SUJET :

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 21:43 #161792

Je n'ai pas indiqué le bon lien !!! ::o-)

c'est www.degrouptest.com

::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 21:48 #161793

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut bicou,
Comment vas tu ?

Bon pour le lien j'ai regardé hier car mks 59 me l'avait déjà conseillé. Ma ligne est éligible au 9, puis je suis allé sur free cela est aussi ok dans les mêmes conditions de débit, j'ai donc le choix entre ces deux FAI.
J'avoue que free me tente, j'ai un pote qui est chez free dans la meme commune mais pas le meme central, pour lui zéro problème ! C'est enourageant.
A +
A+

Fred

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 21:51 #161794

Salut fred, çà va, je projète des bricoles pour le bateau, que du bon...

Au fait, as-tu réalisé ton montage 'sonore' ?
Et... as-tu songé à coupler ton système de détection à une entrée sur le port série de ton PC ??? ::S-) ::S-) ::S-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 22:12 #161795

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Pas de blème, mon montage sonore fonctoionne tip top depuis que j'ai changé la lampe stroboscopique au proft d'une lampe ordinaire. Pour la sonnerie, j'ai pris une 230 v de chez legrand qui fait un boucan du diable (comme une sonnerie de lycée ou de collège).
Depuis j'ai perfectionné la chose en ajoutant deux caméras étanches avec leds infra rouge + micros intégrés qui vont bien pour pas trop cher, (80? pièce) comme cela je vois sur ma téloche les bagnoles et le bateau (le tout dormant à l'extérieur de la maison) si cela t'intéresse ou intéresse quelqu'un je peux filer le lien pour les caméras.
a+
Fred
A+

Fred

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 22:17 #161796

2 petites précisions suite au mail de calou13. Mon litige n'est pas d'ordre technique (je suis vieux certes ! mais encore pro et suffisamment compétent pour faire fonctionner ma ligne). Mon litige est d'ordre commercial: je paye à Neuf une prestation (remplacement de l'abonnement France-Telecom) qu'il ne me rend pas. Dans leur course à la conquête du marché, les FAI, Neuf, mais c'est aussi le cas de Free, et d'autres, 's'engagent' (publicité mensongère ou ruse marketing) à des services qu'ils ne peuvent pas toujours tenir (commercialement ou techniquement). C'est dans le traitement de ces cas là que l'on peut apprécier un fournisseur. C'est pareil que pour les bateaux.
Quant aux forums, je n'ai pas été précis concernant justneuf.com. Ill n' y a pas que des mécontents qui s'expriment, mais il y aussi un espace d'aide de qualité ... comme dans beaucoup de forums ... le nôtre par exemple, même si il y a parfois des grincheux, des qui répondent plus vite que leur ombre ...
Sans rancune,
Daniel

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 22:33 #161797

En parlant de grincheux, et puisqu'on me sonne, je trouve regrettable une fois de plus que les posts dévient du sujet initial...

Je me répète, mais on ne soucie guère de celui qui va lire le sujet qui l'interesse et trouver des posts dont il n'a rien à faire...

Je dois tomber d'une autre planète, moi !!!!!::b-::b-::b-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 15 Fév 2007 22:59 #161798

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Une précision pour cruizer 76 et aux autres intéressés pour s'abonner aux proxad de free et schinter la hotline : depuis oulook express click sur
'outils' puis 'comptes' puis aller dans l'onglet news puis s'bonner aux news.free.fr. De là il y a des sous news concernat l'adsl, le dégroupage, laz téléphonie etc....qui deviennent alors visibles dans la boite de réception. Evidemment en cas de coupure de ligne c'est pas possible de poster depuis cette plateforme, le mieux est de le faire depuis un PC d'un ami ayant free aussi. En postant là et en exposant les problèmes ou bien en cherchant les post des personnes ayant le même problème, je puis vous assurer que tout se débloque en un temps record et que les réponses sont très pertinente, les proxad étant surveiller par des techniciens de free de haut vol et oui ils sont là , les autres ceux d'un niveau inférieur sont sur la hotline. Le principe est en effet très simple. Lorsque vous téléphonez à une hotline, vous avez un opérateur de 1er niveau qui en général connait un poil plus que vous l'informatique. Il vous prend le teston pendant parfois une heure à vous faire faire de test de niveau 'blonde' du genre la ligne est elle bien branché etc....(sacahant que 95 % des problèmes viennent de mauvaises manip des utilisateurs). Une fois cette étape passée qui consiste à identifié un problèm eeffectivement de ligne extérieur à l'installation vous passé en général au 2ème niveau, voir au 3ème niveau, le fameux 'ticket GAMOT', c'est à dire une demande d'intervention de l'oprérateur historique, facturé 96 euros (peut être différent maintenant) à votre opérateur, qui consiste à reconstruire la ligne lorsque celle ci est effectivement déclarée détruite. Voilà, en clair passez directement à la 2ème téape via les proxad, c'est gratuit, et j'ai toujours résolu les pbs de mes amis en difficulté et le smeins en moins de 3 jours avec ce procédé. Je ne pense pas avoir dérivé trop du sujet général de ce post.::b-

remyboat.free.fr

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 07:21 #161799

je viens de prendre une live box pro orange

elle fait routeur pour 4 postes réseau et 12 en wifi
telephone illimité et surtout le portable se connecte sur la wifi
(il ne passe pas dans mon bled)
en connection portable appel gratuit

+ telé mais cela ne passe pas encore par le central qui dessert le village

le seul probleme y a des parfeux de partout qui empechent certains telechargements !::T-) boulot bien sure

le tout pour 54 euros .....j attends la premiere facture!
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 08:17 #161800

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Fred

J'ai la chance d'avoir mon bureau chez moi , tout en travaillant pour une boite US
Je suis dans le domaine du soft...........basé web
Lorsque je suis chez moi j'ai besoin d'avoir le maximum de disponibilité de ma ligne ADSL

Tous les FAI que j'ai pu faire, ou que mes collègues et amis ont pu faire, ont un défaut commun, les premiers niveau de Hot line sont insignifiants et nuls techniquement et quasiment tous vont sur certains problèmes te balancer un jour ou l'autre que tu as une ligne FT pourrie.............ben oui le cablage ce n'est pas les FAI. Et la commence la merde en passant du fournisseur de harware au FAI et vice versa

Celui avec lequel je suis le moins emmerdé , c'est encore Wanadoo/Orange pour la bonne et simple raison que c'est la même boite qui s'occupe de tout, y compris s'il faut venir changer une carte ds le central local ( c'est arrivé deux fois en 6 ans), alors OK ils sont plus chers, mais c'est comme partout, tout dépend de ce que l'on cherche

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 08:23 #161801

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
mon père a eu un problème avec wanadoo qui a mis plus d'un mois à être résolu, sans compter la HOT LINE d'un autre temps. Comme quoi c'est pas la panacé contrairement aux idées reçues. Je pensais cela et comme mon père ne connait pas grand chose, je l'ai mis sur ce FAI pensant qu'il n'aurait pas de problème. Grâve erreur. Maintenant il es t chez free, a su tout installet lui même (la hd et la TV et t out et tout) alors que l'installation wifi wanadoo j'ai dû le faire moi. Mais bon chaque région est certainement différente mais les services rendus en cas de problème, chez wanamou c'est la misère!

remyboat.free.fr

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 08:43 #161802

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Il ne faut pas confondre tous les problèmes

ceux qui sont liés à une install plus ou moins aisée à faire pour un neophyte
et ceux qui proviennent réellement du service

dans l'immense majorité des cas les problemes sont ceux rencontrés par des neophytes, conclusion au niveau des hot lines le premier contact est un neophyte qui se contentent de lire une liste style organigramme et à recracher un discours prémaché.

Alors vrai chez certains ce service est pire que chez d'autres.........mais ce n'est pas ce qui fera la qualité d'une liaison ds le temps ou sa réparation en cas de problèmes réels

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 09:44 #161803

Pour répondre à Fred sur les pratiques plus ou moins 'claires' de certains FAI:
- à l'origine chez FT, nous avons été surpris de constater un beau matin que notre ligne téléphonique avait été coupée ::t-::t-::t-
- Appel chez FT et là grosse surprise: 'Mais Mr vous n'êtes plus abonné chez nous, et votre FAI nous a demandé de couper votre ligne suite à des factures non payées' ???????????????????????????
- Bilan des courses : Certains FAI ont émis vers l'opérateur historique des faux 'nouveaux contrats' sans que les utilisateurs en soient avertis,
tout ceci pour augmenter de façon peu catholique leur base installée...
Effectivement nous recevions régulièrement des enveloppes à entête de ce FAI, mais comme nous n'avons pas l'intention d'en changer, ces enveloppes rejoignaient directement la pile du papier à recycler....

A méditer

La vie est trop courte pour ....

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 10:13 #161804

Quoi, c'est quoi ce circque Bruno, qui est le FAI qui s'est amusé à faire de faux contrats ???

J'espère que tu es allé déposer un plainte direct pour 'faux, usage de faux' ???

Christophe

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 22:03 #161805

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Sympa l'histoire de silawe...alors on paie pas ses notes de téléphone qu'on a jamais demandé, pas bien !!!!! ::S-)
On vit dans une drole de société tout de même ::b- certains commerciaux sont prêts à tout pour arriver à leurs fins (toucher des commissions ::h-:G+-)) !

Pmb,
Ton post est le reflet du doute que j'ai mais les renseignements in situ que j'ai commencé à prendre montrent que Free et le 9 ne sont pas mauvais sauf quand cela 'merdouille' !
Les voisins à qui j'en ai parlé sont majoritairement chez wanadoo avec les mêmes doutes ! Pour les autres (1 seul chez free) cela se passe bien mais il n'a jamais eu d'ennuis jusqu'à présent !
A la lecture des posts, j'avoue ne pas arriver à me faire une idée précise tant il y a une grande divergence dans les avis.
A tous,
Merci encore pour vos avis.
A+

Fred

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 22:31 #161806

Normal Fred que tous ces avis ne te permettent pas de choisir. En tout cas chez chaque FAI il y a des pb.

Tu veux que je t'en raconte une bonne?
Je perdait régulièrement la synchro de l'adsl... par temps de pluie!

Difficile à faire admettre à Free et à FT!

Très persévérant j'ai obtenu l'explication d'un technicien de FT, une connexion était dans le bas d'une de leur 'boite' quelque part et prenait l'eau de pluie, j'entendais les gouttes tomber quand j'étais au téléphone.

Va vite t'inscrire chez Free, à la différence de tous ils offrent le meilleur au meilleur prix. C'est qui qui à inventé la Box (terme repris par tous) avec la téléphonie intégrée et gratuite?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 22:39 #161807

Pour Bruno,
J'avais bien compris mais de 20 à 1 méga, il y a vraiment de la perte en ligne::M-) Faut être un peu sérieux!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 22:51 #161808

Salut à tous
Certains d'entre vous font l'éloge de free mais à mes yeux ce sont des escrocs.
En effet je me suis abonné chez eux et quelques mois après je leur ai commandé la carte pcmcia Wifi à incérer dans la free box .Coût 27 euros.
Le lendemain même j'ai été débité de ces 27 euros et un message m'invitait à patienter, je serais livré très prochainement.....c'était le 26 juin 2006 .
Ne voyant rien arriver je leur ai adressé plusieurs messages et les réponses toujours les mêmes:' veuillez patienter.. ou bien veuillez contacter la hot ligne....à 0.34euros la minute ( sachant que vous aurez un interlocuteur au bout de 20 à 30 minutes ) ...c'est tout bénef .
J'ai adressé deux lettres recommandées et je n'ai jamais eu de réponse.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu la carte aussi je leur ai demandé de ne pas envoyer cette carte et de bien vouloir me rembourser.
toujours pas de réponse .
Je viens de porter plainte auprès du tribunal d'instance de Paris VIII .
Pas de réponse pour le moment .
Je vous rassure les FAI sont tous à loger à la même enseigne .

Si certains parmi vous ont eu le même problême qu'ils le disent on pourrait unir nos efforts afin qu'ils arrètent de nous prendre pour des couillons .
Heureusement qu'un petit tour de bateau appaise les nerfs.
Amitiés à tous

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 22:55 #161809

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
oui sûr ils se sont sauvés en Amérique du Sud avec les 27 euros::e-

remyboat.free.fr

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 16 Fév 2007 23:12 #161810

Jajamumu, je te revend ma carte PCMCIA Free si tu veux....Ma Freebox V4 est naze et il semblerait (après moulte mail incendiaire) qu'il me l'échange contre une Freebox HD (enfin je suis comme St Thomas...)...Donc j'ai une PCMCIA dont je vais pouvoir me faire un collier (à 27,00 ?) dans quelques semaines ::Y- (enfin moi j'ai eu plus de bol, je l'ai eu en 15 jours quand je l'avais commandé)

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: A propos de votre fournisseur d' internet 17 Fév 2007 09:07 #161811

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bruno,
Elle est bien bonne et comme tu dis je crois que vais filer chez free car ils sont pas étanches chez France Telecom ::b-! un comble pour les marins plaisanciers que nous sommes :C:-)!
A+

Fred

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner