SUJET :

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Avr 2007 13:54 #167220

• Portrait de *****
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Salut Alain,

Ne te formalises pas pour trois petites fautes d'orthographe d'inattention que nous faisons, d'ailleurs, tous.
Tu ne risques pas de battre les quelques 'agrégés de grammaire' ::b- qui évoluent, sans vergogne, dans les différents forums où je vais trainer mon ennui.

Sur ce, je retourne bricoler sur le boat.

Amicalement.
Jean-Paul

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Avr 2007 18:07 #167221

Bonsoir J-P,
J'ai le tort d'être perfectionniste tout en étant loin de la perfection.
Mais têtu je m'accroche un max .Comme quoi on peut trouver sa
logique dans le paradoxe .
A bientôt
Amicalement ALAIN

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Avr 2007 23:30 #167222

Burtiflup06,

Ce que j'aime bien chez les amateurs de dissertations, c'est que quand tu leur donnes un 'os à ronger', ils en font tout un boeuf... ::S-)

Pour ce qui est du 'caractère conflictuel' (dont tu fais allusion) pas d'inquiétude... en ce moment, j'ai d'autres chats à fouetter que de m'escrimer avec qui que ce soit.
Je note aussi que tu éprouves des scrupules devant la fraicheur de ma prose... ::e- A mon tour d'avoir des scrupules à te faire remarquer, qu'avant de m'épancher sur ma façon personnelle de concevoir MA liberté, j'avais pris le soin de souligner le 'pour moi'. Détail, qui t'as, sans doute, échappé et raison probable pour laquelle ton esprit de philosophe quelque peu vagabond s'est évadé.
Il va de soi que si mon objectif était de phraser sur la liberté, mes quelques lignes auraient été bien naïves, insuffisantes, étriquées et plus que légères.
De ce fait, permets-moi de te rappeler que je n'ai fait que répondre à Lutig29 puisqu'il me citait dans son post de départ. Ce que je relate dans mon post n'est QUE MA vision de MA liberté. En publiant ouvertement une partie de MA conception, je n'ai aucune ambition de convaincre, embrigader ou rallier qui que ce soit. Je n'ai rien à vendre. J'en profite aussi pour te rassurer tout de suite avant que tu ne me colles une étiquette 'fleur bleue' sur le dos : je vis dans la même jungle que 'monsieur toutlemonde'.
J'ai bien compris ton attirance manifeste pour les laïus mais dommage que pour 2 p'tits mots soulignés zappés, tu t'es, quelque peu, fourvoyé dans la digression. (à mes yeux). Sans doute, touche t-on là aux limites d'internet... ::r-

Pour ce qui est des claques, est-ce utile de préciser que c'est, bien évidemment, à prendre sur le ton de la plaisanterie. ::w-

'Quand tu poses une question à Burtiflup06, quand il a fini de te répondre, tu ne sais plus qu'est-ce que tu lui as posé comme question'::M-)
Adaptation de Coluche

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Avr 2007 00:19 #167223

Ce qui est important de retenir c'est ça : Homme libre, toujours tu chériras la mer :^dB}
C'est d'ailleurs ce qui nous unis, encore que je me pose la question.

Etant donner qu'il y a deux races d'homme, les terriens et le marins... tous les pneuboatistes sont t'il tous des marins ?

Je cherche d'ailleurs la bonne définition du terme marin, j'en une toute personnelle, mais nous ne devons pas avoir la même ::d-

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Avr 2007 10:07 #167224

Allons messieurs un peu de modération!::e- Mon ton était-il si agressif qu'il mérita tant de courroux (vous voyez bien que je peux faire simple). Mais c'est pas de la frime freeman,tu fulmines!
L''os à ronger'excuse-moi du peu il était de taille.
Bon, je ne suis pas borné au point de te faire un mauvais procés.
Je note que par certains propos de ton dernier message tu relativises
ceux du premier. Eh bien, tant mieux .
Je vais tout de même solliciter quelque indulgence de ta part
(tu noteras au passage que je suis de bonne composition).
La longueur de ce post m'a fait oublier qu'effectivement tu as été
mis en cause dés le départ par Lutig29 et naturellement le ton de
ta réponse à son égard se justifie . D'ailleurs ne me soupçonne pas
une seconde de prendre la défense de ce dernier qui me semble
se maintenir bien en retrait du débat que son initiative a généré .
Mais ne soyons pas trop dur avec lui.Il est peut-être parti en vacances .
Alors me voila bien embarrassé. Si j'étais 'doté' de mauvaise foi
je me sortirais facilement de cette situation en ignorant l'argument
que tu m'as avancé . Mais j'ai pour vocation d'être juste.
Me voici donc enclin à penser que je te dois des excuses
pour ne pas avoir pris en compte la raison de ton intervention .
Comme tu le vois le libre arbitre sert aussi à cela mais il est préférable qu'il soit sous-tendu d'une capacité de réflexion.
Ceci étant (comme il ne t'as pas échappé que lorsqu'une occasion de disserter se présente je l'accueille avec tous les
égards qui lui sont dû, je saisis celle-ci::e-)je dois préciser que la motivation essentielle de mon 'laïus' concernait tes affirmations
concernant 'l'homme libre',mais bon,nous savons maintenant qu'il ne s'agissait que d'un concentré réactif en rapport à une précédente mise en cause::L-
Tu as su ne pas déborder(il n'y avait vraiment pas de quoi)donc
pas de bobo .C'est sans rancune::o-)
Amicalement
Burtiflup
ps. Pour répondre à Coluche: Tu ne m'a pas posé de question::M-)

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Avr 2007 10:29 #167225

C'est fatiguant à la longue !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Avr 2007 11:44 #167226

Ah,Daniel 64,c'est beau l'amitié et ce n'est pas moi qui
te dirai le contraire.
Voila que tu affirmes avec une merveilleuse sérénité qu'il
n'existe de dichotomie qu'entre 'terriens' et marins .Moi j'en vois des milliers .Encore que l'on puisse ergoter sur la validité de ton affirmation.
Pour le fun ,tien prenons au hasard mon cas. Mérite-je(ça sonne bizarre mais ça reste opératoire)bon, mérite-je,disais-je(là
ça passe mieux!) l''appellation' non contrôlée de marin?
That is the big question!
Réponse: P'tête ben qu'oui,p'tête ben qu'non. C'est clair!!! Bon avec
ça on a une solide base de travail::e-
Si marin=pro,je ne suis pas marin!(ni prostitué d'ailleurs).
Si le qualificatif de marin ne s'adresse qu'aux gens qui ne quittent
pas leur bateau, je ne suis pas marin! En effet ne possédant pas d'ordinateur portable je suis tenu de remettre pied à terre ne serait-ce
que pour amener ma modeste contribution de pseudo-terrien à
la vie du forum .
Si être marin c'est l'affirmer en jurant une main sur la Bible
qu'il en est ainsi et pas autrement,je suis marin!!!(pour un amateur de
philosophie extrême-orientale jurer sur la Bible ne mange pas de
pain).
Et enfin ,si être marin c'est ne pouvoir vivre sans la présence
trés proche de la mer,sans l'odeur de ses embruns,sans le bercement de ses vagues,sans la vision du monde qu'elle recèle sous sa surface,
alors oui je suis marin!!!
Tu le vois ma conception du qualificatif de marin est simple .
Il serait dommage que tu ne la partageas .Mais si la tienne est tout
autre je me garderai bien de la critiquer sachant qu'en la matière tout est bon à prendre .
Les marins ont le droit d'aimer écrire,aimer lire,le droit de faire des fautes d'orthographe(ex:Votre serviteur),le droit de ne pas en faire sans se faire traiter d'âne(j'avais préalablement mis trois n et me ravisant j'en ai supprimé un ,le correcteur en a enlevé un autre...),le droit et le devoir d'être courtois( exemple),le droit de s'exprimer avec humour et le
droit à l'erreur mais dépourvue de chronicité et pour finir ,le droit
de s'exprimer avec délicatesse,why not?(le droit d'être polyglotte aussi).
Il me reste à te remercier,cher Daniel 64,de m'avoir permis
de me 'taper' ce petit délire,mon sport favori en attendant de
traquer sarres et corbes.Je m'autorise un conseil à ton égard: Il
vaut mieux ne pas porter de jugement sur les gens que l'on connaît
peu,et encore moins sur ceux que l'on n'a jamais rencontrés.
Sur ce,en t'assurant que je ne suis pas fâche j'arrête là
ma logorrhée litteraire.
Amicalement Burtiflup

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Avr 2007 11:46 #167227

Olivier,rien ne t'oblige à lire.

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Avr 2007 19:34 #167228

Daniel64,

Dans ton texte de Baudelaire (que j'aime bien aussi) je crois qu'il ne faut pas se contenter simplement de la 1ère phrase... Tout le reste est également emprunté de sens. Le lire entre les lignes lui donne une tout autre dimension. ::o-)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Avr 2007 13:35 #167229

Pfouuuuuuuuuuu, j'ai bien mis 4 jours à tout lire.
Le post est une idée très agréable au demeurant mais vos dissertes sont fatigantes à la longue. Ceci dit, elles sont remarquablement exprimées.
J'en ai appris des choses. C'est marrant.
J'apporte ma contribution à l'analyse de mon moi interieur
Mon boat, Noucisse, c'est juste parce que nous sommes six dans la famille.
Et Bubu, mon surnom, c'est la contraction de Bruno, un ami qui m'avait affublé de ce sobriquet. Doux à l'oreille, rond à écrire. Après tout pourquoi pas.
Amitiés à tous

bruno
bruno

Re: Le divan d?Henry Freud Man 21 Avr 2007 23:35 #167230

CECI CONSTITUERA MA DERNIERE INTERVENTION SUR CE POST

Merci à tous, vos dons inattendus ::T-) m?ont émus et permis de régénérer mon neurone fatigué par tant d?analyses en me rendant sur l?île de Jersey aux vacances d?avril.

IL ETAIT TEMPS QUE JE REVIENNE, si j?en juge par la tournure trop certaine que prend ce post.

- Freeman29 : je désespérais de voir le sieur Freeman passer sur le divan. C?est chose faite, merci à toi de t?être livré à ce petit exercice qui d?ordinaire te donne des boutons : ton exocet s?est envolé une dernière fois mais tel le phoenix il renaîtra de ses cendres, encore plus beau et plus rapide, c?est du moins tout ce que l?on te souhaite.

- Burtiflup06 : Voici l?image qui se dégage de toi au fil de ton discours prolixe (et je souhaite me tromper) :

Tu sembles tellement effrayé par une analyse que tu ne cesses de vouloir convaincre les autres (ou toi-même ?) que ton cas ne relève pas de la psy. Et pourtant, quel patient intéressant !!!

- S?écouter parler est on l?aura compris ton activité favorite,
Assurément Burtiflup06, je te préfère sous l?eau, car moins? saoulant !
Quoiqu?aux dires de mon ami Freud, le sobriquet dont tu es affublé pourrait consister en une onomatopée qui symboliserait les lâchés de bulles que tu produis quand, sous l?eau, tu continue à disserter : burtiflup, burtiflup, burtiflup? mais bon, si ça attire les sirènes?:Pp:+)

Des psys moins avisés l?auraient, sans connaître ton passif de marin d?exception, comparé au son produit quand le mal de mer t?amène à vomir tripes et boyaux : « Burtiflup ! » ::S-)

Tu enchaînes les phrases spaghetti comme d?autres enfilent des perles? de culture.
Doté d?une très haute estime de toi. T?auto-satisfaisant de ta prose, tu la qualifies d?intéressante à lire?
Adepte de la brosse à reluire et du violon, tu t?écoutes parler dans de longs monologues somme toute plutôt plats.
Avouez qu?un plongeur sous-marin doté d?une culture de surface c?est plutôt amusant. ::S-)

J?ai bien peur que tu ne fasses partie de ces gens imbus de leur personne qui se prennent trop au sérieux, qui savent tout sur tout, qui ont tout vu, tout vécu mieux que les autres, bref qui écrasent l?échange du poids de leur condescendance, le réduisant à un monologue.
De ces gens qui savent toujours tout mieux que toi ; ce qui t?arrive n?est rien en regard de leurs propres expériences. Qu?importe le sujet... ils ont toujours vécu mieux et plus intéressant dans leurs nombreuses vies.
Tu ne peux rien leur apporter et ton propos jugé sans intérêt ne les effleure même pas, puisqu?ils détiennent LA VERITE.
Bref ce genre de personne que je fuis à toute allure dès qu?il m?arrive d?en croiser une. :H:-)

Ce genre de comportement amène généralement le vide autour de soi.

Tu te targues cependant d?avoir une « capacité de remise en cause après réflexion » - fais en donc bon usage.

Olivier13 et bubu69 ont très bien synthétisé : Trop long c?est chiant !
Certes, comme tu dis, on n?est pas obligé de tout lire mais il faut avouer que ce blabla dithyrambique confine à une pollution visuelle digne des plus belles marées noires qui enlève l?intérêt d?une discussion sur un forum (la faute sans doute au psy qui n?était pas disponible pour te prendre en compte et que tu as relancé sans cesse). C?est d?autant plus dommageable que cette vampirisation de l?espace n?en laisse que peu aux autres.

Après ce talent indéniable pour la dissertation, un point de ta personnalité que tu sembles ignorer est ta forte propension pour les mathématiques? mais si ! ::o-)
Tu nous as montré que s?appliquait à toi la condition « il n?est pas nécessaire mais il est suffisant? »
Tu manies aussi avec brio la 'transitivité' lorsque chahuté par Freeman29 tu préfères au lieu de faire face, passer la patate chaude au psy « effectivement tu as été mis en cause dés le départ par Lutig29 et naturellement le ton de ta réponse à son égard se justifie » (sic) - espérant que le courroux de Freeman29 se retournera alors contre moi.
Mais FLOP, ou plutôt BURTIFLUP, c?est raté, tu as oublié qu?en dehors de toi les gens intelligents ça peut aussi exister et Freeman sait très bien que je ne l?ai jamais mis en cause. Cela aurait été d?autant plus inconscient de ma part qu?il habite à moins de 10 km de chez moi et qu'il est paraît-il tout en muscles ::M-).

Freeman exposant son idéal de liberté n?a jamais prétendu être prêt à tout écraser sur son passage pour y arriver. Alors ce sermon sur les règles de vie en société à un adulte qui pourrait être ton père ??? ::N-) et puis ici c?est moi qui tire les oreilles !

Bref, tu as peut-être mal interprété tel ou tel propos et je ne t?en veux pas.
Tu ne te reconnaîtras sans doute pas dans cette analyse (je ne te connais qu?à travers tes nombreuses interventions).
Méfie-toi cependant de la coloration de tes propos qui peuvent renvoyer une image peu flatteuse au lecteur et sans doute fausse de ta personnalité.
Un seul conseil à méditer : « quand on écoute quelqu?un, on le fait vivre »

Amis lecteurs de ce post, je m?excuse d?avoir moi-même versé dans la pollution verbale que des mises au points imposaient et pour ma part je mets un terme à mes interventions sur ce sujet. Mon propos de départ était de faire en sorte que les pneubonautes se connaissent mieux en toute bonhomie. Il s?avère que l?adage qui veut que plus un post est long plus il a des chances de finir en pugilat comme le prétendait un adepte des forums pneuboat, semble vrai.
Bon vent à ceux qui voudront continuer ce sujet, la capacité d?auto-analyse de ces participants atteste qu?il n?ont pas besoin de moi pour continuer.

A bientôt sur un autre post :^-f} moins psy
Chapeau bas ::r-

DJ
DJ

Re: Le divan d?Henry Freud Man 22 Avr 2007 00:48 #167231

Une seule chose à dire :

Merci Lutig29 :a{b):a{b)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 22 Avr 2007 08:45 #167232

Ericbiker83 car quand on est pas sur l'eau on roule en harley !
Actinie 4 car Actinie est une anémone de mer, et c'est le 4 eme ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Le divan d?Henry Freud Man 22 Avr 2007 08:47 #167233

Lutig29 : ton analyse rejoint celle que j'avais faite il y a quelque temps dans une joute écrite qui m'opposait (gentiment) à Burtiflop...sauf que ta prose est beaucoup plus brillante que la mienne et ton analyse plus pertinente:a{b)
Je m'étais dit à l'époque que j'étais allé un peu loin, mais à te lire, je constate qu'en fait je m'étais arrêté en chemin ::M-)
Burtiflop reste un personnage très intéressant et au final plutôt sympa::r-

Bernard attend son King 6.70...
Bernard

Re: Le divan d?Henry Freud Man 22 Avr 2007 11:25 #167234

burtiflup06

mon constat est binaire : 1 ou 0

Quand tu prends la mer tu es marin, et terrien quand tu ne la prends pas.

Vieux terrien, je suis devenu marin en passant mon permis et en prenant la barre pour sortir du port.

Mais la définition de marin ne devrait pas s'arrêter là. C'est aussi un état d'esprit, certains l'ont d'autres pas. Les meilleurs marins pour moi (et il me servent d'exemple) sont ceux de la SNSM.
Parce qu'ils sont : solidaires, serviables, courageux et qu'ils mettent leurs gilets même au port et souvent avant de monter à bord de leur bateau.

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Re: Le divan d?Henry Freud Man 22 Avr 2007 12:56 #167235

'Ité missa est...' ::K+)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 27 Avr 2007 12:44 #167236

Bonjour 'Amis'!

Tous ces compliments me vont droit au coeur!
Excusez mon retard à répondre mais j'avais sans doute mieux à faire à découvrir les merveilles du Cantal .Et me voici brutalement dans le bain.Alors, allons-y!
Mon Dieu,quel tire impressionnant!!! Laissez moi deux secondes pour prendre un cachet décontractant,euphorisant,anctiolytique ou
je ne sais quoi,parce-que là on a fait mouche .
Je n'en reviens pas! Je suis mis à nu! Et comme le disait ce cher
Sigmund: C'est un crime que de dire 'l'autre'. Eh bien,à en croire cette affirmation,je suis mort car on m'a tué! Lutig29 ASSASSIN!!!
Tu as découvert que je n'étais qu'un phraseur,prétentieux et
forcement vain,marin douteux,terrorisé à l'idée de rencontrer le
psy dont j'ai tant besoin. Je crois bien m'être menti à moi même
pendant si longtemps que je ne savais plus qui j'étais vraiment .
Soudain, voila que je découvre non pas celui qui a appris,
mais celui qui sait et qui repend sa lumière sur ce merveilleux post.
Maitre gouroulélé,vous n'êtes pas un vulgaire psy névropathe
qui se livrerait à d'imprudentes analyses sauvages. Vous êtes bien
plus que cela .Vous êtes la quintessence de la connaissance .
Dans ce monde d'illusions vous détenez le pouvoir incommensurable de remettre les choses à leur place,de tout recarder,
de mettre en échec les propagateurs de fausses valeurs.
Je ne crois pas exagérer en prétendant trouver en vous un
je ne sais quoi de divin .Selon moi j'ai à faire à un initié qui lit en moi comme dans un livre ouvert(d'autant que j'écris beaucoup).
A moins que vous ne soyez tout simplement médium,ce qui me décevrait un peu,car ou serait le mérite?
Quoiqu'il en soit,force est de constater que vous avez le courage de vos opinions(fondées ou pas,ce n'est qu'un détail pour vous puisque
vous détenez la vérité,of course!Maintenant que je sais que vous
savez(...etc...)...
Cependant,Maitre gouroulélé,votre courroux légitime(puisque j'ai
été si méchant à votre endroit(seulement) exposé avec autant de pertinence me fait beaucoup de bien .En effet,il stimule en même temps que ma combativité,mon terrible narcissisme.Là encore je dois
vous remercier.Pour autant,je ne me permettrai pas de vous juger
puisque ne connaissant de vous que peu de choses,il est vrai.
Seul vous,en avez le droit. Moi...je ne suis qu'un simple mortel
que vous avez brillamment remis à sa place et qui ne s'en remet pas.
Mais en simple mortel fragile je ne résiste pas à l'envie de vous
dire 'PanPan cucu!Vilain gouroulélé!!!'.
Indifferemment
Burtiflup

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 28 Avr 2007 11:02 #167237

Oups!: Tir,bien sur !

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 28 Avr 2007 11:11 #167238

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
la purge est de retour

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Le divan d?Henry Freud Man 28 Avr 2007 11:23 #167239

N'en met pas partout!

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner