• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

info sur la CORSE 11 Fév 2007 17:08 #161016

bonjour à tous,

j'envisage de partir en corse 3 semaines cette été dans le secteur de sagone , merci de me fournir des infos sur la nav dans le secteur , pour la peche et autres (comme mise à l'eau ou info sur port) avec un pro open 5.50 et 115 ch et surtout ne pas rater les super site dans les alentour

merci par avance et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info sur la CORSE 11 Fév 2007 17:52 #161017

Bonjour,
J'ai passé plus de 20 ans à Cargèse, le village situé à 14 kms au Nord de Sagone. La dernière fois que j'y suis allé, il y avait une mise à l'eau minable au Sud de la baie de Sagone. Par contre, à Cargèsé, tu as un port bien protégé avec une cale bien faite et pratique.

Pour les beaux coins du secteur à découvrir en bateau, il te faudra obligatoirement monter vers le Nord : Cargèse et ses plages de Péru, de Chuini, de Menassina. Ensuite, toujours vers le Nord, plage d'Arone, Capo Rosso, le superbe Golfe de Porto avec les Calanche de Piana, Girolata et la réserve de Scandola, à ne pas rater !::K+)...oui, je sais, c'est loin de Sagone...mais quelle idée d'aller à Sagone !!::e-.

Un Pro Open 550 et un 115cv sont parfaits pour cette région.

Le problème de ce secteur peut etre le vent d'Ouest qui est capable de t'empecher de naviguer durant plusieurs jours...profites-en pour aller faire un tour en montagne découvrir les rivières et torrents : Liamone, Cruzini et bien plus au Nord : la foret d'Aitone vers Porto, Evisa jusqu'en montagne au col de Vergio.

Je te conseille vivement d'acheter le guide nautique : Pilote Cotier Fenwick très complet et détaillé à la fois. Appelle les capitaineries des ports de Cargèse et de Sagone, afin de savoir si dorénant il y a du carburant à quai ?...sinon, ce seront les stations routières, présentes dans les deux villages.

Pour la peche...euh, je n'aime pas le poisson, donc, tu n'auras aucune aide de ma part sur ce point !!::e-

Steph
Steph

Re: info sur la CORSE 11 Fév 2007 23:37 #161018

bonsoir , merci pour ces renseignements , je prend bonne note e bonne nav,

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 00:57 #161019

Salut,
Je serai en juillet à coté de Sagone.
Au plaisir d'une rencontre.

- En mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 10:36 #161020

Bonjour Paflechien,

Manza a raison pour ce qui est des navigations au nord. Mais il ne faut pas négliger les zones comprises entre Sagone et les sanguinaires.
Tu y trouveras des coins vraiment sauvages, des criques aux eaux turquoises,... un vrai bonheur.
Depuis la tour d'Ancone jusqu'au golfe de Lava, tu trouveras de petites plages sur lesquelles tu seras tout seul. Au fond du golfe de Lava, tu as une petite marina et une grande plage de sable blanc. Vers la pointe de Pietra Rossa, tu as des îlots et une zone abritée magnifique. L'eau y est d'un vert émeraude magnifique.
Entre le cap de Feno et les îles sanguinaires, tu as des criques de sable blanc aux eaux turquises (cala di Fico,...) et les grandes plages désertes (sable blanc et eaux turquoises) de l'anse de Minaccia.

Concernant l'essence, tu en trouveras au port de Cargèse. Tu auras aussi la possibilité de te ravitailler au port de Sagone en te t'amarrant au quai flottant (il te faudra un dîplome d'équilibriste pour te déplacer dessus !!!) et aller remplir des jerricans à la station Total toute proche.

Tu veras que le golfe de Sagone est aussi une bonne base de départ !!!

Pascal
Pascal

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 10:48 #161021

Compte tenu des dates de vacances de mon épouse nous n'occuperons (épisodiquement) notre maison, dans le Cap, que jusqu'au 21 juillet.
Si quelqu'un est interessé pour une location pour la dernière semaine de juillet,( voire du 21 au 31), contactez moi par mail perso...
Port de Centuri à proximité, Parking pour remorque assuré dans le jardin!
Nombreuses ballades à faire.(ST Florent, Agriates, Giraglia, ....)

Meltem 74
Meltem 74

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 11:08 #161022

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour meltem
louez vous parfois votre maison en aout
nick (be zar)

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 11:26 #161023

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour
mail perso envoyé sorry quand on ne fait pas attention!
nick

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 11:31 #161024

Désolé, pas de possibilité en aout (Famille)

Meltem 74
Meltem 74

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 19:10 #161025

Bonsoir,
...Pascal31 a dévoilé tous mes spots !!. Bon, c'est vrai qu'il existe quelque coins sympas au Sud de Sagone, mais je les trouve moins grandioses. En s'approchant des Iles Sanguinaires, on sent nettement la proximité de l'agglomération d'Ajaccio, le coté sauvage s'évapore...le coté le plus attachant de la Corse, à mon gout.

Pour le carburant dans le port de Cargèse, la dernière fois que j'y suis allé, le pompiste venait un peu quand il voulait !!::e-

Steph
Steph

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 19:28 #161026

si tu montes sur le golf de porto n oublie pas de rendre une petite visite au kiki ...mpise
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 19:34 #161027

un petit apeçu avant d y gouter
at.com/serv-bibl/modules/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=889

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 19:36 #161028

Bonsoir Manza,

Pas du tout, l'anse de Minaccia est vraiment sauvage ! Surtout ses abords. A croire que les ajacciens ne dépassent jamais la limite des sanguinaires.
J'aime beaucoup ce coin. On peut y passer une journée dans des eaux turquoises sans y être dérangé. Par contre, et un peu comme la zone autour de Tizzano, il faut faire très attention aux hauts fonds !

Pascal
Pascal

Re: info sur la CORSE 12 Fév 2007 19:59 #161029

Salut Kiki et Pascal,

Je suis surement déjà passé devant la crique de Minaccia, mais je ne la situe plus...je fonce donc rechercher la carte IGN bleue pour la repérer !::K+)

Quelle est la cale la plus proche de cet endroit ?.

J'espère que Paflechien se souviendra qi'il y a des hauts fonds, mais l'eau est tellement claire.

Pour vous tous : il y a 6 ans, nous avons emmené une amie en vacances avec nous sur la cote Sud Est. En arrivant en bateau sur une plage que Pascal31 connait bien, celle de Balistra, en fin d'après-midi : personne !. Cette amie, habituée à la Cote d'Azur, a longuement hésité à débarqué, pensant que la plage était totalement privée !::e-

C'est ça la Corse magique !::M-)

Steph
Steph

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 09:41 #161030

Manza, il faut que tu cherches l'anse de Minaccia. Sur sa partie nord, il se trouve une petite crique abritée de l'ouest et du nord ouest où tu peux engager 2 bateaux.
Plus au nord, tu as la cala di Fico et plein d'endroits pour se poser. Par contre, ces mouillages sont à déconseiller quand la mer bouge.

Pour ce qui est des mises à l'eau, je doute qu'il en existe une dans le golfe de Lava à Port Provençal. Un riche (?) propriétaire en face les îlots de Pietra Rossa s'en est bâti une. Si tu arrives à te faire inviter...
Je pense qu'il faut mettre à l'eau à Ajaccio ou Cargèse.

Pascal
Pascal

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 13:48 #161031

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Il n'y a pas de mise a l'eau au golfe de Lava

par contre il y a le loueur de bateau qui mets ses SR ts les matins a l'eau et les sorts le soir

donc tu vas le voir avec tes euros et tu discutes le prix. il te prend la remorque sur le parking , te fais la mise a l'eau ou la sortie avec son 4*4. no probleme

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 13:50 #161032

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
par contre il y a une specificite pour la navigation dans le golfe de Lava en periode estivale, ceux qui sont interreses pour la connaitre peuvent me passer un mail

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 15:05 #161033

Bonjour Pmb,

Qu'elle est cette spécificité ?

Pascal
Pascal

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 15:35 #161034

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pascal

Tu devrais avoir la reponse par mail ce soir

Ph

Re: info sur la CORSE 13 Fév 2007 18:05 #161035

Pmb,

En attendant ta réponse, je me permet de spéculer sur la fameuse 'spécificité pour la navigation dans le golfe de Lava en periode estivale'.

A/ Des sirènes viennent s'y reproduire chaque année à la même période.
B/ Paris Hilton y prend des leçons pour passer son permis bateau.
C/ Bernadette Chirac y fait une semaine de camping-boat avec David Douillet.
D/ C'est la zone de baignade de Cécillia Sarko.
E/ C'est la zone de baignade de Ségo.
...

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner