Bonjour, à tous.

Il ne me semble pas (peut être que je me trompe) que la position anormalement basse de l'antyciclone des açores soit dûe au réchauffement de la planète. Nous traversons là un cycle commun, déjà vu, que nos anciens ont coutumes de connaitre par

'il pleut à la st Médard etc... qui plus est une année à treize lunes...
Je ne nie aucunement les effets du réchauffement (d'ailleurs scientifiquements prouvés) sur la calote glacière de notre très chère terre. Je suis également conscient que la température des océans augmente entrainant avec elle des boulversements climatiques pouvant nous conduire a recevoir des évènements météorologique imprévu. Par exemple cet hiver, ma petite bourgade du médoc à été en partie traversée par une tornade...
Mais de grace, Messieurs, ne nous accusons pas d'etre responsable de 3 mois de mauvais temps ! Rien de ce qui nous arrive n'est réellement alarmant et peut être mis sur le dos du réchauffement climatique. Le 'Gulf stream' va bien, il reste de la glace pour tempérer les eaux, la fin du monde n'est pas pour demain (enfin j'espère::e-).
C'est juste comme en 1996 l'été arrivera fin juillet lorsque ce fichu antyciclone daignera venir nous protéger des entrées maritimes.
En attendant, respectons la planète comme il se doit, celà ne lui fera que du bien.
Bonne journée à tous, et patience l'été arrive.
@+