• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 19:27 #163323

Début été 2006 mon bateau rentre de révision et je constate une légére fissure du gel coat sous la coque avec de l'eau qui s'écoule.je rappel la concession,Réponse: pas de problème, tu navigues tout l'été avec et tu nous le ramènes en septembre en on te donnera un bateau neuf en remplacement.Aprés une semaine de vacances le bateau coule quasiment sur mon corps mort, il flotte grace aux boudins!a bloc d'eau.je rappel le vendeur,'on ne peut pas venir le chercher tu dois te débrouiller pour nous le rammener ,les frais occassionnés pour le sauvetage seront pris au titre de la garantie (plus de 600 euros).3 mois après pas de nouvelles, je rappel pour la éme fois et la surprise,Valiant n'accepte pas le remplacement ni la prise en charge des réparations!le concessionnaire ne voulant rien savoir je suis obligé de le menacer par courier d'avocat,et après de longues négociations valiant accepterait le changement, enfin...nous sommes fin février je n'ai toujours pas de bateau , mais je continue de le payer, le concessionnaire m'a envoyer sur les roses et ne veut plus entendre parler de nous.selon ses propres termes ' vous étes exigent et jamais content!' son conseil :aller porter plainte contre le fabricant du bateau au portugal parce que lui n'en a plus rien a faire! Je devais normalement le recevoir fin février, toujours pas de nouvelles.::Y-
Luthune en colére et sur le point d'exploser!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 19:46 #163324

Le portugal d'accord mais c'est marine power france les boss de valiant maintenant, ils ont tout racheté, écrit leur directement, ça sera plus simple. Bon courage.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 20:05 #163325

Toutes marques confonduent, il semble que dans notre millieu, le SAV et le relationnel ne soient pas les points forts des constructeurs.
Malheureusement, c'est un frein à l'achat d'un SR neuf, et un consommateur lambda, qui souvent, économise peut être 10 ou 15 ans pour s'offrir son rêve, préferrera surement s'offrir autre chose; C'est désolant.
A croire que l'augmentation du marché em..rde les constructeurs qui n'arrivent pas à s'adapter à la croissance du chiffre.
Enfin, bon courage à toi, et ne les lache pas d'une semelle surtout ton concessionnaire, car c'est à lui de te défendre au près du construteur.
'C'est pas moi le fautif c'est l'autre, mais au passage je prend une commission sur la vente'::N-) C'est pas comme ça que ça marche !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:07 #163326

Luthune, je ne sais pas quel type d'action juridique tu as engagé contre ton vendeur de Valiant mais ce garçon me paraît bien léger, surtout qu'il s'agit d'un bateau soumis aux régles de la garantie d'un bien neuf. Ton vendeur a l'obligation de remettre en état ton SR soit en effectuant une réparation, soit en te fournissant un modèle de remplacement. A moins qu'il puisse prouver que le bateau n'a pas été utilisé conformément à son usage normal ou que le moteur n'est pas adpté à la coque (poids, puissance, montage...).

Malheureusement, à l'heure actuelle, dès que le coût des réparations à engager est élevé, la plupart des SAV ne connaissent plus que l'épreuve de force pour obtenir ce que la loi leur impose de réaliser. Tous les concessionnaires vous garantissent la qualité de leur SAV au moment où l'on signe le chèque d'acquisition. Après, la réalité est souvent moins reluisante dès que l'on a le vrai gros pépin.

Tu as bien fait de porter en pleine lumière ton affaire. Ton témoignage peut aider d'autres personnes à faire avancer leur dossier de galère en voyant que ce qui leur arrive n'est pas une exception. J'entends encore l'expert de Honda France, lors d'une expertise de mon précédent 200 CV, me dire que c'était la seule casse qu'il connaissait pour expliquer que la marque ne se sente pas concernée par la remise en état de mon moteur . Ce qui était évidemment entiérement faux.

Pour avoir connu les mêmes épreuves que toi, je comprends fort bien ce que tu ressens. Bon courage dans tes démarches et tu peux me joindre par Mél si tu souhaites des conseils juridiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:18 #163327

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
encore et encore le même conseil : faire marcher l'assistance juridique de ton assurance en espérant que tu en as une bonne. Un rdv, montage du dossier et vogue la galère tu ne t'occupe plus de rien, le dossier est pris en main par de vrais juristes, et cela ne te coûte rien de plus que ta cotisation annuelle habituelle. Je sais que Marine Power c'est un peu la word company, ceux qui ont des doutes n'ont qu'à simplement composer le numéro de téléphone
ya qu'à taper 'Brunswick' dans le département 17 dans les pages jaunes. Voilà pas dénoncé trop fort. Perso, pour mon problème de plancher, mon concessionnaire a réglé en trainant les pieds 2 mois, heureusement que mon harcèlement journalier a bien fonctionné car s'attaquer à 'brunswick'sans assistance juridique.........:M:+)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:22 #163328

Luthune,
Si tu as une protection juridique au titre de ton assurance du bateau, fait la jouer tout de suite, envoies leur tous tes éléments !
Ne perds pas ton temps, c'est une démarche longue.



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:27 #163329

Salut Luthune,

Désolé pour ta mésaventure. ::L- ...'tain même si les Patrol ne sont pas plus solide que le reste de la gamme, ça craint ! ::C-
Je présume que tu as une protection juridique par le biais de ton assurance qui pourrait mandater un expert. A défaut, tu pourrais faire appel à un huissier. En suite, envoyer ses conclusions, accompagnées d'une lettre de réclamation avec AR au concess'. Ch'uis pas juriste mais c'est probablement ce que j'aurais fait. Place aux spécialistes en la matière...
Tu vois, tu aurais dû suivre les traces de ton pote avec son XS.
PS : je l'ai eu au tél... ::K+)

Bon courage

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:30 #163330

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oublie l'huissier, cela te coûteras 500 euros pour constater un tableua pêté en 1000. Pas mieux qu'une photo et
une seule méthode pas chère et efficace:
ASSISTANCE JURIDIQUE ASSURANCE.

Une plus chère :
prends un avocat spécialisé en droit commercial.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:32 #163331

salut à tous +1 !
j'ai acheté en janvier 2006 un joli bateau RIO550 SOL ,et s'il n'a pas coulé ,j'ai repéré un faïençage an niveau du passage vers la plagee de bain ...en approfondissant je me suis rendu compte que les plots qui sont face à face dans le coffre arriere se sont decollés (ils servent surtout à la resistance en compression) ce n'est pas un pb structurel au point de le faire couler mais bon ,un bateau neuf ça fait Ch... !
je prend donc contact avec le concess ,qui prend lui même contact avec le chantier ...ok pas de pb SAV sous garantie ...emmener moi le bateau à la concession car j'ai un camion pour le transport du boat en espagne ...ceci le 15 septembre !
Je n'ai pas encore le bateau qui est soit disant en cours de finition pour une livraison imminante !!!!!!!!!!!!!! Aucun geste commercial de la part de RIO ...ce sont des minables ! Mais le concessionnaire qui se trouve un peu desarmé m'a offert une revision des 50hres au retour du bateau et mis à disposition d'un sillinger 6m et un pro open 650 ...
Moralité c'est pas seulement les semi rigides qui ont des pb de sav !
conclusion je prendrai certainement un bateau d'occasion qui sera éprouvé la prochaine fois...
Je fais partis de ceux qui ont attendu très longtemps pour enfin pouvoir réaliser un rêve qui a un goût amer !
Je trouve scandaleux de voir le comportement de ces fabricants qui se cachent derriere des frontières pour ne pas assumer leur incompetence ...le chantier etant en espagne je me trouve moi aussi dans un rapport de force desequilibré et là aussi cela m'encouragerai à acheter soit hors garantie, soit avec un chantier français ...
Malheureusement je n'ai trouvé nulle part ailleurs un bateau qui m'apporte le compromis que m'impose mon programme !
Voilà c'etait pour être solidaire face à ces enfoirés !
Et je prend mon mal en patiente ...en réfléchissant au futur boat qui ne sera ni un valiant ,ni un rio !::Y-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:37 #163332

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
une petite photo du tableau en page perso??????

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 21:44 #163333

Si Luthune a contracté à l'origine une protection juridique, cela fait belle lurette qu'il l'a déjà mise en oeuvre. S'il n'en a pas, aucun assureur n'acceptera maintenant de prendre en charge un risque avéré.

Même sans protection juridique et sans avocat, il a de grandes chances d'arriver à ses fins en employant les voies juridiques classiques en la matière. Le but étant d'arriver à trouver un dénouement à l'amiable afin de ne perdre ni trop de temps ni trop d'argent. La voie d'un procés est le dernier recours en cas de blocage complet du dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 22:27 #163334

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
1 : as tu fait marché cette assistance juridique? a priori c'est pas dans le post.
2 : si non fait le rapidement enfin à bon entendeur......

je ne comprends pas la remarque de scata,car 'sans avocat et sans protection juridique' je ne vois pas comment 'employer des voies juridiques classiques'. Cette assisatnce est gratuite, le concessionnaire s'en bat le coquillard, les courriers RAR, les gueulantes, les coup de fil, les bourre pif à part soulager cela ne sert à rien. Il ne reste plus qu'à taper sur le fabriquant ce que devrait mais ne fait pas le concessionnaire et pour cause, difficile de cracher dans la soupe et puis quel boulot!!!!!
Sachant que l'on n'est jamais bien servi que par soi même et qu'ils ne comprennent que les coup de barre à mine à la WORD COMPANY, en langage clair les avocats engage cette p....... d'assistance juridique.

enfin à bon entendeur......

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 22 Fév 2007 23:11 #163335

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
j'adore les type qui posent des questions et pis qui se cassent sans daigner lire les réponses.......................................::B:-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 00:10 #163336

Je profite de cette occasion pour manifester aussi mon désaccord pour tout qui est SAV en ce qui concerne les produit chères : il n?y a pas de SAV, c?est une blague. Et si il y en a, le temps qu?il prenne et le « goût » qu?il laisse te donne envie de renoncer.

Calou13 je vois que tu a eu aussi un problème avec le QuickSilver.

SAV Mercury : j?ai eu une petite imperfection du collage du tableau arrière (bateau neuf 2007), je contact le dealer en Allemagne il ne me répond pas aux emails (j?ai eu la confirmation électronique qu?il ont reçu mon message), je contact Mercury Marine USA service impeccable réponse en 10 minutes (j?ai change plusieurs emails, super, impeccable) mais pas de solution, normal c?est trop loin, je doit prendre contact avec un dealer dans mon département. Je contacte deux dealers dans ma proximité, réponse va voir Mercury Marine France, je contact Mercury Marine France par email : pas de réponse (l?adresse d?email n?est pas sur leur site, mais grâce à l?amabilité d?un des deux dealers j?ai eu l?adresse de quelqu'un de l?intérieur). Conclusion, je lèse tomber le SAV, si le problème devient grave je vais faire des vrais vagues. En fait j?en ai mare de cette histoire.

Comme quelqu?un a bien dit, on fasse un effort pour accomplir une rêve et le résultat ce le regret que nous avons fait ça.

Malheureusement, c?est valable dans tous les domaines et dans tous les pays où il n?y a pas un vrai concurrence. Voir Amérique, la une marque qui a un SAV comme ça se fait tout suite virée du marché et avec 100 procès cadeau.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 10:03 #163337

Salut...

Je pensais les problemes de Valiant regle, mais je vois qu'il y a du retour en arriere...

Pareil pour un gars que j'ai rencontre en region parisienne (je venais voir/acheter le bateau de son club de plongee... ).
Decollement de la coque de son 620DR entre le pont et la carene si je me souviens bien... il attend depuis plus de deux mois sans nouvelles et va prendre des mesures (action en justice...).

Tout ca me fait pense qu'en cas de SAV il serait peut etre judicieux, quitte a y laisser un peu de pognon, de prendre contact avec un juriste avant meme de contacter la societe elle meme , pour savoir quelle sont nos droits, et dans quelle mesures on peut astreindre un constructeur a un delais maximum avec penalites de retard et tout (je dis ca j'en sais rien, si un juriste dans l'assistance peu aider... ::K+) ).

Sinon il y a aussi la methode 'gitans'... j'aime pas trop mais les gros mots, les grosses engeulades, les accusations papiers en main en pleine boutique, le recapitulatif des reponses aberantes, un samedi apres midi alors que c'est bonde de monde, ca fait toujours desordre pour le commerce!!!
J'en connais un qui se rappelle avoir vu grossir ma bagnole tout pneux fumant et hurlant en direction de sa boutique et se retrouver a constater sont boulot de merde sur ma caisse, se retrouvant sur le parking pratiquement sans avoir touche le sol... le public a aprecie!
Autant je peux m'ernerver facilement sur du materiel ou un simple objet qui resiste, autant il est tres tres rare que je m'en prenne a une personne... alors quand ca arrive, mieux vaut filer droit, parce que je deteste ca se qui me met d'autant plus en boule!!! :G+-)
Cela dit je parvient plus facilement a garder mon sang froid qu'avec un objet qui resiste et don, en general, la duree de vie est instantanement ecourtee... ::e-
C'etait regle le lendemein...

C'est triste a dire, mais avec les gros connards, c'est oeil pour oeil dent pour dent! ::d-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 10:45 #163338

Le seul interlocuteur de l'acheteur, c'est son vendeur.

Ce n'est pas à lui d'aller chercher un responsable au Portugal ou ailleurs.

Si la mise en demeure n'a rien fait, tu fais un référé expertise et pas par un avocat spécialisye en droit commercial ( Ah, la perception des spécialités des avocats par le public...) mais par un avocat qui s'y connait en droit... et s'il connait le monde de la mer, c'est mieux.

Attention, une assurance de protection juridique ne peux jamaisimposer un avocat, l'assuré a toujours le droit de choisir qui il veut...

Mais ne traine pas.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 13:15 #163339

un conseil précieux, pour ceux qui n ont pas encore de pbs :
1/ prenez une assistance juridique independante de tout autre contrat d assurance dans votre banque. (avt que le probleme apparaisse bien sur !)
2/ informer votre assistance du litige qui vous empeche de dormir.
3/ aller contacter un avocat qui connait bien le sujet de votre probleme (droit du travail, de la conso, de la famille....)
4/ ecouter son conseil et lui confier la procedure
5/ payer la facture de l avocat
6/ envoyer la facture acquitée à l assistance qui vous rembourse ( c est souvent un forfait )

pour choisir le contrat il faut verifier que les montants des honnoraires de l avocat soient realistes et surtout precipitez vous aux exclusions (s'il y en a trop ou inacceptable ...passez votre chemin)
pour ma part je viens de me faire rembourser des frais de justice pour 500e ( soit 10 ans de cotisations !!!) suite a un litige simple

par contre je pense que l'assistance de votre assurance de bateau c'est:M:+) c'est plus du conseil que des gens qui veulent aller jusqu'au proces. Moi je prefere etre armé pour un eventuel proces quitte a s arreter a la conciliation ...

Bon je suis prets : j ai mon valiant + ma Protection juridique ... je vais pouvoir sortir en mer !!!::S-)::S-)

Dans le cas de notre ami, il faut se rendre a l evidence : c est lettre d un avocat immediatement si l intimidation n a pas marché ( c a dire menace d'informer des assos de consomateurs ...)

Benoit



maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 13:45 #163340

merci pour vos réactions,je vais un peu éclaicir la situation,le bateau a été vu par un expert maritime, son rapport est sans équivoques:le bateau n'a subit aucun choc et la fissure est d'origine structurelle.Donc le remplacement ne devait normalement pas poser de problème.de plus l'expert se demande comment on a pu me laisser naviguer avec un bateau dans cet état! selon lui il représentait un risque grave.Ca n'a pas sembler inquiter mon concessionnaire malgrès les photos et mon recommander.Et non je n'avais pas d'assistance juridique a ce moment là.le dossier est entre les mains de mon avocat,mais n'ayant pas vraiment les moyens de poursuivre en justice j'ai choisis de patienter et d'esperer un dénouement a l'histoire.Maintenant je leur est laisser jusqu'à fin février,ensuite c'est la justice.je vous est mis des photos sur ma page perso.petit plus du concessionnaire il stocke le bateau a l'exterieur depuis aout 2006 avec l'embase du moteur démontée (contre le vol!) un vrai bonheur ::Y- il en a qui meriterais une petite mise au point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 17:59 #163341

J'ai vu les photos, wouaaaaaaaa là ça fait peur.
Normalement, c'est la partie la plus solide, enfin je pense.
AVOCAT OBLIGATOIRE.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV valiant au top.... 23 Fév 2007 18:29 #163342

Bonsoir,

Les problèmes de garantie ne sont pas le fait des bateaux mais de tout ce que l'on achète dès qu'il y a un problème c'est le bordel. souvent tout est réparé avant d'en arrivé à ester en justice mais c'est tout de même très long.
Je viens de récupérer mon cherokee, il est enfin réparé cela a été très long à la fin le concessionnaire à attendu un temps fou du gel coat qui n'est pas tout à fait dans la teinte, puis il a attendu la porte de la baille à mouillage. Pour la réparation, il ni a rien à dire le boulot de stratification est nikel le concessionnaire de Quimper est un vrai pro mais cela aura tout de même demandé 5 mois.
J'ai un problème avec ma caravane sous garantie une grande marque un haut de game cela fait un mois que cela dure et ce n'est pas réglé.
J'ai un télé plasma il à pris feu à l'intérieur du tube après 72 heures de marche j'ai attendu 2 mois pour qu'il soit changé.
Ton problème il sera réglé le constructeur n'ira pas au procès surtout si il y a un rapport d'expert mais cela sera très long il resteront dans ce que l'appareil judiciaire appel un temps raisonnable le plus dur dans toutes ces affaires est de rester zène de ne pas péter un plomb en emplatrant les vendeurs sinon tout est perdu.
Je pense que c'est la vie moderne tout le monde s'en fou une fois que tu as payé que chacun à pris sa monaie tu n'es plus vraiement client et si tu as un problème tu deviens malheureusement un emmerdeur.
Bon courage

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner