SUJET :

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 16:50 #227198

Mille excuse karibu 22, je lis les posts assez rapidement.
Mais ça change pas l'esprit de mon intervention.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 17:36 #227199

Pour F3D73
En Belgique l'utilisation d'une VHF avec ASN ( MMSI) est assortie d'une licence GMDSS qui demande 8h de formation et je suis Belge...donc je n'y coupe pas
Le CRR 'belge' n'autorise pas l'utilisation de l'ASN et du n° MMSI.
Mais je donnerai plus de détails bientôt- c'est bizare cette différence avec la France.
Je passerais bien mon CRR à Givet moi ::e-

Samartom
Samartom

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 17:40 #227200

Bonjour Samarton,
Cela explique pourquoi nous avons tant d'étrangers lors de nos session ( pour la mienne à coté de Lyon il y en avait 50% ( Belges et hollandais)

Meltem 74
Meltem 74

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 18:11 #227201

Salut Alain,

?? Ce n'est pas clair pour moi ?? !!, car cela voudrait dire que le CRR français serait 'homologable' en Belgique ou en Hollande pour un Belge ou Hollandais??? Il faut que je me renseigne auprès de 'vrais' compatriotes et de l'IBPT

Déjà que j'ai passé mon permis 'C' au Zaïre... et que je n'ai pas du repasser mon E(B) ...
Bonne soirée et désolé pour la pollution du post de Gilles

Samartom
Samartom

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 18:22 #227202

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Lorsque je l'ai passé , notre examinateur nous a precisé de ne pas l'oublier derrière nous si on voullait louer un bateau lors de voyages à l'étranger car dans certains pays (je ne me souviens plus lesquels) le CRR est obligatoire pour piloter un bateau , donc j'en deduis qu'il est valable partout .

Daniel ::d-

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 19:00 #227203

D'après ce que m'ont dit les étrangers qui étaient présents lors de ma session et à qui j'ai demandé le 'pourquoi' de leur présence:
Le CRR français serait valable dans leur pays d'origine !!!
Voila, je n'en sais pas plus.::L-
Essaie de vérifier :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 19:29 #227204

J'ai remarqué d'après certains posts et par mon expérience que apparement les plaisanciers sont controlé sur la licence et le CRR tandis que les professionnels, nous sommes controlé que sur la licence du poste. Donc je vais surement relancer un autre sujet qu'il y a deux politiques. Celle des plaisanciers et celle des professionnels gérer pr un conseil général( donc l'état quelque part)????

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 11 Jan 2008 19:56 #227205

hugue, pour les 'pro' sans CRR,il sont légion,notamment sur les plages l'été. peu de surveillants possedent ce document.et je ne parle que des SP et des employés communaux,mais je pense que chez les CRS ont dont etre tres proche la aussi du CRR connait pas. mon fils a fait 3 saisons son cotier lui a été demandé mais par le CRR pourtant il se baladais des journée entieres le portable en bandouliere!!!
pour les 'pro' navigants marin pecheurs et de commerce,je pense (donc n'affirme pas) que ce document fait partie de leur diplome professionnel au meme titre d'ailleurs que leur permis (pour faire simple disont 'plaisance') il en vas de meme des militaires de la royale (mon frerot moniteur de voile pendant son service national a ainsi passé son B)

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 21:19 #227206

en tant que capitaine d'un bateu à passagers sur la Seine, je peux te dire que sur une centaine de naviguants, seuls ceux qui l'ont, on peux les compter sur les doigts d'une main.
Je ne trouve pas ca normal. La loi est la même pour tous, non?
Mais d'une manière comme une autre, le conseil général arrive toujours à détourner les lois à son avantage.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 21:26 #227207

Salut Hugues, alors, comment ça va ?
mail perso si tu veux, mais je ne vais pas tarder à partir, au cas où, je te réponds demain matin !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 21:31 #227208

salut JL, je te réponds sur l'adresse que tu as sur ton profil

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 11 Jan 2008 21:32 #227209

OK, ::r-
@+

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 12 Jan 2008 09:51 #227210

Pour les professionnels 'DE LA MER', j'ignore pour les autres (fleuve ou rivière)
il est necessaire de disposer de diplômes ou certificats pour pouvoir exercer. Le minimum est le 'capacitaire', le maximum 'capitaine au long cours' (explication succincte, je dis ça pour les enc....s de mouches).
Tous ces examens intègrent un module 'radio' permettant l'utilisation des moyens de communication hertziens (vhf, uhf, blu, inmarsat, SMDSM,iridium,les différents standards,...) L'absence de ce certificat est éliminatoire.
Le minimum requis pour ces mêmes examens est le CRO, au dessus il y a encore le CGO et les certificats propres aux professionnels (exerçant le métier de radiotélégraphistes) dont c'est la spécialité.
Les employés de l'État et les representants de l'Action de l'État en mer ne sont pas tenus aux mêmes exigences que la Plaisance. Il est leur est donc permis d'utiliser un appareil ER radio ou piloter une embarcation appartenant à l'État, dans le cadre de leur activité professionnelle sans disposer de certificats ou permis uniquement mis en place et exigés pour la Plaisance. Certains les ont (ceux qui passent leurs vacances sur les plages aux frais de l'État et des collectivités) les autres (la majorité) n'y sont pas tenus.
Il est donc fort probable que le titulaire de l'autorité qui vous contrôle en mer ne dispose pas des certificats ou permis qu'il vous réclame, mais il s'en fout... il n'est pas là pour faire de la Plaisance, lui.
Alors, ne mélangeons pas tout...
Le CRR est indispensable à l'utilisation d'un appareil de radiocommunications en mer (ailleurs, je n'en sais rien et je m'en f...),et seulement pour les plaisanciers. En terme de connaissances des systèmes de communications, les bandes utilisables, et des différentes procédures, c'est que dalle...
Pour les plus savants, surtout les 'moi je' il est evidemment possible de passer le CRO, c'est un peu plus cher (pas beaucoup trop), mais là, aprés on sait réellement quelque chose...

revenger

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 12 Jan 2008 11:22 #227211

Que dire aprés tant de précision dans l'information, sinon Bravos!!! Et les mouches ont intérêt à raser les murs.

Burtiflup

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 12 Jan 2008 15:01 #227212

c'est du niveau MAT SUP (maternelle supérieure) et je crois que les examinateurs n'ont jamais eu de collés...en dehors du pays Vikings...::M-)::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 12 Jan 2008 15:21 #227213

Tiens! Les mouches sont sorties. Gare à leurs fesses!

Burtiflup

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 12 Jan 2008 15:38 #227214

Ne m'étant rendu compte de l'existence d'un s malencontreux à
bravo(s) lors de ma précédente intervention, j'enjoins qui la lit à
considérer que les bravos à l'adresse de Revengeur étaient nombreux. Ce
qu'il mérite bien.

Burtiflup

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA V 12 Jan 2008 15:49 #227215

Jean de 33, simple boutade existencielle ou vraiment quelque chose à redire ?
une petite frustation peut-être ?
Enfin, peut être y at'il un rapport avec le sujet en question...
Donc, s'il te plait, sois plus clair. Précise ta pensée, serais tu toi même un ex de math sup ?

revenger

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 12 Jan 2008 19:06 #227216

je veux dire que celui qui est recalé au CRR, sauf s'il le fait exprès, n'est pas très loin de la débilité légère...::p-

A+ Jean
A+ Jean

Re: QUESTION CON??? POURQUOI LE CRR POUR LA VHF?? 12 Jan 2008 19:08 #227217

cela dit, quand on lit de temps en temps le forum, les débiles légers sont légion...et de plus en plus nombreux, ce me semble...

A+ Jean
A+ Jean

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner