SUJET :

QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 18:15 #224486

Bonjour à tous, et je vais me répèter, BONNE FETES DE FIN D ANNEE..

Questions techniques pour ceux qui peuvent m'aider..

Le père noël m'a peut etre fait sous-entendre un nouveau pneu pour 2008.... a confirmer si je reste sage...

Sinon, sur ce pneu (c'est décidé à 99%), je souhaite le motoriser à son max, cad 175cv..

J'ai aujourd'hui encore le choix entre deux moteurs..

Le 175 suz ou le 175 verado..

DOnc, il me passe encore plein de questions par la tête, et si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions en mettant à chaque fois le meilleur:

> Vitesses max?
> Conso?
> Bruit?
> Accélération?
> Fiabilité?
> Coût d'entretien?
> ....

De plus, qu'apport réellement les commandes électriques du Verado? Un plus? Un gadget?

Sinon, quelle différence éventuelle entre le verado 175 de 2007 et 2008? On me propose en effet un déclassé 2007 en option.

Voilà, et je le répète, ne me parler pas de prix d'achat... çà m'importe peu...

Merci de vos réponses objectives..

PS: Gus, pas la peine de ma proposer un Alson avec Optimax, je t'ai env deux mails pour me renseigner sur Alson, et 0 réponse... Dommage...

::r-::r-::r-::r-

Ciao

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VE 25 Déc 2007 18:54 #224487

salut une souplesse d'utilisation +++ sur les comandes Verado, mais il parait que suzuki y arrivent.
Le verado envoie très fort ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 19:56 #224488

la difference de prix est determinente::h-::h-::h-

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 20:04 #224489

Sympa ton post Solent, mais j'ai bien écrit de ne pas tenir compte du prix, que celà restait mon problème....

Je cherche juste des infos techniques...

Salut

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 20:25 #224490

salut gilles
il faut annoncé la coquez de noix que tu veu mettre devant pour avoir tes reponses surtout pour la vitesse et la conso

pour moi ( connaissant la coque choisi ) je resterai sur le suz
je ne pense pas qu il y aura une difference de vitesse de pointe flagrante. apres la conso je sais pas mais je pense que le verado dois plus consommé avec le compresseur mais je dis peu etre une connerie.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 20:34 #224491

Justement, je voudrais connaitre les performances pures de ces 2 moteurs, avec bien entendu un montage et une hélice idéal..

Pour la coque, il s'agit du pro open 650 2008.

Salut à tous.

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 20:36 #224492

PS: je ne veux pas connaitre la vitesse absolue, ni la conso ni ... mais avoir une comparaison entre les deux...

Ex: Vitesse, plus pour le Verado, Conso, le suz mieux.. etc...

Salut et re ::r-::r-::r-::r-

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 25 Déc 2007 23:21 #224493

Gilles ,

comment veux tu avoir une comparaison sérieuse entre les 2 ??
Je suis sur qu'il n'y a pas gd monde qui a eu la chance de naviguer avec ces 2 moteurs sur les memes SR ou trés similaires .
Le Verado ( le 175 ) est super récent en france et il ne doit pas y en avoir des masses . le Suz est plus connu et existe depuis 2 ans en 150/175 .
On peut donc te parler du Suz comparé à d'autres HB courants mais du Verado ......
d'ailleurs je me demande si il y a un pneuboat qui en a un déja ? pas sur du tout ; en tout cas perso pas vu sur les bateaux récents ...
La seule comparaison qui peut te donner une idée est le dernier comparo
des 150 sur MB ou il y avait le verado et le Suz qui sont les memes que leurs gd freres .
a+
Bernard

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 06:06 #224494

J'ai essaye le 150 Verado sur un pro open 650 et il n'y a pas photo... c'est une machine a sensations... tu as de la peche à tous les régimes... une vraie mécanique sportive.... alors je n'ose meme pas imaginer le 175cv!!!! Le bruit est sympa en plus tu as l'impression d'etre dans le monde du sport mécanique...

Mais j'ai fait le choix du suz 175, plus raisonnable en budget ce qui était un critére pour moi... sans ce critére j'aurai choisi le Verado meme si je suis septique sur le rapport cylindrée/puissance!!!

Bon choix

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 09:28 #224495

Salut Bernard,

Effectivement, peu de pneubonautes en sont équipés, voir pas du tout, mais c'est plus un comparatif général entre deux 4 temps, le verado, petite cylindrée à compresseur, et le suz, grosse cylindrée atmo.

Je vais essayer de mettre la main sur les essais 150CV de MB..

Sinon, Steric, sur quelle pneu as-tu monté ton 175 ? Un pro open 650?

Salut à tous

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 09:38 #224496

et l'escalade ne s'arrete pas la car le 200 verado vient de sortir sur la meme base . Il ne m'étonnerait pas que Suz nous refasse le coup du 140 en réalésant et poussant un peu son 150/175 pour nous avoir un 200 également , plus léger que le V6 .
Des HB , de respectivement 250 et 240 kgs réel en arbre long , idéal pour des 650/700 .
a+
Bernard

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VE 26 Déc 2007 10:11 #224497

Salut Gilles ,

je pense que le plus important c'est le poids , et que moins tu as de poids à l'arriere , mieux se comporte le bateau .
J'ai un pro open 650 , et +/- 30 KG a l'avant ,donc equivalent à l'arriere ,par rapport au centre de gravité ( lest liquide dans la baille à mouillage ) change COMLETEMENT ! le comportement du bateau .
mais c'est un concept qui est souvent négligé !....mon choix irrait vers le plus léger des 2 , ou même d'un autre si plus léger ....et je ne négligerais pas l'option 2 T injection (et 150 cv 2T c'est plus que suffisant sur cette coque )

Bon choix :sc))

Patrick

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 10:23 #224498

Bonjour,
Suzuki sans hesiter...
1/ fiabilité...si tes commandes électriques ont un soucis par exemple de corosion...(tout le monde sait que l'électronique et le sel ne font pas bon menage !)...comment tu rentres à bon port, y compris pour diriger le bateau... ?
2/ si le compresseur ne marche plus, tu as quoi comme puissance ?
3/ entretient, cherche une courroie sur le Suzuki ?
4/ deux verado...deux casse moteur ! (dont 1, cassé par dominique Salandre de H.B magazine, lors d'un essais...et quelle galère pour le passer en garantie...il avait 30 heures !)..détails de la galère par mail perso..

donc, voilà, pour moi, puisque je ne vais pas parler du coté financier de la chose, 'y a pa foto'...c'est suzuki !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 10:35 #224499

OUI, JL quelle galére le sav de Marine-Power.
J'ai du me faire reprendre mon Merc 90 4 temps aprés 20 heures suite à des problèmes de Fut et d'embase. Ils ont été en dessous de tout !!

Je n'ai jamais entendu d'histoire de ce type sur Suzuki.
Et pour avoir essayé le 175 sur une de tes coques ( le G650 je crois). P'taing ça pousse fort ( trop fort ?).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 11:10 #224500

hello,
Marc, tu as essayé seulement le 150 !!! alors, imagine le 175...
Je verrais bien le 150 suz, sur un WS205 moi ! ::M-)
@+pour::r-

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 11:46 #224501

Donc, si je résume,

Le Verado semble pousser plus fort, mais manque encore de recul et de fiabilité. De plus, il me semble comprendre que l'électronique du Verado est super confortable, mais peut etre fragile...
De plus, je navigue énormément et n'ai pas envie de me prendre la tête avec un bateau en panne, garantie ou pas..

Donc, et sur vos précieux conseils, mon choix est fait.....LE 175 SUZ...

Reste plus qu'a trouver LE BON PRIX, le ::h-, et hop...

Merci encore à vous, et je vous fait grandement confiance, dans le sens ou c'était à 55% déja mon choix.

Saluti touti

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 11:57 #224502

::K+)Bon choix.

JL, si le WS205 acceptais 175 cv alors je serai allé vers SUZ, mais en 150cv je préfére YAM à cause du poids reel ( 234kg).
Le ws205 n'accepte que 240kg maxi pour conserver l'homologation de stabilité lié à l'insubmersibilité. Le Suz est donc trop lourd.
Mais je regrette dejà:
1) le silence de SUZ
2) la chaine de distribution qui ecvite un changement de courroie à la 500 ieme heure.
3) Fiabilité à toute épreuve.

Désolé pour Gilles 44 d'etre un peu hors sujet avec mes histoires de coques dures ::w-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 12:02 #224503

Hey Pia, tu n'es à mon sens pas hors sujet.... Tu me parles bien de moteur non????

Par contre, question con... c'est quoi le WS 205??? White Shark 20 pieds?

Salut

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 12:17 #224504

Pour Gilles 44,

mon 175 suz sera monté sur un Joker Boat 650 Coaster.... je voulais plus sportif comme le Verado, mais le budget n'a pas suivi.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 12:55 #224505

Je reviens sur un point important... il y a 5 à 6 mois j'avais mis en garde le systéme de compresseur du Verado et sa faible cylindrée.... aprés quelques forums on s'aperçoit que le moulin n'est pas encore fiable à 100%.. encore des developpements à prévoir... Malgré tout cela, c'est une machine diabolique (en 150cv).::M-). Je sais je suis un peu opportuniste concernant le post de JL, mais je suis d'accord avec lui à 200% FORZA CORSICA.... :^dB}

A l'époque on m'avait mis en paralelle les monteurs Mercedes avec compresseurs!!!! pour moi c'était hors sujet mais pour ne pas mettre le feu aux divers posts je n'ai rien dit.....::N-)

Une chose est bizarre quand meme. J'ai passé 5 mois à chercher mon ensemble idéal et bizarrement quand je parlais du Verado aux pros ce n'était pas un enthousiasme franc (les autres Mercury oui)....::w-

Mais que faut il? naviguer peu en premiére classe, ou longtemps en deuxiéme classe... moi je n'ai que les moyens pour la seconde classe.::A-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner