• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

4x4 d'occas 12 Fév 2007 18:47 #161233

Bonjour,

Je voudrais savoir où peut on trouver un Renault Kangoo societe 2 places en 4X4 et à quel budget?
Chez renault par chez moi il n'y en a pas et appriori il n'y en a pas dans le réseau renault.
Merci de vos infos.

@+ cyril

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4x4 d'occas 12 Fév 2007 18:56 #161234

?????
à mon avis t'es pas sur le bon site pour cette question.... mis je peux me tromper!::g-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: 4x4 d'occas 12 Fév 2007 19:05 #161235

Regarde sur www.lacentrale.fr
Tu auras plus de chance d'en trouver un en zone de montagne.

Maintenant, il est clair que ce n'est pas un véhicule très répendu.

Pascal
Pascal

Re: 4x4 d'occas 12 Fév 2007 19:10 #161236

Merci pour ces reponces donc je vais voir sur la centrale

@+

Cyril
Cyril

Re: 4x4 d'occas 12 Fév 2007 19:16 #161237

T'as des sites du style' 4x4 OCCAS' va voir sur un moteur de recherche

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Re: 4x4 d'occas 12 Fév 2007 19:19 #161238

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
c'est un modèle très recherché en occaz tu vas avoir du mal.

remyboat.free.fr

Re: 4x4 d'occas 12 Fév 2007 19:21 #161239

Je te conseille aussi de passer par Ebay et d'y mettre 'une veille'

Ainsi toutes les kango 4x4 qui passeront en enchère te seront envoyées par mail.

En ce moment il y a pas mal de kangoo 4x4 mais (j'ai regardé rapidement) je n'ai pas vu une qui soit labellisée 'société'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 10:09 #161240

Salut...

Attention a la transmission qui n'est pas d'une fiabilite exemplaire...

Vincent.

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 10:15 #161241

renault en 4X4 ::e-::e-
c'est pas un 4X4 c'est un saut trotoire ::S-)::S-)::S-)

a++ daniel 1M2+ SIDDHARTA3

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 19:39 #161242

Bonsoir,
Si j'ai tout compris, ce n'est pas facile à trouver et c'est pas super fiable,
donc je me pose des question es ce que c'est une bonne voiture?

Mon programme c'est travailler avec la semaine et aller à la pèche/chasse le week end avec le bateau. L'été dernier avec mon fourgon, je suis resté 'embourbé' sur la calle ensablé à noirmoutier (elle n'est pas souvant balayé) et c'est un type très simpas (un parisien) avec un 4x4 patrol qui ma sortie de cette situation (Je le remercie encore).

Donc j'avais pensé a ce petit 4X4.
Ah, j'ai regardé sur la centrale et il n'y en a qu'un pas facile de faire un choix.

Peut etre exciste t'il un autre vehicule de ce genre sur le marché mais je ne suis pas branché voiture donc je ne sais pas.

@+

Cyril
Cyril

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 19:48 #161243

Un Patrol ??? ::S-)
Ah tu avais dit un petit... ben t'as qu'à prendre un court alors... ::e-::M-)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 19:58 #161244

Un patrol c'est pas un kangoo::e-::e-::e-

@+
@+

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 20:00 #161245

Salut,
Si c'est un impérativement un véhicule société que tu cherches, orientes toi vers un 'vrai' 4*4 court du style Toyota Land cruiser, Nissan Patrol, ... Si tu n'es pas rebuté par l'absence de coffre (fonction de ton travail) tu trouveras aussi des pick-up du style du Mitsubishi L200 ou du Nissan Navara. Ces véhicules ont souvent été acheté par des chefs d'entreprise pour leurs loisirs (chasse, etc) et comme les gammes se sont fortement renouvelées ces dernieres années, certains sont à vendre et il y a de bonnes affaires à réaliser en tva récup qui plus est. En plus de leur fiabilité supérieure et de leur capacité de traction très supérieure au kangoo, ces 4*4 garderont une bonne valeur et tu ne perdras pas ta chemise à la revente.
Espérant que cet avis te guidera un peu dans ton choix futur,
Fred

Fred

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 20:43 #161246

Ok merci pour ces info je vais continuer à chercher, samedi je vais faire les concessions. En faite oui c'est pour recuperer la TVA et pour pouvoir m'en servire pour le boulot . Mais un 'gros' 4X4 me fait un peu peur au niveau entretient et conso.
@+

Cyril
Cyril

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 21:11 #161247

j'ai longtemp hesité avant de choisir un pick-up, mais c'est vraiment top, enfin pour ce que j'ai à faire, trajet boulot, trajet marchand de matériaux, trajet vacances et pour tracter le bateau et sortir des cales ::K+)
le defaut, rayon de bracage un peu long

mais bon c'est comme pour mon bateau, mon pick-up ::A-)::A-)

Re: 4x4 d'occas 13 Fév 2007 21:43 #161248

Bonsoir drakkar volant 60,

Qu as tu comme pick up?

Merci pour toutes ces reponces

@+

Cyril
Cyril

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 07:58 #161249

Il ne faut pas confondre :
- soit 2 places te suffisent et alors tu peux récupérer la TVA
- soit tu veux quand même 4 places et là... quoi que l'on t'ai dit, tu n'auras pas le droit de récupérer la TVA (sauf si tu es taxi etc).

Cela ne t'empèchera pas, comme la plupart des petites société ou des petits artisans... de déclarer ton véhicule 4 places en 'société' et de récupérer la TVA... mais en cas de controle si le gars est 'carré' il te redressse et rajoute par dessus la TVTS.

Avant de me faire confirmer ceci par mon cetre des impots régional, j'avais en vue d'acheter un Vito.
Qu'il soit 4x4 (la dernière version vient de sortir en 4x4) ou qu'il ne le soit pas, sa capacité à tracter est superbe et il irait très bien à ton programme (en 2 ou 4 places ^^).

L'un des pneuboat ici présent l'utilise d'ailleurs comme cela en pro/particulier et me l'avait fortement conseillé.

... et des vito tu en as des tonnes en occasion

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 09:15 #161250

pour cyril
mon pick-up est un mazda B2500, je crois que maintenant il est vendu sous une autre appelation

tu recupereras aussi la TVA avec la cabine ralonge

je m'en serts depuis maintenant 6 ans sans aucun soucis ::K+)
Ford sort exactement le même, pas etonnant tu me diras, Mazda a été racheté par ford, mais plus cher et mieux fini, enfin plus de chrome, .......................................................
il n'empèche que j'avais lu une etude il y a quelques années sur la fiabilité des moteurs et mazda arrivait en deuxième position tout juste derriere toyota, ............. maintenant ça a peut être évolué

les plus: pneumatiques de camionnette, fiabilité, puissance suffisante pour tracter nos bateau, une vraie boite courte
les moins: blocage differentiel à glissement limité (bien qu'il soit plustôt efficace), une suspension on vat dire 'masculine'::K-), coté conso c'est quand même du 10 litres en roulant normalement et quand tu tires dedans là evidement ça peut atteindre des sommets, mais bon c'est pas ce que l'on demande à ce genre de véhicule ::N-)

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 09:32 #161251

Bonjour Cyril,

Globalement, je ne suis pas vraiment Renault.
Babar t'expose ses doutes sur la fiabilité de la transmission et Fred sur la valeur de revente.
La fiabilité de la transmission est considérée comme nettement supérieure à celle des Scénic 4x4 et les Kangoo conservent une très bonne valeur de revente, ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules de la gamme Renault.
Après, il est clair que la qualité de construction n'est pas comparable à celle d'un Toyota, mais son prix non plus.
En diesel, seule la version de 88 cv n'est pas trop poussive. En essence, le 1,6 litres s'en sort très bien.
Tout dépendra du prix où tu trouveras ton véhicule.

Pascal
Pascal

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 10:21 #161252

Disons que ca fait deja quelques histoires au compteur dans mon entourage...

Une transmission passe au travers, et deux courroie de distrib' petees... le tout sur des Kangoo dont la garantie venait plus ou moins d'expirer...
Ca fait beaucoup je trouve...

Les transmission 'hybride' genre deux roues motrices permanentes avec assistance de temps en temps sur les deux autres roues sont pas les des plus costaud...

Il y a eu quelques casseroles sur la premiere serie d'Xtrail aussi...

Pis le Kangoo n'est pas un model d'insonorisation ni de confort en version surelevee...

Cela dit un gros 4x4 je deconseille sauf motif valable comme un bateau relativement lourd pour une calle vraiment merdique recouverte de limon...

Un gros 4x4 (je parle pas des hauts de gamme moderne hein...) c'est un cap a franchir, un etat d'esprit... des accelerations a urler a la lune, une conduite lourde, une conso hors d'age, un freinage 'riche en sensations'... bref... pas le vehicule ideale pour une conduite de tout les jours a moins d'aimer... (j'ai un Pajero long ancienne version, je precise...).

A mon avis il te faut une bonne transmission avec au moins un blocage de differenciel centrale... on en trouve sur certaines berlines genre Subaru...

Un conseille... pour une transmission intergrale, achetes asiatique!
Il faut bien leur reconnaitre qu'ils sont les rois dans le domaine, et depuis longtemps...

Vincent.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner