• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 18:52 #161036

OK, Pascal j'ai trouvé Minaccia. Cet été, j'en profiterai pour m'y arreter un peu avant de remonter jusqu'à Osani chez Kikibateaunoir.

Pour la petite anecdote, tu parles de la zone de baignade de Sarko...tu ne crois pas si bien dire !: au début des années 80, avant Cecilia, il était marié avec une ' indigène ' de Sagone Vico. Il se baignait jusqu'ou il avait pied, c'est à dire vraiment pas loin !::M-)

Je l'ai revu en Ile de France, 15 ans après, il n'avait pas beaucoup grandi ::e-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 19:07 #161037

Pascal,
Ce sont des infos qui ne se donnent qu'en mail privé! ::M-)::M-)::M-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 20:00 #161038

manza il a dit:
OK, Pascal j'ai trouvé Minaccia. Cet été, j'en profiterai pour m'y arreter un peu avant de remonter jusqu'à Osani chez Kikibateaunoir.

Pour la petite anecdote, tu parles de la zone de baignade de Sarko...tu ne crois pas si bien dire !: au début des années 80, avant Cecilia, il était marié avec une ' indigène ' de Sagone Vico. Il se baignait jusqu'ou il avait pied, c'est à dire vraiment pas loin !

Je l'ai revu en Ile de France, 15 ans après, il n'avait pas beaucoup grandi .
Steph

enchanté de te rencontrer OK, Pascal j'ai trouvé Minaccia. Cet été, j'en profiterai pour m'y arreter un peu avant de remonter jusqu'à Osani chez Kikibateaunoir.

Pour la petite anecdote, tu parles de la zone de baignade de Sarko...tu ne crois pas si bien dire !: au début des années 80, avant Cecilia, il était marié avec une ' indigène ' de Sagone Vico. Il se baignait jusqu'ou il avait pied, c'est à dire vraiment pas loin !

Je l'ai revu en Ile de France, 15 ans après, il n'avait pas beaucoup grandi .

Steph

tout ce que dit manza est vrai!
il n a pas beaucoup grandi ,mais sa valise a grossi
faudra que l on pense a echanger nos tel manza!
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 20:06 #161039

Bonsoir à tous,
Notre animateur de chantier naval local préféré, Paxbag91, m'a demandé par mail perso: quel est le meilleur point de départ pour la région de Cargèse Sagone, ou trouver de l'esence, ou camper près du rivage avec un corps-mort ?.

J'ai préféré vous faire tous profiter des réponses.::K+)

Comme, je le disais le 11 Février, il y a deux ports : Cargèse et Sagone. Cargèse est le mieux abrité, avec une cale et de l'essence. La baie de Sagone est correctement protégée, mais sans plus, rien de trop !.

Le problème de Cargèse est qu'en Aout, il risque d'etre vrament blindé. Pour ma part, j'ai toujours préféré laisser mon bateau à l'ancre dans la partie Nord de la baie de Chuini, là ou se trouve un village Club Med. Meme avec des bons coups de vents, il n'a jamais bougé.

Pour les campings, Cargèse c'est le Torracce, situé sur les hauteurs du Club Med, à environ 5 kms de Chiuni ou du port de Cargèse par la route.
Celui de Sagone est dans les terres, en direction de Vico.

Un autre camping, quasiment sur la plage est celui de la baie d'Arone, au Sud de Capo Rosso...à 10 kms de Piana par la route, pour essence et bouffe. Mais corps morts juste devant et proximité immédiate du Golfe de Porto, Calanche de Piana etc...

Enfin, il y a biensur Porto avec une cale, de l'essence ??, un camping proche de la plage et du port...mais attention, par vent fort d'Ouest, très difficile d'entrer ou sortir en bateau de ce port, limite dangereux meme.

Pour les plages de sable, il y en moins que vers Rondinara, Santa Manza. Mais il te restera : Péru ( avec la paillotte du frère Colonna ), Chuini, Arone, Rocca Marina, Crovani et des petites criques à trouver en fouinant. Pascal31 a précisé que vers le golfe de Lava il y avait des coins sympas, je lui fais confiance à 100 % !.:B:+)

Pour la météo marine, je pense qu'on peut comparer le secteur Sagone Porto au golfe de Valinco. J'y ai connu des mers d'huile mémorables...des belles tempetes également, cela dépend.

En conclusion, pour moi, la meilleure base du coin : c'est Cargèse...le meilleur compromis en tous cas.

Si tu as du vent, fonce découvrir la montagne toute proche, c'est splendide.::K+)

Steph
Steph

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 20:35 #161040

juste un petit mot de plus apres manza

faire attention aux corps morts avec ouverture sur les baies ou golfs
donnant plein ouest (mer rentrante)

le port de cargesse pas sure qu il y ai de la place !et c est vraiment le
bouzin pour faire du carburant

il te reste donc gradelle osani a 6mm de porto en pneu ::S-)
un camping de chasseur pecheur menteur etc ::g-

je te conseille un super bouquin
pilote cotier béneteau corse , sardaigne nord est
editateur praxys marine

une pizza pirate chez colona c est sympa
le bistro du port de cargesse....aussi!
kikibn

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 22:54 #161041

Salut Kiki,
En lisant ton dernier post, je m'aperçois que le pompiste du port de Cargèse n'est toujours pas ouvert 24h / 24 ??::e-. C'est dommage et dangereux à la fois, pour le mec qui vient de Porto par exemple.

Et Porto ?, qu'en est-il en 2007 ? Il y a de l'essence à quai ou seulement dans le village ?

Paxbag91 dispose d'un Yamaha 175cv...ça va faire une colonie de jerrycans à porter !::e-

Kikibateaunoir, je te filerai mon tél, avec plaisir. Tu arrives vers quelle date à Osani ?

Steph
Steph

Re: info sur la CORSE 14 Fév 2007 09:29 #161042

C'est ce qu'on appelle de la médisance ::M-)::M-)
Je n'ai jamais eu de pb pour faire de l'essence à Cargèse !
Il suffit de lire les horaires d'ouverture de la pompe et de rajouter les 'délais de route'. C'est d'ailleurs pareil à Calvi .
Pour Porto, je me souviens que la pompe était tout de suite à droite en rentrant mais en appliquant le fameux 'principe de précaution' le pompiste ne te sert pas tjs s'il estime qu'il est dangereux de sortir du port ::g-::g-
Et là, tu en es quitte pour aller jusqu'au village :G+-):G+-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: info sur la CORSE 14 Fév 2007 09:48 #161043

Je confirme Meltem, la pompe du port de Porto se situe à droite en entrant.
Concernant Sagone, il n'y a pas de port !!! Seulement une zone correctement abritée et un ou deux pontons flottants.
Pour Arone, il faut prévoir un bon mouillage quand le vent vient du sud-ouest !!! L'anse du club med est mieux abritée... mais un peu peuplée.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner