• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 29 Oct 2007 19:38 #212995

Merci a tous pour votre contribution.La Golf est presque acheté(Ce sera une 105 cv) enfin il faut revendre le Picasso.. Pour ce qui du 2° véhicule je m'oriente vers un utilitaire style berlingo( je sais maintenant que c'est possible) ou fourgon, sachant quand même qu'il faudra que je choisisse des cales en bon état.L'idée du 4*4 est séduisante, mais comme je le disais je préfère l'utlitaire pour sa facilité de chargement et son volume.
Par contre pour POLO il me semble que le quicksilver est un 5 places, je recherche plutôt un 'vrais' utilitaire.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 29 Oct 2007 20:17 #212996

Pardon Paulo et non polo, je suis perturbé avec les Volkswaguen.

Hervé
Hervé

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 29 Oct 2007 21:08 #212997

Bonjour à tous,salut Hervé,

C'est vrai ,le Quiksilver est un 5 places,mais je l'utilise sièges arrières rabattus,donc grand volume de rangement.Attention aux utilitaires car PTAC élevé,donc moins de PTAC pour remorque sans permis E (pas de problèmes pour trainer un DB 5.50).

Actuellement je recherche un utilitaire ne dépassant pas 2.2T de PTAC,si quelqu'un a une idée?

A+

Paulo.

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 30 Oct 2007 10:44 #212998

Bonjour,
j'utilise depius 2 ans un kangoo 4X4 pour mon sr Valiant 450.
J'avais auparavant un Land Rover Defender TD5 qui était très (trop) largement surdimensionné pour cet usage.
Le Kangoo(essence 1,6l) est parfait, beaucoup plus polyvalent, bien moins cher, et rassurant malgré tout avec son antipatinage avant et le pont arrière qui se met en service si besoin.
FM

François30
François30

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 30 Oct 2007 18:58 #212999

françois,
tu a certainement trouver le vehicule correspondant au probleme pose par beaucoup le berling' ou parten'r cher pigot version dangel bien sur rendre la meme reponse mais gros probleme sont quasiment existant sur le marche d'occasion ce qui pour un vehicule reservé a un usage de 2 em emploi est qu'en meme difficile cote budget..
recherche donc tu cherokee diesel(2000/3000?pour une bonne occas), certainement un veau sur la route,mais doté d'un excellent rapport court dans la boite transfert;faisant de ce vehicule un parfait franchisseur,donc la aussi très bon pour remonter nos SR de taille moyenne.j'ai sait quelque chose j'ai est eu un pendant plus de 10 ans et ne lui est pas fait voir que les avenues des grandes villes!!!
perso je tracte moi aussi avec un land defender mais un 130 300 tdi (un pick up double cab de 1998) qui avec son ptr de 7 tonnes,me permet de tirer quasiment n'importe quoi (bien sur avec le permis E).
quelque potes aiment...!!!

::r-::r-

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 30 Oct 2007 23:01 #213000

ah.... depuis le temps que je vous dit..... merci Dauffy pour ton soutient!!!!

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 30 Oct 2007 23:49 #213001

Bon, les cales du lac Léman sont assez propre et pas sujette à la marée, mais je tracte depuis 8 ans d'abord mon Mk 2 puis maintenant un sr Dumi de 4,4 avec un 806 1.9 Di. Idéal sur longe distance même chargé à condition de rouler cool... car le pneu reste dans le trou d'air derrière le vhc et est littérallement guidé latérallement par la pression et il ne bouge vraiment pas...

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 31 Oct 2007 00:36 #213002

Pour info, je tracte mon SR 5m (avec mouillage, casiers... ) avec une 205 ou un traffic pour la route et mis a l'eau sur cale et si je dois avoir acces a la plage pour une sortie houleuse pour alors je prend le tracteur.
Mais a defaut de tracteur sur le sable tu met 2 planche en bois avec une corde attaché au chassis de la remorque, quand tu descends ta remorque tu mets une planche sous chaque roue et tu es sur de ne pas enliser ta remorque, apres n'inporte quelle voiture sort ton SR (on la meme sortie jusqua la cale de cette maniere a 2 bonhommes)

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 01 Nov 2007 01:01 #213003

Si je devais changer ma laguna 120cv (qui ne pause aucun soucis sur les cales provençales) ce serait pour pour un petit 4x4 le SUV
Nissan X trail = 2.2l DCI 136cv gros break 4X4 conso raisonnable, mais pas de boite courte (pas utile) possibilité de tracter 2tonnes et de faire des distances dans de bonnes conditions de sécurité et de confort pour 4/5personnes.De nombreux pneuboatistes l'ont adoptés,bizarrement il ne t'ont pas répondus.
On en trouve à la pelle d'occasion avec 60-70000km pour le prix d'une clio neuve, ou d'un golf peu équipée et bien plus petite.

pastiche83
pastiche83

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 01 Nov 2007 01:32 #213004

j'oubliais de dire que le Xtrail c'est avec un hayon contrairement au RAV4 .
La golf 105cv existe en 4 motion 5portes regarde celle ci qui est très abordable:
toulouse.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bate...M6-W0QQAdIdZ27952363

pastiche83
pastiche83

Re: quel véhicule pour tracter un sr ? 01 Nov 2007 01:47 #213005

ERREURc'est une 115cv ce qui est mieux = 6vitesses.
Il y a aussi celle ci:
toulouse.kijiji.fr/c-Voitures-Motos-Bate...ON-W0QQAdIdZ27779365

pastiche83
pastiche83

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner