• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 17:19 #163515

whaa j'ai cru que tu étais serieu pendant un moment ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 18:54 #163516

Maverick,
Tu n'as pas répondu à deux de mes questions : quelle est la durée de votre séjour ? Combien de personnes dans un WB420 ?.

Steph
Steph

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 20:06 #163517

oui désolé manza la durée du voyage sera entre 15jours > 3 semaines nous ne savont pas exactement quand partir juillet ou août cela nous est égal nous avons la chance d'être encore étudiant, ont sera 2 ou alors 4 personnes pour le moment c'est 2 sûre :C:-)

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 20:58 #163518

Pour réaliser un tour de Corse et de Sardaigne, 15 ou meme 21 jours, c'est bien trop court. C'est certain, il va falloir choisir entre les deux. Surtout en tenant compte des conditions météo pas forcément tranquilles, surtout sur les cotes occidentales de ces deux iles. Prenez le temps d'apprécier les paysages, couleurs, lumières du littoral.

Pour le nombre de personnes à bord du Bombard WB 420 : à 2 OK, à 3 déjà plus dur...mais à 4, vous allez vous tenir chaud !::e-...surtout si vous prenez la liste complète indiquée par Wolf38 : ' Liste du matériel pour le tour de Corse en pneu ', parue sur ce forum il y a quelques semaines. Une liste très complète...qui aura bien du mal à rentrer dans le pneu de 4,20m.

Comme vous etes étudiants, il vous est impossible de partir en Juin ou en Septembre ?.

Steph
Steph

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 22:54 #163519

erff non on ne pourra pas en juin ou en septembre en faite on n'a pas vraiment de date pour le moment le seul truc que l'ont sait c'est que se sera en juillet ou août on ne sait pas vraiment non plus le temp qu'on restera la bas on rentrera losque l'on n'en aura marre je pence ::K-) je pensez au bateau est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'acheté un bombard style c4 le plié le mettre dans la voiture lui et son moteur garé la voiture as un endroit en corse, et le gonfler une fois sur place ? je cours voir cette liste :)l-)

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 24 Fév 2007 23:30 #163520

hs je vais me faire une petite page perso avec quelque photos de mes 2 anciens pneu un mark1 de 79 et un c3 de 1989

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 00:19 #163521

Bof...non, je ne crois pas.Car un pneu souple plié et son moteur prennent beaucoup de place dans un coffre...quand ça rentre !.

Tu me fais remonter 20 ans en arrière, mais l'exemple est précis: à l'époque, j'avais une Renault Espace société ( aucun siège arrière )...et pas d'enfants !...un détail important car un Zodiac Mark3 4,70m et un 40cv Yamaha, plus le matos de sécurité, le matos de camping pourtant volontairement très limité prenaient toute la place dans la voiture.

Alors, meme un Bombard C4 de 4,30m avec un moteur comparable reviendraient à la meme punition. Ou mettre tes amis, voir le train peut etre ?.

Il te reste une solution, trouver une remorque bagagère genre Erka, en mieux si possble, pour mettre toutes vos affaires.

Si vous choisissez la solution du pneu souple démontable avec un 40cv en barre franche, regardez de près la possibilité de faire expédier le tout par un transporteur routier qui déposerait l'ensemble à Bastia par exemple. Il existe par exemple des liaisons régulières Paris Marseille Bastia. Pour vous, la traversée en ferry en tant que passagers sans véhicule ni remorque ne coute presque rien...surement le meilleur plan au niveau financier...à condition de s'y prendre à l'avance.

De toutes façons, il vous faudra faire des choix importants, à commencer par celui-ci : la Corse ou la Sardaigne, car impossible de visiter les deux en si peu de temps, meme à la japonaise.

Steph
Steph

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 10:02 #163522

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Maverick

Ton bateau est sous pavillon Français ?

Juste pour ton info, légalement une ELP ne permet pas de faire le tour de Corse............les autorités sont assez souples ds cette régions, mais pas toujours, par contre les assurances ne le sont pas et en cas d'accident cela pourrait te couter fort cher.

C'est juste une info, ensuite tu en fais ce que tu veux

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 15:18 #163523

je fairait passer mon embarcation en pavillion belge, en tout cas merci as tous vous nous avez bien aider nous allons reflechir à tous cela, et esseillé de bien nous organisé pour ce voyage je vous tiendrai au courant encore merci

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 16:49 #163524

Après qqs jours d'absences je vous retrouve et ben........il me plait bien 'ce p'ti'' il me rappelle mes 20 ans
Hormis les divers aspects 'réglementations , frics, traversée sauf la version Bruno genial ::S- il vaut mieux choisir une traversée de nuit)
Pour le reste et comme le disent Alain et Wolf le tour de Corse en 4.20 je dis oui (3 semaines pas moins) à 2/3 personnes maxi
certes il y aura des couchages galères.... des journées avec et des journées sans mais que de bon souvenirs au retour

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 19:57 #163525

ok merci f3d73 j'ai crée une page perso avec les quelques photos de mes 2 anciens pneu :C:-)

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 22:18 #163526

Tout est possible:

'Homme passionné, Jean d'Orgeix voyagea aux quatre coins du monde.

En 1990, son dernier exploit, à 70 ans, consista à accomplir 13 000 kilomètres sur un canot pneumatique, avec sa femme Nathalie et son chien Bobby, entre Carry-le-Rouet, près de Marseille, et Calcutta (golfe du Bengale)...'

fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d'Orgeix

Son livre est à lire, je sais plus ou j'ai foutu le mien...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 25 Fév 2007 23:01 #163527

c'est beau la corse mais si vous commenciez par faire la côte, départ de carqueiranne, direction st trop en passant par les iles, bregançon, le lavandou...c'est superbe aussi et c'est beaucoup plus facile au niveau logistique. Vous avez pensé à l'autonomie d'essence pour la corse ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 26 Fév 2007 15:05 #163528

Bonjour Maverick,

Pour le tour de Corse, c'est jouable.
Pour le tour de Sardaigne, c'est possible aussi, mais attelé à la voiture !!!

La côte sarde fait plus de deux fois celle de la Corse et il y a peu de possibilités pour tirer des caps et réduire les distances.
Par ailleurs, plusieurs zones font plus de 40 à 50 km sans abri. Je ne parle pas d'abris tels que définis par le législateur, mais d'abris permettant de sortir de l'eau en cas de nécessité.
Personnellement, je ne m'engagerais pas dans ce périple avec moins de 5,5 m et 100 cv (et encore...).

Pascal
Pascal

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 09 Oct 2007 09:05 #163529

Bonjour MAVERICK

Je suis nouveau sur PNEUBOAT et je découvre.
As-tu fait le tour de Corse sur ton pneu ?
Si oui, comment cela s'est-il passé ?

@+

Chrissetian

@+ Chrissetian

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 09 Oct 2007 21:09 #163530

Bonjour, malheureusement mon tour de corse ne s'est pas réaliser car j'ai eu un accident de voiture juste avant de partir, je ne suis même pas partie en vacance, j'espère pouvoir me rattrapé sur 2008. si tu as besoin d'infos tu peut demander à vinz100 qui traine sur le forum je crois qu'il sera plus apte à te répondre que moi et s'en fera surement un plaisir .@+

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 09 Oct 2007 21:29 #163531

Salut, tu peux jeter un oeuil au reportage sur le tour de Corse réalisé en 2006 avec 4 autres pneubonautes:
2000.lolo.free.fr/loloWeb/Corse2006/indexCorse.htm

après t'as plus qu'à poser les questions....

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 09 Oct 2007 21:34 #163532

Oui oui, je peux repondre. ::e-

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 09 Oct 2007 21:49 #163533

:a{b) Merci Lolo

J'ai beaucoup apprécié ton reportage sur le tour de Corse.
Pour ma part, je voyage en camping-car et je viens de me payer un vieux Mark2 Futura avec un 40cv Yamaha pour débuter.
Je connais bien St Florent pour y avoir séjourné plusieurs fois et loué un SR. Pour 2008, j'espère pouvoir visiter la réserve de Scandola en partant de porto mais je n'ai pas vu où est la cale de mise à l'eau:H:-). Par contre, j'ai vu que tu avais trouvé un camping avec une cale de mise à l'eau:H:-) pas loin d'ajaccio. Peux-tu me donner l'adresse s'il te plait ::w-? Si, parmis vous, certains connaissent de bons plan pour mettre mon Zodiac à l'eau, je suis preneur. Pour info, j'ai des roues de mise à l'eau et je suis en train de fabriquer un chariot pour l'avant, que je pourrai éventuellement tracter, sur de courtes distances, avec une moto.
Merci d'avance pour vos tuyaux::K+)
@+
Chrissetian

@+ Chrissetian

Re: Renseignements Tour de Corse et Sardaigne 09 Oct 2007 22:02 #163534

Bonsoir,

La mise à l'eau de Porto est tout simplement située dans le petit port de ce village, à droite en venant de la mer. Tu as également une cale à Galéria et une à Cargèse. De ces trois ports, tu auras facilement accès à Scandola, Girolata, Calanches de Piana etc...

Au Sud d'Ajaccio, tu as une cale près de la Pointe de Sette Nave.

Pas de prise de tete pour les cales en Corse, elles sont plutot nombreuses et souvent gratuites...sauf dans mon coin préféré, dans l'Extreme Sud Est, ou elles sont toutes nazes !::e-...jamais de bol !.::D-

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner