Bonsoir,
IL y a un mois et demi environ, j'avais posé la meme question que toi, Ber83. Si tu recherches le thème ' Gros 4X4 pour tracter ' sur ce site, tu trouveras pas mal d'infos spécial Grand Cherokee.
Pour résumer, je dirais que plusieurs solutions s'offrent à toi:
- Budget limité et utilisation de 15OOO kms/an ou plus, l'achat d'un Turbo Diesel est plus rentable, si j'ose dire, 3.1 td de 140cv ou mieux encore :2.7 crd de 163cv...Le CRD est un Mercédès reconnu pour sa fiabilité, sa boite auto 5 vit...le 3.1 semble posséder une culasse fragile sur plusieurs cas...
- Budget toujours limité...mais avec un kilométrage annuel très faible, c'est mon cas, moins de 5000 kms, la puissance et le couple du V8 Essence de 4.7 Litre, 220cv et 400 Nm de couple...que du bonheur à conduire grace à une boite auto 5 vit. Il existe une version encore plus sympa : 4.7 toujours, mais 260cv. On en trouve à partir de 10000 euros jusqu'à 18000 euros environ. Seul problème, la conso, env. 15 litres, ce qui explique le prix d'achat assez bas compte tenu des perfs, de l'équipement royal et surtout de l'agrément de conduite global !

. Celui que j'ai pu choisir est le modèle gris métal en photo sur ma page perso.
- Enfin, si tu n'as pas de souci de budget, alors là, tout est possible, il suffit d'aller chez un concessionnaire !. Pour tracter, je pense que le top raisonnable en France est le 6 cylindres CRD 3.0 L de 218cv, bourré de couple avec une conso limitée pour un 4X4 qui dépasse 2OO km/h.
A noter que toute la gamme Grand Cherokee dispose d'une boite courte, qui permet d'arracher un poids important sur une cale de mise à l'eau, notamment avec le renfort de la boite auto et du systeme Quadra Drive.
Avant de conclure, concernant la fiabilité moteurs,je te conseille donc d'éviter les versions Essence V8 5.2 et 5.9 Litre ainsi que le modèle 3.1 td, la version 4.0 Litre essence 6 cylindres est une vieille mécanique, mais fiable...En plus, elle n'a pas le bruit du V8 !::A-)A noter que je ne détiens ces infos que par des connaisseurs et concessionnaires...cela signifie donc que tu pourras trouver malgré tout des 3.1 td qui n'auront pas de soucis, sur la quantité vendue, mais...??.
VVVRRRROOOOOAAAMMMM !!!

.
Steph