• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 00:35 #185386

Bonsoir à tous,
C'est une coutume chez nous de passer qques jours à l'aller ou retour de vacances dans ce coin qui nous est cher (histoire de gonfler 1 ou 2 fois mon aile!) sauf que nous venons de décider d'y passer 2 semaines cette années et surtout pour la premiere fois avec le zod et en camping. Pour le camping, j'ai 2 ou 3 pistes mais faut se décider très vite!
En revanche, à part la localisation de la cale, pas de connaissance quant aux possibilités de mouillage forain (autorisation à demander?), de location d'emplacement sur ponton privé ou municipal, de points remarquables...
Bref, tout ce qui peut embellir le séjour ou éviter de perdre de précieuses journées.
Qui voudrait partager quelques tuyaux?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 06:48 #185387

Quand y vas tu ? je serais dans le coin ( Ripaille) début Juillet::L-::L-::L-
Hélas je ne connais pas Annecy::K+)::K+)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 07:23 #185388

Il y a peut être possibilité de demander une place 'visiteur' pour quelques jours au port de Sevrier ou de St Jorioz.
A St Jorioz il y a un camping qui possède des corps morts pour ses clients. Je cherche son nom et te le fais connaître dès que possible.
Sino le 'sauvage' est bien sûr interdit sur ce lac trés réglementé...
Au fait c'est quoi tes dates de passage ?

Meltem 74
Meltem 74

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 08:43 #185389

Eric, je n'arriverai pas avant le 16 ou 17 Juillet et jusqu'au 2 ou 3 aout. Y seras tu encore?

Alain, je connais ce camping (Les rives du lac) mais celui-ci ne répond pas à notre attente en la matiere. A priori, le camping 'l'Aloua' au lieu-dit le Brouillet est choisi mais pas encore réservé...Je ne sais pas s'il y a des possibilités de place aux ports de Sevrier ou St Jorioz. La CAME est-elle loin du camping? Un des campings de St Jorioz permettrait-il de la rejoindre à pied?

Au cas-ou, je suis joignable au 06 27 32 07 10 (vous appelez et je rappele aussitot).
Par contre, je ne serai pas de retour sur le forum avant demain matin...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 08:58 #185390

En effet l'Aloua n'est pas tout près de la came de st Jorioz (1.5 km)
Les camping 'les roseaux' ou 'l'univers' sont bcp plus proches !!!
pour ce qui est des places disponibles il suffit de passer un coup de fil à la mairie de la ville et ils te diront ce qui en est.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 09:03 #185391

SNIF / Non mais sur la route du retour tu as Dienville::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 29 Mai 2007 11:42 #185392

Il exixte efffectivement des places visiteurs au port de Saint jorioz mais,il faut se renseiger auprès de la mairie.
Pour Sevrier je ne sais pas où en est le port qui est en pleine rénovation.
Au niveau du camping,je crois que le solitaire du lac à saint jorioz est bien, mais je ne sais pas si ils ont des mouillages reservés,je me renseigne.

fabien
fabien

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 00:11 #185393

allez un petit up pour mon cousin
bisous a tous
a+ yves

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 09:32 #185394

Bon alors le camping le solitaite n'a pas de bouée reservé.Certains mettent des mouillages forains mais c'est interdit!!!Il existe effectivement des places visiteurs au port de Saint Jorioz mais il faut s'y prendre rapidement.La CMAE de Sevrier est réouverte.
Par contre ne pas oublier le 'pass du lac' obligatoire pour naviguer que je peux t'envoyer si tu veux.

fabien
fabien

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 13:03 #185395

Eric, je serais bien passé te voir à Dienville (d'ailleurs plutot à l'aller:Pp:+)) mais vu le bordel qu'on peut emmener en vacances autant dans le coffre que dans le bateau et sur la remorque (4 vélos, petit frigo, table, chaises, fauteuils relax, parasol...::B::e-, il faudrait que je m'arrete au moins 8 jours... :RB:+) Non, j'irai plutot te rejoindre un w-e!

Pour revenir à Annecy,tout d'abord un grand merci à Meltem et Gofio::A-).
J'ai téléphoné à la mairie de St Jorioz ce matin mais le peu de places dispos en tant que visiteur ne leur permet pas les réservations. Sinon à titre d'info, une cinquantaine d'euros pour 1 à 3 nuits et 112 euros jusqu'à 7 nuits. Il faut donc sauter sur la mairie dès notre arrivée (voire un petit coup de fil très sympa 2 ou 3 jours avant::K+))et avec un peu de chance:^dB}

Sinon, j'ai appelé tous les campings de Sevrier et St Jorioz, il faut que ma réserv soit partie ce w-e au plus tard (pour les seuls ou il reste qques places::L-). C'est dur de se décider à distance::D-. Si j'étais sur de la distance entre la sortie du camping et le lac (à pieds) et la possibilité d'embarquer à cet endroit, je crois que j'en resterais à l'Aloua ou je suis sur que les gamins s'y plairaient. En plus, ils acceptent ma petite cocker ce qui un impératif de plus!

Je suis donc preneur de qques photos entre la sortie du camping et le lac et surtout de cet accès au lac pour me faire une petite idée ainsi que de la cale de Sevrier que je n'ai pas trouvé sur Cap-Breizh. Pour le pass et autres, je vais commencer par le syndicat d'initiative ou l'office du tourisme afin de ne pas, par facilité, profiter des bonnes volonté::K+)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 13:33 #185396

Qques petites questions supplémentaires: pas de démarches particulières pour un bateau en pavillon...euh...disons Européen? Sur les trois lacs?
Y'a t'il un pass spécifique pour chacun des 3 lacs?
Qu'en est il des controles? plutots rares ou fréquents?
J'ai lu que les engins tractés étaient interdits? Vraiment totalement?
Bref, la vie des lacs en général...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:25 #185397

salut Olivier,
A force de lire ce forum je dirai que les contrôles par chez nous sont plutôt moindre qu'ailleurs pour ceux qui naviguent comme il faut!
Je veux dire ceux qui respectent les règles établies. (Vitesse, zones, distances , etc...)
Pour la fluviale Il y a une vedette basée à St Jorioz (lac d'Annecy) et une à Evian (lac Léman)
A noter que cette année il y aura deux vedettes de la fluviale sur Le Bourget... A bon entendeur, salut!
Pour le ski on en voit partout;mais il y a des zones réservées.
Le jet est totalement interdit, Certains ont tellement fait les C..s au début que tout le monde s'est fait viré Il y avait même une base spéciale sur le canal du rhône à Chanaz... virés aussi ???
Sur le léman la bouée tractée est interdite coté français mais possible de l'autre coté de la frontière (qui est marquée sur le GPS.)
Là bas les règles ne sont pas plus draconnienes mais la police ne rigole pas, tu n'aura pas la possibilité de discuter : Infraction = amende, un point c'est tout.
d'ailleurs, chose bizarre il y a peu d'infractions ::M-)::M-)::M-)
Depuis que j'ai le pavillon Belge, je suis bcp plus 'accepté' coté Suisse, les gens me disent maintenant 'bonjour'... Car pour eux Je ne suis plus un 'envahisseur' mais un simple touriste!
Dernière chose, pour nos 2 lacs français, le carnet 'passeport' est obligatoire à bord! Toutes les règles particulières au plan d'eau y sont marquées.
On ne peux donc pas dire 'je ne savais pas'.
Tu peux l'obtenir gratuitement dans les offices de tourisme.
En résumé depuis plus de 20 ans que je navigue par ici, je ne suis jamais fait controlé mais je n'ai jamais fait le 'clown' non plus.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:25 #185398

salut Olivier,
A force de lire ce forum je dirai que les contrôles par chez nous sont plutôt moindre qu'ailleurs pour ceux qui naviguent comme il faut!
Je veux dire ceux qui respectent les règles établies. (Vitesse, zones, distances , etc...)
Pour la fluviale Il y a une vedette basée à St Jorioz (lac d'Annecy) et une à Evian (lac Léman)
A noter que cette année il y aura deux vedettes de la fluviale sur Le Bourget... A bon entendeur, salut!
Pour le ski on en voit partout;mais il y a des zones réservées.
Le jet est totalement interdit, Certains ont tellement fait les C..s au début que tout le monde s'est fait viré Il y avait même une base spéciale sur le canal du rhône à Chanaz... virés aussi ???
Sur le léman la bouée tractée est interdite coté français mais possible de l'autre coté de la frontière (qui est marquée sur le GPS.)
Là bas les règles ne sont pas plus draconnienes mais la police ne rigole pas, tu n'aura pas la possibilité de discuter : Infraction = amende, un point c'est tout.
d'ailleurs, chose bizarre il y a peu d'infractions ::M-)::M-)::M-)
Depuis que j'ai le pavillon Belge, je suis bcp plus 'accepté' coté Suisse, les gens me disent maintenant 'bonjour'... Car pour eux Je ne suis plus un 'envahisseur' mais un simple touriste!
Dernière chose, pour nos 2 lacs français, le carnet 'passeport' est obligatoire à bord! Toutes les règles particulières au plan d'eau y sont marquées.
On ne peux donc pas dire 'je ne savais pas'.
Tu peux l'obtenir gratuitement dans les offices de tourisme.
En résumé depuis plus de 20 ans que je navigue par ici, je ne suis jamais fait controlé mais je n'ai jamais fait le 'clown' non plus.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:26 #185399

Pour les pavillons nous sommes plusieurs R-Alpins à être sous pavillon B.... aucun soucis sur les 3 lacs
Pour les engins tracter ils sont INTERDITS
Sur Le Bourget il y aura beaucoup de contrôles cette année (création d'une 'grosse' brigade fluvial 2 bateaux)
Sur Annecy il y a un bateau qui tourne régulièrement
Sur le Léman je n'ai jamais vu de contrôle (mais il doit en avoir quand même!!!!???)
tu veux des photos de quoi exactement je vais sur Annecy vendredi
la cale j'ai compris mais quel camping???????

F3D

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:28 #185400

Bon alors,
Pour la distance du camping de l'Aloua (je ne connais pas du tout) au lac regarde par les pages jaunes et vue aérienne:cela te donnera une idée,ce n'est pas très loin.
Pour la bouée tractée c'est absolument interdit sur le lac d'Annecy (les autres je ne sais pas)par contre Wake et ski sans pb.
Il faut un passeport différent pour le lac d'annecy et du Bourget pour le Léman je te répondrais je ne sais pas car il y en aurait un mais difficilment trouvable et à priori jamais demandé!!!Meltem ou Koufig te répondront mieux que moi.
Il m'en reste d'Annecy donc je peux t'en envoyer un.Attend une seconde... bon il m'en reste aussi du Bourget.
Pour les controles:tout est en restructuration entre le Bourget et Annecy
:la vedette d'Annecy vient de partir ou devrait partir pour le Bourget pour renforcer les controles mais Annecy ne serait pas pour autant délaissé.(source Gendarmes).
Les CMAE:perso je préfère celle de Saint Jorioz(limité en hauteur,mais pas de pb pour un pro7) mais je sais que bcp du GRAP préfère Sevrier.
Voilà

fabien
fabien

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:28 #185401

bon ::A-)Alain tu me coupe l'herbe sous le pied:^dB}

F3D

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:29 #185402

et ben c'est chaud à 18h25!!!

fabien
fabien

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 18:36 #185403

J'ai aussi des passeports du Bourget (par contre aucun d'Annecy et encore moins du Léman)

F3D

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 19:09 #185404

Pour le Léman il n'y a pas de 'passeport ' mais simplement un 'réglement du lac' d'une 20e de pages qu'il faut demander directement à la DDE de la Haute savoie à Thonon.
C'est un document que j'avais obtenu lors de la 1ere organisation de la sortie Léman (2005)
Il stipule en outre : l'Utilisation des planches à moteur, des motos nautiques, des scooters ou karts d'eau et tout engin sililaire à moteur ainsi que la pratique des jeux nautiques motorisés est interdite sur la partie française du lac Léman et sur le lac d'annecy.
'Des autorisations dérogatoires pourront être délivrées à l'occasion de manifestations nautiques '.......
on y lit aussi : 'tout enfant agé de moins de 16 ans placé sous la responsabilité d'autres personnes que ses parents doit être muni d'un gilet de sauvetage.....
A noter qu'aucune capitainerie n'est au courant pour ce document et bien sûr ne le possède.
Donc à priori pas de Pb...
Sachez qu'en général les 'bandes de rives font 100m sauf dans quelques villages où elles sont ramenées à 50 m (Publier, St Gingolph et d'autres à 150m (Yvoire, Excevenex)
Dans ces bandes de rives (matérialisées par des bouées jaunes sur le lac d' Annecy) la vitesse est limitée à 5 km/h!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 19:28 #185405

Idem pour le Bourget : la bande de rives passe de 200 à...100 mètres mais tout est indiqué dans le passeport de navigation

F3D

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner