SUJET :

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 13:35 #224506

Steric, je suis OK avec toi, je reconnais que le vérado pousse fort, très fort même...et quand je l'ai essayé, j'avais Bqp apprécié le fait que même à 2 milimètres de la fin des gaz, si tu pousse encore, il t'en donne un peu...
Ensuite, si tu savais le montage de fou que c'est pour installer un vérado, tu comprendrais pourquoi on a pas envie que ça tombe en panne !::b-
Pia, quoi !!! serais tu en passe de changer de boat, et ne pas prendre un semi ?...je vais me faire :G+-)
Gilles, si t'es riche, et que tu veux acheter un moteur, je suis ton homme..(enfin, que pour l'achat du moteur bien sur..::e-)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 13:44 #224507

JL,

Pourquoi pas me faire une offre sur un pro open 650 2008, moteur Zuz 175 avec bien sur dir hydraulique, boitier pupitre, elp permettant de communiquer avec le GPS via le réseau MMEA, option bain de soleil, mat de ski et échelle de bain...

Le tout avec une bonne remorque, livré devant ma porte...:^dB}:^dB}:^dB}

Le tout bien sur par mail privé..::e-::e-::e-::e-

SI t'es super placé, je suis prêt à baptiser ton bateau de ton nom et éventuellement coller un autocollant de ton business sur la console..:sc)):sc)):sc))

Kenavo

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 13:57 #224508

Pia , je recherche toujours moi aussi le poids le moins élevé pour un HB mais la qd meme c'est pas la vraie raison non ::S-) ?
sur un dur , entre 234 et 240 ca fait pas gd chose qd meme .
C'est vrai que sur un 'petit' 650 comme le proopen il faut faire attention au poids et éviter le max autoridé mais sur mon solent qui est plus long et trés chargé sur l'avant je manque presque de poids sur l'ar et j'ai du au contraire déplacer mes masses sur l'ar pour mieux aérer la carene .
a+
Bernard

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 13:59 #224509

Salut gilles,

Je découvre maintenant ton post. Tes e-mails ? Jamais reçus !

Vers fin janvier (pas le temps avant) je vais aller chercher mon ALSON 640 (modifié) avec Optimax 175. Si tu veux m'accompagner ..............

A noter : j'ai choisi l'Optimax à cause du poids. Il me permet de rester sous les 3T5.

Bonne Année !

gustave(83)
gustave(83)

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 14:56 #224510

Nanard35,
C'est vrai que j'ai une légére preférence pour Yam. Ceci est lié aux gens de Yamaha motors France qui m'ont toujours pris au téléphone alors que je ne suis qu'un particulier.... mais les moteurs sont plus chers... En ce qui concerne le poids je suis au kilo prés à cause d'une quastion d'homologation insubmersible.

Le WS205 est un dur de 6m.

Entre Yam et Suz le choix est difficille mais pas entre Mercury et les autres...

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 18:00 #224511

Salut PIA,
je reviendrai vers toi la deuxiéme semaine de janvier..... une bonne surprise.... tu auras le detail sur ton MP.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 19:14 #224512

Suis je fou ou je n'ai pas trouvé le 175 sur le site de suzuki-marine.france ???? ::g-::g-::g-::g-::g-

J'ai donc été voir sur le site du canada, et ils annoncent le 175 suz sur la base du 150 cv, avec une distribution à programme complètement variable... marine.suzuki.ca/data/media/Suzuki_canada_DF175150_2006_fr.pdf

Ils annoncent un poids de 215 kilos pour l'ultra long...

Est ce possible????

Salut

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 19:24 #224513

oui c'est possible, c'est le meme bloc que le 150cv... par contre pour le poids c'est faux... tu dois rajouter 8 litres d'huile et l'hélice donc les 215kgs sont largement depassés...::N-) Malin les suzkikiss::a}+

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 19:33 #224514

gilles, c'est exacte, le 175 et le 150 sont issu du même bloc ! mais les 25 Cv sont bien au rendez vous...j'ai testé les deux moteurs sur le même bateau..
@+

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 19:52 #224515

JLaurent, merci pour ton mail.

Y-a-t-il réellement une grosse différence entre les deux moteurs? Sutout que tu as pu les tester sur la même coque, c'est donc une très bonne base, pour peu que les montages étaient optmimums et la bonne hélice.

Que penses-tu comme hélice sur un pro 650? Une 25 pouces?

Salut

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 19:53 #224516

PS : au fait, a-t-on le choix du pas de l'hélice quand on commande un moteur neuf???

Si non, avec quoi est livré le 175 ultra long?

Salut

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 20:02 #224517

mon pro me laisse le choix sur 2 ou 3 hélices... maintenant je ne sais pas si il y aura une 25'!!!!!! Par contre je fais les essais avec lui suivant mes desirs : nervosité, vitesse de pointe ou un mixte!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 20:25 #224518

vu le comparo de MB sur les 150 , Suz triche car le poids annoncé de 211
kgs sur l'arbre long est un poids à sec ( sans huile et hélice ) voire archi sec ::S-).
le poids réel est de 240 kgs . (250 pour info pour le verado ) .
comme dit Stéric : il y a 8 kgs d'huile + hélice inox qui fait environ 17 kgs .
il en manque encore 4 ;ils ne doivent pas peser les autocollants et d'autres conneries du meme genre .....::S-)

les hélices série vont de 17 à 27 pouces et tu commandes ce que tu veux . tant qu'elle n'est pas abimée , tu pourras surement la changer si ca ne va pas , sinon ....

pour le proopen 650 , le bon choix devrait etre la 25 si pas trop chargé .
Si c'est pour amener du monde , la 23 sera peut etre préférable .

a+
Bernard

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 20:33 #224519

Cool la rigueur des infos données par nos chers amis constructeurs...

Sinon, au moins 75% des navs se font à deux, et ma bien-aimée est loin d'être lourde... en plus, je ne picole pas comme la plupart des pneubonautes :^dB}:^dB}:^dB}, donc je suis encore plus léger..

Bon, reste plus qu'a se décider maintenant....

Change ou change pas????

Ps: çà peut donner quoi en vitesse max??? 47 48 noeuds???

Salut

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 20:40 #224520

::r-Gilles, si tu ne picoles pas, tu n'es pas digne d'avoir un aussi beau moteur.
Et même pas digne que l'on répondes à ton post.:M:+)

Finalement je crois q'un Mercury ce sera tres bien pour toi :sc))

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 20:41 #224521

avec le 150cv Verado et le pro open 650 on a atteind 45nds, presque!!!! à deux et 1/4 d'essence.... par contre je ne connais pas la dimension de l'hélice... mais on était bien stable à cette vitesse...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 26 Déc 2007 21:10 #224522

Bonsoir

Pia, tu es trop gentil ::A-) avec le Gilles, car il ment ::T-)::T-), quand il dit qu'il boit pas, j'ai des photos qui en disent long sur ce sujet. Tiens même un selva il le mérite pas. Un Force, c'est tout ce qu'il aura... Ca lui pend au nez ..... ::M-)::M-)::M-)

Dan

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 27 Déc 2007 01:20 #224523

pour la vitesse max je pense que tu n'es pas loin . C'est de toute facon la bonne fourchette 45-50 ::S-) .
Aprés plus prés du bas ou du haut ca dépendra de ta charge , de ton hélice et de ton montage ( la hauteur du moteur par rapport au fond de coque ) .
buenas noches
bernard

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VE 27 Déc 2007 07:53 #224524

En championnat offshore, il y a une monotypie avec le 175 verado, tu devrais regarder de ce coté la, ca fait deux ans qu'ils tournent, ils marchent fort, je ne les ai jamais vue en panne, vitesse de pointe aux environs des 60N, ils sont soumis a rude epreuve, toujours a fond avec des chocs tres violents,

www.enregistrersous.com/images/150676737920070624121155.jpg

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Re: QUESTION COMPERTEMENT 175 CV... SUZ OU VERA? 27 Déc 2007 09:40 #224525

salut criscat..certes, mais ce sont des moteurs 'préparés' pour la course, et certainement révisés avant et après chaque course, plus quelques pièces changées entre 2 courses...etc......rien à voir avec le moteur standard de monsieur tout le monde...(je n'ai par exemple, jamais mis d'élastiques sur mon embase pour la retenir quand je saute une vague..), donc, il faut comparer un moteur standard, une utilisation 'client' avec un entretien classic...
Ps: merci de ton dernier mail, j'attend la suite quand tu auras plus d'infos !
@+

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner