ 670, ta conso n'aurait pas diminué ! au contraire, avec un rendement moins bon (hélice plus courte, rotation moteur plus élevée à vitesse égale), tu aurais paradoxalement consommé davantage.

Pour revenir à mon propo, je comparais deux bateaux structurellement différents. En gros, le 7 m visé par Henri n'appartient pas à la catégorie des poids plume parmi les 7 mètres.

Dernier point, pour mémoire, les courbes de consommation du 150 Etec comparées à celles d'un 150 4 temps ne se rejoignent qu'à haut régime. Elles sont plus élevées aux régimes usuels de croisière.

Pascal
Pascal

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 11:54 #228633

Pascal,je suis bien d'accord avec toi,et pour en revenir à Henri,je ne suis pas sur qu'il soit gagnant en montant sur un bateau lourd un 150 à la place d'un 200 ou 225cv à part sur le prix d'achat du moteur.
Ton projet de capelli 900 c'est en neuf ou en occas. et avec quelle motorisation?
A+

FRED
FRED

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 12:03 #228634

Fred,

Je pense que Henri a une réflexion globale sur son bateau et qu'il ne s'amusera pas à le sous motoriser.

Au sujet du 900, il est d'occasion et équipé d'une paire de 225 Yamaha 4 temps. il est de 2004, a un peu plus de 400 heures et sera livré avec un boudin neuf.

Pascal
Pascal

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 12:28 #228635

Ne vous plaignez pas trop, les essences racing sont à 4,80? le litre, donc on a deja depassé le scenario cata
::g-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 12:30 #228636

Tu vas l'acheter à Solèze to essence ?

Pascal
Pascal

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 15:39 #228637

Beau semi rigide de croisière pour 2 Pascal.Pour la conso à 4OOO tours en croisière ça va te faire du 20 à 25 litres à l'heure par moteur , mais à ce régime ce type de bateau doit aligner des miles .
Mon nouveau bateau c'est 8 litres de gas oil par heure et moteur mais à 9 kts.
A+

FRED
FRED

Re: 2013 : SCENARIO CATASTROPHE ! 17 Jan 2008 15:46 #228638

Donc un peu moins d'un litre au mille nautique par moteur, en vitesse stabilisé?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner