• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 22:22 #162255

Bonjour à vous,

Encore se permis E que je ne veux pas passer !
Si le PTAC de ma voiture + celui de ma remorque > 3500, je dois passer le permis E.
Mais dans les faits la police se base sur le poids total de l'ensemble ou sur les poids téorique pour verbaliser ?
Merci pour ceux qui ont la réponse, à bientôt sur l'eau !

Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 22:29 #162256

Il se base sur les poids théorique pour verbaliser une défaillance de ton permis (uniquement PTAC et PTRA).
Par contre, il peuvent aussi peser, immobiliser et verbaliser pour dépassement des poids théoriques de circulation.
C'est comme ça et c'est pas pret de s'arranger::B:-)
Bonne soirée

@+
@+

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 22:47 #162257

Encore une fois je le redis, tu peux dépasser les 3500 kg SANS permis E.
Dans certains cas.
Cas typique, un véhicule (gros camping car, gros 4x4) de PTAC de 3500 kg + une 'petite' remorque.
On avait plein de liens sur le forum ou l'on peut voir ceci sur des tableaux, à rechercher...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 22:59 #162258

Bon dans ce cas :
Vehicule
PTAC : 2260 kg
PTRA : 3860 kg
remorque :
PTRA : 1300 kg

C'est bon ou pas ?

Merci

Ren13

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:03 #162259

heu.... Renaud quel est le PTAC de ta remorque stp?

à mon avis ça va pas le faire::L-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:04 #162260

PTAC : 2260 kg
PTRA : 3860 kg
remorque :
PTAC : 1300 kg

2260 + 1300 = 3560 kg donc supérieur à 3500 kg : tu dois passer le permis E(B).

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:08 #162261

Alors dans quel cas ca fonctionne, c'est un 4x4, il faut prendre plus gros un camping car ?
C'est bien 1300 kg de PTAC pour la remorque dsl Lolo.

A+ Ren13

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:13 #162262

Non ! Faut passer le permis E ! C'est pas la mer à boire ! (j'y suis passé il y a un an !).

Une remorque bateau de PTAC 1300 kg n'a rien a voir avec une petite remorque acroché à l'arrière d'un camping car.

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:19 #162263

C'est le code qui,me gonfle et le principe de toujours payer.
Un code pour la voiture + un code pour la moto + un code pour le permis E, j'en ai marre !!!!
A l'heure actuelle je tracte ma remorque avec mon touran 90 cv en toute légalité alors qu'avec un 4x4 je serai en toute sécurité !
Mais bon c'est une autre débat, merci beaucoup pour vos réponse, j'avais juste un doute sur le poids théorique ou réel.

A+ ren13

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:19 #162264

Salut Renaud,

vas sur ce tableur de chez rsa :

www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

d'aprés tes données tu dois passer le permis E car ton ensemble va dépasser les 3500 kg , même de peu... il n'y a pas d'autres solutions.
Ne pas le passer équivaut à une contravention et pire, en cas d'accident une absence totale de ton assurance.....

Bruno doit parler du fait que tu peux depasser avec le permis B ton poids remorquable de ton vehicule tracteur à condition d'apposer un disque de limitation de vitesse de 65 kmh et que ton ensemble ne depasse pas 3500 kg (c'est mon cas en ce moment par rapport à mon véhicule tracteur scenic RX4 je depasse de 500 kg le poids remorquable mais mon ensemble est inferieur à 3500 kg)

De toute facon j'ai revalidé le permis E que j'avais déja passé pendant l'armée la semaine derniere par une simple visite médicale car je change de voiture le 18 mars et cette derniere monte l'ensemble à 3800 kg mais enfin avec un poids remorquable possible de 2000 kg

Je sais pas si j'ai été clair....
A +
Yvan

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:26 #162265

Sisi parfaitement,
Je vais donc continuer avec mon Touran ou trouver un 4x4 comme le Xtrail qui doit me permettre de tracter en toute légalité d'aprés les infos de Lolo : 2050 de PTAC.
Voili voilou. Sinon Titeuf tu as testé ton nouveau bateau ?

Ren13.

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:31 #162266

Yes avec le X-Trail c'est ok Renaud, le rav4 5 portes ça passe aussi je pense (à confirmer avec chiffres de la carte grise)

sinon si tu savais pas quoi faire de 600 ou 700?... tu passes le permis E::e-.... honnetement le code c'est pas difficile!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Une petite question sur le permis E 15 Fév 2007 23:33 #162267

La question qui fâche !!!!!! j'ai pas encore eu le temps !!!
Sisi je m'etonne moi même de pas avoir craqué nerveusement !!
Et ce WE pas possible invité sur antibes pour un anniversaire et dimanche sur la route pour toulouse !!
La vie est parfois cruelle ::S-)
Mais je te tiens au courant
Yvan

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 00:30 #162268

Au fait lolo : tu montes toujours sur Paris ce WE ?

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 06:49 #162269

Lu dans la presse, avec l'avènement du permis Européen en 2012, la limite pour le permis E passera à 4250 KG, quelque soit soit la remorque, alors que actuellement pour atteindre cette limite il faut que la remorque ne dépasse pas 750 Kg. Bon c'est vrai 2012 c'est encore loin . .

Denis
Denis

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 07:49 #162270

bonjour a tous,je me suis renseigne pour le permis e la semaine derniere,il faut que je reverifie,car ilme semble que l'auto ecole qui est un de mes client m'a propose un forfait a 190 euros,on est loin des 6ou700 euros,a ce prix la on aurrai tord de s'en priver.pour wolf,a tu repotasser le code avant de le repasser,ne prend on pas trop de mauvaises habitute au bout de 19 an de conduite.merci et a+

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 08:54 #162271

Oh si on prend des mauvaises habitudes!!!! je suis commercial je fais 100 000 par an depuis 27 ans et bien tu te rends compte que tu fais des dizaines de choses par habitude (sans être dangereuse) simplement elle ne sont pas conforme au CODE.
La mono n'arrêtait pas de me dire 'ne pensé pas route ...mais code de la route' et ce n'est pas la même chose .
Mais bon j'ai fait 0 fautes et le max de points le jour du permis (il faut surtout bien gère sont stresse)
C'est vrai aussi que le plus jeune en cours de code avait 16 ans et le + vieux 20 ans (en dehors de moi) cela me faisait bizarre::S-)
pour le prix 190 Euros avec les taxes et les heures de conduite oblgatoires FONCE mais j'ai un doute (pour moi ttc 520 E)

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 09:04 #162272

Si PTAC voiture + PTAC remorque supèrieur à 3500kg = permis E
Mais surtout : Si PTAC remorque supèrieur au poid à vide de la voiture = permis E

Il faut donc s'interressé au PTAC voiture, poid à vide voiture et PTAC remorque.
De plus, il faut s'assurrer que le PTAC remorque + PTAC voiture soit infèrieur au PTRA voiture.
Le permis E(b) ne doit pas etre très cher, c'est un bon rappel des regles de circulation des véhicule long de plus de 7m et/ou de plus de 3500kg.
Attention, lors d'un controle, si personne dans la voiture ne peut conduire l'attelage alors le véhicule et sa remorque sera immobilisé::B:-)

@+
@+

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 09:18 #162273

à coté de ça: mon cas perso

j'ai passé un poid lourd à l'armée en 78
je n'ai pour ainsi dire pas conduit de poid lourd depuis 15 ans et j'ai revalidé dernièrement mon poid lourd et par la même occasion le permis E
est ce que je suis moins dangereux que le gars qui tracte sa remorque régulièrement, je n'en suis pas bien convaincu, et pourtant les bleus ne me causeront aucun souci et en cas de pète je serais couvert ::L-::L-, mais j'ai le sesame ::g-::g-

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Re: Une petite question sur le permis E 16 Fév 2007 09:58 #162274

salut Drakkar,
Débat sulfureux que tu relances, là!!!!
Mais vois tu le pb n'est pas de savoir si tu es plus ou moins dangereux qu'un autre mais si tu as eu la formation, la pratique et en finale la réussite aux tests qui t'ont permis , en ton temps, de conduire ce camion.
Après libre à Toi de continuer à t'entrainer ...
Et si tu as un doute sur tes capacités, tu peux tjs t'inscrire à un stage de remise à niveau ::e-::e-::e-.
Ce qui est ::g-::g- ce n'est pas que tu puisses conduire avec un permis passé il y a 15 ans, c'est que tu conduises en pensant que tu pourrais être dangereux ???
Pour des milliers de jeunes gens le service a eu au moins un point positif...

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner