• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: vêtements marins 01 Nov 2007 18:54 #214031

Je pense que tout depend ce que l'on veut faire, ballade, canne, casiers... pour le ciré jaune ca tient dans le temps ce sont des vetements de travail et je ne pense pas que chez 'deca', les vestes tiennent aussi bien lonsqu'on leve casiers, palangre a congres... il est vrai que cotten est cher mais on part pour 20ans... et puis désolé pour pour les autres les ::h- ne sortent pas de ma poche!

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vêtements marins 02 Nov 2007 06:21 #214032

Salopette + vareuse Musto MPX (on a équipé tout le comité de course soit au moins 20 tenues je pense, bon prix donc). Ca fait 3 ans, pour ceux qui sont sur les vedettes les tenues sont comme neuves, sur les zods selon les personnes ça va de 'le rouge est plus fade' à 'ça fuit' et 'HS, remplacée'...
Les moniteurs ont du Aigle (orange, c'est la mode), fourni par la FFV : ça tient environ 1 saison.

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Re: vêtements marins 02 Nov 2007 10:05 #214033

On parle pas du prix dans tout ca...

Donc, je continue de penser que, pour du SR regulier, decatruc offre le meilleur rapport qualite prix, deux pour le prix d'une en gros.
Pour du semi-pro (peche reguliere), il est vrai que les comptoir marins, ou Guy Cot sont imbattable, et dedier a cet usage.
J'ai aussi un froc Guy Cot, mon premier achat pour pecher avec le beau pere, et des que je me mets a la peche, je prends un haut qui va avec.
Comme ca, la peche avec de l'impermeable qui craint rien, et la balade avec de Decatruc.
Chose que je ne fais pas, mais a laquelle je vais reflechir serieusement, c'est prendre ma tenue de CSM, et l'avoir dans un coffre durant les sorties 'musclees', ou avec un temps pouvant changer rapidement.
Comme ca, sous la salopette Decat, la salopette CSM, et en cas de MOB cela limite la perte de chaleur/augmente la flotabilite...
Que dire de plus...
A chacun sont budget, si certains veulent du Aig / HH dernier cri, flashy, mais qui fait qu'une saisons, et sont pres a reprendre 400 euros la saison d'apres...libre a eux.
Moi, je prefere les depenser en fuel, ou modif sur le SR.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: vêtements marins 02 Nov 2007 10:18 #214034

Et on demande pas a Erickbiker le prix de son string speedo, qui le couvre de fevrier a mi novembre....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: vêtements marins 03 Nov 2007 19:28 #214035

A propos ... savez-vous où trouver des 'passe-montagne' ?
Ceux du Vieux Campeur s'apparentent plus à des 'sous-casques' pour moto ... quant à Décatruc ... je n'en ai pas vu ...

MMSI : 227 786 690

Re: vêtements marins 03 Nov 2007 19:36 #214036

en corse

Bientôt avec un moteur

Re: vêtements marins 03 Nov 2007 19:40 #214037

Il est vrai que la tenue Musto c'est +/- 750 roros...
En hiver j'utilise aussi le cache-col de moto et tout ce qu'on trouve pour se protéger quand il fait 0° ! www.inciteweb.com/snt/snt-15.jpg

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Re: vêtements marins 03 Nov 2007 21:05 #214038

j'utilise une combine étanche de deriveur leger pour le corps et de bottillons néoprene pour le pieds. la combi est en fait réalisée suivant le meme principe que celles des plongeurs avant manchons au cou et poignets ,le reste est en toile enduite. l'avantage est, quand cas de froid réel ,il est possible de s'habiller en fonction,jogging simple ou polaire plus confortable qu'une intégrale de plongée qui en principe nécessite une couche d'eau etre la peau et le tissus pour etre efficace; et si le temps change de ce débarrasser facilement des épaisseurs en trop sans condamné definitivement le cote etanche du truc. ainsi pas de manche mouillée ni de coulée d'eau dans le cou,chose qe je déteste particulierement....
seul défaut la fermeture eclair étanche elle aussi n'est pas facile a maneouvrer en cas de 'pipi' urgent qui en plongé se regle par un lacher de vessie a la vertu 'chauffante' mais odorante a la sortie!!
pour les petons sensibles a ma connaissance pas mieux donc que les botillons isothermes.
::r-

Re: vêtements marins 04 Nov 2007 13:07 #214039

Decathlon vous remerçie tous !
(et ma soeur aussi puisqu'elle y travaille : Decathlon Le Pontet Avignon)

Et moi je peux les avoir bocou moins cher les vêtements techniques de chez decatruc, decath, dec...n

En plus c'est vrai qu'ils sont biens ces produits dec..

Vael

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner