• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vêtements marins 30 Oct 2007 21:59 #214011

Avec quel équipement vestimentaire partez vous en mer lorsque le temps est froid comme à cette saison (des pieds à la tête)? Peut-on faire confiance aux produits Décatlhon? Sinon quels produits ou marques ont votre faveur tant en qualité qu'en prix?

Les pneuboats du sud, merci de ne pas répondre, on sait très bien que vous passé l'année en tong, short, tee shirt et lunette de soleil...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vêtements marins 30 Oct 2007 22:58 #214012

salut
decathlon ::K+) super rapport qualité prix
tu ajoute sous couche lycra ( haut et bas ) + polaire

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: vêtements marins 30 Oct 2007 23:17 #214013

Euh...
Un schorty... mais seulement quand il fait frais ...::M-)

OK, OK je sors .... !

Re: vêtements marins 30 Oct 2007 23:28 #214014

Non, sérieusement...

En plein mois de Janvier quand il fait bien froid et piquant avec un ptit Mistral qui souffle, meme dans le sud, on supporte bien une veste de quart avec une sous couche polaire...

Pour la veste, j'ai une deca...n modele pas cher mais qui coupe bien le vent ( environ 20 euro)...
Dessous une polaire bien épaisse et si il fait vraiment froid des sous vetements lycra ( truc de ski )...
Pour le bas, une polaire de moto et par dessus un bas de ciret et ca suffit !

Voila ! Remarque, on s'habitue vite à la chaleur... surtout dans le sud ::e-

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 00:03 #214015

Au Québec , un habit de survie Mustang intégrity HX.
Y a pas mieux ,du moins chez nous et en plus ça sert de veste de flottaison tout en nous protégeant de l'hypothermie en cas de visite imprévue à la flotte.

jm
jm

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 00:24 #214016

Bonsoir,

Je reste à l'ancienne... une chemise et un pull militaire (c chaud) et une vareuse (coupe du vent) et au pire s'il pleut vareuse 'Le ciré jaune' et en bas pantalon ou salopette 'jaune'. j'en ai des verts aussi ::S-)! Et bien sur le tout sans bouton...
Chaqu'un sa tenue le principal c'est d'etre a l'aise, pas se les caillers ni que les bonbons collent au papier!! mais d'etre heureux sur ces lieux ou la mer nous pocède toujours...

Me zo ganet e kreiz ar mor

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 07:29 #214017

Ben moi, ma tenue de SR, c'est tout le temps la meme...
Temps normal, un short long en tissu style KWay, il arrive a mi molet.
En haut, un T-Shirt epais. Et la paire de chauss decatruc, mais pas celle a semelle percees.
Dans un sac marin, il y a une salopette (grise a renfort noir) et une veste de quart (la rouge /noire a fermeture eclaire) Decatruc.
Le temps se couvre, ou se rafraichit, j'enfile la salopette, si plus, la veste...
Et pour l'hiver, doublure en polaire.
Cout total: dans les 300 euro salopette/veste/chaussure.

Comme m'a dit mon instructeur permis:
'j'ai eu de tout, que ce soit en moteur ou voile, du HH, Bermudes, Cotten...mais je comprends pas ce que les autres ont en plus pour 250 euro de plus, donc depuis 5 ans, c'est decatruc...'

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 07:37 #214018

C'est clair, Décatruc est super plaçé au niveau prix, et les fringues sont de qualité

A coeur 'Valiant', rien d´impossibl
Christophe83

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 07:51 #214019

Deux techniques :

- la luxueuse : une veste de quart de marque qui assure en un vètement une multicouche technique
- la technique 'montagne' : la multicouche à faire sois-même. Tu empiles les couches de polaires ou lycra/damart par dessous une veste très simple de chez décath.

Perso j'ai beaucoup hésité pour la veste technique décth à 200? : elle est superbe, légère, et pleine de trucs et astuces.
Pour l'instant je vais conserver ma méthode 'montagnarde' avec les gants polaires, le cache col polaire qui remonte audessus du nez + lunettes de snowboard + bonet polaire qui couvre les oreilles..... le tout protégé par la capuche de la veste sous les trombes.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 08:42 #214020

salut
justement je me demandais ce que valait la veste mer decath en 3 couches ?

Car dans d autres marque (gill, hellyhansen) comme le dis sebriviere_29no c est 250 ? de plus!

pour l instant j ai une helly hansen 2 couches (meme prix que la decat)qui apres 4 ans est encore etanche à l eau, une polaire et une sous couche helly hansen en lifa(pas trop cher) un bonnet polaire et une paire de lunette de ski et de bonnes chaussette de rando decath!

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 08:45 #214021

j ai le haut de gamme decathlon et j en suis super satisfait
le truc c est de mettre que des fringue respirante ( lycra / polaire ......)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 11:38 #214022

Ben moi, aucun soucis.
Apres une sortie, c'est direct fil a linge, et rincage en meme temps que le bateau.
a 250 euro de moins, tu peux en acheter deux pour le prix d'une autre...et par sur que l'autre dure plus longtemps.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 13:01 #214023

On ne peut pas comparer un ciré avec une veste respirante. Le ciré est parfaitement étanche et peu fragile mais c'est beaucoup plus raide et non respirant
Un point très important pour moi la qualité du col, il doit parfaitement fermer pour étre étanche au froid et à l'eau
Je suis plus méfiant au niveau des labels d'enductions comme le Goret-ex qui font payer très chers leurs campagnes de com

J'utilise depuis 5 ans une veste Henri Lloyd et bas Hansen parfaitement étanches, le tout acheté en solde. Vue la durée de vie de produit autant prendre quelques choses de bien et qui te plaît
En dessous je mets une grosse polaire de 300 gr/m²

Attention au lavage trop fréquent qui finissent par enlever l'enduction

Cyril
Cyril ghibli14

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 14:32 #214024

Nicolas

Dans la revue ' Loup Bar ' de ce mois ci, il y a un test comparatif sur les tenues marines. Orienté pêche il est vrai, mais complet.

Sinon, pour moi, veste de quart transpirante decatruc, polo polartech manche longue hiver, courte été de la marque du gros oiseau rapace, polaire épais en + l'hiver et summun du confort ' Chaussettes en laine angora l'hiver ' ::K+)::K+)::K+)::K+)

Pour le bas, short grosse toile été, Pantalon néoprène 5 mm l'hiver.

Dan

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 15:29 #214025

Et le slip en peau de phoque retournée ?::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 16:20 #214026

La peau de phoque, tut tut, pôvre bête !!!! ::b-

Dan

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 18:34 #214027

Je parie qu'Ericbiker se colle un chapeau Russe du genre www.lesartisans.ca/media/479.jpg ... et pi c'est tout ::M-) !
... la peau de phoque ... même retournée, je ne suis pas sur qu'il en soit friand ::o-)::N-)

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 19:08 #214028

Pour moi, c'est combi intégrale + chaussons de planche quand il fait très froid un polaire au dessus et s'il pleut un bon kway à l'ancienne...avantage si tu tombes à l'eau tu flottes et n'a pas froid.
Sinon, quand la mer est calmos, c'est salopette de voile plus veste de quart achetée à une coopérative de marins pêcheurs...encore moins cher que décatruc et plus costaud car les pécheurs ne sont pas réputés pour être 'délicats' avec les fringues !
Sinon, j'ai eu aussi une veste HH...avec elle je transpirais terrible alors elle me sert aujourd'hui à bricoler ou à jardiner en plein hiver !

A +
Fred

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 20:01 #214029

Merci à tous pour vos réponses on voit bien que chacun à sa propre technique pour lutter contre le mauvais temps mais toutes se rejoingne sur des critère tels que les vêtements respirants et les polaire en sous couche.
je pense m'orienter sur les produits Décatlhon en veste et salopette respirantes éant donné le prix attractifs.
Sinon en chaussant, vous êtes plutôt bottes, chaussons néoprènes ou autre?

Eddy, il me semble avoir apercu ta veste jaune sur quelques photos diffusées, mais ta tenue qui a retenu le plus mon attention c'est ton jean sur les chevilles avec un forban sur le dos...c'est chaud un forban?

Dan, je cours à la presse acheter Loup et bar pour voir ce comparatif.

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: vêtements marins 31 Oct 2007 20:39 #214030

Salut,
Si je puis apporter mon grain de sel, je dirais une combinaison de plongée à manches et jambes courtes, une bonne veste ou polo Décathlon en solde actuellement + un bon ciré complet + le chapeau de ciré. Le Kway n'est pas si étanche qu'on le pense. De plus, il y a condensation, ce qui est très inconfortable. La combi, même mouillée, tient chaud. Et un bon ciré est ce qu'il faut pour arrêter le vent. Certes, dans tout cela, c'est le ciré qui coûte le plus cher, mais n'est-ce pas le moment de rechercher les bonnes occasions.
Et pour ceux qui envisagent de passer une nuit à bord, un bon sac à viande.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner