SUJET :

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 23:37 #167200

Il n'y a donc plus d'espoir::D-
Il ne me reste plus qu'à me pendre au roll bar (à défaut de vergue)::S-)

Pour info lutig il n' y a pas de trou dans une b.tte d'amarrage ::b-

Sympa cette idée de post, cela change des habitudes ::r-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Mar 2007 09:02 #167201

Lors de l'achat de mon premier voilier, et surtout le jour de sa mise à l'eau, nous avions fait une telle fête que le nom nous est tout naturellement venu à l'esprit: il s'appelerait BACCHUS en mémoire de cette beuverie monumentale ::e- Je sais, cela n'est pas reluisant ::V-)::V-)::V-) mais la série continue et dans quelques semaines nous mettrons à l'eau un Bacchus 5 ::r-::r-::r-
Donc point de masturbation intellectuelle dans ce choix, seule l'opportunité nous a guidée...

Bern@rd à vendu son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Re: Le divan d?Henry Freud Man 18 Mar 2007 10:32 #167202

Merci à tous pour ces excellents 'cas d'école'
Pmb76 : j'ai pas bien compris qui était nul au lit ?::S-)::S-)::S-)

Touline 44 : Excellent, y'en a un qui ne dort pas ! j'en ai approché de près quand j'étais dans la Navy et je confirme qu'elles n'ont pas de trou (mais c'est promis, je ne me suis jamais assis dessus ::t- ::T-). C'était juste pour contrecarrer l'ami Toufig dont l'esprit vif confine parfois au percing ::M-)::M-)::M-)
Au fait, il s'appelle comment celui qui a un trou dans lequel on balance la touline en visant juste ? Y'a pas un manoeuvrier boscologue en ligne ????
Continuez comme ça et ... visez juste. ::r-

DJ
DJ

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 14:52 #167203

Bonjour le DOC,

J'ai mon bateau qui s'appelle 'PETIT BOUCHON', ce n'est pas une coque de noix ::S-), il a conservé le même nom depuis la vente en 93. Peux-tu me dire d'ou vient ce nom attribué par l'ancien propriétaire. Il fait environ 7,30m type canot Breton (les meilleurs) avec cabine.
Afin d'avoir une consultation rapide, tu trouveras dans ce post, tes honoriares::h-::h-::h-::i-.
A+, le DOC,
Le :C:-) du P'tit bouchon

AGT29
AGT29

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 15:24 #167204

Je trouve l'analyse de maitre Lu-tige très pertinante ::K+) ... et je la partage ::e-

Pour les Neu-noeuds : www.lesnoeuds.com/noeud-79.html
ou mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=8&search=touline

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 15:27 #167205

Wouafff :G+-)

Donc Ramses c'est le nom du chien de mes parents... Il fallair choisir un nom qui commence par un 'R' vu que c'était l'année en question... il y avait bien Rocco mais ça faisait pas trop alors qu'un Pharaon ça en jette ::g-

Le jour ou je suis passé pour immatriculer le C4... je ne m'était pas trop posé la question et en ELP je croyais que cela n'était pas nécessaire, j'ai donc choisi dans la précipitation et le C4 est devenu Ramses II

Pour le Pro9 j'ai encore moins cherché... Ramses III cela me paraissait élémentaire.

en plus j'ai de la marge... cela va jusqu'a Ramses XI...
Un peu de culture
fr.wikipedia.org/wiki/Pharaons_par_ordre_alphab%C3%A9tique

Stephane L.

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 15:51 #167206

Cal pour pascal --- 83 pour le département.
Notre premier bateau - JENY VIKY - SOIT Jénnifer et Victoria- ma nièces et ma fille.
Entre temps, nous avons eu 2 nouveau enfants.
Faire un nom avec 4 début de prénom ::p-::p-::p-::p-
Donc nos 4 amours se sont transformé en ' FOUR LOVE '::A-)
Au moins pas de jaloux.
Le probléme, c'est qu un 5éme element est arrivé:i:+) on l'appelle LILOU???????.::S-) Non ce sera NEO, l'élu.
Voila.
En espèrant que le web mette en ligne les belles photos du week end.::X-::X-

cal83
cal83

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 15:58 #167207

Nous, c'est simple.
Avant l'achat du bombard, j'ai demandé à mon aîné (4.5 ans à lépoque) quel nom choisirait-il si nous avions un bateau.
Il m'a répondu 'caméléon' comme cela il pourra changer de couleur... et depuis le bombard est devenu ... zar::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 16:03 #167208

Au fait le NEO --- L ELU EST UN ARIMAR XCELLENCE 730 + 200 CV YAMAHA.
Ya plus qu'a faire encore une douzaine d'équipier::S-)
Homologué 20 Personnes.::B:-)

cal83
cal83

Re: Le divan d?Henry Freud Man 19 Mar 2007 16:04 #167209

Au fait le NEO --- L ELU EST UN ARIMAR XCELLENCE 730 + 200 CV YAMAHA.
Ya plus qu'a faire encore une douzaine d'équipier::S-) ou partir avec nos amis
Homologué 20 Personnes.::B:-)

cal83
cal83

Re: Le divan d?Henry Freud Man 30 Mar 2007 19:13 #167210

Bonjour à tous,

Wolf s'étonnait que je ne sois pas encore intervenu sur ce post .Voila ,
c'est chose faite :
Le pseudo Burtiflup , Une trouvaille de mon fils Alain . Il me plaît parce que pour moi il ne veut rien dire . Pas de message avoué ou non .
Peut-être aussi que comme ça parait un peu 'couillesque' c'est aussi une manière de ne pas se prendre au sérieux (Quoique ,prétendre ne pas se prendre au sérieux est peut-être une autre façon de se prendre au sérieux) .
Par la suite , comme il est impossible de faire l'unanimité sur un forum,
à mesure que l'on rencontre de l'adversité, gratuite ou non, on se prend à aimer son pseudo . Un mécanisme simple mais pas simpliste. Rien de très Freudien apparemment .
Mon pneu répond au doux nom de :Los Alan . Encore plus simple :
Mon dernier fils (nous avons trois fils et une fille ) se prénomme comme
moi: Alain (un cadeau de ma femme) . En Espagne, tous nos amis(Espagnols) nous appellent Alan .N'étant pas habitués au son: Ain (ou in)
ils y amènent spontanément cette légère modification .
Comme nous faisons équipe en chasse s-m ,nous avons baptisé le
Zod ainsi .
Là encore Freud fait chou blanc à ceci prés que l'on peut y voir une marque de nombrilisme familiale .
Un petit clin d'oeil en passant : Nous aurions pu ,si j'y avais pensé avant lui donner le nom de 'Tiens voila du boudin ' en hommage à la légion (j'en frissonne rien que d'y penser) à qui je voue une reconnaissance éternelle .
Sidharta , j'adore! Il a tout compris .
Amicalement.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 14 Avr 2007 15:45 #167211

Désolé cher Sigmund de m'être assis sans retenue sur un divan
qui ne me paraissait pas si fragile au demeurant .Mais peut-être n'ais-je pas joué tout à fait le jeu .J'aurais,par exemple, dû dire que je n'ai pas réglé mon 'Oedipe' et que ma crise de l'adolescence fut particulièrement
agitée .Au lieu de cela je me suis présenté comme quelqu'un dont les motivations échappent à la causalité(Tain!...Prenez votre dico::e-).
Bien évidemment,chaque évènement,le plus minime soit-il,ne s'inscrit pas sous l'effet du hasard dans une histoire (celle d'une vie). Tout a
un sens . Avant que j'oublie: La crise de l'oedipe n'a pas eu de manifestation significative chez moi .
Il reste que l'expérience à laquelle Lutig29 a donné le jour comporte
des aspects intéressants,ne serait-ce que parce qu'elle invite les
participants à se placer dans une autre dynamique que celle qu'ils
connaissent d'ordinaire sur ce site.
Sous une autre forme je me suis manifesté moi- même par des récits ou autres pour laisser entrevoir des côtés de ma personnalité que les échanges classiques ne permettent pas d'appréhender.
Ces démarches narratives ne se résument pas en une quête narcissique visant à renforcer mon égo,bien qu'il m'arrive d'en plaisanter.
Plus prosaïquement, elles s'inscrivent dans un trait de caractère qui est mien ,celui de prendre plaisir à partager mon expérience de la vie,
des rapports humains,de mes doutes et de mes 'ratages' parfois.
Pour ma part,je considère que la véritable humilité se traduit en
ces termes .C'est à dire, en se présentant comme l'on est mais avec
une capacité de remise en cause après réflexion.
Je terminerai en soulignant que j'ai cette vocation de conteur depuis
ma plus petite enfance (Acquis ou inné?).Cela n'étonnera personne.
Ce message peut rester sans réponse, j'en ai l'habitude. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de sa lecture, mais l'élégance la plus élémentaire en souffrirait.
Amicalement. ALAIN

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 14 Avr 2007 19:26 #167212

Haize Hégoa en Basque (prononcer 'haissé hégoa' d'une voie grave)
Vent du sud en français. Le vent des tempêtes à Hendaye (embâta). Un vent violent et chaud qui se lève l'été et qui dévaste tout.
Je l'ai affronté en dériveur 4.20 j'avais 17 ans et nous hurlions de joie, fouettés par les embruns (inconscients), les vagues autour de nous montaient à la cime du mat. Nous étions 3 en rappel le barreur était moniteur de voile, c'est pour cela que j'en parle, sinon...
La plage fut dévastée et 3 campings furent évacués il y eut 2 naufrages. Arrivés par miracle sur une plage nous avons tout juste affalé les voiles avant de partir nous abriter dans un bar voisin. Quand nous sommes revenus, seul le mat sortait de l?eau, le reste était profondément enfoui dans le sable.

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Re: Le divan d?Henry Freud Man 14 Avr 2007 20:33 #167213

Une petite anecdocte :
- Mon dernier voilier avait été baptisé MOC, abréviation de Marche Ou Créve ...
- En Corse, Sardaigne, Tunisie et d'autres points tout se passa bien !

Mais un jour, dans une réserve interdite au mouillage (ce que nous ignorions), au sud des Balleares, et où nous déjeunions tranquillement confiant dans la FOB 16 kg et les quelques 30 kg de chaine qui nivellaient consciencieusement le fond. Nous vimes arrivé une vedette armée jusqu'aux dents avec dans un premier temps de fort peu sympatiques personnes visiblement indignées par notre présence en ces lieux !

Des efforts d'explication n' arrangérent rien !

Présentant notre livret de francisation, d'un seul coup, nous eumes face à nous une équipe écroulée de rire ! Nous apprimes ainsi que pour eux MOC (phonétique ou orthographe ???) c'était la morve et ... qu'ils pardonnaient à une équipe de morveux, lesquels morveux devaient toutefois déguerpir promprement !

J'espliquai alors l'origine du nom et du statut de merdeux, mon satut remonta à celui de guerrier. Leur commandant rectifia la position et me fit même fort sérémonieusement un salut !

Nous aurrions du partir et en rester là (mais comment partir et rester là ??? ) !

Les choses se re gaterent hélas ! Une comparaison entre les légions Etrangéres Française et Espagnole, fit remonter la pression à toute vitesse !

Ce fut pour moi un source de stress pour mes ballades sur les cotes Ibériques ! A chaque fois que je présentai les papiers du bateau ...je tremblais !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Le divan d?Henry Freud Man 14 Avr 2007 23:53 #167214

VADE RETRO SATANAS !!! un psy ! :+:+)
Attention les gars, le loup est dans la bergerie :G+-) ::M-)

Je décide de m'octroyer une petite pause Pneuboat, histoire de sortir un peu le nez de mes paperasses, démarches et autres justificatifs pour vous savez quoi... et v'là ti pas que je tombe sur ce post. ::b-

Bon, vous l'aurez compris, je suis particulièrement allergique aux psys de tous poils. Pour le coup, je fais un effort puisque l'auteur n'est autre qu'un compatriote de l'AUCME. ::e-

Pour ce qui est de ton analyse de mon pseudo, je te donne, non pas 1? symbolique (car ce serait déjà trop cher payé) mais le franc symbolique. ::M-)
Bah oui... même avec avec un Bac-25, il n'est pas difficile de cerner les prémices d'un tel choix.
Par contre, 'rendons à César ce qui appartient à césar' lorsque tu parles d'atavisme, tu mets en plein dans le mille ::K+) 'Ni Dieu, ni maitre' fait pleinement partie de ma philosophie de vie.
Le choix du pseudo :
Nous évoluons dans un monde virtuel. Il m'en fallait un qui traduisait implicitement ma philosophie de vie. Freeman coulait donc naturellement de source. Comme je te sens, un tant soit peu, 'mort de soif',::S-) je livre quelques gouttes. Pour moi, endosser le statut 'd'homme libre' n'est pas aussi simple à porter qu'on pourrait le penser de prime abord...
A mes yeux :
- Etre libre, c'est être capable de se débrouiller sans personne. Un peu comme si on se retrouvait seul au monde.
- Etre libre, c'est être capable de ne pas se sentir obliger de faire comme les autres seulement parce que ça fait bien.
- Etre libre, c'est aussi interdire à qui que ce soit de décider à votre place.
- Etre libre, c'est aussi interdire à qui que ce soit de vous dicter votre conduite.
- Etre libre, c'est démontré aux autres que vous avez la capacité d'être 'insaisissable'.
Quand on a franchi ces étapes mentalement, on est plus fort. Cet état d'esprit me forge une véritable carapace. Au pire, les coups durs ne font que me mettre un genou à terre momentanément mais ne m'abattent pas. Bon j'arrête là sinon vous allez finir par me prendre pour un mytho narcissique... ::N-)

Freeman, pourquoi l'anglais ?
1) Parce que ça sonne mieux qu'en Breton.
2) parce que chacun comprend.
Pour ce qui est de la 'vénération de l'Amérique'... euh, non :RB:+) aucun fantasme de ce côté là.
En Breton, 'homme libre aurait donné : Den dizalc'h. Non seulement ça ne sonne pas top mais en plus ça n'aurait pas été facile à écrire pour les profanes.::e-

Le nom du bateau :
Il s'appelait exocet.
Ce nom évoque pour beaucoup le célèbre missile air/mer Français qui a fait des ravages lors de la guerre des Malouines. Aucun rapport avec mon choix. De plus, un 90Cv marche plutôt bien mais de là à le comparer à un missile ::N-). En réalité, Ce nom faisait référence au poisson volant. Je trouvais l'illustration bien en phase avec mes pratiques : en l'air = sauts de vagues; sous l'eau = chasse sous-marine. :i:+)
Comme vous connaissez la triste fin de Exocet, il n'y aura pas de exocet 2. J'ai déjà trouvé un autre nom mais...chuuut ! pour le moment.

Dernier point : ma devise.
'brezhoneg evit atao' signifie 'Breton pour toujours'. Eh oui..! Je ne fais absolument pas partie des radicaux mais j'aime viscéralement ma terre et rien ne m'en déracinera. Les fois ou je me suis exilé (pour peu de temps) j'ai compris que mon Finistère-nord fait partie intégrante de mon équilibre. ::A-)

Message perso à Lutig : Bon si on se rencontre un de c'est jours, oublie tout de suite l'idée de me 'tirer les vers du nez'. En tête à tête avec les spys, j'ai la facheuse tendance à parler avec les mains.
'Bon comme c'est toi, tu n'auras qu'une petite claque'::S-) ::M-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Le divan d?Henry Freud Man 14 Avr 2007 23:59 #167215

Oups, lire : ...un de ces jours... ::L-

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Avr 2007 00:21 #167216

freeman :C:-) j'aime beaucoup ta définition de l'homme libre. :Pp:+)

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer....

-

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Avr 2007 00:24 #167217

C'est tellement beau que je met la suite :^dB}

L'Homme et la Mer

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image;
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.

Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets:
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes;
O mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets!

Et cependant voilà des siècles innombrables
Que vous vous combattez sans pitié ni remords,
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
O lutteurs éternels, ô frères implacables!

Charles Baudelaire

-

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Avr 2007 11:08 #167218

Bonjour Wolf ,
Tu vois bien que nos 'mondes' se rencontrent parfois : La
légion(Cameron,1er et 2ème REP...etc...que de bravoure! N'oublions
pas nos chers 'bérets rouges' aussi méritants .
L'Espagne, ma grande passion,pas toujours aimable avec ses aficionados mais tellement attachante par bien des aspects.Tu
la connais aussi . Il y est infiniment préférable de ne jamais avoir à faire avec les autorités (la police en particulier qui elle 's'étoffe' en
période estivale de recrues occasionnelles,non formées .Ce qui
n'exclut pas de tomber sur des pros enclins à la xénophobie).
De plus, circonstance aggravante, tu as mis en cause leur cher Bandera qui tient une place importante dans leur histoire .Ceci
explique cela . Alors que pour beaucoup d'espagnols ,la légion étrangère(Française) et autres corps d'armée sont assimilés
aux troupes Napoléoniennes d'occupation .C'était encore il y a quelques années un sentiment vivace chez certains .
Daniel64 ,amateur de poésie 'Bodelairiène'.C'est beau!
Personnellement ,je suis sensible à celle de Rimbaud, en particulier:
Le dormeur du val . Pas de mer pas de bateau,un simple ruisseau
'accrochant follement aux herbes ses rayons d'argent'
Freeman29, ta prose comporte une telle fraîcheur que
j'éprouve des scrupules à te faire savoir que d'autres raisonnements tiennent aussi la route . Donc ne prends pas mais propos pour
une démarche de caractère conflictuel.
La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.
La société est régie par des règles qui veillent à cela .Sur ce forum
il existe aussi des règles et nous devons nous y tenir.Ce qui revient à dire que nous sommes libres,oui mais dans un certain champ.
Pour autant que soit sympathique le concept de liberté,il
fait partie des mythes qui motivent et mobilisent les gens. Mais
qui peut se vanter d'être libre de toute contrainte, de tout devoir et
surtout de toutes dépendance .Parce-qu'il est là le pb . Par définition
dans la société moderne en particulier, nous sommes tous inter-dépendants les uns des autres .Même les ermites avaient recours
à des proches pour survivre.
Je suppose que tu plaisantes en parlant de claques, mais
prenons cet exemple: Tu n'es pas libre d'en donner sauf si tu
en as reçu une auparavant .En revanche, il existe des lieux dans
lesquels la violence est autorisée (je ne parle pas de sado-masochisme)
Là tu peux donner des claques mais tu recevras des 'tsukis', comme échange de bons procédé.
En ce qui concerne les 'psys'il y a parfois à boire et à manger
mais tout n'est pas négligeable,loin delà .Il n'y a pas de raison de les craindre .Psy ne signifie pas internement.
Dernier exemple concernant la liberté,ne pas confondre avec le libre arbitre.Souffrant de pb prostatique je n'ai jamais accepté qu'un médecin pratique sur ma personne un touché rectal (n'en riez pas,
rares sont ceux qui y échappent). Devant la progression du pb, j'ai
le libre arbitre, accepter ou pas . Eh bien ya pas photo. Il faut que j'accepte de m'y soumettre . C'est ça la vie. Les discours de toute puissance rassurent celui qui les tient mais il ne résistent pas à l'épreuve de la réalité .
Bon,j'arrêtecar j'ai rendez-vous dans un quart d'heure chez le toubib .
Amicalement Burtiflup

Burtiflup

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Avr 2007 12:14 #167219

Je ne m'autorise pas non plus à faire des fautes d'inattention
quand je peux les corriger:
Ne prend pas 'mes' propos...échange de 'bon' procédé...
Il y en a peut-être d'autres, mais comme elles n'ont pas cligné de l'oeil je les abandonne à leur anonymat relatif.
Ceci dit, le doc vient de me rassurer.Rien d'alarmant. Ouf!!!
Amicalement
Burtiflup

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner