SUJET :

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Mar 2007 20:22 #167180

Interessant ce post. Jusqu'ou irons nous?

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Mar 2007 20:36 #167181

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

pour les derniers c'est Quark qui jusqu'à peu de temps était le plus petit élément connu. c'est un peu ce que je représente lorsque je suis en mer loin des cotes au regard de mon environement. bon le I n'a pas duré longtemps mais j'ai bon espoir pour le II. ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Mar 2007 21:16 #167182

Pour mon voilier j'ai choisi SERENISSIMA pour 2 raisons
1 on espere y etre toujours sereins
2 mon amour pour VENISE.
Le petit aerotech c'est XXL par derision.

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Mar 2007 21:18 #167183

La psycho, c'est loupé avec moi aussi...

Antalex m'avais déja servi de pseudo auparavent donc quand je me suis inscrit sur Pneuboat et qu'on m'a demandé un pseudo, j'ai pas réfléchi. Cela vient de Antoine et Alexandre, les prénoms de mes deux garçons.

Pour le bateau, j'ai choisi le nom de ma fille, Alma, ma petite coker, nom choisi par l'élevage ou je l'ai adoptée (ben ouais, une cocker, je l'ai pas faite avec ma femme::e-), qui faisait référence à ma ville natale et son célèbre pont enjambant la Seine. De plus, ça faisait moins cher en lettres autocollantes que Antalex::K-)::g-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Mar 2007 21:34 #167184

Et les disciples lui posèrent cette question : «Que disent donc les scribes, qu'Élie doit venir d'abord?»
Il répondit : «Oui, Élie doit venir et tout remettre en ordre;
or, je vous le dis, Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux.»

Mathieu 17:10-12

Marie-Kallisté : Marie la plus Belle (d'entre les femmes)::A-)

Re: Le divan d?Henry Freud Man 15 Mar 2007 22:26 #167185

Étant chasseur sous-marin , mon premier bateau se nommait Barracuda , je devais sans doute m'identifier à ce poisson et sa façon d'agir apparemment immobile et soudain fulgurant , depuis ce temps des bateaux nommés Barracuda il y en a des tonnes . Mes deux bateaux suivant s'appelaient Peau-bleue , c'était la couleur des boudins des Aérazur et un hommage à ces magnifiques squales que je rencontrait souvent dans mes coins de chasse , depuis on n'en voit plus un seul . Mes deux derniers bateaux s'appellent Urpeko ce qui veut dire sous-marin en Basque , chassant la plupart du temps sur la côte basque espagnole ce nom indique mon activité aux pêcheurs professionnels qui me croisent et il facilite les rapports . Voilà docteur , comme vous pouvez le voir le petit à une réelle volonté d'intégration au milieu marin jusqu'à passer une grande partie de sa vie non pas dessus mais dedans mais ,mais , mais ne serait-ce pas une vulgaire régression et ce patient n'aurait-il pas un grande nostalgie du stade foetal ...allez savoir ! ::e-

urpeko 64

Re: Le divan d?Henry Freud Man 16 Mar 2007 08:15 #167186

Lutig voici l'hortographe KILLALOE petit village en bord de lac à coté de Limerik ,désolé Michael c'est plutot au sud ouest;

bonne journée Mme ki-transformelesnoms

Mme kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Le divan d?Henry Freud Man 16 Mar 2007 08:48 #167187

Alors là, je suis scotché ! 25 posts sur le même sujet en une journée... Je décroche ::M+)::M+)::M+) Je ne vais plus pouvoir suivre et répondre à chacun. Ouh la la, bobo la tête ::p-::p-::p-
Pour sûr à trop soigner les boats on en avait oublié les capitaines.
Je crois qu'on appelle ça une déferlante. Et même si ça ne soigne pas ça fait du bien, pas vrai ? Et quel échange de cultures régionales : on y apprend des mots bretons, catalans, de la géographie, des histoires incroyables... Mieux, nous avons ici des patients qui s'auto-analysent : ::t- ::t- ::t- Attention tout de même à ne pas être trop dur avec toi même Capitaine ! ::M-)::M-). J'vais en profiter pour prendre quelques vacances...
Mais au fait,::b-::b-::b- , le doc c'est moi alors s'analyser tout seul s'est bien gentil mais faudrait pt'être pas oublier mes honoraires ::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
::K+)::K+)::K+) Bravo à tous les patients... et aux suivant(e)s: s:+)::r-

DJ
DJ

Re: Le divan d?Henry Freud Man 16 Mar 2007 11:19 #167188

En ce qui concerne mon pseudo, on me l'a attribué depuis des années sans que je puisse vraiment influer sur se choix.Mais bon ceux qui me connaissent pourrons vous justifier surement ( + 100 kg , barbu, calin, génial,modeste...peut etre).
Le problème étant que ce post viens de prendre conciense de la gravité de la situation:pour le bateau son nom est YOUPEE, j'arrive à le justifier, mais dans la foulée lorsque que l'on surnomme son chat: Général, sa caniche de quelques kilos: REX , et sa moto: Mémère, là........!
Merci de m'avoir écouté docteurs.

Vivez bien! DOUDOU31

Re: Le divan d?Henry Freud Man 16 Mar 2007 11:46 #167189

Marrant tout ça !

Le nom du bateau : BRULINE à formation classique sur le prénom des enfants : BRUno et céLINE. C'est eux qui l'ont choisi.

Pour l'indicatif pneuboat, là c'est plus original ! (j'aurrais pu m'appeller Légion mais c'était déja pris et de toute façon ce n'aurait pas été mon choix). Ayant eu trois identités dont Wolf Schlosser et Jacques Menézo, mon nom officiel actuel est Jacques, Wolf Menézo-Schlosser (la troisième est top secrete ! vous ne la saurez pas ! ::M-) ).

Pour Pneuboat :
J'ai commencé à m'inscrire avec Jacques mais comme Il y a beaucoup de Jacques sur le forum, j'ai donc choisi Wolf d'autant que cet indicatif était mon indicatif radio à l'armée, indicatif repris ensuite en pilote avion. Donc entendre 'Wolf' dans une VHF était tout naturel ...
Pour le 38 83 : je réside à Grenoble mais passe pratiquement 3 mois par an dans le var.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Le divan d?Henry Freud Man 16 Mar 2007 22:58 #167190

Bon, touline c'est cette balle de cordage tressée dur qui renferme une boulle plus ou moins grosse, et qui sert à lancer une ligne pour passer une amarre d'un bateau à un autre navire ,ou à un quai.Peut être le lien qui relie les marins ?Et puis mon fils arrive à les faire et pas moi,ça m'enerve!!..Le nom du futur bateau (encore 3 semaines) se sera Kriez er Mor en clair 'au milieu de la mer' car je suis originaire d'une petite ile au large du Morbihan et c'était le nom du dernier bateau de mon
grand père,marin pêcheur.
Quel traitement dois je prendre docteur?::S-)

Phil 4456
Phil 4456

Re: Le divan d?Henry Freud Man 16 Mar 2007 23:20 #167191

Kristha c'est le nom de la plus jeune de mes petites filles et ça a été dur de choisir laquelle des deux devait donner son nom au bateau, le suivant s'appellera donc probablement Juni. J'avais appelé Sharky mon TRS 330 Sillinger, je révais de requins à cette époque, les dessinait à défaut de les observer. Le MKII avait été nommé par mon père le Sealab (le Skylab avait fait les choux gras des journaux et c'était notre engin d'exploration à nous) et l'Aerotec Gweilo (l'étranger en Chinois, littéralement le fantôme).
Quand au pseudo, le forban, c'est une trace des innombrables pistes tirées à Brest et ailleurs avec force chants de marins, un certain idéal de liberté et de camaraderie ::r-

A+ Richard
Richard

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 08:32 #167192

Bonjour,
A moi donc pour commencer cette nouvelle journée.
Latome, classique condensé des prénoms de mes enfants, Thomas et Lola , à ma sauce..
Et Tadjoura, le nom de mon bateau, c'est simplement le gros village tout blanc ou j'ai passé mes plus belles années dans les années 70 au bord du golfe du meme nom dans ce qui etait encore le TFAI.
Bonne journée à tous.

Latome 34
Latome 34

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 08:51 #167193

Salut,

Pour la suite : Breizhad Breton de Bretagne en traduction littéraire de la langue des soit disant alcoloos de l'ouest.
Marrant sachant que perso je suis breton pur beurre mais madame vient d'une ville (je vais reprendre un terme plus haut) où la seine coulle....

au début cela devait être Breizhad Tao. et puis trop long pour le marquage Stickair !!! ::g-

@+

Team Grand Nord

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 09:31 #167194

Attention l'ami Touline 44, ::o-) Voila enfin un cas qui relève de la psychiatrie lourde. 'cordage tressée dur qui renferme une boule plus ou moins grosse', l'ami Koufig risque fort d'y voir encore une référence phallique et de rajouter qu'on la fait pénétrer avec force dans le trou d'une b.tte d'amarrage... ::t-::t-::t- Bref je t'explique pas la gravité de ton cas ::b-
surtout quand tu ajoutes : 'mon fils y arrive et pas moi'.... ::T-) ?

Allez, plus sérieusement, ce lien que tu évoques avec la Terre, ne serait-il pas en fait ce cordon ombilical qui te retient à la mère nourricière ?
Enfin, que dire quant au nom de ton futur bateau qui signifie, en breton dans le texte : 'au milieu de la mer'. Certains pourraient y voir enfin un réel désir d?indépendance, de briser les amarres...
IL N'EN EST RIEN ! ::N-)::N-)::N-)
En tant que Sommité du monde de la Psychanalyse, j'avancerai plutôt l'hypothèse suivante : dans l'apothéose transcendantale de ton moi profond et intérieur comesticogélatineux, l'écriture inavouée serait plutôt 'au milieu de la Mère', qui montrerait avec force cet attachement filial indéfectible d'où ce désir quasi-permanent de réintégrer le stade utérin... et qui montre paradoxalement à ton activité de marin que tu es toi aussi atteint d?une sorte de syndrome à la Urpeko64? ::M-)

Voili-voilou, ::e- j'espère vous avoir fait bien rigoler avec cette psychologie de comptoir. En tout cas merci à Touline44 qui doit sûrement être un super-pote car il place l'amitié avant Tout::K+)::K+)... et qui dit amitié dit beaucoup d'amis... donc beaucoup de patients en consultation... Mais cré vin diou, ça donne soif la psychanalyse... ::r-::r-::r- ::V-)::V-)::V-) au suivant !

DJ
DJ

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 10:54 #167195

salut,

un patient de plus
pour le pseudo cela a été très simple, depuis plus de 15 ans tous le monde m'appele par mon surnom pablo donc pourquoi changer (mon vrai prénom c'est johann)
pour le bateau pas beaucoup plus compliqué c'était déjà son nom 'karantez ar mor' et si la traduction que l'on m'a donné est bonne cela signifie 'l'amour de la mer' donc parfait rien n'a changer::K+)
pour le 22 comme pour tous le monde je suis du 22
donc a part l'amour de la mer et du bateau rien de grave docteur, sans oublié de madame pablo ::A-)(on ne sais jamais elle pourrait me lire)::e-

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 10:58 #167196

pour le pseudo j'ai oublié mouss pas tapé ::g-::g-
c'est un ami qui habitait sur perros et il venait avec moi a chaque sortie
aujourd'hui il pleur ::D-,mais il va bientot revenir avec son bateau a lui donc se jour la mon pseudo sera pablo22::r-

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 12:21 #167197

Mon pseudo, c'est le nom d'un 3 mâts de 380 tonneaux chargé de soieries, pièces d'horlogerie et de bijoux, qui c'est échoué sur les récifs des Ilets de Cosqueville (mon village d'enfance) en 1853.
Le navire se brisa et la cargaison vint s'échouer sur le rivage...

La boucaille, le nom de mon bateau, est un terme normand qui désigne cette petite brume de chaleur que l'on a parfois les matins d'été et qui se dissipe dès les premiers rayons de soleil.

Benjamin

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 12:32 #167198

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Le bateau c'est Gaïa, déesse grecque...........le précédent était Niolu, les Corses comprendront.

Le pseudo, ce sont simplement mes initiales à la mode US

Re: Le divan d?Henry Freud Man 17 Mar 2007 12:46 #167199

yves pour mon prenom 14 pour le departement
l avanture dolphy a commencer un peu comme pour les pen duick
quand j avais 4 ans , on partais en vaccances a colliour , et labas y avait un dophin qui se frotté autour des bateaux et qu il s'appelait dolphy , quand en 99 mon pere acheta un arvor 18 tout neuf et dessu il y avait un dophin de representer et donc le nom et venu tout de suite ,
maintenant quand on change on rajoute a chaque foi un chiffre , maintenant on est arriver au 4 ,
est ainsi de suite
le 5 arrivera l anne prochaine ::e-::e-::e-
a+ yves

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner