• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 14:41 #220475

Aller Alain, si tu préférais Arnaud:

ader.club.fr/index.htm

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 15:05 #220476

ben oui , les gouts et les couleurs , cela ne se discute pas.....

:^dB}:^dB}:^dB}

::V-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 15:26 #220477

Merci Christophe, je connaissais toutes ces traversées mais j'ai relu ces récits avec un vif intérêt et une grande émotion.. Merci encore.

Meltem 74
Meltem 74

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 16:38 #220478

Quand j'étais d'jeun Arnaud venait surfer prés de chez moi dans la Bidassoa(rivière frontière avec l'Espagne) . Il arrivait en rolls on était verts! Il avait fait une photo au téléobjectif ,on avait l'impression que les mecs surfaient dans la rue entre les immeubles . Depuis la Bidassoa a été draguée , les digues allongées, adieu le super spot où il suffisait de remonter les vagues avec le courant sans ramer...

urpeko 64

Re: salon nautique Paris 04 Déc 2007 16:53 #220479

Bon puisqu'on dérive un poil sur la planche, je dois avouer que je me suis racheté un flotteur l'été dernier. Vous savez les nouvelles 'planches à découper' de 2,55mX0,9M (210 litres). Pour revivre qques sensations avec plus de kilos et surtout pour apprendre à mon épouse et mes filles. Résultat, quel bonheur cet outils!! En corse, l'été prochain, vous pouvez être sur qu'elle fait partie du voyage...Du reste, pour en revenir au salon, j'ai retrouvé toutes les docs de planche que je prenais sur le salon à la grande époque! Quand on voit le nb de marques qui existaient, on pouvait parler de choix! Sans compter les puristes qui se fabriquaient le custom dans le garage...

C'est vrai qu'il y avait de quoi craquer pour Jenna. Par respect pour Arnaud, pionier du windsurf et du speedsail, on ne se serait pas permis de tenter de la draguer.... (sans aucun espoir)::T-)

Bonnes navs à tous et bon salon

bri

Re: jenna reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 05 Déc 2007 09:32 #220480

oui effectivement le coup de bambou est là

je suis trés heureux de la revoir

le signe de reconnaissance etait OXBOW ,JUST FOR FUN bref que du délire été comme hivers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A rouler avec des caisses troué et la planche sur le toit ,à surveiller la vague ..............................

enfin ca fait du bien quand meme !!!!!!!!!!!!!
merci christophe pour le lien

jean christophe dit jeepy

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 10:02 #220481

Oxbow, alors là je vais vous en boucher un coin, Oxbow a été créé par Fabrice Valeri, un copain de normandie. Il travaillait dans une boite de nuit à Pont Léveque et a créé Owbow, les premiers articles étaient des shorts de bain à damier ::e-

Il faisait fabriquer au Maroc et allait chercher le matos lui même avec son break volvo ::t- Il avait un tout petit entrepot à Pont Audemer.

J'y ai passé des heures là dedans, il nous fillait du matos, des fringues (des trucs de présérie) et on achetait les collection en cours à un prix d'ami ::e-

J'ai plusieurs blousons Oxbow dans mes placards, dont une doudoune spéciale, fait à 30 exemplaire: La Torche World Cup by Oxbow. Il avait sorti une série pour les organisateurs de la manche de coupe du monde de funboard qui avait eu lieu à la Torche, et une fois les blousons récupérés (après la compet) il nous en avait filé. Je ne le mets jamais, car à chaque fois que je le porte on me propose de me l'acheter à rpix d'or, Véridique...

Et puis Fabrice est parti s'installer près de Bordeaux, on se croisait au salon nautique tous les ans, et on a fini par se perdre de vue. Il a revendu la société en 1996.

Christophe, hpa...ddict.

Re: pour christophe 22 05 Déc 2007 12:22 #220482

oui j'ai bien connu la marque et un peu les debut . le blouson à damier
j'ai encore une dodoune sans manche que je garde aussi pendu ds le placard .......... je suis asez proche de pont audemer , mais dit moi il etait au depart ds la moto je croix ????????????????????

amicalement

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 12:29 #220483

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut,

Pour Jeepy, bien sur que Fabrice Valéri était un passionné de moto-cross...un vrai, d'ailleurs, pas seulement un sponsor.:B:+)

Steph
Steph

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 12:33 #220484

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour Christophe22, j'ai preté un appareil photo à mon fils lors du salon de Paris. En pensant à toi, je lui ai demandé de prendre quelques clichés du Bombard DB 600 Bamako, j'en balancerai cet apm sur ma page perso...une esthétique discutable...j'ai décidément du mal avec les sièges jockeys !.::e-

Steph
Steph

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 12:40 #220485

Merci.

Oui Fabrice donnait dans le motocross avant de donner dans la planche. L'entrepot était sur les quais à Pont Audemer. Il y avait un tas de portants partout regorgeants de vêtements, il nous disait sur lequels nous avions le droit de choisir et sur lesquels nous avions le droit d'acheter ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 14:18 #220486

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ca y est, Christophe, il y a une photo de ce Bombard DB 600 Bamako. Sur le coup, je n'ai pas fait gaffe, c'est en rapport avec une course sur le fleuve Niger, comme à la bonne époque ?.

J'ai gardé deux cassettes video des années 80, données par un pote concessionnaire Zodiac, le Raid Bamako et une autre course en Guyane en rivière, le tout avec des Mark2 ou 3 Futura...chaud pour les hélices !!.

Steph
Steph

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 14:24 #220487

Ahhhh, la première (et dernière édition) du Raid Niamey-Bamako... c'était en 1984, organisé par feu Thierry Sabine.... Avec des proto Cap Camarat monté avec des turbines....

Moi aussi j'y vais de ma séquence nostalgie ::D-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 15:50 #220488

C'est soit disant pour l'anniversaire du Raid sur Bamako.

Mais ce qi m'intéresse c'est la fixation du roll bar ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 15:52 #220489

Salut Christophe

Bah le roll bar il est fixé comme sur tous les DB ... rien d'extraordinaire ::L- je t'envois les photos :)l-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

et mes photos xavier!!!!! 05 Déc 2007 16:36 #220490

Môssieur Xavier,

Ce n'est pas la peine de proposer de prendre des photos quand on n'est pas capable d'en ramener une seule.

Ou plutôt si, une seule hotesse en photo apparait à coté de ton coup coeur, mais comme hotesse, y'a mieux, je m'excuse!

Je ne vous salue pas.

Antoine

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 17:09 #220491

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
je ne vois pas de quoi tu parles Antoine, est ce de la petite Dame qui a les pieds dans le coffre?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 17:16 #220492

Non, non, je parlais de la bombe atomique que l'on voit sur la deuxième photo à partir du haut...::M-)

Antoine

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 17:29 #220493

J'ai vu deux façons de fixer les roll bar sur un tableau arrière, soit 4 vis traversantes, soit 2 vis traversantes en haut + 2 vis parker en bas (ce qui évite 4 transversant complet sur le tableau).

Christophe, hpa...ddict.

Re: salon nautique Paris 05 Déc 2007 17:32 #220494

::D-::D-::D- Pourtant Antoine je peux t'assurer qu'on a passer du temps avec Iroise et Mr poulet pour te ramener des photos mais ...rien ::q}+::q}+ pas la moindre trace d'un bout de ... le néant ... d'une tristesse ce salon ...au hall des pneus que des boudins ...normal tu me diras !!

Mais la plus grosse déception c'est le pot pneuboat ..que des mecs en costard alors pour oublier on a :^-s}:^-s}:^-f}

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner