• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 22:59 #169664

J'ai enfin réussi à tout démonter, et le cable est grippé de chez grippé, de plus la crémaillaire est morte aussi, donc nouvelle direction..
y'a t'il des difficulté à monter à la place une direction hydraulique sur un mercury 60 cv 2T? ou bien c'est facile?
la pompe prend elle plus de place que le boitier de commande à cable?
parce que dans ma console, la place manque un peu

merci

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 23:23 #169665

Salut Hughes,
Si tu arrives à obtenir le catalogue LS, par courrier ou sur le net, toutes les cotes ( largeur, profondeur etc...) sont très clairement indiquées. De mémoire, cela est un peu plus encombrant qu'une direction à cable classique.

Mais la direction hydraulique offre un déport extérieur de quelques centimetres : entre la console et la base du volant : environ 6 ou 7 cms, ça, j'en suis certain.

Pour l'installation, c'est très simple...puisque meme moi, j'y arrive !::e-
En fait, le plus long est souvent de virer l'ancien systeme à cable, moi je l'ai scié. A la fin, purger parfaitement le systeme hydraulique m'a paru long à réaliser. Mais, depuis deux ans maintenant qu'elle est en place, tout marche impeccable.

Pas de corrosion, pas de fuites.:B:+)

Dans le kit, tu as tout : pompe hydro, flexibles, 2 litres d'huile, vérins etc...Pense à prendre le cache pompe extérieur en option, c'est plus sympa à regarder, une fois fini.

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique 25 Mar 2007 23:32 #169666

Merci Manza,

effectivement, pas évident de démonter, j'y ai meme été à la disqueuse dans la console.. et mes deux mains sont pleines d'égratignures.. :G+-)
je vais aller voir les cotes, vu que coté budget c'est environ le double, mais plus de risque de grippage..

Hughes
Hughes

Re: Direction hydraulique 17 Avr 2007 15:07 #169667

• clem13
  • Portrait de clem13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bon je pense prendre celle de AD :

www.accastillage-diffusion.com/catalogue...Ay&r1=10019&f2=4&f7=
www.accastillage-diffusion.com/catalogue...Ay&r1=10020&f2=4&f7=

Il me semble,que quand Olivier 13 avait installé la sienne (chez protec marine ?),il avait un déport du volant ...

Le prix vous semble raisonnable ?
Si c'est le cas il avait quelle dimension ? Il était en quoi ?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner