• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 21:39 #213412

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 911
Bonsoir à tous,

Voici au moins six mois que je n'avais pas osé toucher à ma page perso...
Des bateaux pour Marsu29, des avions pour Christophe22 et Wolf38, des paysages pour tout le monde...ça y est, c'est parti...c'est pour oublier qu'il va faire 12° maxi ce week-end !::r-...et vider une carte mémoire.::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 21:42 #213413

trés belles photos, Manza....::r-::r-::r-

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 21:50 #213414

Manza... C'est quoi ce Stingher... Dont m'a parlé M.Dano! Pas de web fonctionnant, mais parait-il belle carène et construction irreprochable... C'est ton nouveau?

Re: Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 21:52 #213415

par ailleurs msg sur 'mon' post sr marin..

Re: Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 22:21 #213416

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Budoc,

Oui, j'ai acheté ce bateau d'occase à un ami italien, mais quand j'aurai le permis E, j'irai le chercher à Milan ou dans le Var au printemps. Ce pote a possedé 3 Stingher d'environ 5,30m, 6m et celui-ci sans aucun problème de fiabilité en dix ans.

Je suis très surpris que Marc Dano t'ai signalé en bien de ce Stingher, bien que ce monsieur sait de quoi il parle...c'est donc bon signe !!::K+)

J'ai voulu présenter ces photos car cette marque est quasiment inconnue en France. Ce Stingher 686 XS représente pour moi, et pour mon programme, un superbe compromis entre une carène anglaise performante et aménagement à l'italienne typique et de qualité: nombreux et vastes coffres, bains de soleil, sellerie, douchette etc...

Le passage dans le gros clapot est royal, meme avec un bolster, je reconnais l'efficacité des sièges jockeys, mais leur esthétique me déplait vraiment trop...

Les perfs à fond à deux adultes avec ce Yamaha 200 V6 4T: 47 Nds à 5800 t/mn au GPS...avec 300 litres d'essence, pour nous, ça ira.::e-On va encore se faire engueuler par maman !:sc))

Ces bateaux existent en plusieurs couleurs de boudins, si j'avais pu me passer du jaune !::e-, blanc etc...

Leur site est : gommoneonline.it...et leur importateur est tout près de chez toi dans l'Hérault : Pérols Nautique, je crois à Montpellier ( pas certain de la ville ! ).

Steph
Steph

Re: Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 22:41 #213417

Manza, tu sais où passer le permis E?
Sinon, je connais quelqu'un et le plateau est au Plessis paté.
Si tu es interressé appel moi

A+

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Re: Page perso enfin remise à jour ! 26 Oct 2007 22:56 #213418

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Olivier, oui, merci, je suis interressé pour le permis E. Je n'ai aucune idée du prix et du temps qu'il faudra entre l'inscription et l'examen.

Steph
Steph

Gloups.... 27 Oct 2007 09:26 #213419

Notre 'Amis' Manza change de catégorie ::g-::g-::g- Un bien beau bateau certainement mais les contraites qui vont avec (surtout pour le transport) ::L-

Amitiés::w-

Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Page perso enfin remise à jour ! 27 Oct 2007 10:38 #213420

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Divouneh,

Oui, c'est certain que de nouvelles contraintes apparaissent quand on arrive dans cette tranche de longueur et de poids. Mais bon, avec un 4X4 pas cher, un bateau dégonflable pour gagner en largeur, un gonfleur électrique performant, tout ira mieux.

Ce type de bateau offre des possibilités qui m'ouvrent d'autres horizons : tour de Corse, Sardaigne etc...

Finalement, ce qui me saoule le plus est le permis E...combien ça vaut à Barbès ??::e-

Steph
Steph

Re: Page perso enfin remise à jour ! 27 Oct 2007 13:35 #213421

Je partage à 100% ton approche du 4x4 :B:+) Mais hors des vacances tu navigues ou ?:RB:+) Mon idée : Un gros sr toute l'année en Corse et un petit pas cher comme le ::B:-)::S-)::B:-)::S-) Pour l'année ::L-::L-::L-

A quand les photos du 4x4 sur ta page persos..
Amitiés::r-
Divouneh::w-

Re: Page perso enfin remise à jour ! 27 Oct 2007 14:11 #213422

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Divouneh,

Si je te disais que de mettre un tel budget pour un bateau + remorque + 4X4, d'occase !!, m'a longuement fait hésiter...je suis certain que tu vas me croire.::b-:^-C}

J'avais pensé le laisser en Corse, pas de 4x4, pas de permis E...et des billets d'avion Orly Figari, une bagnole de loc et c'était tout bon. Mais, je voudrais m'en servir pour aller revoir les Iles d'Hyères, le Lac Léman et Annecy...et enfin le laisser quelques semaines en Bretagne chez mon frangin pour redécouvrir l'Archipel de Molène, Belle Ile, Houat etc...

Un bon prétexte pour rencontrer des Pneuboatmen comme Meltem et sa bande, Ericbiker et sa bande, LeForban et sa bande à lui aussi !!::K+)

Steph
Steph

Re: Page perso enfin remise à jour ! 27 Oct 2007 19:30 #213423

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir à tous,

J'ai pas mal de photos à publier sur ma page perso, mais j'ai préféré laisser les nouveautés comme le Stingher en tete de page et continuer à balancer les photos de payasages après...ce qui vous oblige à faire défiler les photos déjà vues, pardon. Le choix n'était pas évident.::r-

Steph
Steph

Re: Page perso enfin remise à jour ! 27 Oct 2007 19:36 #213424

Un bien beau bateau, bravo pour ton choix.

Reste plus qu'à y monter le propulseur d'un stinger ou du M 2000 pour faire 'bang' à mach 1 ::A-)!

A +
Fred

Re: Page perso enfin remise à jour ! 27 Oct 2007 20:04 #213425

Bonsoir à tous,

me voilà ravi pour toi stéphane! Tu en rêvais cet été, c'est chose faite. Un bien beau bateau qui devrait t'emmener en Sardaigne sans difficultés...
Si le sacs est en vente, passe moi un mail....

Espérant te croiser un jour sur la région parisienne. Je ne sais pas ou tu bosses, il m'arrive souvent de me rendre dans le 91. Ce sera l'occasion de te payer un apéro et de et donner le CD de photos qui devrait compléter les superbes photos de ta page perso.

A+

bonnes navs à tous,

bri

Re: Page perso enfin remise à jour ! 28 Oct 2007 18:53 #213426

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Bribri,

Si c'est pour boire un coup, on se verra avec plaisir, bien sur !::r-::V-). J'ai hate de voir tes photos sur le CD et je viens de balancer quelques vues de Palombaggia déserte qui ne devrait pas te laisser indifférent !:B:+)

Pour la vente du Sacs 560, je te téléphonerai avec plaisir si tu estenté par l'aventure, tu connais la bete.

Bisous à la famille !.

Steph
Steph

Quelle honneur ! 28 Oct 2007 19:27 #213427

D'être cité dans tes superbes photos de Corse :G+-):G+-):G+-)
Hélas pour la pluie de cette année à Ripaille ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Mais la pensée était présente :sc))
Amitiés::w-
Divouneh::r-

Re: Page perso enfin remise à jour ! 28 Oct 2007 23:15 #213428

Steph,

passes moi un coup de fil pour que je te porte un CD, il est gravé depuis le fin aout....Devrais je le dire? J'ai honte. Connaissant la bête, c'est pour ca que je te demande si il est vendu. Soit je suis tjrs dans ton annuaire? Sinon, un mail et c'est réglé...

A+

bri

Re: Page perso enfin remise à jour ! 29 Oct 2007 07:00 #213429

Salut Manza,

Bel achat, tu vas te faire plaisir à mon avis ::A-)
Par contre une petite question, pourquoi le boitier pupite a été monté à l'envers ??? Bouton de trim à droite ???

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Page perso enfin remise à jour ! 29 Oct 2007 18:49 #213430

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Olivier,

Effectivement, ce sera le quatrième moteur que je possède avec un bouton de trim placé du coté droit !::g-. C'est vrai que c'est curieux et pas pratique, car imprécis. Je crois que l'on peut y remédier. C'est la référence ' 704 ' de chez Yamaha, montée en pupitre, tu as raison.

Autre chose, Olivier, sur ce Yamaha 200 4T, ben oui, j'aurais péréféré la sonorité, les perfs et la personnalité d'un 200 HPDI::A-), est monté avec une hélice d'origine en Inox...mais elle est betement peinte en noir satiné !::D-::p-...carrément indigne pour Yamaha, une faute de gout notoire !!.

Comment as-tu fait pour polir ton hélice ??...je veux me voir dedans !::b-:sc)). Dans ton cas, le traitement a tenu ??.

Steph
Steph

Re: Page perso enfin remise à jour ! 29 Oct 2007 23:37 #213431

Re Steph

Ce boitier pupitre doit pouvoir être remis dans le bon sens à mon avis a moins qu'il y ai une raison technique particulière à ton bateau. Car tous les 704 que j'ai pu voir avaient le trim à gauche.

Pour ce qui est de l'hélice, ma 19 pouce était bien une inox noire de chez YAM avant de devenir miroir.
Je l'ai décapé puis j'ai passé une après midi entière à la polir avec pate à polir et tampon en bout de perceuse pour un résultat ........médiocre.
J'ai donc décidé de confier le travail à des pro qui m'ont pris 80 ? pour la fair devenir ....... presque parfaite. Je m'explique, l'inox de ces hélices employé par YAM n'est pas de haute qualité. Il faut donc impérativement rincer l'hélice après chaque sortie sous peine de voir dès le lendemain des traces de rouille apparaitrent. Et tout les 3 mois je passe un produit à base d'acide afin d'enlever le voile terne qui aurait pu se déposer.

Mais quand on aime voir une hélice briller ::A-) on ne compte pas son temps !!!

Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner