• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Direction hydraulique 24 Mar 2007 17:41 #169644

• clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis en train de remettre le zodiac en route apres une courte hivernation.
Comme cette p**** de direction s'est encore bloquée, je compte investir pour une direction hydraulique.
Il s'agit d'une moteur de 90cv yamaha 2tps (aetol 90) sur un bombard 5.30 sb1.
Que faut il que je mette,et a quel cout (juste la piéce, le montage je m'en occupe) ?
Ou l'acheter ?
Je voit des prix record sur le net (de l'ordre de 600?),c'est vraiment le prix ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique 24 Mar 2007 17:55 #169645

Bonjour,
Comme tu possèdes un 90cv, il faudra placer le meme modèle que le mien, à savoir le kit LS 2428. Celui-ci supporte jusqu'à 150cv.

Cette direction est très compacte, souple, précise, assez directe : 3 tours et demi, facile à monter, très fiable et pas très chère...et en plus, c'est un des derniers trucs fabriqués en France !!:B:+)

J'oubliais de précise que l'accueil est sympa. Bref, que des qualités. Pour te donner une idée précise, regarde me page perso ou ce kit LS est en photo à la fin.

Le prix ?...ben, un peu spécial, car j'avais obtenu une bonne remise et pu récupérer la p....n de tva...chut !::e-

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique 24 Mar 2007 18:10 #169646

• clem13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Tu n'as pas un ordre de prix quand meme ?
Tu as fait comment pour recuperer la TVA ::g- ?
Ou l'as tu acheté ? Comment as tu fait pour avoir une bonne remise ?

Re: Direction hydraulique 24 Mar 2007 19:04 #169647

Clem,
En contactant en direct L.S., ils m'ont immédiatement proposé 30 %, avec une facture au nom de mon entreprise. Cette transaction a été effectuée en hiver, période peut etre plus propice dans le cas du nautisme.

Le prix ? : environ 500 euros TTC, soit 420 HT...c'est à dire donné au vu de la qualité.:B:+)

Si tu fais affaire avec cette marque, n'oublie pas de prendre le cache pompe extérieur en option, c'est bien plus sympa coté esthétique : environ 20 euros.

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique 24 Mar 2007 19:15 #169648

Hum ... peut être pas prudent de parler de magouilles /TVA ou impot sur un forum public ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Direction hydraulique 24 Mar 2007 23:09 #169649

Première sortie de l'année avec le Cherokee, et premiers soucis..
on était parti pour unenav de +/- 50 nautiques aller, et idem retour,
mise à l'eau, la direction est dure, mais bon on s'est tapé 150 kms pour arriver en Zeelande, donc on y va, au retour à mi chemin dans l'écluse Bingo direction cassée, moteur bloqué.. il restait environ 20 nautiques à faire.. Heureusement j'avais pris (et dorenavant çe sera toujours le cas) de l'outillage, on a déssolidarisé la direction puis constitué une barre franche avec une des rames liée par un bout au capot moteur..
sauvés..
me reste plus qu'a changer la direction et je me demandais si mettre une hydraulique sur un 60 chevaux en vaut la peine?

Hughes
Hughes

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 00:17 #169650

Bonsoir Hughes,
Avant d'éventuellement investir dans une direction hydraulique, il faut savoir combien de temps encore tu comptes garder ton Cherokee. Ensuite, si tu es partant, il existe un modèle chez LS qui va jusqu'à 75cv.

J'ai noté de nombreux Mercury de 50cv et plus équipés de cette direction hydraulique, un plus à mes yeux...qui ont déjà vu mon cable classique casser sur un mon System Pro !::D-

Comme vous vous en doutez tous, je possède 98 % des actions de la marque LS !::T-)::e-

Un plan comme le tien en Zeelande m'aurait dégouté et un peu agaçé...juste un petit peu !::Y-

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 07:26 #169651

regarder ma page perso et vous verrez que pour moins de 600euros se que l'on peut avoir(la direction pour paxbag).neuf et sans magouille:^dB}

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 14:48 #169652

Je viens de démonter le cable coté moteur, à part qu'il a fallu dégonfler le boudin pour sortir la tige, tout s'est bien passé, par contre dans la console c'est une autre affaire, on est mal mis, visi pas top, et le cable est devenu solidaire de l'écrou, donc quand je mets un tour de clé, le cable fait ressort et revient en position.. et bien sur pas moyen d'y glisser les deux mains.. je pense que le cable de toutes façon je suis bon pour le changer, je pense y mettre un coup de disqueuse, pour l'avoir en deux parties..
pas évident d'aller travailer dans la console d'un cherokee..

Hughes
Hughes

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 15:07 #169653

Gwen, il y a quand même escroquerie sur la TVA.::o-) Parce que ça doit venir des Etats-Unis à ce prix, non?:RB:+)

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 16:24 #169654

D'accord, aucun ensemble Seastar neuf à moins de 1200 euros en France ... A partir des US c'est 570 euros (pompe/verin/tuyaux) + 160 euros de douane + port (pas négligeable vu le poids)

A+
Joffrey.

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 16:58 #169655

• clem13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Sa coute 1200? une direction hydraulique ::q}+

Je viens de debloquer la mienne,sa m'a pris l'aprés midi ::p-, et encore elle tellement dure que je pourrais pas faire une manoeuvre rapide dans un ports ::e-

Deja 600? je trouve que c'est pas donné ::S-),m'enfin si c'est le prix de la tranquilité pourquoi pas ...

Manza,aurait tu un contact chez L.S ?

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 17:18 #169656

Salut Clem,
Non, je n'ai pas de noms particuliers à te donner chez L.S.. Mais s'ils refusaient de te la vendre en direct, vu que tu es un particulier, essaie un revendeur classique ou un achat sur le net.

Pour info, j'ai vu que Uship, sur leur catalogue 2007, proposait un kit LS 226 à 580 Euros TTC. Ce modèle est le précédent du kit LS 2428 et il convient jusqu'à 115cv. Tu dois pouvoir le trouver moins cher soit en négociant ou en cherchant chez AD, Big Ship etc...A mon avis, ce modèle devrait etre soldé, donc, à toi de voir. En ce moment, tout se négocie.

Notre bon pote Olivier13 possédait cette direction LS 226 sur un Bombard et un Yamaha 90cv 2T comme le tien, avec photos sur sa page perso.

Sincèrement, je n'ai jamais fais bosser les sociétés sur Internet, car je préfère le contact humain. Par contre, essaie sur Discount Marine, peut etre que...

A noter, que ma solution évoquée dans le post précédent n'avait rien d'une magouille, meme si j'évite de jouer à ça au maximum. Si tu as un pote qui possède une société, pourquoi pas ?.

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 17:34 #169657

aucune magouille a la tva et il m'ent reste une reste . la meme que sur ma page perso mais en rouge.::h-

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 17:43 #169658

En rouge???
Pas de magouille, mais du mystére, Gwen:Pp:+)::e-

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 18:49 #169659

Pour des moteurs de moins de 115 CV, on trouve des kits de direction hydraulique pour moins de 500 ? TTC. Par exemple pour les moins de 75 CV, LS propose un kit complet à 438 ?.

Pour ma part, la direction hydraulique devrait être proposée en standard même pour des moteurs de 50 à 60 CV. La production en grosse série ferait tomber les prix qui peuvent rebuter certains d'entre nous.

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 19:09 #169660

Bonjour,

La Seastar existe en couleur et ce n'est pas un poisson d'avril :
C'est juste un modèle très récent et peut être pas encore dispo en France.
www.teleflexmarine.com/library/exhibitio...hics/int-sea-pro.zip
!!! Attention 7Mo !!!

A+
Joffrey.

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 19:45 #169661

aucun mystere si tu veux des infos mail moi perso

Les petites annonces pneuboat... 25 Mar 2007 21:43 #169662

Il y en a à vendre::g-::g-::g-::g-::g-
Valiant le pose d'origine maintenant sur beaucoup de modèles::w-
Amitiés

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 21:53 #169663

Ouais, en rouge, ça en jette:^dB}

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner