• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salon nautique Paris 03 Déc 2007 18:39 #220455

De retour du salon nautique de paris ou j'ai trouver qu'il y avait aussi trop de grosses unitées exposer,mais avait vous vue le stand valiant,il n'on rien a anvier a zodiac suppert stand beaucoup de per:^dB}sonnels pour répondre a toutes vos questions et pour moi je trouve les valiants tres bien fini tres beau,au niveau qualitée et beauté sa vaux un zodiac mais moins chers
allez a fond valiant:^dB}:H:-)

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 20:10 #220456

Jetmans
Tout a fais d'accord avec toi, de très bons renseignements et conseils chez Valiant et Bombard, pour les autres moins de dynamismes mais de beau stand et puis ils se reposent beaucoup sur internet

Bernard Delange
Bernard

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 20:16 #220457

Salut,

Juste pour reprendre de manière claire et objective nos propos sur les valiant..

Effectivement et pour en avoir eu un neuf pendant 6 mois et fais 90 heures de nav avec, je peux confirmer que ce bateau est sympa, joli, design et rapide avec ses 50 cv 4 tps... TANT que la mer n'est pas trop levée......
En effet, si elle lève, ce bateau n'est pas dangereux mais énormément tape-cul, mouilleur et rebondissant de l'avant.....

Je suis passé sur un pro open 550 qui est surement moins design, j'en conviens, mais le confort en mer est un autre monde... ENORME DIFFERENCE et tu peux me croire, j'avais les deux, même conditions et région de nav...

Ne pas oublier que le valiant ne mesure que 2,16 m de large.... contre 2,5 le pro open..

Certe, après, pour le pro open, il te faut tout en plus gros, plus lourd, donc un peu plus cher...

En résumé, les valiant sont effectivement de très bon bateaux si ton programme est familial et cool...et dans ce cas, pas besoin de plus.. sinon....

J'espère que je suis clair...

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 20:55 #220458

gilles connait parfaitement les Valiant::e-
c'est la seule personne que je connaisse qui transforme en 10 minutes un SR en piscine municipale le tout sur une plage de Charentes::M-)
DIdier

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 20:58 #220459

:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Comme quoi, même dans un petit ressac, les valiant prennet l'eau...::e-::e-::e-::e-

Salut

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 21:04 #220460

bonsoir
les vaillants excelent sur un stand,une remorque,un port,un lac ...........voila tous
mais pas en mer::p- surtout avec femme et enfants
dom

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 22:21 #220461

gilles 44
Ily a combien de temps que tu as vendu ton valiant car les nouveau sont equiper d'un reservoir de 73 litres a l'avant et donc no problème
A fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Re: salon nautique Paris 03 Déc 2007 23:01 #220462

Salut Jetmans,

Mon valiant était un 2006 équipé du réservoir intégré ainsi que les boudins arrières arrondis..

Visible vers les dernières photos de ma page perso (vers le bas)

Salut

PS: as tu navigué avec d'autres pneus? Longtemps?

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 00:47 #220463

Je suis allé au salon nautique pour la premiere fois aujourd hui, j ai pus observer les bateaux de mes reves, j en profite pour passer une petite annonce, je cherche un aerotec 380 sans moteur entre 500 et 1100 euros
0610353685

merci

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 08:21 #220464

Bonjour à tous,

je suis allé au salon dimanche et j'ai également trouvé que les bateaux étaient de plus en plus gros. Que ce soit pour les pneus, les voiliers et autres bateaux à moteur. Je peux le comprendre sur les 2 derniers items, ce sont des bateaux que les gens viennent visiter avant une future location l'hiver au soleil. Il n'y a plus de bateaux de propriétaire...En revanche, pour les pneus, je suis quelque peu surpris par l'ampleur du phénomène. C'était avant tout, depuis longtemps, un moyen 'économique et pratique' d'aller sur l'eau avec toute sa petite famille, ce qui a fait sa réussite. Philosophie que l'on retrouve chez VAlliant en rapport qualité prix ou bien chez selva. Malheureusement, le choix est de plus en plus restreint. Cela me rappelle la plancheà voile entre 1985 et ce jour. Un essort rapide, trop peut être, des prix toujours plus chers , des matos toujours plus pointus et .......Plus une planche au salon cette année...
Et encore, je crois faire partie des gens qui peuvent encore rêver s'acheter ce qui est présenté sur les stands...Mais quand le rêve devient totalement inaccessible, je crains que les lendemains déchantent un peu pour les constructeurs....

Bonnes navs à tous,

bri

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 09:12 #220465

A les valiant 5.20 il font causer !! f il leur manque un peu de V et la console est trop en arriere, déja le DR est mieux et le patrol encore mieux mais à quel prix!

il m est arrivé de doubler bien tranquillement des valiant vanguard à la ramasse complete dans un peu de mer, bien content d avoir bien fait le tour des 5.20 dispo sur le marché et choisi un bateau marin pour le meme prix!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 09:27 #220466

je suis assez d'accord avec toi, et le parallèle avec la planche est judicieux.

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à posséder un semi-rigide de 15 mètres !
A part la frime ... mais quand on a un boudin de 15 mètres, ça fait rigoler les plus gros.

Impossible à transporter par route, place au port obligatoire, et tout ce qui va avec.
Avec des boudins, on ne peut pas se frotter aux autres yachts sous peine d'exploser, on perd 2 fois le diamètre du boudin en espace utile.
Entretien délicat, idem réparations.
Qualités marines, pas vraiment d'avantages si on reste dans le rustique.
J'arrête.

Accès aux criques sauvages : inutile d'y penser !
Les plus belles vacances que j'ai passées c'était en Corse, au sud de PV, avec un couple d'amis on avait trouvé une grande - peut-être 100m de diamètre -crique de rève, dans laquelle on arrivait tout juste à entrer avec mon Mk2 - une fois on a même dû le soulever pour sortir car c'était marée basse ...

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 09:33 #220467

Et bien, il n y a même plus une planche au salon nautique !!!!!!!!!

Ou est l'époque ou jenna DERONEY( pas sur de l?orthographe ) exposait son matos et que le stand était plein de nana avec du Zink fluo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bon

Jeepy

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 13:54 #220468

Ah, le bon vieux temps de Jenna de rosnay et de Robby Naish...On se battait pour un autographe!!
C'est fini, le salon est asseptisé! Il n'y a plus la place pour le navigateur foldingue qui te présentait sa toute dernière invention...

Aujourd'hui, c'est le package 'cheap' à 15000? (quand même 100 000 de nos anciens francs) pour faire un tour en mer sur un SR.
Pour avoir jeté un oeil du côté des coques rigides, je trouve que le rapport confort/prix/résistance tourne parfois à leur avantage. Si ce n'est le poids à tracter et la mise à l'eau, c'est discutable pour une utilisation familiale à 4 avec un coup de ski par là et une sortie pêche par ci.

Les voiliers sont le splus touchés! Quelques années en arrière, on pouvait voir des 30/35 pieds exposés en vedette de leur stand. Aujourd'hui, ils sont posés comme des pariats sur un berre en contre bas du stand où fleurissent des 50/55 pieds à foison.

A cette allure là, dans 5 ans, on aura une dizaine de voilier de 70 pieds, 2 motor yacht de 85 pieds et 5 SR de plus de 15m...Suzuk et Yamaha présenteront des 4 tps de 600cv et la boucle sera bouclée.

N' y voyez aucune forme de jalousie, ni de nostalgie, ni d'amertume. C'est simplement un manque de retrouver une offre correspondante à l'attente de beaucoup d'entre nous. Elle n'existe plus tellement, à mon sens dans le neuf.
Certes la LOA, de plus en plus présente au salon, aide beaucoup à soutenir le marché mais bon.....ca, ce ne me fait pas rêver du tout...On ne vient plus pour acheter un bateau mais pour le voir et surtout acheté un crédit...

Bonnes navs à tous,

bri

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:05 #220469

Ah Jenna .... ::A-)::A-)::A-)::A-)

FAbrice

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:09 #220470

Holala, quand je lis ça:
Et bien, il n y a même plus une planche au salon nautique !!!!!!!!!

Ou est l'époque ou jenna DERONEY( pas sur de l?orthographe ) exposait son matos et que le stand était plein de nana avec du Zink fluo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah, le bon vieux temps de Jenna de rosnay et de Robby Naish...On se battait pour un autographe!!

Je me revois 25 ans en arrière, avec les potes de Perros, à courrir comme des fous dans les rayons planches du salon, à faire du fun en février à Trestraou... On est tous installés maintenant, un qui a créé un chantier naval, un qui est toubib, un qui a opté pour la banque, et ma pomme qui est devenu kiné, ho putain, le coup de vieux ::D- Et dire que j'ai jeté mon dernier custom l'année dernière ...

Christophe, hpa...ddict.

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:16 #220471

Quoi quoi les ptis djeuns, vous ne connaisez pas Robby Naish ou Jenna De Rosnay ??? ::p-

Aller parce que c'est vous, elle est encore belle .........

www.jennaderosnay.com/

Et LE DIEU, champion du monde de planche à 13 ans:

fr.wikipedia.org/wiki/Robby_Naish

www.naish.com/

Bon aller, je vais reprendre mes gouttes et ma tisane ::g-::g-::g-

Christophe, hpa...ddict.

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:20 #220472

Je vois , on se souviens de Jeanna mais on a completement oublié son mari ( Arnaud) qui a disparu en planche à voile lors d'une traversée Chine - Formose !!! Que des matchos, j'vous dis ::q}+.
P'tain va vraiment falloir que je file au grenier pour retrouver mon 'Gun' et le dépoussirer un peu ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:23 #220473

Mais si on pensait à Arnaud, Alain, mais si. On pensait à Arnaud tous les jours, et à Jenna toutes les nuits :sc)) ::g-::g-::g-::g-

::A-)

Christophe, hpa...ddict.

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:30 #220474

Sur le stand TARPON il présente beaucoup de petite unité en plus Jean Batiste esclapez (TITOU) est présent pour en parler.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner