• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 11:05 #161253

Babar, le 1,5 Dci et le 1,6 L essence ne rencontrent pas les problèmes de fiabilité des 1,9 Dci.
Concernant la transmission, et vu le faible nombre d'exemplaires vendus, il est difficile d'établir une statistique fiable. Une certitude, les ateliers en voient moins que des Scénic.

Pour les japonais, tu as raison. Les prix et programmes diffèrent. Tu peux aussi évoquer les allemands...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 11:14 #161254

Parfaitement d'accord avec Babar, le 4*4 c'est un état d'esprit.
D'ailleurs, meme si j'apprécie la beauté et les performances des X5, Toureg et autres Cayennne (ah le bruit du biturbo !), je considére que ce sont des véhicules qui ont perdu cet esprit et ne sont pas faits pour faire du 'vrai tout chemin' (sauf si le proprio est blindé et a envie de factures salées après la ballade !) mais c'est vrai qu'à Val d'isère (salon 4*4)ou à Paris, il n'y a ni ronces ni souches ni ravines piègeuses comme dans mon coin.

Cyril,
Pour tes craintes sur la conso et l'entretien, c'est vrai qu'un 4*4 consomme plus 11-12 litres en moyenne , pour l'entretien il coute un petit peu plus cher et si tu es débrouillard et que tu sais faire tes vidanges & graissage toi même c'est juste le surplus d'huile que cela coute (la quantité est en général plus grosse que dans une berline).
J'ai comparé à titre informatif les prix dans un centre norauto de deux révisions des 60 000 kms (dites grosses révisions) pour deux voitures : Un 4*4 et une berline moyen de gamme (tous deux en diesel) et bien, il n'y avait que 65 ? d'écart !
Pour les pneus, pareil, ils sont plus chers mais tu les changes moins souvent en 4*4 donc peu de différence au final.
Et puis, tu peux te permettre des escapades sur des terrains sympas, mes mômes (et moi aussi à les entendre) sont morts de rire quand on fait du tt avec un peu de franchissement,on découvre différemment le paysage... tout cela n'a pas de prix.

A+

Fred

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 11:19 #161255

J'oubliais... les pneus! Point de salut sans pneus presentant un minimum de chicos! ::K+)

Vincent.

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 11:50 #161256

Bonjour,
en tant qu'ancien possesseur de 'vrais 4X4' et en particulier mon dernier était un Defender TD5 (l'archétype du 4X4 !) et actuel possesseur d'une Kangoo 4X4 1,6l, depuis 1 an (20000KM) je me permets d'intervenir.
Tout d'abord, la transmission du Kangoo n'a rien à voir avec celle du Scénic RX4, peu fiable, elle est directement dérivée de celle du Nissan Xtrail, plus évoluée.
La raison de mon choix que je ne regrette pas est que la fonction 4X4 vitesses courtes (un régal de sortir de la cale au ralenti avec une sensation de sécurité !...) ne me servait finalement que quelques centaines de metres par an ... pas très rentable.La différence de prix d'achat peut payer un ou deux embrayages... quoique vu le poids de mon bateau, il n'est pas si sollicité que ça.
Sinon, pour rouler tous les jours et pour tracter sur de longs trajets, le Kangoo est plus pratique et moins cher tant à l'achat que d'entretien.
Ensuite, pour ce qui est du tout terrain, on n'a pas affaire au même type d'engin, mais à chacun selon ses besoins. Pour la neige, les chemins faciles, pas de problème avec le Kangooc'est bien sufisant.
Moralité, avec la différence de prix entre la revente du Defender et l'achat du Kangoo, je prévois de m'acheter un Land Rover commando rien que pour le plaisir...
FM

François30
François30

Re: 4x4 d'occas 14 Fév 2007 22:17 #161257

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bien vu c'est également le raisonnement que j'ai tenu en hésitant entre un terrano et un x trail.J'ai opté pour le x trail, la boite courte ne manque pas, le bateau se met à l'eau dans des conditions pas possible même très glissantes :j'utilise les 3 cales de la pointe rouge sachant que 2 sont inutilisables pour une voiture berline et ou les GROS 4x4 lourds auraient des problèmes, idem dans le neige il passe partout car léger. La boite courte ne servirait que pour mettre à l'eau dans le sable mais à Marseille y'en a pas. A moindre côût le kangoo est pour ton programme très bon.

remyboat.free.fr

pajero court 14 Fév 2007 23:46 #161258

moi je preferes mon pajero court au niveau look ::A-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: 4x4 d'occas 15 Fév 2007 07:36 #161259

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
oui mais mon trail me fais tout usage, pas seulement MAE

remyboat.free.fr

Re: 4x4 d'occas 16 Fév 2007 12:15 #161260

Bonjour,

Merci à tous pour ces infos et commentaire. Celà me réconforte dans mon choix sauf qu'il me reste à en trouver un d'occasion ce qui n'est pas gagné mais bon je ne suis pas à la minute mais j'aimerais quand mème avant l'été.
Bonne journée à tous et bon week end.
@+

Cyril
Cyril

Re: 4x4 d'occas 16 Fév 2007 21:39 #161261

Slt, je prends la discussion un peu tard, mais si je peux t'aider...
Pour ton programme, un hilux dbe cabine, même fortement kilométré est un bon choix, surtout en atmo (2,4 L Diesel), évite le turbo. Tu peux en trouver du début des années 1990 avec 240 MKM pour 5500/6000 euros en prenant ton temps. C'est le véhicule avec lequel je roule au quotidien, le 2,4 L D est vraiment top, je le connais bien pour l'avoir eu sur un fourgon Hiace, le côté pick-up est vraiment pratique, il n'y a que ça en Afrique. Vas sur www.forum4X4.com rubrique annonce et forum par marque 'toyota' ou sur www.4X4occas.com ou www.legrand-offroad.be (attention tout de même si tu achètes en Belgique ou en Allemagne, les compteurs kilométriques tournent un peu dans tous les sens...) Dans tous les cas, oublie le Kangoo 4X4, c'est tout sauf un 4X4. Le mieux, c'est de parcourir le forum4X4 pour te faire une idée.

Hervé
Hervé

Re: 4x4 d'occas 17 Fév 2007 22:07 #161262

a mon tour...
il y a 4X4 et 4x4....
les vrais, grands franchisseurs ou grands voyageurs
les faux, finalement grands frimeurs et surtout cible de tout le courou des ecolos escros....
mais ces derniers ont biens été inventés pour quelque chose:
ces SUV (appellation d'origine US qui signifie sport utility vehicule, cad vehicule utilitaire pour la pratique des sports....ou plus simplement une boite a roulette pour transporter le matos de sport...) ont non pas 4 roues motrices mais une traction integrale.
ou est la difference?
dans un petit levier generalement situé a coté du changment de vitesse (parfois remplacé par un bouton electrique voir une molette informatique)
qui commande un rapport de vitesse court situé dans la boite secondaire dite transfert et dont le but est de multiplier d'autant le couple transmis aux 4 roues
il est vrai que pour faire du tout trottoir ce levier n'est pas très utile et comme la plupart de ces autos sont conduites par de femmes il est evident que son utilité est reduite a néant::f-
donc un SUV est-il utile pour nous et surtout pour nos mises a l'eau?
indéniablement....
puisque l'engin a été conçu pour cela et puis dans 98% des cas vous aurez les 2 roues avant sur la partie propre de la cale (surtout en meditérranée ::S-) )
il servira le reste du temps de break familial et comme sa motorisation n'est pas differente de celle des berlines de la meme marque la conso n'est pas pire
quand au prix pour les moins luxueux cela reste 'abordable'
un bon choix donc si bien pesé

le vrai 4x4 est par contre très solide puisque fait pour encaisser les pires traitements (mais avec l'entretien qui va avec ce qui est souvent mal compris) et durer longtemps (on pourrai parler de 'durable'...)
pour conclure le choix 'multi-usage' se concretise par le pick up (la cabine et la benne)
sachez que les simples cabines et les cabines approfondies (on dirai 2+2 pour un coupé) peuvent beneficier de la tva recuperable c'est par contre beaucoup plus difficile pour les double cab
mon choix
defendeur 130 donc pickup double cabine
benne amenagée pour le bivouac avec une tente de toit
4 freins a disques suspension par ressorts hélicoidaux
PTC 3,5 t PTRA 7 t....largement suffisant pour le pro 9::e-
il m'emmene sur toutes les mers quelles soient d'eau ou de sable
::r-::r-
ps: avant de tout lire au premier degré...buvez un canada dry::M-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner