• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 20:19 #185406

Bien vu Gofio pour les pages jaunes, pas con mais falait y penser:a{b) Bon, apparament, il n'y a pratiquement que la piste cyclable à traverser pour l'accès au lac.

Donc, la DDE d'Annecy service nav m'envoie le passeport du lac d'Annecy, celle d'Aix le pass du lac du Bourget (bravo pour le service!). Effectivement, il faut déja vraiment insister auprès de Thonon pour que l'existance d'un reglement soit dévoilée, de la à l'obtenir::M-) Et c'est seulement en se déplaçant...
Quant aux offices de tourismes de la région (Annecy, Aix...), que du personnel charmant et dévoué, un vrai bonheur!

Merci pour la proposition d'envoi f3d73 et Gofio mais quand il est possible de faire sans emm... tout le monde! Par contre, si qqun passe par Thonon et peut me récuperer un exemplaire du reglement du Léman.
Les photos qui me feraient plaisir sont la cale de sevrier et surtout le bord du lac près du camping l'Aloua.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 22:37 #185407

ça y est j'ai fais le plein d'essence de la voiture (ça monte ça monte)et j'en ai profité pour faire un tour vers l'Aloua.
Donc la distance CMAE Saint-jorioz->camping :environ 3km,idem pour la cale de SEVRIER (à qques chouyas prés..)pas mal de travaux ds le coin de Sevrier mais d'ici Aout cela devrait être fini (ils font une immense cale séche pour les proménes touristes qui ne sont plus trop dans les normes.)
La distance du camping au lac est de 200 mètres environ et l'on tombe vers un coin bien sympa où il semble possible d'embarquer et débarquer des personnes,c'est comme une toute petite plage.
ATTENTION,ça parait très calme en ce moment ,mais en août les choses sont à mon avis très différentes.
Je n'ai pas bien pu voir le camping ,il faisait trop sombre.
Je ne sais pas si tu as regardé du côté du 'solitaire du lac' à Saint jorioz.
Je rentre de Bretagne le 28/07 donc je suis ds le coin au delà.

fabien
fabien

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 22:56 #185408

Hier au téléphone, Meltem m'a persuadé de ne pas partir avant le w-e du 3/4 Aout comme prévu mais de rester pour la fete du lac. Je négocie arduement avec ma femme pour qu'elle se fasse remplacer le lundi de sa reprise de boulot...Pas gagné mais de l'espoir:^dB}
Donc, une semaine pour se voir et prendre au moins une fois l'apéro ensemble (que je t'offre avec plaisir::r-)

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 30 Mai 2007 22:59 #185409

la fête du lac c'est vraiment sympa à faire,de toute façon nous, on y sera; et ok pour ::r-

fabien
fabien

Re: Lac d'Annecy? S.V.P le GRAP (ou les autres!) 31 Mai 2007 06:42 #185410

Et pour ceux qui seront dans le coin à cette époque, n'oubliez pas le final des fêtes de Genève...
Spectacle pyrotechnique 'Exceptionnel' en stéréophonie ::A-) ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner