• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Aspirateur !!! 11 Juil 2007 15:16 #194350

Bonjour, à tous.::w-
Il ne me semble pas (peut être que je me trompe) que la position anormalement basse de l'antyciclone des açores soit dûe au réchauffement de la planète. Nous traversons là un cycle commun, déjà vu, que nos anciens ont coutumes de connaitre par :S'il pleut à la st Médard etc... qui plus est une année à treize lunes...
Je ne nie aucunement les effets du réchauffement (d'ailleurs scientifiquements prouvés) sur la calote glacière de notre très chère terre. Je suis également conscient que la température des océans augmente entrainant avec elle des boulversements climatiques pouvant nous conduire a recevoir des évènements météorologique imprévu. Par exemple cet hiver, ma petite bourgade du médoc à été en partie traversée par une tornade...
Mais de grace, Messieurs, ne nous accusons pas d'etre responsable de 3 mois de mauvais temps ! Rien de ce qui nous arrive n'est réellement alarmant et peut être mis sur le dos du réchauffement climatique. Le 'Gulf stream' va bien, il reste de la glace pour tempérer les eaux, la fin du monde n'est pas pour demain (enfin j'espère::e-).
C'est juste comme en 1996 l'été arrivera fin juillet lorsque ce fichu antyciclone daignera venir nous protéger des entrées maritimes.
En attendant, respectons la planète comme il se doit, celà ne lui fera que du bien.
Bonne journée à tous, et patience l'été arrive.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aspirateur !!! 11 Juil 2007 16:37 #194351

oui je suis d'accord mais le truc c'est que nous on est 6 milliards(ptete plus) sur la planete et l'homme a souvent tendance a ce dédoiné en disant oui mais y'a 5000 ou 10 000 qui me dis que c'était pas arriver.
c'est vrais que l'on ne sais pas moi aussi j'ai un peut cette idée la parce que quand on nous a dis il y a deux ou trois an 'la vague la plus chaude depuis 100 ans' ou un truc du genre sa veut dire que ya 100 ans sa c passer mais ya pas que le climat ya les animaux surtout quand tu voi que ya des dizaine d'espece qui disparaisse chaque jour a cause de l'homme que l'on vienne pas me dire que sa c'est peut etre passer au temp de merlin lol

Re: Aspirateur !!! 11 Juil 2007 19:44 #194352

Bon, plus de sarcasme:
Le film d'Al Gore est tres bien, il explique beaucoup de chose.
Comment on sait ce qui c'est passé il a jusqu'a 650 000 ans, grace a l'etude des bulles d'air coincées dans la calotte glaciere et les glaciers.
Pourquoi c'est different aujourd'hui...mais surtout cela va beaucoup plus vite que prevu, et c'est la que le bas blesse.
Si vous avex de l'ADSL, il doit etre en access facile, car sur le DVD, il est marqué qu'on peut le partager...
Apres, a vous de vous faire un opinion a savoir est il alarmiste, ou realiste?
J'aurais tendance a le trouver assez realiste et credible. Mais encore une fois, a notre echelle d'individu parmis les Francais, parmis les 7 milliards que nous sommes, seule un volonte politique afirmé unis parmis les majors peut donner un elan a un changement visible.

Les images de la fin, ou on voit notre terre aussi grosse que ce point . au milieu de l'univers...ben il n'y a pas de pont ou de CME pour aller nulle part...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Aspirateur !!! 12 Juil 2007 14:11 #194353

éh, allez, franchement, réflechissez bien.... : l'homme est une erreur de la nature...non ????

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: Aspirateur !!! 12 Juil 2007 15:41 #194354

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais je ne suis pas d'accord avec les pévisions météo qui annoncent ' Vent variable force 1 à 2 ' pour samedi.
Des cirrus parcourent le ciel d'Ouest en Est, avec formation de lenticulaires qui ne me disent rien de bon.
Je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais d'après moi le mistral devrait reprendre dans les 48/60 h

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Aspirateur !!! 12 Juil 2007 15:57 #194355

Sur Hyères... Ciel Très bleu
Vent force 0, les pavillons n'arrivent pas a se tenir debout.
Ma météo a moi c'est celle des clients.::r-
Et a priori les locations de bateaux moteurs sont FULL pour ce week end::h-::h- le Premier:^-C}:^-C}

cal83
cal83

Re: Aspirateur !!! 12 Juil 2007 19:14 #194356

Le film d'Al Gore est un film 100 % politique (à son profit) il vaut mieux lire des docs fait par des scientifiques que par des politiciens (c'est mon avis)

F3D

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner