• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 02:09 #163495

Bonjour à tous, j'envisage avec un amis de faire le tour de corse et de la sardaigne cette été, j'ai quelques petites questions de préparatif, alors le bateau que je n'ai pas encore, sera normalement un explorer wb420, avec un 30 ou 40cv derrière en barre franche, apparament j'ai vu que certaine personne sur le site avait deja fait le tour de corse, par souci d'ecconomie je pence que quelq'un nous enmènnera jusqu'au ferry, ensuite prendre simplement à la main le wb et le mettre lui et sa remorque dans le ferry une fois arrivé à bastia trouvé une cale de mise à l'eau et hop c'est partie, seulement je ne sais pas trop quoi faire de la remorque? quelqu'un a t-il une idée? vous pensez que c'est faisable? bon pour l'hotel etc... on dormira à la belle étoile dans le bateau ou sur la plage la plupart du temp, avec un 40cv 2temp pour être tranquille à votre avis il faut compter combien en budget essence? ya t-il une compagnie moins chère qu'une autre pour aller jusquan corse? nous sommes jeune et motivé en voyant les paysages magnifiques qui nous attendent ^^ Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 09:42 #163496

Dans l'hypothèse où vous arriveriez à embarquer à la main sur le ferry, j'en doute, il faudrait m'expliquer comment mettre le bateau à l'eau, sans que la remorque ne parte avec. Le poid de l'ensemble doit etre aux alentours de 350kgs+remorque. Bonne musculation, bon courage.

@+
@+

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 09:47 #163497

Re salut Maverick

J'ai répondu sur le forum GRAP à ta question de traversée.

La version içi est plus réaliste encore que cela risque d'être pas mal galere de pousser la remorque à la main à l'arrivée.

Faudrait que tu trouves un pneuboat déjà sur place avec une boule qui aille te chercher à la sortie du bateau, t'amene à la mise à l'eau et aille ensuite planquer ta remorque dans un coin. J'aurrai été dans le coin avec une voiture je l'aurrai fait volontier. Vu le nombre de pneuboatistes qui vont dans le coin, t'as une chance !

Kif kif pour le retour.

Autre solution :
Louer une voiture avec boule d'attelage une demi journée ou une journée est peut être aussi faisable (budjet ?). Ca te permetrait d'être plus cool et par exemple d'aller mettre ton bateau à St Florent .

Je te donne deux endroits ou tu peux laisser une remorque (cela ne doit pas être exorbitant) :
- Un grand terre plein gardé 24 h / 24 sur le port de St Florent.
- Le camping 'La pinede' à St florent.

Je te fais un mail sur une idée.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 10:26 #163498

Un autre petit truc :
Le tour de Corse plus le tour de la Sardaigne ... ca fait beaucoup.

Coté météo, l'ouest Corse, l'ouest, le Sud et le sud est Sardaigne peuvent être très difficile.

Cela représente aussi un budjet essence conséquent.

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 10:34 #163499

Salut maverick,
Tu ne pourras pas 'monter ' ta remorque à la main sur le bateau...
donc il faut que tu la fasses passer en 'frêt'. (je viens de me renseigner pour le mien)
Autre solution: trouver qqun qui va en corse sans bateau et qui accepte de te prendre le tien en remorque et de te le mettre à l'eau en arrivant.
Questions : quand comptes tu faire le voyage ?
De quand à quand le tour de Corse ?
Si c'est en juillet j'ai peut être une solution a te proposer .
Tu peux me répondre par mail direct si tu le souhaites...
Ceci dit attention: j'ai eu un WB420 (Bombard ?) avec un 40 cv :M:+)
Bon bateau mais trop lourd pour cette motorisation pour affronter lsereinement un tour de Corse...(Nombreuses périodes ventées ces dernières années!)
Avec un 50 ce serait déjà mieux.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 10:42 #163500

Pour Alain :

Je ne sais pas à quoi correspond la notion 'FRET' mais j'ai déjà vu des gars qui montaient, avec des voitures, des remorques dans le bateau et re descendait la voiture ensuite. Ils passaient devant la queue des partants (Vu à Propriano avec la SNCM). J'attendai ... j'ai vu.
J'ai par contre pas fait gaffe comment ce se passait à l'arrivée.

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 10:54 #163501

Excusez, c'est encore moi!
Maverick, Je viens de lire ton post sur le site 'GRAP'
J'aurais dû d'ailleurs commencer par là...
Quitte à être un emmerdeur de 1ere, je te dis tout de go 'laisse tomber la traversée directe Continent corse avec ton WB420 et 40 cv!!!'::t-
J'ai aussi, étant plus jeune, fais un certain nombre (même un nb certain) de conneries plus grosses les unes que les autres...
Mais aujourd'hui je pense qu'il est de mon devoir 'd'ancien' d'attirer ton attention sur ce projet.
Je suis même étonné que mon ami Jacques ne te l'ai pas répondu immédiatement par la négative , eût égard aux risques que tu comptais prendre, et leur faire prendre, sans parler de l'llégalité de la chose.::N-)
Je pense qu'Henry sera d'accord avec mes propos et que tous les 2 te diront : fais le si tu veux mais sans nous, ou mieux: Ne le fait pas!:M:+)...
Comme je te le disais plus haut, je suis prêt, si les dates collent , à venir te chercher à la descente du ferryà Bastia et à assurer ta mise à l'eau!
Mais je n'aurais pu m'empêcher de te mettre en garde contre une idée aussi saugrenue.
Excuse moi d'être franc avec Toi, ne prends surtout pas ce post comme une leçon de morale mais comme un conseil d'une personne qui s'est assagie avec l'âge.:C:-)
Si tu es comme nous un passionné de la chose, nul doute que tu auras, toi aussi, dans quelques années l'occasion avec un 'Zod' plus gros, de tenter l'aventure. ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 10:58 #163502

Bonjour Jacques,
Si tu vas sur les sites des Cies maritimes , tu verras qu'il y a un §§ 'Frêt'
Et d'après mes renseignements tu peux faire transiter des matériels comme cela.
Je m'étais renseigné car je me demandai comment faire pour revenir cet été si j'étais bloqué en Corse avec le bateau en ayant laissé voiture et remorque en Italie.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 11:28 #163503

Salut à tous,

Maverick tu es inconcient !!!
Le tour de corse et sardeigne avec ta coquille de noix et une chiniole comme moteur avec la mise à l'eau sans voiture !!!
Tout simplement de l'inconcience !!!!!
La mer ce n'est pas un jeux même la med !!!
Les gars vous êtes encore plus inconcient en lui donnant des conseils !
Salut Maverick et n'oublies pas ton Gilet de sauvetage ...!!!:L:-)::M+)

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 12:11 #163504

Ben décidemment ...::S-) ::S-) ::S-) me voila en défenseur des 4,2 m ... Amusant si on lit d'autres posts !

Pour Alain ; relis mon post sur l'autre forum, il me semblait lui avoir bien exprimer les choses. Je viens de le re éditer et passer en rouge et en gras une phrase. Elle est claire sur ce que j'en pense.
La phrase repassée en rouge :
'Personnellement en dehors de tout aspect légal (qui déjà m'areterai), je ne me lancerai pas dans la traversée avec un bateau de moins de 6 m.'

Si j'étais seul, j'aurai dis non tout de suite à Maverick. Mais par correction vis à vis d'Henri, pour toute décision concenant notre périple commun, il est normal que j'attende son avis. Il n'y a pas urgence. S'il y avait eu urgence j'aurrai tranché.

Pour Olive 0034 : Faire le tour de Corse avec un 4,2 m est possible et ce n'est pas de l'inconscience (mais la notion de prise de risque est une notion bien personnelle !). Il ya quelques decenies ::D- ::D- ::D- j'ai fait plusieurs fois la zone AJaccio, Ile de lavezzi, Porto Vecchio en Mark 2. Et je n'étais pas le seul à faire ce genre de périple avec ce type de bateau ... Faut respecter la météo et pas faire de forcing.

Par contre faire
1) La traversée
2) et/ou le tour Corse PLUS Sardaigne
ne me semblent pas réaliste.
De plus les aspects légaux les interdisent à priori sauf obtention de dérogation.

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 14:30 #163505

Salut à tous,
Maverick, tu trouveras relativement facilement quelqu'un pour mettre ton bateau à l'eau sur un des ports proches de celui des ferries de Bastia, pour planquer la remorque aussi, sans aucun doute.

Ce qui m'inquiète plus c'est de lire : ' on dormira à la belle étoile dans le bateau', dans un WB420, il ne faudra pas faire des gros cauchemars !::e-...le manque de place intérieure est évident, surtout avec le matos à bord prévu pour un tel périple.

Ceci dit, le tour de Corse avec un WB 420 + 40cv est très largement faisable, je l'ai déjà fait avec pire ! : un souple de 4,20m avec un 25 cv.
Comme vous etes jeunes, volià une occasion de ramener des très bons souvenirs ::K+).

Par contre, vous partez combien de mois, car le tout de Corse + le tour de Sardaigne, ca commence à faire une distance vraiment considérable !.

Pour embarquer l'ensemble remorque bateau dans un ferry sans voiture, je l'ai déjà vu un bon nombre de fois, mais, comme le précise Meltem, il faut bien te renseigner auparavant chez Sncm, La Méridionale, Corsica Ferries et la Cmn.

Steph
Steph

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 14:39 #163506

Maverick,
Une précision importante, si tu arrives en ferry à Calvi ou L'Ile Rousse, les cales de mises à l'eau sont juste à proximité des quais des ferries, c'est pas un bon plan ça ??::K+)...fais quand meme gaffe de ne pas partir à l'eau avec la remorque tout habillé devant la foule médusée !::e-

Steph
Steph

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 14:51 #163507

resalut à tous merci de vos reponces, bon bas ont va laisser tomber le transport du bombard + remorque à la main car j'ai regardé apparament ont ne peu pas transporter juste la remorque et le bateau obligé d'avoir une voiture puis meme oui pour la mise à l'eau sa risque d'être compliqué, la traversé continent ===> corse aussi bien sure j'avoue avoir été un peu loin ::g- bon nous allons donc prendre voiture + bateau dans le ferry puis laisser la voiture sur place au endroit que m'a indiqué wolf 38 83 je vais me rensseigné pour les tarifs à la journée sinon vous penssez que l'on pourra rejoindre votre petit groupe, pour le tour de corse déjà ? et pour le budget essence j'ai vu que vous aviez depencé ~450euros pour le tour de corse avec le bateau plus leger et un plus petit moteur cela devrait être un peu moin non? histoire de me faire une idée de la consomation de ce style de moteur comparé à vos 4temp Merci

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 14:55 #163508

lol oui c'est claire que pour dormir dans le 420 sa sera pas trop possible non une bonne tante et hop sur la plage ::d-

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 15:24 #163509

Sinon il y a la solution de la remorque. Trouve toi un bon copain qui monte à bord du ferry et qui te la balance ni vu ni connu quand le ferry quitte le quai ou à la sortie du port. Je trouve que c'est vraiment la meilleure solution et tu ne paiera que le prix d'un billet pour une personne. Imagine les litres d'essence économisés, merci pour la planète. Je ne pense pas que le ferry soit ralenti pendant la traversée, ils ne devraient même pas s'en rendre compte. En plus derrière le ferry la mer sera calme tu pourra dormir dans ton boat sans soucis. Dommage que la vitesse soit un peu rapide pour la pêche à la traîne, mais tu peux toujours tenter. Pour te divertir, si tu trouves le temps long, tu peux t'essayer au ski nautique... et met un gilet, on sait jamais tu pourrait tomber à l'eau.

Par contre étudie bien la réglementation sur les ELP, la navigation à plus de 6 miles.... et prends bien tout le matériel nécessaire. Tu risques de tomber en pleine mer sur un contrôleur pointilleux qui peut te gâcher tes vacances ou pire immobiliser le navire. Passer le reste des congés en pleine mer sans un troquet à proximité c'est vraiment lassant.

Une fois sur place, renseigne toi sur les ferry pour la Tunisie, c'est sympa aussi.

Oui la Corse est vraiment merveilleuse.
Bonnes vacances.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 15:53 #163510

salut bruno tu pence que c'est possible ça passé ni vu ni connu dans un ferry sa doit etre vachement controller quand même? je suis prèt as payer juste pour la traverssé remorque et bateau mais apparament on peut pas il faut une voiture obligatoiment...

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 15:59 #163511

excuse moi mais j'ai pas bien compris ? tu veu que je traverse en suivant le ferry ? avec mon wb420 ::g-

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 16:16 #163512

Excellent bruno13::S-)::S-)::S-)

@+
@+

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 16:19 #163513

Maverik, prends le temps de lire les messages, je te sent un peu speed :H:-)::j-:H:-)::j-:H:-)::j-

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 16:28 #163514

Déconne pas trop , Bruno,
Avec les jeunots on peut s'attendre à tout ::t-
Et s'il te prenait au mot, qui c'est qui serait dans la M..ouise ??? ::e-

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner